Banjo-Threeie^^

Démarré par Ynanome, 04 Octobre 2006 à 20:19

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet


     Voici un petit trailer paru récemment qui rappellera peut-être certains souvenirs pour ceux qui ont connu ces grandioses héros sur 64:

      http://www.youtube.com/watch?v=JlIZMuE-TVI

Pour ceux qui n'ont pas connu les épisodes 64:

     Banjo-Kazooie et sa suite Banjo-Tooie sont deux jeux N64, de Rare, studio qui a ensuite été revendu par Nintendo et racheté par Microsoft (mais le studio a été un peu éparpillé: certains sont resté chez Rare, d'autres chez Nintendo, d'autres vers d'autres studios...).
     Sur 64, tous les jeux crées par Rare ont été considérés comme très bons ou exceptionnels, tels que Banjo-Kazooie, Perfect Dark, Conker.... :)
     Banjo-Kazooie est un jeu de plate-forme qui possède son ambiance particulière (c'est un jeu qui a la pêche: tous les éléments rebondissent, rien n'est passif :D) et qui est tout simplement superbe.
     Banjo-Tooie est très bon aussi, quoique je l'ai un peu moins aimé. Mais les niveaux sont encore plus grands, alors qu'ils étaient déjà immenses dans Banjo-Kazooie :).

Présentation finie, voyons voir ce trailer :D.
     Banjo-Kazooie est de retour :D. Mais sur XBox360... :mellow:.
     Si on regarde la vidéo, tout d'abord, on peut clairement dire que ce n'est pas du in-game. C'est une annonce, "Banjo is back", et donc ce trailer s'adresse donc à ceux qui ont connu le jeu sur 64, en jouant sur leur nostalgie (notamment vers la fin avec un monde banjo-kazooiesque et une légère musique rappelant d'agréables souvenirs :D). Et ça marche plutôt bien, ceux qui ont aimé le jeu sur 64 en parlent, d'ailleurs c'est ce que je fais :).
     Par contre, la question qu'on est en droit de se poser, c'est "est-ce que le jeu sera aussi bon que sur 64 ?".
Parce que franchement, j'ai eu du mal à digérer le chara-design de Banjo et Kazooie au début. Ca fait un peu style Madagascar... :mellow:
     Est-ce que Rare réussira à nous refaire sentir les sensations d'autrefois? Personellement, je n'ai pas de XBox ni de XBox360 et je ne peux donc pas dire ce que valent les jeux Rare sur ces consoles...   mais on dit souvent que leur jeux ont perdu leur "patte".

     En gros, ce trailer me donne donc une impression mitigée. Oui, je suis content de revoir ces deux héros, ce monde coloré, les bruitages et la musique sont sympas et nous rappellent les anciens Banjo-Kazooie (même si l'on n'a droit qu'à un tout petit peu de musique à la fin^^). Mais les revoir dans ce style-là, trop peu adapté à l'univers à mon goût, de ne pas les revoir in-game mais juste sur une cinématique, ça me laisse perplexe quand à la qualité qu'aura ce jeu :mellow:.

     Pour l'instant je vais donc ré-allumer ma 64 et chercher les 7 dernières notes de musique :ph34r:. Sur ce, si vous avez connu le jeu sur 64, n'hésitez pas à donner vos impressions, ce que vous fait ce très court et très peu représentatif trailer, etc ;).

Le premier jeu N64 (Banjo & Kazooie) que j'ai eu en main... car y avait la console dans un magasin de fringues, pour occuper les plus jeunes. Je me souvient du tapage médiatique de ce jeu, en tout cas, il fait honneur à console.

Mais cette suite, ben... elle est pas très bandante. Tout le monde sait ce qu'est devenu Rare...

Au début le jeu me semblait marrant, mais ce n'est pas le jeu au quel je jouerai tous les jours.

Citation de: Seb le grand le 04 Octobre 2006 à 20:24
Mais cette suite, ben... elle est pas très bandante. Tout le monde sait ce qu'est devenu Rare...

