[rappel] Changement horaire.

Démarré par Zora bleu, 28 Octobre 2006 à 21:20

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

28 Octobre 2006 à 21:20 Dernière édition: 28 Octobre 2006 à 23:38 par leboss_binbin
Je voulais vous rapellez que aujourd'hui, enfin ce soir, nous changeont les horaires! 1 heure en moins. Au lieu d'etre 01H00 il sera 00H00. Donc ça nous fait une heure en plus pour dormir le matin! :) Vous avez du mal a comprendre hein! Je sais que beaucoup de personne s'embrouille avec ça! :D

Voila puisque on y est, je voudrait savoir ce que vous en penser de ça!
Moi je trouve ça plutot bete et bizarre, et je trouve que ça ne sert a rien (car plus tard dans l'année on remettra une heure en plus). Je trouve ça sans interet! -_-

Je sais certain membres trouverons ce topic bete et inutile mais bon, ca fait du bien de parler un peu de ça!

28 Octobre 2006 à 21:32 #1 Dernière édition: 28 Octobre 2006 à 23:39 par leboss_binbin
Sauf que tu t'es trompé, c'est à 3h00 qu'il sera 2h00. A 1h00, il sera 1h00  ^_^

28 Octobre 2006 à 21:37 #2 Dernière édition: 28 Octobre 2006 à 23:39 par leboss_binbin
Citation de: Noxneo le 28 Octobre 2006 à 21:32
Sauf que tu t'es trompé, c'est à 3h00 qu'il sera 2h00. A 1h00, il sera 1h00  ^_^

Rooo chipoteur! :D

Par contre ça doit crée des bugs sur le forum non?
Car si quaelqu'un poste à 02H50,  apres ça revien a 02H00 et que quelqu'un poste a cette heure, un poste poster (02H00) avant sera considerer comme poster apres celui vraiment poster apres (02H00).    ....   :mellow:

Dure a comprendre! Je voulais savoir si le forum ne buger pas a cause de ça!

EDIT: Ha ok, je penser que ça se faisait automatiquement!

28 Octobre 2006 à 21:39 #3 Dernière édition: 28 Octobre 2006 à 23:39 par leboss_binbin
Il y a des paramètres pour ca dans la configuration du forum. Donc pas de soucis à se faire.

28 Octobre 2006 à 21:42 #4 Dernière édition: 28 Octobre 2006 à 23:39 par leboss_binbin
A ce que j'ai entendu dire c'est pour des raisons d'économie que ces changements d'heures ont lieus, toutefois si quelqu'un pouvait éclairer... Je pense que ça rétablit en quelques sortes la disposition des journées par rapport à l'heure, vu que la Terre est inclinée par rapport au plan de l'écliptique il y a une sorte de décalage qui se crée...

Par contre comme à chaque fois, je vais avoir du mal à m'y faire à ce changement d'heure ^_^
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !


28 Octobre 2006 à 21:47 #6 Dernière édition: 28 Octobre 2006 à 23:40 par leboss_binbin
Citation de: Vivig le 28 Octobre 2006 à 21:42
Par contre comme à chaque fois, je vais avoir du mal à m'y faire à ce changement d'heure ^_^

Comme tout le monde! :D

Mais tien maintenant que j'y pense, les personnes du quebec, vu que vous n'etez pas au meme endroit de la planete que nous, vous avez ce changement d'horaire?
C'est intrgent tout ça! (Surtout que je veut etre prof de physique-chime, c'est important, et ça m'interesse!) :mrgreen:
EDIT: Ha nox' a mis une reponse! Doubleure! :P

28 Octobre 2006 à 23:19 #7 Dernière édition: 28 Octobre 2006 à 23:40 par leboss_binbin
Rhoo Nox, y'en a marre, tu trouves toujours tout sur Wiki :P Dégeekise-toi un ti peu ;)

Moi en tout cas, ça m'arrange beaucoup ce changement d'heure puisque je travaille demain matin :) Je vais pouvoir dormir une heure de plus ! Youpiii ! :D


Edit : Au fait Zora bleu, j'ai édité ton titre car "rapelle" s'écrit "rapel" ;)

28 Octobre 2006 à 23:25 #8 Dernière édition: 28 Octobre 2006 à 23:40 par leboss_binbin
Ne profères pas d'injures à l'encontre du Saint Wiki. Il sait tout.

Amen.


28 Octobre 2006 à 23:35 #9 Dernière édition: 28 Octobre 2006 à 23:40 par leboss_binbin
[spoiler]Notre wiki qui est aux cieux
Que ton intelligence soit remerciée
que ton cerveau vienne
que ton lien reste
sur google comme autre part
donne nous aujourd'hui
notre leçon quotidienne
pardonne nous nos conneries
comme nous pardonons à ceux comme Mymy qui te sous-estiment
soumet nous à la tentation
et délivre nous de la bêtise
car c'est à toi qu'appartiennent
le savoir, la connaissance et l'indulgence
pour les siècles des siècles
AMEN[/spoiler]

Sinon, pour ce qui est du changement d'heure ( :mrgreen: ), je trouve ça bien d'un côté car on aura une heure de sommeil en plus, mais mauvais de l'autre pour le fait qu'il fasse nuit avant et jour après.

28 Octobre 2006 à 23:36 #10 Dernière édition: 28 Octobre 2006 à 23:44 par lelinuxien
[spoiler]Petit rappel orthographique: "rapel" s'écrit "rappel".  :D[/spoiler]

A part ça, j'avais complètement oublié le changement d'heure. Et oui, le temps passe trop vite et je ne me rendais même pas compte que le mois d'octobre touchait sa fin. Sinon, bah, je n'aime pas trop les changements d'heure, quoiqu'ici, ça devrait aller car j'ai tendance à me sentir fatigué le matin.

Pauvre Mymy, Zora Bleu l'a induit en erreur. ^^

Personellement, je savais qu'il y avait ce changement d'heure. Et je savais aussi que "rappel" avait deux P.  :mrgreen:

Arf mais la honte là :ph34r: Le pire c'est que je sais que ça s'écrit comme ça ! Faut croire que le "-le" m'a tellement choqué que j'en ai oublié le reste :mrgreen:

Merci 'Nux :) [spoiler]Mais si tu pouvais spoiler ton bout de phrase me concernant, je me prendrais moins la honte...  :D Je n'ose pas le faire moi-même.. :rolleyes:[/spoiler]

Edit : Et merci Binbin ;)

Bon demain je fais le tour des horlages de la maison. J'en ais pour une heure à tout changer tellement il y a d'horloges ^^

Edit: De rien Mymy!

Change bien l'heure, pas que tu sois trop en avance à la gare demain.  :rolleyes:

Personellement, je change juste l'heure de mon réveil. La famille fait le reste.  :P

A la gare demain??? Je ne vais pas à la gare demain lol

28 Octobre 2006 à 23:46 #16 Dernière édition: 28 Octobre 2006 à 23:53 par Mymy
Citation de: Link 57 le 28 Octobre 2006 à 23:43
Change bien l'heure, pas que tu sois trop en avance à la gare demain.  :rolleyes:
Si j'ai dit que je travaillais demain, c'est pas demain qu'il risque d'aller me chercher à la gare mais bien samedi prochain ;)



Edit pour le post suivant : Rhhaaa bon c'est bon, je m'incline, j'commence vraiment à fatiguer moi... :P Sur ce, j'vais me coucher ! Bonne nuit les petits ! :) Cette heure de plus va vraiment me faire du bien  ^_^

Samedi prochain c'est l'aéroport Mymy^^
Te trompes pas hein? :P

Bon Je vous rappelle de ne pas faire de HS. :P

Ca va vous vous etez bien amusez a modifier mon titre et a vous batailler?! :D

Bon ben oui d'accord j'ai fait le pire! Quand je dit que je suis nul en horthographe. (grrr saleter de mot!)

Et c'est si mignon que les amours regles leurs rendez vous sur un topic! :lol:

Citation de: leboss_binbin le 28 Octobre 2006 à 23:49
Bon Je vous rappelle de ne pas faire de HS. :P
Pourquoi je quote ce message moi??? :blink: Ha oui pour rappeller que c'est le dernier HS! :mrgreen: *sort*

Purée je me suis levé à 6h00 heure d'hiver ce matin Oo au lieu de 8h00.
Non seuelemnt je suis déboussolé par mes horaires de travail (meme le week end voyez vous) mais en plus, il faut qu'on change d'heure...

Au passage, je profite pour dire que ce changement d'heure, c'est de la connerie. ^_^

29 Octobre 2006 à 08:24 #20 Dernière édition: 29 Octobre 2006 à 08:26 par Mymy
Citation de: leboss_binbin le 29 Octobre 2006 à 07:19
Au passage, je profite pour dire que ce changement d'heure, c'est de la connerie. ^_^
Au lieu de me réveiller à 8h, j'avais déjà les yeux ouverts à 7h15. J'ai essayé de me rendormir mais bon... Moi non plus je ne suis pas arrivée à en profiter de ce changement d'heure :P Je n'ai gagné qu'un quart d'heure finalement.


Citation de: leboss_binbin le 29 Octobre 2006 à 07:19
Non seuelemnt je suis déboussolé par mes horaires de travail (meme le week end voyez vous) mais en plus, il faut qu'on change d'heure...

Arrête de te plaindre !  :D Franchement, moi je préfère qu'on recule d'une heure, plutôt qu'on avance ! Surtout si c'est pour le travail !

Bah je disais surtout que c'est de la connerie parce que je ne suis pas sûr que l'on fasse des économies d'electricité. J'avais déjà vu les chiffres et ca vole pas haut.

Bah moi ça m'aura permis de me coucher à 5 heures plutôt qu'à 6  :rolleyes:. Du coup, se réveiller à 11 heures alors que ce n'est que 10 heures, ça a un effet psychologique rassurant :P.

Hé mais c'est vraix il est 12h  :blink:

Si j'avais su sa j'me serais pas levé  :(

*repart finir sa nuit*
I need a sign ^^'

Il y en a toujours qui s'apercoivent 24h après qu'ils peuvent enlever 1h sur leur montre lol



Et mon 3e article, créé à 3h, s'est enrigistré à 2h et s'est mis avant les autres. :smiley_raleur: