[test] Seriez-vous ou êtes-vous un bon modérateur ?

Démarré par yoshi04, 26 Octobre 2006 à 17:39

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Question 1
Parmis les cas suivants, lequel est qualifié de "flood" ?
A), B ), C )



Question 2
Le mutli-compte peut être autorisé si...
D )




Question 3
Un membre quelconque double poste avec 15 heures d'intervalle
A )




Question 4
C )



Question 5
Pour quelle raison doit on fermer un topic ?
A ), B )



Question 6
Lorsqu'un membre commet une infraction importante, que faut t'il faire ?
C )




Question 7
Ais-je le droit de modifier le contenu d'un message qui n'est pas le miens ?
A ), C )




Question 8
Un membre peut t'il contester la décision des modérateurs ?
B )


Question 9
Pour devenir modérateur, il est préférable....
B ), C ), D )




Question 10
Les modérateurs ont t''ils le droit de vérifier les messages personnels des membres ?
A )

Au fait il devait pas y avoir les "réponses" et un autre truc pour ce weekend ? :unsure:

Citation de: Octorok le 26 Novembre 2006 à 18:45
Au fait il devait pas y avoir les "réponses" et un autre truc pour ce weekend ? :unsure:

Bien sur que si octo'! :rolleyes:

Citation de:  créateur du topicJe mettrai le classement avec les réponses que j'avais prévu ainsi qu'un petit débat à ouvrir ce week end ( j'avais zappé le topic)
Remarquer que j'ai quoter le créateur du topic. :mrgreen:

Plus de nouvelles de yoshi04-maxhorse ? Car on attend les réponses aux questions. :unsure:

[spoiler]Question 1
Parmis les cas suivants, lequel est qualifié de "flood" ?

B ) Double post en 2 minutes d'intervalle




Question 2
Le mutli-compte peut être autorisé si... 

D ) Le multi compte n'est jamais autorisé




Question 3
Un membre quelconque double poste avec 15 heures d'intervalle

B ) Le post est toléré et laissé tel quel




Question 4
Un membre ancien se permet d'insulter un nouveau membre

D ) Si l'insulte est minime, une simple remarque signalant flood et hors sujet est possible dans ce cas.





Question 5
Pour quelle raison doit on fermer un topic ?

C ) Si le topic parle d'émulateur game boy




Question 6
Lorsqu'un membre commet une infraction importante, que faut t'il faire ?
A ) Créer un "casier judiciaire" de ce membre
B ) Lui envoyer un E-mail le prévennant de son infraction et de l'éventuelle sanction occasionnée




Question 7
Ais-je le droit de modifier le contenu d'un message qui n'est pas le miens ?

C ) Oui, pour censurer un lien non conforme.


Question 8
Un membre peut t'il contester la décision des modérateurs ?

A ) Oui, si celle ci est injuste et que des preuves sont apportées





Question 9
Pour devenir modérateur, il est préférable....

B ) D'avoir une bonne relation avec l'équipe de modération

D ) D'être un bon membre et assez ancien sur le forum




Question 10
Les modérateurs ont t''ils le droit de vérifier les messages personnels des membres ?
A ) Non, car c'est impossible

C ) Non, c'est uniquement les administrateurs, et pour une raison valable
[/spoiler]

C'est les réponse que je croit!


Oui, et j'apprend que notre cher créateur de topic est un zappeur de topic qu'il a fait! :rolleyes:
Les reponses ont les attend depuis longtemps! -_-

22 Décembre 2006 à 15:34 #56 Dernière édition: 27 Décembre 2006 à 16:28 par yoshi04-maxhorse
Depuis le temps que vous les attendiez, voici le classement avec les notes :) Je rapelle que une mauvaise réponse enlève 1point  :rolleyes: Pour la correction de ce questionnaire, je ne vois qu'une seule référence :


[spoiler]
Réponses de Lelinuxien

Question 1
Parmis les cas suivants, lequel est qualifié de "flood" ?
A ) Hors sujet
B ) Double post en 2 minutes d'intervalle
C ) Usage de 5 smiley identiques à la suite
D ) Faire un message en rapport avec le sujet mais dépassant les 50 lignes
Tout d'abord, le flood = succession de messages sans intérêt, inutiles.
La bonne réponse est la réponse B.
Par contre, la réponse A peut être vraie si le hors sujet tend vers le flood (exemple: dialogue entre 2 personnes de quelque chose qui n'a rien à voir avec le sujet de départ) mais elle est fausse car un hors-sujet peut être intéressant et puis si c'est légèrement hors sujet, ce n'est pas grave.
La réponse C est vraie si le message ne contient que les 5 smileys mais est fausse si les 5 smileys sont par exemple placés à la fin d'un long post bien développé.

