[Tu aimes les RPG ?] It's a Wonderful World

Démarré par Noxneo, 13 Novembre 2006 à 16:55

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Citation de: Noxneo le 19 Décembre 2006 à 18:12
Seb, va Mourir. Ce Jeu est la Révolution du RPG sur DS.

Et ce Post contient accessoirement Beaucoup de Majuscules, car Il est Majestueux.

Ouah, ça fait du bien de lire ça de la part de quelqu'un qui n'a pratiquement jamais joué à un jeu de rôle console, si ce n'est Pokémon  :mrgreen:

Si, je connais Arcanum, Oblivion, Morrowind, Baldur's gate, Neverwinter Nights,. et...

Ah oui, c'est sur PC.
Mince.

Seb, tu es vraiment trop maléfique  :mrgreen:

Citation de: Seb le grand le 19 Décembre 2006 à 19:23
Citation de: Noxneo le 19 Décembre 2006 à 18:12
Seb, va Mourir. Ce Jeu est la Révolution du RPG sur DS.

Et ce Post contient accessoirement Beaucoup de Majuscules, car Il est Majestueux.

Ouah, ça fait du bien de lire ça de la part de quelqu'un qui n'a pratiquement jamais joué à un jeu de rôle console, si ce n'est Pokémon  :mrgreen:
Ce n'était même pas les DQ monsters!,non c'étaient les bulbizarres,les pikachu... :mrgreen:

Citation de: Noxneo le 19 Décembre 2006 à 19:24
Si, je connais Arcanum, Oblivion, Morrowind, Baldur's gate, Neverwinter Nights,. et...

Ah oui, c'est sur PC.
Mince.

Seb, tu es vraiment trop maléfique  :mrgreen:

I know, I'm Jesus after all.

Citation de: Newlink le 19 Décembre 2006 à 19:07
mouhaha tales :mrgreen:
Il ne s'arrete jamais! :mrgreen:

Je veux plus de screens...
Il y en a sur le site officiel? (je vérifierais plus tard...)

素晴らしき 此の 世界, alias Subarashiki kono Sekai (prends la dans les dents ta particule enclitique moumou :D), alias "It's a wonderful World", sortira aux US comme en Europe en printemps sous le titre "The World ends with you".

Faudrait que je me plonge dans la version jap tiens. Tout ce que j'en sais c'est que la musique de l'écran titre est énorme ^^

18 Janvier 2008 à 21:29 #56 Dernière édition: 18 Janvier 2008 à 21:32 par Linkirving
Je remonte ce topic, pour une bonne nouvelle évidemment.

   On aura le jeu en Europe, enfin.

Jeux france : http://www.jeux-france.com/chercher5422_jeux_the-world-ends-with-you.html

Gamekult : http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000079152.html

( Aww, relire ce topic m'a rappelé comme Newlink me manque )

EDIT :
Ouaaah comment il me vole ma niouz lui. :P

M'enfin, je compte l'acheter ce jeu.

Tiens maintenant que j'y pense, j'ai toujours dit "It's a wonderful world" parce que c'est l'appellation des médias, mais grammaticalement ça devrait être "This wonderful world"...ça y'est j'ai gagné ma soirée :P
Posted on: 18 January 2008 à 21:31
Bon j'ai joué au jeu une petite demie heure.

Comme toujours chez Square Enix, les tutos relous du début sont gavants, on se fait prendre pour un débile.

Les graphismes et la musique sont sympas. Le gameplay aussi. Le background aussi.

Ceux qui m'embête un peu plus, c'est ces personnages stéréotypés jusqu'aux orteils dont on sait déjà comment ils vont finir l'histoire.

Y'a un background très intéressant, plein de possibilitées qui s'offraient (mixer ça avec un gameplay à la "In Memoriam" aurait été sublime et ce serait parfaitement accordé à la DS), mais on a 2 personnages débiles qui gachent TOUT.

Le héros sombre antisocial ouech mdr kass toa jte kif pas tupu.
La biatch trokone qui admire le héros et veut être gentille avec lui parce qu'il est trop mistérieu <3 <3

Dommage.

D'ailleurs le jeu à l'air court, tant mieux à la limite.

J'aurais le jeu demain soir si tout va bien, je posterai mon avis courant de semaine prochaine  :P

J'espère pour toi que tu l'as pas payé trop cher :P

Enfin bon moi je dis ça, ça se trouve tu vas adorer...(ou pas)

Citation de: Noxneo le 15 Avril 2008 à 23:44
Tiens maintenant que j'y pense, j'ai toujours dit "It's a wonderful world" parce que c'est l'appellation des médias, mais grammaticalement ça devrait être "This wonderful world"...ça y'est j'ai gagné ma soirée :P
Posted on: 18 January 2008 à 21:31
Bon j'ai joué au jeu une petite demie heure.

Comme toujours chez Square Enix, les tutos relous du début sont gavants, on se fait prendre pour un débile.

Les graphismes et la musique sont sympas. Le gameplay aussi. Le background aussi.

Ceux qui m'embête un peu plus, c'est ces personnages stéréotypés jusqu'aux orteils dont on sait déjà comment ils vont finir l'histoire.

Y'a un background très intéressant, plein de possibilitées qui s'offraient (mixer ça avec un gameplay à la "In Memoriam" aurait été sublime et ce serait parfaitement accordé à la DS), mais on a 2 personnages débiles qui gachent TOUT.

Le héros sombre antisocial ouech mdr kass toa jte kif pas tupu.
La biatch trokone qui admire le héros et veut être gentille avec lui parce qu'il est trop mistérieu <3 <3

Dommage.

D'ailleurs le jeu à l'air court, tant mieux à la limite.

Je plussoie. Tout est bon dans ce jeu, le style graphique est vraiment caractéristique, bien foutu. La musique, bon, on s'adapte, ça va encore. Le gameplay est très proche de celui du Kingdom Heart GBA, avec de bons combats (c'est d'ailleurs le seul bon point du KH en question).

Mais les personnages sont exécrables. C'est du Nomura tout craché, qui, visiblement, continue de faire dans l'extrême. Le résultat est tellement mauvais, même des personnages sans grande importance comme le vendeur de ramen sont plus charismatiques.

Ah oui, le jeu semble, comme pas mal d'autres sur DS, avoir été traduit par des gars de SomethingAwful.com


Huhu, j'y suis pas encore arrivé au "more zippers". Plus ça va, et plus je me dis que les mecs de SA relève le niveau des productions médiocres du moment  :mrgreen:

Sinon la musique est sympa...en effet, on entends la musique du walkman du héros. Sympa et original comme idée.

Sauf qu'on va pas me faire croire qu'il y'a pas moyen, en l'an 2008, de foutre plus de TROIS chansons de 2 MNUTES chacune dans un walkman.

Citation de: Noxneo le 19 Avril 2008 à 19:41
Sauf qu'on va pas me faire croire qu'il y'a pas moyen, en l'an 2008, de foutre plus de TROIS chansons de 2 MNUTES chacune dans un walkman.

D'un point de vue temporel, c'est étonnant. D'un point de vue spacial, ça l'est tout autant. C'est quand même le Japon, hein, là où les téléphones portables sont plus puissants que nos Nintendo DS.

Citation de: Seb le grand le 19 Avril 2008 à 20:27
Citation de: Noxneo le 19 Avril 2008 à 19:41
Sauf qu'on va pas me faire croire qu'il y'a pas moyen, en l'an 2008, de foutre plus de TROIS chansons de 2 MNUTES chacune dans un walkman.

D'un point de vue temporel, c'est étonnant. D'un point de vue spacial, ça l'est tout autant. C'est quand même le Japon, hein, là où les téléphones portables sont plus puissants que nos Nintendo DS.
'Fin bon, même en france on a des portables plus puissants qu'une Nintendo DS pour moins cher  :mrgreen:.


Bon, le temps de boucler Apollo Justice (qui est génial en passant), je me suis enfin lancé pleinement dans le jeu. Il semblerait qu'après la première semaine, Neku perde son côté trouduc.

Le côté exploration est complètement à la ramasse, mais le Shibuya du jeu est vraiment bien foutu.

Aussi, il est possible de cheater avec le calendrier interne de la console sans répression de la part du jeu.

CitationIl me semble que c'est un peu logique que Seb va mourir

?

Effectivement,  j'ai lu des avis disant qu'à partir du 3ème jour tout s'arrangeait et devenait bon, mais j'ai du mal à m'y plonger :p

Je l'ai bouclé. Comme j'ai faim de RPG épiques, j'ai décidé de poursuivre Riviera sur GBA.

Mais avant, je tiens à me confesser mes frères.

Il est vrai, lorsque ce jeu fut annoncé, j'ai été sceptique et je n'ai pas hésiter à cracher dans la soupe avant même qu'elle me soit servie. Mais seuls les idiots ne changent pas d'avis.
Le jeu en lui-même a l'air d'être à petit budget : pas de scène animé, que des sprites avec des effets de zoom dignes de la SNES. Peut-être n'est-ce qu'un choix artistique.

Mais de tous les RPG sortis sur la Nintendo DS, si on exclut les remakes, c'est de loin le plus complet et le mieux foutu.
On peut cracher sur le style graphique, saigner des oreilles à l'écoute des musiques, mais le résultat est ce qu'il est : un RPG urbain épique et unique.

En attendant le Valkyrie Profile DS et le RPG au titre pourri de Sega (avec le scénariste et le compositeur de ChronoCross et Xenogears, c'est pas rien pour le fond), c'est sans doute ce qu'il se fait de mieux. Ne revendez pas vos DS.

Voilà, c'était la minute Seb.

Mouais, je tenterais de m'y remettre alors.

Ne me déçois pas Seb  -_-

Citation de: Noxneo le 30 Avril 2008 à 22:34
Mouais, je tenterais de m'y remettre alors.

Ne me déçois pas Seb  -_-

Tant que tu digères la musique (pour moi en tout cas, ça a été le plus dur), ça devrait aller.

Perso, j'aime bien la plupart des musiques, y en a même quelques unes que j'adore (même si je dois avouer qu'il y a un style assez... Comment dire... Un style jor populaire nunuche foiré pour faire style, et pourtant, j'aime bien ^^"...).
Je trouve les graphs impec' pour ce style de jeu (c'est pas ultra ultra jolie, mais c'est quand même assez détaillé et tout, et puis c'est pas le but le plus recherché dans le jeu je pense (car oui, tout ce que je dis là, je le mets sous mon avis, donc subjectif, hein ?! J'prends pas mes gouts pour les gouts que tout le monde devrait avoir :rolleyes:).

Par contre, pour le charisme des personnages, arrivé au 4ème jour, je trouve que le plus charismatique est le mec qu'on rencontre peu de temps, à la fin du second jour, dont j'ai oublié le nom.
J'aime bien le système de combat aussi, bien que je le trouve un peu bourrin par moment (surtout quand on joue avec les deux persos, des fois, faut mieux laisser Shiki toute seule) mais faut avouer qu'il est original et très bien foutu.

L'ambiance est sympa, et la ville aussi (d'ailleurs, assez original quand on y pense... Combien de RPG proposent de faire la totalité du jeu que dans une ville avec un certain style assez moderne ?...).

L'anglais m'embête pas trop, je suis nul en english et pourtant, malgré tout, j'arrive à quasiment tout lire, à part quelques rares dialogues...
En revanche, un truc qui me fait vraiment VRAIMENT très chier, c'est ça. Après, je sais que c'est optionnel, mais je trouve que ça fout en l'air le plaisir de pouvoir à tout moment finir le jeu à 100%, t'es obligé de faire attention à ça, et c'est lourd...

Là, je suis dans une petite "pause", ça fait 2/3 jours que j'y ai pas joué et que j'ai préféré me faire Dragon Quest Sword (hyper court lui, je l'ai déjà finis...), je devrais pas tarder à y rejouer après Apollo Justice ^^ (ou Phoenix Wright 4 pour les incultes... Ou Gyakuten Saiban 4 pour les moins incultes... ^^").

Bon je suis désolé Seb mais ce jeu m'insupporte. Je comprends en quoi il peut être attractif, surtout pour les wapanese européens (oua trop bien un jeu dans Shibuya !) mais pour moi, c'est mort.

Je reconnais que le scénario est sympa, le gameplay aussi, mais la direction artistique et du character design me dégoûte.

15 Mai 2008 à 20:58 #72 Dernière édition: 15 Mai 2008 à 21:05 par Seb le grand
Citation de: Noxneo le 15 Mai 2008 à 11:44
Bon je suis désolé Seb mais ce jeu m'insupporte. Je comprends en quoi il peut être attractif, surtout pour les wapanese européens (oua trop bien un jeu dans Shibuya !) mais pour moi, c'est mort.

Je reconnais que le scénario est sympa, le gameplay aussi, mais la direction artistique et du character design me dégoûte.

Tu es un homme faible, Nox' ... non j'avoue, à moins d'être très tolérant, c'est imbuvable.
Maintenant que tu parles de caractère design, après juste avoir joué à Valkyrie Profile par la suite... d'ailleurs merde, je fais un thread sur cette merveille (je m'étais juré d'en faire depuis longtemps en plus...), et pas une seule réponse ? 

Citation de: Blizzard le 14 Mai 2008 à 17:59
Là, je suis dans une petite "pause", ça fait 2/3 jours que j'y ai pas joué et que j'ai préféré me faire Dragon Quest Sword (hyper court lui, je l'ai déjà finis...), je devrais pas tarder à y rejouer après Apollo Justice ^^ (ou Phoenix Wright 4 pour les incultes... Ou Gyakuten Saiban 4 pour les moins incultes... ^^").

Super jeu. Apollo n'a pas la classe de Phoenix, mais Phoenix a sa cool-attitude décuplée.


Que dieu me punisse, je n'ai jamais ne serait-ce que vu l'intro de VP  :mrgreen:

Je m'y mettrais, je m'y mettrais :p