Un tête-à-tête avec Link parmi tant d'autres

Démarré par Geomaster, 09 Novembre 2006 à 07:57

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Si vous surfez beaucoup sur la toile à l'affût de la moindre information concernant Twilight Princess, vous avez sans doute déjà pu lire bon nombres de compte-rendus de journalistes qui ont pu s'essayer pendant une durée allant de 3 à 6h au prochain épisode des aventures de Link attendu pour le 8 décembre en Europe.

Pour les autres, voici celui effectué par le magazine en ligne JeuxVideo.fr et Gamekult.com.

Attention, ces articles contiennent d'infimes spoilers. Si vous souhaitez strictement ne rien savoir du début du jeu, ne les lisez pas.

Trois heures avec Twilight Princess (JeuxVideo.fr)
Twilight Princess en tête-à-tête (Gamekult)

09 Novembre 2006 à 09:51 #1 Dernière édition: 09 Novembre 2006 à 10:14 par minishlink
FIRST COMMENT !

Citation"- Oh là là !!!C'est pas bien !!! (moi)
-Qu'est-ce qu'il y a ? (geomaster)
-T'as oublié de mettre la preview de ZTP avec JeuxVideo.com !!!
-Ah m***** !!!!
-Et ouais ! Moâ, j'ai plus cherché avant de posté ma news sur Z64H !!
-Ta Gue** !
-Bon d'accord, je sors ..."

lol

PS:
Chuis sympa, c'est une des premières news sur un sujet nouveau sur le net (cliquez) mais indiquez la source !! (la source c'est Zelda64Hyrule.com via ...)








Et encore, je voulais poster que celle de Jeuxvideo.fr vu le peu de temps que j'avais devant moi, et je me suis dit qu'en toute logique, Gamekult devrait avoir été dans le même cas).

Et après tout, vous êtes capables de chercher vous même et le but n'est pas de lister tous les sites de jeux vidéos français qui ont pu jouer à Twilight Princess.

Pourquoi aller chercher aussi "loin" ? :P

Les 6 premières heures sont dispos depuis une semaine sur le site de nintendo pour les membres VIP

partie 1
partie 2

Et de toutes façons, rien ne vaut IGN. Et comme par hasard, j'ai traduit l'article d'IGN  :rolleyes:

Citation de: Noxneo le 09 Novembre 2006 à 18:06
Et de toutes façons, rien ne vaut IGN. Et comme par hasard, j'ai traduit l'article d'IGN  :rolleyes:

OSEF ?


Et pour faire tout ça, six heures sont nécessaires environ. Soit un peu moins si on est rapide, soit surtout un peu plus si on explore bien tout dans tous les coins. La durée de vie promet d'être grandiose !

(A noter les quarts de coeurs qui deviennent des cinquièmes de coeurs, donc encore plus de morceaux à trouver pour augmenter son niveau de vie et je note aussi l'accent qui semble être mis sur le scénario et l'aspect cinématique... Ca promet !)

Citation de: Geomaster le 09 Novembre 2006 à 07:57
Si vous surfez beaucoup sur la toile à l'affût de la moindre information concernant Twilight Princess

Pourquoi faire sa? Ont à toutes les infos ici sans bouger le piti doigt  :mrgreen:
I need a sign ^^'

Citation de: Geomaster le 09 Novembre 2006 à 18:35
Et pour faire tout ça, six heures sont nécessaires environ. Soit un peu moins si on est rapide, soit surtout un peu plus si on explore bien tout dans tous les coins. La durée de vie promet d'être grandiose !

Soit BEAUCOUP BEAUCOUP plus si comme moi on aime vraiment PRENDRE SON TEMPS , et essayer toutes sortes de choses . C'est simple , un Zelda d'une durée de vie de "30 heures" en aura bien 5 fois plus chez moi  ;)

Quand je lis les articles je commence à m'inquiéter sur la durée de vie de TP... Quand on constate qu'on ne voit pas le bout du nez de la plaine d'Hyrule avant 4 heures de jeu ça fait peur... Je ne dis pas que c'est une mauvaise chose car je suis d'accord sur le fait que The Wind Waker était très court, mais étant donné que j'ai de moins en moins de temps pour jouer aux jeux-vidéos, je pense qu'une durée dans le genre Ocarina of Time m'aurait convenue...

Enfin si jamais Nintendo a de quoi garder le joueur en haleine pourquoi pas... Mais bon quand on constate qu'après 4 heures de jeu on ne sait encore quasiement rien sur le scénario, ça inquiète un peu, j'espère qu'on ne tombera pas dans un jeu interminable non plus  ^_^

Je commence à croire que je n'avais pas tout à fait tort lorsque je m'étais amusé à le qualifier de "interminable"... :)
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Un jeu ne pourra jamais être assez long pour moi . Peu importe si il me fallait 3 mois pour le terminer tant qu'on peut avancer régulierement sans être bloqué betement pendant des heures toutes les 2 minutes ^^ .

En même temps, ce n'est pas forcèment révélateur.

Peut-être que TP souffre du défaut d'être long à s'installer mais qu'une fois la machine lancée au bout de 4h, il ne faut que 20h pour le terminer.

J'exagère, ils nous promettent entre 50 et 70h il me semble, suivant les sources et suivant les joueurs. Mais tous les signes tendent à montrer qu'il va réellement être long... Et perso, ce n'est pas pour me déplaire :) L'excellence d'OOT mariée à l'ambiance et l'aspect cinématique de WW, ça ne peut être que bon.

J'avais lu 70h pour les plus rapides effectivement.

Donc au moins ça pour chacun.
Signé : Un mec relou

Citation de: KuroHunter le 10 Novembre 2006 à 13:24
J'avais lu 70h pour les plus rapides.

Pour les plus rapides ? Encore mieux :)

En même temps, on ne peut jamais entièrement faire confiance aux durées de vies annoncées par les éditeurs, même quand on s'appelle Nintendo. Et les journalistes ne peuvent pas encore réellement l'estimer.

Hahaha, je suis mal parti moi, j'ai mis 3 mois pour terminer OOT et il nous passe TP avec 70h pour les rapides, mais on aura jamais le temps de s'ennuyer et puis, je me demande combien c'est la Taille d'un CD Wii (4 Go chez PS2)?

Site francophone à propos de Death Note.

D'après les testeurs du jeu, en 27 heures tu peux passer.... le tiers du jeu, sachant quoi faire et où aller, sans faires les quêtes secondaires, en zappant les vidéos et sans perdre de temps. Ça donne une idée de la durée de vie !

J'ai trouvé une belle video commenté à propos de Zelda TP, mini-soluce de la démo et explication des boutons (et mouvements):
Cliquez ici!
Je l'ai bien aimé moi, à vous maintenant.

Site francophone à propos de Death Note.

Citation de: HCkev le 11 Novembre 2006 à 15:57
D'après les testeurs du jeu, en 27 heures tu peux passer.... le tiers du jeu, sachant quoi faire et où aller.............

Les deux tiers !

Citation de: Jean Poulpe le 12 Novembre 2006 à 03:34
Citation de: HCkev le 11 Novembre 2006 à 15:57
D'après les testeurs du jeu, en 27 heures tu peux passer.... le tiers du jeu, sachant quoi faire et où aller.............

Les deux tiers !
ah oui, en effet, je me suis trompé, pourtant je le savais que c'était les deux tiers :mellow:

Citation de: Vivig le 09 Novembre 2006 à 19:37
Quand je lis les articles je commence à m'inquiéter sur la durée de vie de TP... Quand on constate qu'on ne voit pas le bout du nez de la plaine d'Hyrule avant 4 heures de jeu ça fait peur...

Hm...Deux choses à dire concernant ce détail.

Dans un mag' Nintendo Power, on voyait une photo de Link sur un cheval dans la plaine d'Hyrule et on pouvait voir la mini-carte dans le coin en bas à gauche...La plaine était certes grosses, mais pas au point de prendre 4 heures de jeu pour la traverser (à moins que j'aille mal compris le sens de ta phrase, ça peut arriver). Car si ça prend vraiment 4 heures, au bout de 15 minutes je vais me lasser, sachant que dans un Zelda, on doit souvent passer d'un endroit à un autre par la plaine (comme OOT quoi). À moins qu'il y ait possibilité de se téléporter, mais j'en doute, il faudra tout de même passer une fois aux endroits.

Citation de: Isaac le 14 Novembre 2006 à 14:13
Citation de: Vivig le 09 Novembre 2006 à 19:37
Quand je lis les articles je commence à m'inquiéter sur la durée de vie de TP... Quand on constate qu'on ne voit pas le bout du nez de la plaine d'Hyrule avant 4 heures de jeu ça fait peur...

Hm...Deux choses à dire concernant ce détail.

Dans un mag' Nintendo Power, on voyait une photo de Link sur un cheval dans la plaine d'Hyrule et on pouvait voir la mini-carte dans le coin en bas à gauche...La plaine était certes grosses, mais pas au point de prendre 4 heures de jeu pour la traverser (à moins que j'aille mal compris le sens de ta phrase, ça peut arriver). Car si ça prend vraiment 4 heures, au bout de 15 minutes je vais me lasser, sachant que dans un Zelda, on doit souvent passer d'un endroit à un autre par la plaine (comme OOT quoi). À moins qu'il y ait possibilité de se téléporter, mais j'en doute, il faudra tout de même passer une fois aux endroits.

[spoiler]Dans le premier donjon, Link trouve un objet qui lui permet de se téléporter d'un endroit à un autre.[/spoiler]

Citation de: Isaac le 14 Novembre 2006 à 14:13
Hm...Deux choses à dire concernant ce détail.

Dans un mag' Nintendo Power, on voyait une photo de Link sur un cheval dans la plaine d'Hyrule et on pouvait voir la mini-carte dans le coin en bas à gauche...La plaine était certes grosses, mais pas au point de prendre 4 heures de jeu pour la traverser (à moins que j'aille mal compris le sens de ta phrase, ça peut arriver). Car si ça prend vraiment 4 heures, au bout de 15 minutes je vais me lasser, sachant que dans un Zelda, on doit souvent passer d'un endroit à un autre par la plaine (comme OOT quoi). À moins qu'il y ait possibilité de se téléporter, mais j'en doute, il faudra tout de même passer une fois aux endroits.

Hum, je me suis mal exprimé... Je voulais dire qu'on n'accède pas à la plaine d'hyrule avant environ 4 heures de jeu... ;)
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

En même temps, dans Ocarina of Time, il faut avoir avoir trouvé l'épée, acheté le bouclier et donc exploré le village Kokiri puis compléter le donjon de l'Arbre Mojo avant d'atteindre la plaine d'Hyrule.

Là, ça sera juste un petit peu plus long :)

Citation de: Geomaster le 15 Novembre 2006 à 07:53
En même temps, dans Ocarina of Time, il faut avoir avoir trouvé l'épée, acheté le bouclier et donc exploré le village Kokiri puis compléter le donjon de l'Arbre Mojo avant d'atteindre la plaine d'Hyrule.

Là, ça sera juste un petit peu plus long :)
:) En même temps quelle réjouissance de voir que rien que dans le premier village,il y est pas mal de mini-quêtes :).
Car oui je le dit,un Zelda pour moi,je suis celui qui fouine partout,fait chaque quêtes si cela est possible(au pire revenir avec le bon objet ect...^^).
Car après tout dans Zelda c'est comme un RPG,nous ne sommes pas limité par le temps,alors vaut mieux en profiter un max avant chaque donjons^^.
En tout cas,avant de faire le premier,je vais prendre mon temps(rien que pour le coucher de soleil :mrgreen:comme dragon quest VIII hein géobro)puis rester dans sa barque à pêcher du gros ou comme dirait le pêcheur de LA,du menu fretin,quel régale ;).

15 Novembre 2006 à 13:06 #25 Dernière édition: 15 Novembre 2006 à 13:34 par Linkirving
Citation de: Newlink le 15 Novembre 2006 à 12:47
Car oui je le dit,un Zelda pour moi,je suis celui qui fouine partout,fait chaque quêtes si cela est possible(au pire revenir avec le bon objet ect...^^).
Car après tout dans Zelda c'est comme un RPG,nous ne sommes pas limité par le temps,alors vaut mieux en profiter un max avant chaque donjons^^.
Vive M'sM!  :mrgreen: (sans le chant du temp...)
70h pour les rapides...
Au moin, je risque pas de m'ennuyer!
Mais si j'me bloque a un donjon ou une recherche (comme les bouts de triforce dans WW!)...
Bah les 100h dont j'ai entendu parler seront peut être vrai pour moi.
Tenkaichi 2 je t'attend sur Wii quand Zelda m'enervera!  :mrgreen:
EDIT:
Ah zut, j'ai écrit trop vite!  :mrgreen:

15 Novembre 2006 à 13:22 #26 Dernière édition: 15 Novembre 2006 à 13:45 par Newlink
Citation de: Linkirving le 15 Novembre 2006 à 13:06
Vive M'sM!  :mrgreen: (sans le champ du temp...)
:mrgreen: MM est un épisode spécial hein en plus il sort du contexte "Zelda-Ganondorf-Triforce"..(au fait c'est chant mon ptit fan de Tales,à moins qu'il existe un champ où on culitve le temp :mrgreen:)
Ah au fait sur GK,il y avait des nouvelles images de TP vaiment pas mal et sur JV,je lisais les comm,en voilà un:
"bo ptit jeu au graphisme de ps2....c aussi laid qu'un trou de cul de brachiosaure..."
:D serait-ce un addicté à la PS3?