Ciné quizz

Démarré par Xenon3000, 27 Août 2005 à 14:57

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ah je pensais que c'était le seul existant. Il faudra donc fusionner les topics car l'idée de jeu est bonne.

05 Octobre 2006 à 19:55 #101 Dernière édition: 05 Octobre 2006 à 19:59 par ellias
désolé, j'avais pas fait de recherche et puis même si je l'aurais faite j'aurais quand même crée ce topic pour ne pas remonter l'autre qui est plutiot vieu et puis sa fera pas de mal a certain de ce creuser un peu les méninges.
Citation de: ChaosLink le 05 Octobre 2006 à 19:41
Comme quoi, la fonction rechercher, sa aide...
Meuh voyons soit pas rabat-joie comme sa :D, tu n'etais pas obliger d'ajouter ce petit commentaire inutile et sans intéret.(désolé il parrait que je suis susceptible)
Mais bon j'aurais quand même du faire cette recherche.
J'espere que sa n'empechera pas de continuer le jeu ?
Kowaaaabungaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!

Je ne vois pas pourquoi ça arrêterait le jeu. Un modérateur ou admin a juste à fusionner ce topic avec l'ancien et c'est bon.

Ouais sinon, 'faudrait penser à répondre à la question de ton premier post...  :)
Un volontaire ?  :D

05 Octobre 2006 à 20:36 #103 Dernière édition: 05 Octobre 2006 à 21:03 par ellias
Bien voila qui est fait, un modo a fusionné les deux topics.
Je remets ici les (nouvelles) régles, histoire que ce soit bien claire.
Une image est postée et le but du jeu est de trouver de quel film est tirée l'image.
Si au bout de deux jours la réponse n'a pas été trouvée le posteur de l'image donne un indice.
Si au bout de deux autres  jours la réponse na toujours pas été trouvée, la réponse est donnée par celui qui a posté l'image, et il en poste une autre.
Celui qui trouve la réponse doit a son tour poster une image et ainsi de suite.

Et pour etre encore plus clair revoila l'image qui nous intérresse :


Et je redonne également l'indice: l'acteur est Jack Nicholson, on lui inflige ici une torture destinée a le rendre plus calme car il est jugée trop turbulent.
Bonne recherche a tous ...

EDIT:non ce n'est pas mars attack, ni X-men
Kowaaaabungaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!


X-Men

Sign par pouale-link

Je pense à Self Control.

Le seul film que je connaisse avec Nicholson c'est Shining (qu'il faut que j'aille voir d'ailleurs!), donc je dirai Shining de Stanley Kubrick même s'il a une barbe normalement ...  :unsure:

Nicholson est trés bon dans shining qui est d'ailleurs aussi un excellent film .Mais ce n'est malheuresement pas de ce film qu'est tirée l'image.
D'ailleurs ce n'est pas self control non plus.
Kowaaaabungaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!

Peut-être Tout peut arriver sorti en 2004 ?

Batman peut-être (avec Nicholson dans le rôle du Joker)...

Si ça serait le cas, on ne verait pas une photo de lui sans le maquillage du Joker.  ;)

Voyons voir ... il a tourné dans quels films ^^ ...
Allez, je dirais Profession : Reporter de Michelangelo Antonioni.
Tu peux donner un indice Ellias ? :mrgreen:

Bon c'est d'accord je donne un autre indice, mais bon .Disons que c'est un petit indice.C'est un film de Milos Forman .
Et donc si je le donne c'est que la réponse n'a pas encore été trouvée.
Kowaaaabungaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!

"Fly over a cuckoo's nest", soit "Vol au dessus d'un nid de coucous" en VF  -_-

Eh bien ce n'est pas trop tot :P, c'est bien "vol au dessus d'un nid de coucou", a voir absolument, et c'esr d'ailleurs un de mes films préféré.
Bon noxneo c'est a ton tour de poster une image. Bien joué.
Kowaaaabungaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!

Ma culture cinématographique n'étant pas top, ça sera une course à la rapidité pour vous :P

Allez, film culte:


Tu pourrais quand même donner un petit indice, parce que là...
C'est pas si évident...  ;)

J'éditerai ce post pour donner ma réponse une fois l'indice donné.

Non non, pas d'indice là.

Quand même ^^.

Eventuellement à la fin du Week End si personne n'a trouvé, mais ça m'étonnerait.

