[Question] Les deux noms des deux jeux.

Démarré par Octorok, 11 Novembre 2006 à 12:03

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour. :)
Je poste dans cette section mais ça concerne les deux jeux.

Voilà, je voulais poser une question sur le titre des deux jeux Mystery of Solarus, et Mercuris'Quest. J'ai remarqué que ces deux noms avaient rapport avec le soleil (solarus) et Mercure (mercuris). Je voulais simplement savoir si il y avait une raison ou si c'était pour vous baser sur quelque chose pour le titre, ou le jeu ?

Je suis certainement pas le seul à avoir remarqué que Solarus>Soleil et Mercuris>Mercure. Mais je trouve ça assez étrange quand même sur certains points. :unsure: Dans le scénario de ZS, les neufs enfants pourraient donc représenter les neufs planètes du système solaire, puisque ce sont les neufs enfants qui ont scéllé la triforce avec le Solarus, d'où neufs enfants autour d'un "trésor" faisant référence aux neufs planètes autour d'un soleil. On trouve aussi 9 donjons dans ce jeu. Donc finalement cela fait 9 enfants, 9 donjons, et les 9 planètes.
C'est laissé au hasard ? Parce ça semble quand même avoir un grand rapprochement.

Ensuite, le deuxième jeu. Mercuris'Chest : ce jeu n'est pas une suite de Solarus d'après ce qu'à affirmé Christopho, pourtant il porte dans son nom une des neufs planètes. Donc ça laisse penser qu'un lien est possible avec ZS. Puisque si on conclue que les 9 enfants ont un rapport avec les 9 planètes, alors un des enfants est censé représenter Mercure. :unsure:
C'est là que je m'embrouille puisque les deux jeux, d'après ce que tu as dit Christopho, ne sont pas des suites. Ce qui ferait que tu as simplement choisi ce nom pour te baser sur quelque chose, un astre et une planète.

Ou alors il y aurait vraiment un lien, on ne sait pas, avec tout ce qui est secret pourquoi ne pourrait-on pas penser ça ? :rolleyes:

C'est pour ça que je poste, pour qu'on m'éclaire. Le chiffre 9 aux hasard ou calculé par rapport aux planètes? , les noms des jeux pour se baser sur quelque chose pour les trouver , Ou alors les noms qui mettraient en évidence un lien, même minime entre les jeux ?... Ou bien ce que j'ai dit n'a peut-être pas de rapport tout simplement.

     Je pense que c'est plutôt un simple clin d'oeil à Solarus ;).

Ceci dit, il serait intéressant que cet opus ait rapport avec l'espace :D...     mais je n'y crois pas trop.
C'est vrai qu'on peut se poser la question, si jamais il y a les planètes, je les verrai plutôt dans le contexte de l'astrologie :).
D'ailleurs, dans les artworks, on voit un type un peu mage/ devin...   mais il n'a que six amulettes représentées autour de son cou. Mais ces six amulettes représentent peut-être quelque chose? :unsure:

     Si jamais Mercuri's Chest avait rapport au planètes, j'éspère qu'ils auront su se débrouiller pour Pluton :mrgreen: (qui n'est plus une planète^^). Mais bon, dans tous les cas, je vois ça plutôt comme un simple clin d'oeil :).

Tu n'as pas tord. Je ne pense pas non plus qu'il y ait un rapport avec les planètes dans M'C.
Je vois plutot ces clins d'oeil dans ZS. Comme je l'ai dit neufs enfants/planètes/donjons. Donc si les neufs enfants "représentent" les planètes, alors ils se pourraient qu'il y ait des clins d'oeil à Solarus dans M'C. Puisque dans le nom on retrouve "Mercuris" qui pourrait tout aussi bien représenter un des neufs enfants non ?
D'où un clin un/des clins d'oeil possibles entre ces deux jeux, je pense. :unsure: Mais peut-être pas au point que M'C soit une suite de ZS, puisque Christopho a dit que ce n'était pas le cas.

((Autre chose dans ZS, on remarque que le dernier donjon, le temple des souvenirs où se situe Ganon, se trouve au dessus de l'espace dans certaines pièces, ce qui renforce le fait qu'il peut y avoir un rapport avec les planètes dans ZS, même si ce rapport n'est qu'une métaphore (?) ))

Je dis pas que c'est vrai, je dis pas que c'est faux, mais on sait jamais. :)

Ah oui, c'est pas bête comme remarque ça !
Et ça peut donner des idées sur les prochaines skin du site :P


11 Novembre 2006 à 20:21 #4 Dernière édition: 11 Novembre 2006 à 22:29 par Link 57
Effectivement, les deux nom ont un rapport évident. Je n'y avais pas du tout pensé auparavant.

Sinon Couet, tu veux dire que le site va changer de skin ?
Intéressant.

En même temps, Chris en a parlé dans sa news :rolleyes:


Je vois bien un skin avec les 9 planètes sur un fond bleu foncé, bleu espace. Avec sur chaque planète un des neufs enfants qui reprèsente cette planète.
Avec l'oiseau Mercuris juste devant Mercure. Et le soleil derrière le logo Zelda et avec le médaillon du Solarus.

Bon, je dis n'importe quoi, mais le skin sera axé sur M'C il me semble que c'est ce qu'a dit Christopho.
Sinon, les deux noms, bah oui il y a un rapport. Si seulement Christopho pouvait nous dire les détails et les réponses à tout ce que j'ai posé comme questions et début de topic. :D

Tu m'apprends quelque chose là, Couet. Pourrai-je avoir le lien direct vers son annonce s'il te plaît ?
Après recherche, je n'ai rien trouvé à propos de cela.
En tout cas, un skin dans le style de Twilight Princess me plairait vraiment.

Mais aussi, la skin du site ou celle du forum ou bien les deux sera/seront changée(s) ?

11 Novembre 2006 à 22:38 #8 Dernière édition: 11 Novembre 2006 à 22:40 par Octorok
Je ne suis pas Couet :D mais je te donne le lien vers la new qui est récente pourtant, ça m'étonne que tu ne l'ai pas vu. http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,15304.0.html
C'est vers le milieu du post. :)

A voir c'est pas sur TP mais M'C le skin. Bien qu'à mon avis, ce sera peut-être une combinaison des deux car ce serait dommage d'ignorer TP graphiquement, et je sais pas pourquoi mais je vois bien la skin sortir le 8 décembre. :D
... A suivre non ? ^_^
EDIT : C'est la skin du site à voir, mais on sait jamais. :P

11 Novembre 2006 à 22:41 #9 Dernière édition: 11 Novembre 2006 à 22:44 par Link 57
Merci Octorok. ;)
En fait, j'avais vu ce topic, j'y avais même posté mais le fait est que je n'ai pas lu la partie parlant de la skin du site.

Cette skin sera sur M'C, je ne demande pas mieux. J'ai pensé à une dans le style TP, mais je ne pensais pas à une tirée à partir du jeu amateur de l'équipe ZS.

Bref, c'est parfait, je suis pressé de voir le résultat. ^_^

J'aurai aimé cependant que le design du forum soit aussi changé.

Très bonne remarque à propos des planètes... C'est bizarre que personne ne l'ait remarqué plus tôt ;)
Concernant le nouveau design du site, en fait il se peut que finalement il ne soit pas sur le thème de Zelda M'C mais plutôt sur le thème de Zelda TP.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Ah dommage, je l'aimais bien le design version Mercuri's Chest XD

Pour parler des planètes, c'est vrai que c'est marrant; Je n'avais pas vu ca :)

Citation de: Christopho le 12 Novembre 2006 à 03:37
Très bonne remarque à propos des planètes... C'est bizarre que personne ne l'ait remarqué plus tôt ;)
Merci. Donc j'avais pas tord au niveau des planètes dans Zelda Solarus. :)

Sinon, c'est dommage j'aurais aimé aussi un design M'C. C'est pas que j'aime pas TP, mais à mon avis à partir de début décembre on va en avoir du TP sur les sites. Ca m'étonnerais que vous soyez les seuls à changer de design pour l'occasion.
Alors je trouve que M'C serait original, ou une combinaison M'C/TP. ^_^
Enfin vous faites ce que vous voulez, de toutes façons on sera pas déçus. :)

Si le design sera du Twilight Princess, cela sera vraiment parfait. Un relookage approprié à la sortie de ce dernier, rien de mieux.

Christopho, peux tu répondre à la question suivante s'il te plait ?

CitationIl s'agit de la skin du site ou celle du forum ou bien des deux ?

S'il s'agissait des deux, je serai vraiment heureux. ^_^

Citation de: Octorok le 12 Novembre 2006 à 10:18
Citation de: Christopho le 12 Novembre 2006 à 03:37
Très bonne remarque à propos des planètes... C'est bizarre que personne ne l'ait remarqué plus tôt ;)
Merci. Donc j'avais pas tord au niveau des planètes dans Zelda Solarus. :)
Héhé je n'ai pas dit cela :P

Il ne s'agit que d'un relookage du site, pas du forum. En tout cas pas dans l'immédiat.
On aurait voulu faire design avec le thème Zelda M'C, pour changer un peu par rapport aux autres sites, mais pour des raisons techniques on ne va pas pouvoir le mettre en place tel qu'il est actuellement. En fait il va falloir que @PyroNet le recommence.
Du coup, c'est un autre design qui va être créé (par Metallizer en fait) et qui sortira le 8 décembre ou avant.
Ce design devrait durer environ 6 mois et sera ensuite remplacé par le design sur Zelda M'C.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Bonjour,
très intelligent, Octorok!!! Moi, quand j'ai connu zelda Solarus, je trouvait bizzard le titre, mais je me suis dit que ce n'était rien... En tout cas, tu es très intelligent!!!
j'adore les zelda!

Citation de: Christopho le 12 Novembre 2006 à 03:37
Très bonne remarque à propos des planètes... C'est bizarre que personne ne l'ait remarqué plus tôt ;)
Concernant le nouveau design du site, en fait il se peut que finalement il ne soit pas sur le thème de Zelda M'C mais plutôt sur le thème de Zelda TP.

Un thème sur TP au lieu de M'C?
Si ma mémoire est bonne, Zelda Solarus n'est pas le seul forum/siteweb de Zelda. Il y en a plein d'autres qui vont avoir une thème TP, alors Zelda Solarus ne sera plus aussi original, parce qu'il ne se distinguera plus. Si tu fais un design M'C, le site se distinguera plus des autres de son thème différent.

Je préfère un thème M'C.

Christopho a bien précisé que le thème a été changé pour raisons techniques  :rolleyes:

Le temps de corriger ces problèmes aurait, je suppose, mis plus de temps que prévu donc reculé la date de changement de skin.
Donc ils ont préféré changer radicalement de skin le temps de bien finir celle sur Ms' C.


Et puis très franchement, ça ne peux pas faire de mal...le thème WIP, bah il était pas "anodin", soit on aimait son on détestait.

Et c'est pas parce qu'on fait un design sur TP qu'il ne va pas être original. Faites-nous confiance :)
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Justement, un design dans le thème Twilight Princess peut très bien être original.

Mais un design Mercuris'Chest serait mieux approprié quoi. ;)

Enfin, les deux me conviennent de toute façon, pas de soucis. Et puis, comme ça a été dit, à un moment ou l'autre, le skin utilisé sera celui dans le thème de M'C.

Mais est-ce que le thème du forum va changer pour aller bien avec celui du site?

Chris a déjà répondu à ça ^_^

Pour l'instant ça n'est pas prévu (mais c'est sûr que ça serait sympa :ph34r: )


Pour en revenir au sujet, pour continuer dans la logique des choses, il faudrait 8 suites à Solarus (oui, il y'a 8 planètes dans le système solaire, hahahaha). Sachant que Mercuri's Chest sortira en 2023, Neptune's Monocle sortira en...2435.

Bonne chance !

Oui mais à l'époque où est sortie la démo 2 (ainsi que la démo 1 et ZS d'ailleurs), Pluton était encore considérée comme une planète, ce qui fait que les 9 donjons et les 9 enfants de Solarus tiennent la route.
Sinon, un petit détail, certes pas très important: la seconde création est bien Mercuris'Chest. Or, Mercure est la planète la plus proche du soleil (solarius en latin signifie solaire).

Vous croyez que si on calcule le temps d'alignement des deux planètes on obtient la date de sortie de Mercuris' Chest ?


Pas bête...en fait Christopho est un fourbe, il doit cacher pleins d'indices quant à Mercuri's Chest dans tout ce qu'il fait...d'ailleurs si on lit ses posts à voix haute et qu'on les passe à l'envers sur un magnétophone, on entend des incantations démoniaques :nerd:

Citation de: Couet le 13 Novembre 2006 à 14:45
Vous croyez que si on calcule le temps d'alignement des deux planètes on obtient la date de sortie de Mercuris' Chest ?
Oui pas bête. :D On nous parle beaucoup de 2023, peut-être que Christopho avait déjà tout calculé. :D
Sinon pour le fait qu'il n'y a que 8 planètes maintenant, considérons, comme l'a dit Lelinuxien, qu'à l'époque il y en avait 9 et que personne ne pouvait savoir qu'une des planètes n'allait plus être considérée comme planète. A moins que Christopho l'avait calculé ça aussi ? :mrgreen:

Mais peut-être que ça pourrait nous renseigner sur le scénario ? :D Ou peut-être que ça a rapport avec le fameux "secret" dont on parle dans ce topic ? :D

Tout cela, l'avenir nous le dira, bien que je préfères que ce soit Christopho qui nous le dise...

CitationOu peut-être que ça a rapport avec le fameux "secret" dont on parle dans ce topic ?

Je viens de penser que le secret est peut-être un donjon retranscrit en 2D d'un jeu Zelda en 3D...



Est-ce que tu as une idée précise quand tu dis ça ? :huh: