J'ai un ventilateur d'avion, que faire ?

Démarré par Geomaster, 19 Novembre 2006 à 10:53

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bon, maintenant que mon problème de disque dur interne est réglé, voilà un autre problème :)

Cette fois, ça concerne ma tour, que je me suis montée moi-même il y a quelques mois de cela. Rien à dire, ça tourne d'enfer, ça carbure mais mon new PC a tout de même un défaut : le ventilateur du processeur tourne à fond en permanence ! Il fait donc un bruit monstrueux et difficillement supportable...

On m'a conseillé d'aller voir du côté du BIOS, où ce genre de choses peut normalement se règler étant donné que par défaut la gestion du ventilateur serait désactivée.

J'ai donc fini par mettre à jour mon BIOS vu sa version too old et là j'ai cru règler mon problème en l'entendant aussitôt baisser de régime jusqu'à ne presque plus l'entendre !

Mais ma joie fut de courte durée : une fois Windows démarré, le ventilateur s'est à nouveau emballé. Pire, le bruit est encore plus insupportable car au lieu que la vitesse soit constante, elle est maintenant variable (mais toujours vers le maximum).

On a fini par me dire que j'aurais pu mal monter mon ventilateur sur le processeur. C'est vrai que j'ai rencontré quelques problèmes à le visser correctement, n'arrivant à visser que trois vis sur quatre mais j'avais fini quand même par réussir à tout visser correctement. Donc je ne vois pas où est le problème. Je veux bien prendre le risque de démonter le ventilateur et le remonter mais je ne pense pas que mon problème sera réglé pour autant.

Quelques chiffres : mon processeur oscille vers 60/65 °C et mon ventilateur ne descend pas sous les 4300 tours/minute.

Hum moi je que je pourrai en dire, c'est que si ta carte mère est récente ben il ce peu que tu est confondu la prise du branchement de ventilo. Car maintenant sur les nouvelle carte mère ( enfin du moins sur mes ancienne je peu pouvait pas le faire ) il est possible de modifié la vitesse des ventilo du boitier alors il ce peu que tu est branché ton ventilo sur un prise ou l'on branche les ventilos de boitier. Enfin c'est juste une ipotèse. Sinon c'est ton processeur qui chaffe beaucoup trop et suivant la tempéareture du processeur la vitesse du ventilo varie, ça c'est aussi une autre ipotese...