07 Octobre 2006 à 19:23 #119 Dernière édition: 07 Octobre 2006 à 19:30 par Link 57
Après reflection, j'ai trouvé de quoi il s'agissait...

Feathers McGraw:)

Même que les personnages sont en pâte à modeler.

WALLACE ET GROMIT - UN MAUVAIS PANTALON (a wrong trousers en anglais)
Moi aussi, j'adore trop ce film Noxneo !!! :lol: Vive Nick Park !!! (créateur de Wallace et Gromit :coeur:)

Désolé Link 57, mais Feather Mc Graw est le nom du personnage, pas du film.

Le point va donc à Medulla (qui a bien raison quand elle dit "Vive Nick Park"...alalala, quels goûts cinématographiques exquis ^^).

A toi Medulla.

07 Octobre 2006 à 19:30 #122 Dernière édition: 07 Octobre 2006 à 19:32 par Link 57
Ah mais oui, quel idiot... Arf, tant pis, pour une prochaine fois peut-être...  ^_^

Bien vu Medulla.  ;)

07 Octobre 2006 à 19:44 #123 Dernière édition: 07 Octobre 2006 à 19:50 par Medulla
Tu as bien raison Noxneo, Nick Park est un vrai génie ! :love2: Vivement le prochain Wallace et Gromit ! :coeur:

Alors, voici mon image :
Pour l'instant, je ne donne pas d'indice car quiconque a vu le film se souviendra de cette maison ! ;)

(Edit : Petite erreur, je rectifie l'image ^^)
Re-edit : Non, ce n'est pas Edward aux mains d'argent. ^^

07 Octobre 2006 à 19:48 #124 Dernière édition: 07 Octobre 2006 à 19:54 par Link 57
Ca me fait penser à Edward aux mains d'argent, mais je vous assure rien...  ^_^

Si ce n'est pas ça, j'aurai essayé au moins.  ;)

EDIT :

Lol, le changement d'image m'a aussi fait changer d'idée...
Ce n'est plus du tout pareil et ça ne me fait plus du tout penser à Edward aux mains d'argent...

Il me semble que c'est une série de plusieurs parties. Le titre est The House (I / II / III...).

Non, ce n'est pas une série, c'est un film, et ce n'est pas The House, c'est un film très très très célèbre (dont notamment une scène, mais je ne dirai pas laquelle ! :P).

Si ce n'est pas The House, c'est donc Psycho bates house;)

Je dirais le film avec les enfants Baudelaire là, comment il s'appelle déjà ?

Les Désastreuses aventures des enfants Baudelaire, voilà.

Moi je dirais "Fantomes contre fantomes" avec M.J.Fox
Kowaaaabungaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!

Citation de: Link 57 le 07 Octobre 2006 à 20:01
Si ce n'est pas The House, c'est donc Psycho bates house;)
Hein ? Mais c'est pas un titre de film ça ! C'est le titre du film qu'il faut ! ;)
Non Noxneo, ce n'est pas les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, c'est beaucoup beaucoup plus vieux ! :D
Non ellias, ce n'est pas Fantômes contre fantômes ! ^_^

Je vais tenter d'avoir un indice mine de rien  :P

Te connaissant, ça ne serait pas un Tim Burton ? L'ambiance semble similaire.


C'est pas bête du tout Couet mais ce n'est malheureusement pas Tim Burton.  :rolleyes:
Mais comme je t'aime beaucoup, ça vaut bien un petit indice ! :P
Le film date de 1960 ! :mrgreen:

08 Octobre 2006 à 00:49 #132 Dernière édition: 08 Octobre 2006 à 00:56 par Vivig
Citation de: Medulla le 07 Octobre 2006 à 19:44
Tu as bien raison Noxneo, Nick Park est un vrai génie ! :love2: Vivement le prochain Wallace et Gromit ! :coeur:

Alors, voici mon image :
Pour l'instant, je ne donne pas d'indice car quiconque a vu le film se souviendra de cette maison ! ;)

(Edit : Petite erreur, je rectifie l'image ^^)
Re-edit : Non, ce n'est pas Edward aux mains d'argent. ^^

Euh, à tout hasard, "La famille Adams" ?
Je sais, certains vont être surpris par ma référence :D, mais je ne sais pas pourquoi, bien que cela fasse longtemps que je ne les ais pas vus, cette photo me semble familière et me rapelle le manoir...

Enfin après Wallace et Gromit, je risque rien avec eux  :P (Cultissimes ces films d'animations...)

Edit : J'suis bête, 1960 ça fait un peu ancien quand même par rapport à ça... Désolé l'indice m'a échappé lorsque j'ai posté ce message  ^_^. Bon j'vais y réfléchir plus sérieusement, j'éditerais si ça me revient... M'enfin j'vous jure, la photo me semble vachement famillière...

*Vivig et sa capacité à faire des monologues*
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

08 Octobre 2006 à 01:00 #133 Dernière édition: 08 Octobre 2006 à 01:03 par Medulla
Eh non Vivig, ce n'est pas la famille Adams, bien tenté !  :P
Bon je vais donner un nouvel indice parce qu'il faut que vous trouviez !!! :mrgreen:

EDIT : Vouala l'indice ^^ --> le réalisateur de ce film (très très célèbre) s'appelle Alfred ! :P

Alfred Hitchcock ?
A tout hasard (mais vraiment hasard) => Psycho ?


08 Octobre 2006 à 01:17 #135 Dernière édition: 08 Octobre 2006 à 01:24 par Medulla
Bien joué Couet !  :super: Bravo !!! :)
Et oui, il s'agit bien de Psycho (Psychose en français) d'Alfred Hitchcock. Un film que je vous conseille vivement de voir car il est magnifique ! :)
J'en dirai pas plus sur la maison, vous le découvrirez vous-même dans le film :P; je reviendrai juste sur ce que Link 57 a dit et que je trouve très mystérieux :
CitationPsycho bates house
Parce qu'en fait, la maison appartient à une famille, les "Bates", donc je voulais savoir Link 57 d'où tu sors ce nom et comment tu l'as trouvé ?
Voila ... Couet, maintenant c'est à toi ! :)

En fait, j'avais déjà entendu parlé, puis j'ai cherché Psycho sur google puis j'ai trouvé ça.
J'aurai dû mettre directement Psycho...

Bravo Couet.  ;)

en fait, quand tu regardes les propriétés de l'image, tu vois:

http://img523.imageshack.us/img523/3532/psychobateshouserz7.jpg

Je vous laisse deviner ce que Link57 en a déduit...pareil pour Feather Mc Graw, de Wallace et Gromit.

Haha, la supercherie est dévoilée ^^. Ne mettez pas des noms explicites à vos images.

Pour celui de Wallace et Gromit, j'ai agit de cette manière, mais pas pour celui-ci.  ;)

Je vous conseille quand même d'enregistrer l'image puis la re-héberger pour le pas laisser une trace dans l'URL.

Nox' a trouvé mon secret.  :ph34r:

Après maintes hésitations, j'ai enfin choisi une image de film.

J'ai choisi cette image très explicite parce que je ne sais pas si vous connaissez ce film ou pas.



C'est l'histoire sans fin!
I need a sign ^^'

Oui, bravo c'est ça ^_^

Finalement ça n'était pas si dur *note de faire beaucoup plus compliqué la prochaine fois*  :P


En voila une assez facile je pense mais j'ai pas mieux  :P

I need a sign ^^'

Ace Ventura ! Je connais ce film presque par coeur. Qu'est-ce que c'est c**, mais qu'est-ce que c'est drôle :D.

Pardon de ne pas avoir répondu plus tôt mais j'avais complètement oublié :unsure:
Mais c'est bien sa @pyro

C'est plus précisement le premier et mon préféré  ^_^
I need a sign ^^'

Un magnifique film : [img=http://img212.imageshack.us/img212/7536/filmwy8.th.jpg]. Si vous analysez bien l'image, vous pouvez deviner en en ayant juste entendu parler...

Ahhhhh je sais !
C'est Million dollar baby ! J'ai vu le film donc je n'ai pas triché ;)

Si ce n'est pas ça, je sèche, car un film où une femme mince fait de la boxe, c'est pas très courant... :)

Je confirme, c'est bien ce film.

Magnifique, en effet et très émouvant. ^_^


Oui j'avoue avoir pleuré en voyant ce film.
Oui oui avec de vrais larmes XD

Moi pareil. C'est le seul film que j'ai vu où, une semaine après, j'étais encore mal à l'aise (à cause de la dernière demie heure).

"Winners are willing to do what losers won't".

Ce film est une pure merveille.