Question 2
Le mutli-compte peut être autorisé si...
A ) L'utilisateur a perdu son mot de passe
B ) L'utilisateur a perdu son pseudo
C ) L'utilisateur est banni depuis 1 an et qu'il décide de revenir
D ) Le multi compte n'est jamais autorisé
Le multi-compte n'est jamais autorisé. Mais il est surtout punissable dans les situations comme la C ou dans le but de contourner toute autre sanction.
Cependant, si un membre perd son mot de passe ou pseudo, bien qu'il soit censé contacter l'admin par email, s'il crée un nouveau compte dans le but d'envoyer un MP à un admin et signaler directement qu'il n'a plus accès à son ancien compte, c'est nettement moins grave: l'ancien compte sera débloqué, le nouveau supprimé ou banni mais le membre en question ne devrait pas être sanctionné (attention: même si ce n'est pas puni, ce n'est pas autorisé pour autant).



Question 3
Un membre quelconque double poste avec 15 heures d'intervalle
A ) Il faut le sanctionner car la limite d'un double post est 24h
B ) Le post est toléré et laissé tel quel
Là, ça dépend. Sanctionner est un bien grand mot, on va plutôt lui faire une remarque si remonter le topic de cette manière n'était pas vraiment utile (sauf s'il est habitué aux doubles posts, à la longue, on finira par le sanctionner). Mais si le membre fait un double post pour des raisons de lisibilité (longueur des posts importante) ou dans le but d'annoncer quelque chose de vraiment important (Exemple: attention, à tous ceux qui ont téléchargé la démo 5.2 de Zelda ... celle-ci contient un virus, ne l'exécutez surtout pas. Ceux qui l'ont exécuté sont priés d'analyser leur système au plus vite.), le double post sera toléré et ne sera même pas fusionné.



Question 4
Un membre ancien se permet d'insulter un nouveau membre
A ) C'est un ancien membre il a de l'expérience, il sait donc ce qu'il fait , pas besoin d'intervenir
B ) Même si c'est un ancien membre il faut mettre un terme à la dispute
C ) Une insulte telle qu'elle soit est une insulte : il faut bannir l'ancien membre immédiatement
D ) Si l'insulte est minime, une simple remarque signalant flood et hors sujet est possible dans ce cas.
Il y a une différence entre "insulte" et "insulte". Si un membre dit "andouille, va  :P" dans le but de taquiner, ce n'est pas une insulte et donc ça passe. Si l'insulte est méchante, vexante,... peu importe l'ancienneté, d'autant plus qu'un membre ancien est censé montrer l'exemple. On ne peut pas laisser plus de liberté aux anciens, ce serait injuste. La réponse A est donc archi-fausse. Les réponses B et C sont donc tout à fait vraies. La D est vraie suivant ce que j'ai dit précédemment (andouille va,...).



Question 5
Pour quelle raison doit on fermer un topic ?
A ) Si le topic est placé au mauvais endroit
B ) Si le topic est inutile ou jugé "topic à flood"
C ) Si le topic parle d'émulateur game boy
D ) Si le topic soulève un problème et que ce problème est résolu
La réponse A est fausse si le topic est intéressant: dans ce cas-là, on déplace. Si le topic est mal placé et sans intérêt, on ferme et là, la réponse A est vraie.
La réponse B est vraie.
La réponse C est fausse: on peut parler d'émulation, tant qu'on ne donne pas de liens vers des ROMs ou BIOS. Si un topic est uniquement créé dans ce but, le topic sera fermé ou supprimé, ce qui rend la réponse C vraie.
La réponse D est vraie et fausse à la fois: si le créateur demande la fermeture, on va fermer. Mais ce n'est pas systématique. On ne ferme pas le topic tant qu'il ne tourne pas au vinaigre et au cas où quelqu'un aurait quelque chose à ajouter ou rencontrerait un problème du même genre.



Question 6
Lorsqu'un membre commet une infraction importante, que faut t'il faire ?
A ) Créer un "casier judiciaire" de ce membre
B ) Lui envoyer un E-mail le prévennant de son infraction et de l'éventuelle sanction occasionnée
C ) Uniquement appliquer une sanction
D ) A moins que vous ne soyez un administrateur, vous ne faites rien
La réponse D est archi-fausse.
La réponse C est fausse, à moins que ce ne soit des insultes graves ou du flood en masse où l'on se doit d'agir directement (le règlement dit aussi que le bannissement est immédiat en cas d'insultes). Dans ce cas, la réponse C est vraie puisqu'on n'a pas le temps de laisser trainer et qu'il faut court-circuiter des étapes.
La réponse A est vraie, mais est couplée avec la B (qui est vraie aussi, sauf en cas de flood massif, insultes,... où on agit plus rapidement).



Question 7
Ais-je le droit de modifier le contenu d'un message qui n'est pas le miens ?
A ) Oui, pour faire une remarque au membre, à condition que je démarque mon écriture
B ) Non, car modifier un message qui n'est pas le sien est interdit
C ) Oui, pour censurer un lien non conforme
D ) Non, car de toute manière je ne peux pas le faire
"je" doit être un modo sinon, réponses B et D (impossible d'éditer le message de qu'un d'autre). Mais les réponses B et D sont fausses pour les modos qui peuvent éditer les messages des membres dans certains cas (voir ci-dessous).
La réponse A est fausse en cas de motdumodos. En effet, ceux-ci sont moins visibles qu'un post de modération à part entière et si deux modos éditent en même temps, l'un empiète sur l'autre, ce qui n'est pas une bonne solution. La réponse  A peut cependant être vraie pour mettre une image en lien ou corriger une balise.
La réponse C est tout à fait vraie quand il s'agit d'un lien vers un site illégal, ou dans le forum Publicité quand le membre est trop nouveau ou ne s'est inscrit qu'à des fins publicitaires.



Question 8
Un membre peut t'il contester la décision des modérateurs ?
A ) Oui, si celle ci est injuste et que des preuves sont apportées
B ) Non, les modérateurs ont toujours raison
Les modérateurs sont des êtres humains comme les autres et, même si cela n'arrive pas souvent, ils peuvent se tromper. La réponse B est donc fausse.
La réponse A est donc vraie si le membre a des preuves et en cas d'erreur de notre part (mais il faut le prouver) mais cela doit se faire en privé. La réponse A est fausse si les contestations ont lieu en public (sur le forum).


Question 9
Pour devenir modérateur, il est préférable....
A ) D'envoyer beaucoup de message de candidature à l'administrateur
B ) D'avoir une bonne relation avec l'équipe de modération
C ) D'avoir un compteur à message très rempli
D ) D'être un bon membre et assez ancien sur le forum
La réponse A est fausse, bien qu'en insistant un peu (sans harceler pour autant), avec de bons arguments, ça PEUT (ce n'est pas systématique) aboutir à une nomination (mais il faut poser sa candidature au bon moment alors^^).
La réponse B est vraie bien que, selon moi, la réponse D est la plus vraie (c'est logique: dur d'être nommé si on est mal vu par les personnes qui prennent la décision. Et puis, si on est mal vu, c'est qu'on n'est pas très bon membre.) Notez qu'au niveau de l'ancienneté, la réponse D n'a pas toujours été vraie: j'ai été nommé 2 mois après mon premier post. Et galwine avait été nommé un mois après son premier post et son inscription si je me souviens bien, ce qui n'est pas du tout ancien. Mais il reste préférable d'être ancien.
La réponse C est fausse: qualité passe avant quantité. Encore, qu'un membre avec 0 post au compteur ou qui poste rarement ne sera pas nommé. Il faut quand même une certaine présence et participation, sans flooder pour autant.

Réponse, rédigée par Lelinuxien, on aurait pas mieux répondu  :P
[spoiler]
Question 10
Les modérateurs ont t''ils le droit de vérifier les messages personnels des membres ?
A ) Non, car c'est impossible
B ) Oui, mais uniquement pour une raison valable
C ) Non, c'est uniquement les administrateurs, et pour une raison valable
La réponse A est vraie. Les modos ne voient pas la boite à MP des membres.
La réponse B est fausse.
La réponse C est vraie si les admins passent par la base de données. Pour une raison valable bien sûr, sinon, c'est atteinte à la vie privée.
[/spoiler]

Classement : ( notes sur 10 )


KuroHunter       2
Couet               6
Octorok             -2
Zora bleu        -2
Ynanome          4
Pizza-King       -2
Link128             -2
Lelinuxien       10
Link57               4
Mymy                6

Bravo à tous ceux qui ont eu la moyenne :) Le but de ce test était de vous montrer qu'être modérateur, c'est avant tout être un "être humain" donc juste mais pas fixé à un réglement.

Les gros pièges étaient ici. Aussi que ce petit test soit pour certain "marrant" ou "de la merde" j'espère que cet petite initiative de ma part vous aura plue :)

Et sur ce je vous donne rendez-vous à la prochaine :=)

Ah, enfin les réponses. ^_^ Et les notes, bien que, comme l'a dit Lelinuxien, elles ne sont pas forcément valables car il n'y a pas toujours de bonnes réponses, c'est selon le cas. ^^
*regarde*

Citation de: yoshi04-maxhorse le 22 Décembre 2006 à 15:34
Octorok                  -2
...  :lolol:
Sans commentaires... :ph34r:

Et octorok t'est aussi nul que moi. :mrgreen:
Aller les mecs on va se manifester! Ce test c'est... :mrgreen:
Ca fait rien faut quand meme gueuler! :ph34r:

*sort*

Citation de: yoshi04-maxhorse le 22 Décembre 2006 à 15:34
Classement : ( notes sur 10 )


KuroHunter       2
Couet               6
Octorok             -2
Zora bleu        -2
Ynanome          4
Pizza-King       -2
Link128             -2
Lelinuxien       10
Link57               4
Mymy                6

OUaiiis ! J'arrive deuxième ex-aequo avec Couet ! On a la moyenne, donc ça va, ça veut dire qu'on fait de bonnes modératrices quand même ! :D
Par contre, y'en a certains qui sont pas prêts de le devenir... :rolleyes:
Félicitations Nunux, ça ne m'étone pas de toi ;)

26 Décembre 2006 à 20:59 #60 Dernière édition: 26 Décembre 2006 à 21:03 par Tolink
Je crois qu'ils y en a qui n'ont pas été noté, je trouve ça bizarre ! :unsure:
Je n'ai pas été noté (et quelque autres aussi je crois) alors que j'avais juste un post de retard quand yoshi04-maxhorse a dit qu'il allait corriger les spoilers !
Je suis pas content ! :cry3:

EDIT : Je retire tout ce que j'ai dit, je croyais que j'avais que 1 post de retard, mais j'en ai au moins 5 ! :P
En tout cas, Bravo pour 'Nunux ! :)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

il n'est pas trop tard ?:

Question 1
Parmis les cas suivants, lequel est qualifié de "flood" ?
A ) Hors sujet
B ) Double post en 2 minutes d'intervalle
C ) Usage de 5 smiley identiques à la suite



Question 2
Le mutli-compte peut être autorisé si...
A ) L'utilisateur a perdu son mot de passe





Question 3
Un membre quelconque double poste avec 15 heures d'intervalle
A ) Il faut le sanctionner car la limite d'un double post est 24h





Question 4
Un membre ancien se permet d'insulter un nouveau membre

B ) Même si c'est un ancien membre il faut mettre un terme à la dispute





Question 5
Pour quelle raison doit on fermer un topic ?
B ) Si le topic est inutile ou jugé "topic à flood"
D ) Si le topic soulève un problème et que ce problème est résolu




Question 6
Lorsqu'un membre commet une infraction importante, que faut t'il faire ?

B ) Lui envoyer un E-mail le prévennant de son infraction et de l'éventuelle sanction occasionnée





Question 7
Ais-je le droit de modifier le contenu d'un message qui n'est pas le miens ?
A ) Oui, pour faire une remarque au membre, à condition que je démarque mon écriture
C ) Oui, pour censurer un lien non conforme




Question 8
Un membre peut t'il contester la décision des modérateurs ?
A ) Oui, si celle ci est injuste et que des preuves sont apportées





Question 9
Pour devenir modérateur, il est préférable....

D ) D'être un bon membre et assez ancien sur le forum




Question 10
Les modérateurs ont t''ils le droit de vérifier les messages personnels des membres ?
A ) Non, car c'est impossible





Citation de: rayman33 le 26 Décembre 2006 à 21:13
il n'est pas trop tard ?:
La preuve du roi des boulets -_-

Les résultats ont déjà été donné...  <_<

Citation de: Mymy le 26 Décembre 2006 à 20:55
Par contre, y'en a certains qui sont pas prêts de le devenir... :rolleyes:
*Se sent visé* :mellow:
Par contre, j'ai pas compris comment j'ai pu obtenir -2. :paf: S'il y avait 3 propositions à donner, et qu'on en répond que 2, c'est considéré comme faux ? Si oui, alors le -2 doit être justifié. :(

Citation de: Octorok le 26 Décembre 2006 à 22:22
Par contre, j'ai pas compris comment j'ai pu obtenir -2. :paf: S'il y avait 3 propositions à donner, et qu'on en répond que 2, c'est considéré comme faux ? Si oui, alors le -2 doit être justifié. :(

Voila ton explication:

Citation de: yoshi04-maxhorse le 22 Décembre 2006 à 15:34
Je rapelle que une mauvaise réponse enlève 1point  :rolleyes:
Citation
Ash Nazg Durbatulùk, Ash Nazg Gimbatul,
Ash Nazg Thrakatulùk agh bruzum-ishi krimpatul.
The fellowship of the Ring - J.R.R. Tolkien

Exact octorok :) D'où le score dans le négatif  :P . Je donne les félicitations à Ynanome, Link57 et aux modos qui ont su prouver leurs valeurs  :super:

[spoiler]Octorok et zora bleu z'etes recalé  :mrgreen:[/spoiler]

Merci d'avoir participé et rendez vous au prochain quizz :p

27 Décembre 2006 à 16:00 #66 Dernière édition: 27 Décembre 2006 à 16:02 par Link 57
Citation de: yoshi04-maxhorse le 22 Décembre 2006 à 15:34
Classement : ( notes sur 10 )

KuroHunter 2
Couet 6
Octorok    -2
Zora bleu -2
Ynanome 4
Pizza-King -2
Link128    -2
Lelinuxien 10
Link57    4
Mymy 6

Seulement 4 sur 10 ? J'esperais avoir au moins la moyenne mais bon... :)
Il faut positiver, Couet et Mymy n'ont eu que 6/10 alors qu'elles sont modératrices depuis déjà un bon moment. Et puis, y'en a qui ont obtenu des résultats négatifs, donc bon... ^^

Bravo lelinuxien, je n'en doutait pas une seule seconde, de ta première place. :D

En fait je suis 3ème, égalité avec Ynanome, donc c'est pas mal. Et puis, il me semble bien qu'il est un membre exemplaire. ;)

Par contre il me semble que j'avais participé à ce questionnaire et j'ai pas eu mes résultats...

Citation de: Binbin le 27 Décembre 2006 à 18:43
Par contre il me semble que j'avais participé à ce questionnaire et j'ai pas eu mes résultats...

Moi aussi j'ai participer à ce questionnaire!La Preuve:
Citation de: cetais le 13 Décembre 2006 à 01:29
[spoiler]Question 1
Parmis les cas suivants, lequel est qualifié de "flood" ?

B ) Double post en 2 minutes d'intervalle




Question 2
Le mutli-compte peut être autorisé si...

D ) Le multi compte n'est jamais autorisé




Question 3
Un membre quelconque double poste avec 15 heures d'intervalle

B ) Le post est toléré et laissé tel quel




Question 4
Un membre ancien se permet d'insulter un nouveau membre

D ) Si l'insulte est minime, une simple remarque signalant flood et hors sujet est possible dans ce cas.





Question 5
Pour quelle raison doit on fermer un topic ?

C ) Si le topic parle d'émulateur game boy




Question 6
Lorsqu'un membre commet une infraction importante, que faut t'il faire ?
A ) Créer un "casier judiciaire" de ce membre
B ) Lui envoyer un E-mail le prévennant de son infraction et de l'éventuelle sanction occasionnée




Question 7
Ais-je le droit de modifier le contenu d'un message qui n'est pas le miens ?

C ) Oui, pour censurer un lien non conforme.


Question 8
Un membre peut t'il contester la décision des modérateurs ?

A ) Oui, si celle ci est injuste et que des preuves sont apportées





Question 9
Pour devenir modérateur, il est préférable....

B ) D'avoir une bonne relation avec l'équipe de modération

D ) D'être un bon membre et assez ancien sur le forum




Question 10
Les modérateurs ont t''ils le droit de vérifier les messages personnels des membres ?
A ) Non, car c'est impossible

C ) Non, c'est uniquement les administrateurs, et pour une raison valable
[/spoiler]

C'est les réponse que je croit!


Tu vois?[spoiler]Juste duex post avant![/spoiler]

Citation de: yoshi04-maxhorse le 27 Décembre 2006 à 15:20
[spoiler]Octorok et zora bleu z'etes recalé  :mrgreen:[/spoiler]

Et pourtant je suis moderateur de certain forum. :mrgreen: Mais ca fait rien, c'etait pas tres precis comme question. ;)

Ils sont pires les autres membres alors. :lol:

Citation de: yoshi04-maxhorse le 27 Décembre 2006 à 15:20
Octorok et zora bleu z'etes recalé :mrgreen:
Je peux pas exceller dans tout les domaines non plus hein ? :D [/mode je sors]