Malheureusement oui...   et c'est bien dommage :(. On sent à la fois dans la vidéo une volonté de revenir au hit qu'il était sur 64, mais on voit déjà que c'est pas gagné. Surtout avec un chara-design pareil. Pour Kazooie, passe encore, mais le nez carré de Banjo, ça je ne peux le tolérer^^.

Moi j'adore le style par contre. ^^'
Je sais pas pourquoi ya tellement de gens qui aimes pas...



Rare a toujours été l'une des meilleures compagnies de Nintendo. Malheureusement, tous les bons jeux comme Donkey Kong, Perfect dark, conker bad fur day sont maintenant tous au XBox. Chose sûr,e peu importe la console, je veux y jouer absolument à Banjo Threeie, car j'ai trop aimé Banjo Tooie.

Ce que j'aimais surtout dans ce jeu c'était le système des deux personnages à peu près comme dans Sonic Heroes.

Les graphismes étaient jolis eux.  :)

En fait, le genre me fait penser à la série Jak and Daxter.  ;)

La remake de Conker sur Xbox était parfaite. Alors pourquoi douter des fabriquants de Banjo? C'est pas parce qu'il est chez Microsoft que tout va changer à 100%, moi j'ai confiance en leur fabriquant et je sais qu'ils nous décevront pas.

Moi ce que j'ai hâte, c'est d'avoir la réponse au fameux Stop'n'Swop. D'un côté sur un jeu (Grabbed by the Goulies je crois) de Rare, ça parle des 6 oeufs avec un niveau secret, d'un autre côté on trouve rien en cherchant de fond en comble les deux Banjos.

Malheureusement, je n'ai pas la XBox360, et j'hésite à me l'acheter que pour ça.

J'ai Banjo-Kazooie et Banjo-Tooie, et je trouve que ce sont effectivement deux super jeux qui ont les beaux jours de la N64. L'ambiance était vraiment sympa, la musique, l'humour... Et les niveaux était vraiment bien conçus.
D'ailleurs, je me suis inspiré de certaines choses de Banjo-Tooie pour Zelda M'C :P
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Citation de: Christopho le 05 Octobre 2006 à 16:58
D'ailleurs, je me suis inspiré de certaines choses de Banjo-Tooie pour Zelda M'C :P

MAIS OUI ! J'ai trouvé THE secret de Zelda M'C ! En fait, l'oiseau que l'on voit sur l'artwork sera caché dans le bonnet de Link et l'aidera à voler ! :ph34r:


Court vers la porte en disant :

"J'ai aussi entendu parler d'un projet Banjo Twins sur DS.... C'est probable, étant donné qu'un Banjo est sorti sur GBA après le rachat de Rare par Crosoft, et que le studio a annoncé deux jeux DS en développement, dont peut-être aussi un Perfect Dark.."
[/url]

Ah,mais quand j'ai lu le titre,une vague de joie a emplie mon corps. :rolleyes:
Quelle sensations j'éprovez quand je jouais a B et K. :)
Je crois que je serais pret a acheter la X360 juste pour ce jeu.
J'adorais le niveau des pirates a la plage,et celui dans une sorte de marécage si je me souviens bien,avec le gars avec la tete de mort sur la tete.

Et aussi les piece de puzzle,la sorciere qui voulais ressembler a loana :coeur:

     Personellement j'ai préféré Banjo-Kazooie à Banjo-Tooie...
Le second est plus complet, les niveaux sont plus grands, il y a plus de mouvements, mais l'humour et l'ambiance ne sont pas exactement les mêmes. Et puis il y avait des faux Jinjos qu'il fallait abattre, ce que je ne faisais pas car les Jinjos sont trop mignons pour être combattus :D.
     Enfin bref, le second est très bien aussi, mais ce n'est pas exactement la même ambiance, on sent que c'est une suite :D.

Citation de: Link128 le 04 Octobre 2006 à 22:09
Moi j'adore le style par contre. ^^'
Je sais pas pourquoi ya tellement de gens qui aimes pas...
As-tu joué à Banjo-Kazooie ou à Banjo-Tooie? Car si non, ça expliquerait un peu le tout: les fans éspèrent plutôt quelque chose qui leur rappelle les opus 64, et donc sont assez "conservateurs" :).

Citation de: Isaac le 05 Octobre 2006 à 13:30
Moi ce que j'ai hâte, c'est d'avoir la réponse au fameux Stop'n'Swop. D'un côté sur un jeu (Grabbed by the Goulies je crois) de Rare, ça parle des 6 oeufs avec un niveau secret, d'un autre côté on trouve rien en cherchant de fond en comble les deux Banjos.

Malheureusement, je n'ai pas la XBox360, et j'hésite à me l'acheter que pour ça.

     Le fameux stop'n'swop que l'on découvrait à la fin de Banjo-Kazooie...   combien de fois n'ai-je pas tourné autour de Sharkfood Island en cherchant comment faire émerger cette île :D. Ou encore à atteindre la clé de glace... :)
     Ceci dit, à mon avis l'histoire du Stop'n'swop est passée. Elle consistait à allumer sa 64 avec Banjo-Kazooie, de retirer le jeu et d'y mettre Banjo-Tooie (voire DK64 selon certains). Donc s'il y avait vraiment une histoire d'interchangeages de cartouches, ce ne sera plus possible avec la XBox360 :). Par contre, on peut toujours rêver et imaginer qu'ils nous révèleront le secret de ces énormes oeufs, et de cette clé de glace... (que l'on retrouve dans Banjo-Tooie en plus! :huh:).
     Mais à mon avis, ils ne lèveront jamais le voile là-dessus car justement c'est une très grande source de mystère et de nostalgie chez les fans, ce qui leur est favorable :).

Citation de: mathias le 05 Octobre 2006 à 18:12
Je crois que je serais pret a acheter la X360 juste pour ce jeu.
Tu n'es pas le seul à l'avoir dit, et ça prouve bien que le public visé par ce nouvel opus sont les fans de Banjo-Kazooie/Banjo-Tooie :D. En gros, leur vidéo est une superbe publicité pour la XBox360 :D.

Citation de: Christopho le 05 Octobre 2006 à 16:58
D'ailleurs, je me suis inspiré de certaines choses de Banjo-Tooie pour Zelda M'C :P
Link transportera Zelda dans un sac à dos? :ph34r:

Voyez l'effet de la nostalgie... on se met à écrire de longs posts :D

CitationAs-tu joué à Banjo-Kazooie ou à Banjo-Tooie?
J'ai jouer aux 3 banjo,et je les ai finis. ^^

CitationStop'n'Swop.

Est-ce que vous le saviez qu'il faut entrer certain code secret dans le chateau de sable pour débloquer les oeufs?Cela permet de débloquer tout les oeufs et même la clé de glace.
Pour les codes,vous pouvez regarder sur gamefaqs.^^



Citation
Est-ce que vous le saviez qu'il faut entrer certain code secret dans le chateau de sable pour débloquer les oeufs?Cela permet de débloquer tout les oeufs et même la clé de glace.
Pour les codes,vous pouvez regarder sur gamefaqs.^^

Oui, mais ça n'en reste pas moins un mystère car on ne connaît toujours pas l'utilité de ces oeufs^^.

Parlant du Stop'n'Swop, des théories ont révélé que le SnS existe bel et bien dans Banjo-Tooie.

En effet, certains hackers ont découvert un nouveau scénario : La revenge de Bottle. Au début du jeu, quand Bottle devient un ange, il se transforme soudainement en démon.
Qu'est-ce que cela change? Chaque fois que vous allez rencontrer un ennemie, Bottle (la taupe) en démon va se placer au dessus et le Joueur 2 va pouvoir le contrôler et essayer de tuer Banjo. Ceci serait supposé être la récompense.

Ceci est de l'ancienne nouvelle. Parlons nouveauté.

Avec d'autre hacking, des fans ont découvert trois salles du jeu :

Silo 8
Silo 9
Pièce Secrète ridicule.

On les voit en passant par la machine qui nous téléporte dans Banjo-Tooie (le truc au centre du Jinjo Village).

Relié au SnS? Sûrment. Autre chose, et c'est prouvé. En jouant certaines chansons et en lançant un oeuf mécanique, vous pourrez entendre des goélants. On pense que cela a quelque chose à voir avec le SnS.

Pour parler du style de Banjo dans le trailer, ça ne me dérange pas. Sincèrement, j'aime bien ce style, et pourtant je suis un grand fan des jeux. On va pas se faire la tête avec ça, tous les fans de Zelda ont presque piqué une crise en voyant les premières photos de Wind Waker. Il se passerait la même chose en ce moment non?

En parlant des secrets de Banjo-Kazooie et Banjo-Tooie, cela me fait penser au clin d'oeil à Goldeneye 007. Dans Banjo-Tooie, un (ou peut-être même deux, je ne sais plus trop) mini-jeu se déroule dans une arène qui reprend les plans d'un niveau de Goldeneye (et Perfect Dark), le Complex.

Je n'avais pas remarqué en jouant, pourtant je suis un grand fan de Goldeneye que je connais par coeur... Alors ça m'avait frappé quand j'ai découvert ça !

Y'a plein de screenshots qui le prouvent si vous ne me croyez pas : http://floppycheese.free.fr/nintendo/battle/battle-complexe.htm
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

La vache, ils ont juste changés les textures  :mrgreen:

Rare a toujours eu cette habitude de laisser une trace d'un autre jeu dans un autre.

On peut voir des images de Get Force Jemini un peu partout dans Banjo-Tooie par exemple et je trouve ça marrant ;).

C'est vrai qu'il y a beaucoup de ressemblances. Peu de choses sont changées.

Moi personelment je ne vais pas l'acheter.
Moi j'ai moins confiance a Rare. <_<
Depuis que Conker sur xbox je le trouve moins bon surtout le monde Vs. -_-
Je trouve ca domage que Rare a été acheter par xbox. :naze:
Si vous voulez faire des zelda facilement et sans prise de tête ,venez ici,y a plein de tutoriel pour zquest et plein de zelda fini!
http://e-magination.jeun.fr/
www.zeldaclassic.com
www.purezc.com
http://guelnika.alexzone.net/

Acheté ou pas par Microsoft,Rare commençait à...faire des jeux moins bien,donc moi ça ne me dérange pas trop.De toute façon,Banjou Kazooie et Tooie,Donkey Kong Country 1 2 et 3,Perfect Dark,Conker,Jet Force Gemini,ça me suffit amplement.Je ne m'en lasserais jamais  :mrgreen: .
Je supporte Jeu 1.
Je supporte Jeu 2.
Je supporte Jeu 3.
Je supporte Jeu 4.
Je supporte Jeu 5.
Je supporte Jeu 6.
Je supporte Jeu 7.
Je supporte Jeu 8.
Je supporte Jeu 9.
AVEZ-VOUS COMPRIS?

C'est génial la pêche au gros dites-moi :mrgreen:... Heureusement que j'ai fait une recherche :ninja:.
Moi je dis, le meilleur stand de pêche, c'est ZS ! Youpi ! :P

[=> Sort loin]

Bref, je voudrais juste mettre un peu à jour le topic ^^.


Aujourd'hui, des vidéos sont disponibles, ainsi que, je pense des nouveaux screen's.

Articles sur le jeu :
Sur JV.com
Sur gamekult

Quelques screenshots :
[spoiler]




[/spoiler]

Plus de screenshots ici !

Le scénario : Je ne sais pas si ça  été officiellement annoncé ; cependant, le scénario serait du genre "Banjo et Gruntilda en ayant marre de se disputer pour un terrain ( là où habite ces deux personnages ), ils / il est décident/décidé qu'un concours sera organisé, et que le vainqueur remportera le terrain."

Ayant vu quelques vidéos où apparemment, la sorcière est dans la course en me^me temps que nous, je pencherais pour ce scenar' là, après, pour le moment je n'a pas vu de confirmation annoncé ; et vous ?

Au passage, une nouveauté importante dans ce volet : les véhicules!
Vous pourrez créez un ( ou plusieurs ? ) véhicules, très personnalisables, qu'ils soient terrestres, volants, ou encore maritimes.

De nombreuses phases de jeu requièrent des véhicules, pour le transport d'objets par exemple ^_^.


Xbox live : Le jeu pourra être jouable online, avec le XboX live :) !
Mais je crois que pour le moment, ce point reste vague, et que les possibilités n'ont pas encore été données au grand publique ;).

Bref, personnellement j'attends impatiemment ce jeu, tout à l'heure j'ai rejoué à Tooie, et j'adore toujours autant ce jeu ! ^^
par contre, j'aime pas Kazooie, enfin ça osef hein :P !

Voila, j'espère que ça informera quelques personne,s et que vous ne savez pas tous déjà ça ( :P).
Si vous avez d'autres infos, ou des commentaires, n'hésitez pas ^^ !

CitationEn effet, certains hackers ont découvert un nouveau scénario : La revenge de Bottle. Au début du jeu, quand Bottle devient un ange, il se transforme soudainement en démon.
Qu'est-ce que cela change? Chaque fois que vous allez rencontrer un ennemie, Bottle (la taupe) en démon va se placer au dessus et le Joueur 2 va pouvoir le contrôler et essayer de tuer Banjo. Ceci serait supposé être la récompense.
Ah bah voila... Sur la version émulée, il y a quelques cheats, et un me fasi apapraitre un démon au dessus de la tête, je comprenais pas ce qu'il faisais là ; maintenant je sais ^^.
Et c'est vrai que lorsque l'on approche trop un ennemi, il se met au dessus de la tête de ce dernier ( mais comme il n'y a pas de j2... ) ^_^.


    







Boaf, le scénario de ce troisième Banjo me laisse un goût amer, pareil pour les véhicules. L'idée ne me séduit pas, mais je ne peux pas juger sans y avoir joué.

Autant j'adorais le concept des deux premiers, autant là ça me semble bof...

J'ai tellement adorer les deux premier jeux,  je jouais tellement souvent. :mrgreen:
Par contre celui ci à l'air trop différent.. et il sera que sur X-box360 donc je pense pas y jouer..

Je vais probablement l'acheter... Le jeu m'intéresse, mais ça va dépendre des critiques qui vont sortir... espérons qu'il soit tout de même semblable aux premiers, et qu'on ne doivent pas seulement se promener en véhicule le 3/4 du temps...

29 Octobre 2008 à 11:40 #25 Dernière édition: 31 Octobre 2008 à 00:49 par Soshi
La démo est disponible sur 360.
Je télécharge et je donnerais mon avis.  :)

EDIT : Pas mal mais je m'attendais à mieux, le jeu est très différent des anciens mais est franchement pas mal, surtout l'éditeur de voitures, et le online bien foutue.  ;)

D'après ce que je viens de lire dans un magazine ( "Jeux vidéo magazine" ), Nuts&Bolt doit sortir le 14 novembre... 2008 ! Yepppeee :lol: !
Le prix annoncé est de 55€ d'après le mag ;).


    







Citation de: Soshi le 29 Octobre 2008 à 11:40
La démo est disponible sur 360.
Je télécharge et je donnerais mon avis.  :)

EDIT : Pas mal mais je m'attendais à mieux, le jeu est très différent des anciens mais est franchement pas mal, surtout l'éditeur de voitures, et le online bien foutue.  ;)

C'est ça que je trouve dommage, le fait qu'il soit si différent des 2 premier au N64.

Ça brise un peu la magie de Banjo :naze: