La Wii le 8 décembre à 249¤ !

Démarré par Geomaster, 15 Septembre 2006 à 15:36

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

15 Septembre 2006 à 15:36 Dernière édition: 18 Septembre 2006 à 12:11 par Christopho
Cette fois, c'est officiel, la sortie mondiale de la Wii s'effectuera donc sur une courte période de trois semaines. Les premiers servis seront les américains, le 19 novembre, suivis des japonais le 2 décembre et des européens que nous sommes, le 8 décembre.

Aux USA et en Europe, la console sera vendue 249¤ avec la compilation Wii Sports et les accessoires adéquats. Accessoires qui, vendus séparèment, ne valeront pas très chers, tout comme les jeux, prévus entre 49 et 59¤ "seulement".

En ce qui concerne Zelda, le jeu fera partie du line-up de la console et sortira donc également le 8 décembre pour la modique somme de 49¤ (prix le plus bas de la fourchette pour tous les titres Nintendo). De nouvelles images, absolument magnifiques qui plus est (mes deux préférées sont celles d'un combat contre un immense soldat à l'imposante épée, et la vue d'Excalibur dans un bois plein de ruines), sont également disponibles pour nous faire patienter.

Car il nous en faudra de la patience. Impossible de se congeler pendant les deux mois et demie restants à la manière d'un Héros du Temps...

PS : Je m'excuse du manque de news et d'images mais je n'ai plus Internet, sauf en coup de vents (très chers d'ailleurs).

15 Septembre 2006 à 15:59 #1 Dernière édition: 15 Septembre 2006 à 16:04 par Newlink
Franchement çà vaut le coup d'attendre car 249 euros c'est un prix très convenable et en plus en rajoutant de l'argent on peut se permettre de prendre quelques accessoires en plus voir des jeux(çà vaut mieux que de payer un seul truc à 600 euros... :D)
Pour Zelda,j'ai vu les nouvelles images,moi aussi j'ai été bluffé par le combat entre le chevalier noir et Link,çà continue de promettre ce zelda TP ^_^
Bref vivement le 8 décembre^^.

Moi je n'aurai qu'à attendre jusqu'au 19 novembre  :D

Les nouvelles images sont magnifiques et la video aussi alors je vais essayer de tenir bon jusque là...plus que 65 jours.Ils ont vraiment travaillés très fort sur les graphiques en général et regarder les effets de lumière qui sont sublimes. Les prix sont assez résonnables, j'avais payer mon Gamecube 280$ avec les taxes et la Wii est 280$ sans les taxes.

Donc vivement le 19 novembre, pour moi au moins.

Hum la wii devrait toujours être pour moi à son lancement, mais le prix wii mote+ nunchak(les 2 sont vendus séparément), est tout de même assez élevé, 60 euro, 39 euro le wiimote et 19 euro le nunchak.
Et sinon, quelqu'un pourrait me dire où est marqué que zelda ne sera pas dispo au lancement de la console? parceque a propos de la sortie européenne, je n'ai vu sa marqué nul part.
Le passé c'est le temps des regrets, le présent c'est le temps de la dure réalité, le futur c'est le temps des espoirs vains.

vlad-vyse le seul l'unique

Comme prévu, déferlante de boulets postant un peu partout sur leur blog des critiques très négative sur la Wii... Je suis vraiment hors de moi de voir les gens tourner le dos aussi rapidement envers Nintendo, qui respecte malgré tout ses promesses! (Bon, sauf pour le Zelda synchro avec la sortie de la Wii)

[/mode coup de gueule]
Signé : Un mec relou

Moi je n'acheterai pas la Wii le 19 novembre, car appart Zelda Twilight Princess, les jeux seront pas tous intéressants. De plus, je préfère bien mieux jouer à Twilight Princess sur Game Cube au lieu de dépenser 350$ juste pouvoir jouer à la Wii pour un jeu.

Toutefois, lorsque des meilleurs jeux sortiront en 2007, là j'en profiterai pour l'acheter, car la Wii n'est pas l'une de mes priorités pour le moment.

Jouer sur Wii sera quand même mieux hein  ;)

Sinon la sortie de Zelda TP est prévue pour le 9 décembre aussi, et fera bel et bien partie du line up européen

C'est indiqué sur le site officiel de Nintendo France :)

http://www.nintendo-europe.com/NOE/fr/FR/news/article.do?elementId=d1RO87rYSi8CCbBqlNZRgVzEof7bHugK

Si je rentre en IUT, j'achète la Wii à la rentrée parce que j'aurais le temps pour jouer.

Si je rentre à la Fac, je l'achète pas parce que j'aurais pas le temps.

Haha, si je rentre à la Fac, je gratterais à des potes de toutes manières ^^

Pile poil quand il faut  :P
Va faloir économiser et garder 250¤ pour la wii.

Si tu veux j'ai 1¤ en rab z-b :ph34r:
I need a sign ^^'

xD Moi je suis impaciente qu'el sorte!

J'éspère quel ne sera pas reculé. ^_^

Question con (non ne me frappez pas on ne reçoit pas les infos dans une pharmacie :ph34r: [/excuse à la con]) :
La version GC sortira-t-elle simultanément à celle sur WII ?

Et pour ceux qui n'auraient pas vu, j'ai posté une vidéo de Link retirant Excalibur de son socle, ainsi qu'un bout avec Midna chevauchant Link-loup, qu'on n'avait pas encore vu en action tirée du jeu).

Apparemment, pour des questions de commodités commandesques, Link sera droitier dans cet opus.


 ;) A moins que Nintendo ne change la date,je crois que ceux qui veulent la version GC devront eux aussi patienter jusqu'en Décembre.(pour nous pauvres Européens à chaque fois mal servis -_-)

Citation de: Newlink le 15 Septembre 2006 à 21:06
;) A moins que Nintendo ne change la date,je crois que ceux qui veulent la version GC devront eux aussi patienter jusqu'en Décembre.(pour nous pauvres Européens à chaque fois mal servis -_-)



Enfin, ne râlez pas trop, parceque les Japs devront aussi attendre décembre pour TP sur Gc, et puis, la Wii, on ne l'aura que 6 jours après eux (3 semaines après les ricains). :rolleyes:
[/url]

15 Septembre 2006 à 21:49 #13 Dernière édition: 15 Septembre 2006 à 21:53 par Lapin
Moi je ne vais pas acheté la Wii le 19 novembre parceque si il y a des problèmes comme si il marche mal ou bien des problèmes de  laser qui marche mal je vais attendre 1 ou 2 mois pour être sur. <_<
Elle coute 280$ américains.
Voila.

Si vous voulez faire des zelda facilement et sans prise de tête ,venez ici,y a plein de tutoriel pour zquest et plein de zelda fini!
http://e-magination.jeun.fr/
www.zeldaclassic.com
www.purezc.com
http://guelnika.alexzone.net/

15 Septembre 2006 à 21:51 #14 Dernière édition: 15 Septembre 2006 à 21:56 par DaDa
Citation de: Lapin le 15 Septembre 2006 à 21:49
Moi je ne vais pas acheté la Wii le 19 novembre

T'es un américain ?!?   :P
En europe la wii sort en décembre  ;) .

edit : oki je devinerais la prochaine fois  :lol:

Il y a beaucoup de québécois sur le forum, DaDa ;)


Citation de: Couet le 15 Septembre 2006 à 20:39
Apparemment, pour des questions de commodités commandesques, Link sera droitier dans cet opus.

D'un côté, ça ne m'étonnerais pas si Nintendo avait poussé le bouchon jusqu'à proposer au joueur de configurer son pad selon qu'il soit droitier ou gaucher (et que cela s'appliquerait au jeu).

A mon avis, ce serait étrange que Nintendo qui souhaite faire une console accessible par tous oublie ce détail, surtout que quand on y pense, dans les jeux GameCube et Nintendo 64 tels que les Mario Sports, le jeu proposait déjà un mode "gaucher" (bien que cela ne changeait strictement rien dans la manière de jouer, mais c'était histoire de montrer qu'ils avaient pensé à ce détail pour des manettes classiques  -_-).

Après effectivement, pour un jeu tel que Zelda, ça reviendrait à devoir remodeler chaque cinématique (sauf s'ils ont pensé à un système ingénieux pour changer simplement l'apparence de Link) où Link brandit une arme, donc c'est à voir...
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

La Wii 280$ US ? C'Était pas à 249 ?  :unsure: J'ai lu 249$ US hier et je pense pas que ça serait a 280, parce que Nintendo ont dit qu'elle ne dépasserait pas 250$ US :unsure:

Dans Zelda TP,le mode gaucher et droitier est disponible dans la version Wii,au début du jeu tu pourra choisir un des 2 modes(Comme dans la plupars des jeux NDS),de plus,Zelda TP Wii sortira bien avant la version GameCube,donc pour moi,mon choix est vite fait.
(Quand on vois la vidéo du lineup,ça donne gravement envie de jouer,à tout ces jeux Wii!  :D )



Pour Zelda GC, ce sera DNC et ce, bien profond  :cry3:

Le jeu ne sortira sur GC qu'aux US, Europe et Japon n'auront que la version Wii.  :naze:

Citation de: Vivig le 15 Septembre 2006 à 23:16
Après effectivement, pour un jeu tel que Zelda, ça reviendrait à devoir remodeler chaque cinématique (sauf s'ils ont pensé à un système ingénieux pour changer simplement l'apparence de Link) où Link brandit une arme, donc c'est à voir...

Ca dépend comment est foutu le moteur mais si les cinématiques sont en temps réel, ils peuvent très bien rendre Link gaucher voire le mettre en pyjama en direct.

Bon ba au moins on sais quand elle sort (j'aurais préférer avant mais bon -_- /2 octobre m'aurais vraiment plus  :) )! Sinon tant quel sort avec TP 5 jours après c'est super! ^_^

Moi je dis OUI à la Wii


Link droitier? Je trouverais ca moche et dommage!!!
Je lutte contre la défense des gauchers dans le monde :P

Pour ma part je ne suis pas pressé d'acquérir la Wii .

Ayant 23 ans , j'ai un peu traversé les générations de consoles en étant un fervent adepte de la nintendo touch . Nes , Super-nes , Nintendo 64 , GameCube + GameBoy , GameBoy Advance . J'avoue avoir un peu décroché du monde du jeu vidéo mais je me tiens toujours au courant des bons plans .

Personnellement je n'achèterai pas la Wii , mais plutôt une playstation 2 qui en mon sens est beaucoup plus abordable avec un catalogue de jeux bien conséquents , surtout que je suis un fana de RPG . Ce style de jeu étant quasiment absent de la N64 et de la GameCube , je préfère attendre de voir ce que vont faire les éditeurs tiers pour la Wii .

Parce que plus que le support que je qualifierai de révolutionnaire , ce sont les jeux avant tout qui font la réputation de la console . Même si jusque là j'avais toujours acheté la console quasiment dès sa sortie , je pense que je vais attendre jusque l'année prochaine pour m'offrir cette " new-gen " , surtout qu'il y aura des bundles certainement très intéressants . J'imagine qu'un Mario Galaxy + Wii et 2 Wiimotes devrait voir le jour d'ici à l'été prochain par exemple !

Par contre , si le même prix avait été affiché en Europe que pour le Japon ( 25 000 yen équivalent à 167 ¤ par conversion ) je l'aurai acheté avec Zelda Twilight Princess . Personnellement je ne me suis jamais vu débourser 1700 Francs (environ 250 euros) dans une console à sa sortie , j'en avais quasiment toujours eu pour moins de 900 Francs en achetant un jeu ! Par comparaison , le prix (250 euros) c'est quasiment ce que j'avais trouvé comme prix en import pour la N64 qui était tout de même un petit bijou de puissance , tout comme l'avait été la GameCube à sa sortie , etc.

De nos jours sous prétexte de " super méga console boostée qui tue " on fait exploser le porte monnaie . Et même si la Wii sera la moins chère du marché , ça reste quand même assez gonflé de la mettre à 249 euros avec un jeu faisant plus office de démo ! Donc concrètement faudra mettre 300 euros pour s'éclater avec Zelda TP , c'est quasiment 2 fois le prix exercé que lors des sorties des consoles précédentes :o .


En conclusion , je vais acquérir une Play2 , avec des RPGs d'occasions chez ScoreGames ou Micromania et j'attendrai patiemment la Wii fin 2007 avec des bundles alléchants . Parce que finalement l'intérêt se situent dans les jeux , je suis resté sur ma faim depuis la N64 (malgré les Zelda OOT , MM , puis the Wind Waker) donc je vais rester prudent concernant le nouveau support et ne pas me ruer dessus en espérant une fois de plus .

bof moi je vais me l'acheter mais le 19 novenbre je me demande si c'est pareil pour les québequois. Ça doit

Citation de: 19oj19 le 16 Septembre 2006 à 08:49
Pour Zelda GC, ce sera DNC et ce, bien profond  :cry3:

Le jeu ne sortira sur GC qu'aux US, Europe et Japon n'auront que la version Wii.  :naze:

Bon, ça m'apprendra à pas attendre d'avoir le lien IGN et à faire confiance au Dojo ^^"

En fait, la version GC est seulement non datée chez nous, pas d'annulation à'lhorizon pour l'instant

Citation de: 19oj19 le 16 Septembre 2006 à 12:03
Citation de: 19oj19 le 16 Septembre 2006 à 08:49
Pour Zelda GC, ce sera DNC et ce, bien profond  :cry3:

Le jeu ne sortira sur GC qu'aux US, Europe et Japon n'auront que la version Wii.  :naze:

Bon, ça m'apprendra à pas attendre d'avoir le lien IGN et à faire confiance au Dojo ^^"

En fait, la version GC est seulement non datée chez nous, pas d'annulation à'lhorizon pour l'instant

Bien que lors de la conférence de l'E3 2006, seuls les USA semblaient concernés...

Je tiens a préciser un truc a tous ceux qui se plaignent du prix a cause de leur conversion yen/euro, faîtes donc la conversion yen/dollar, et vous verrez que le prix en dollar n'est pas étonnant et donc le prix en euro non plus >.> si vous voulez faire des conversions dans le monde des jv, faut convertir les yen en dollar, mettre un prix supérieur de facon a ce qu'il soit *joli* et mettre un égal pour le prix en euro x) et pas directement faire une conversion yen/euro. Le jeu wii sport justifie le joli prix pour le prix en dollar, et donc le prix en europe.
Et je m'attendais a un tel prix pour ma part

Citation de: Vlad_Vyse le 25 Mai 2006 à 23:02
Citation de: Kingdom_Hunter le 25 Mai 2006 à 21:07
Attention, on n'aura pas forcément le même prix sur nos terres!
Restons sur le plafond des 250¤ (comme ça, le prix officiel sera réellement une bonne nouvelle!). :)
je ne veut pas être pessimiste, mais je pense qu'on l'aura a ce prix là, en effet, 25000 yens fait environ 220 $, donc on va dire que le prix de la wii aux us va être vu a la hausse histoire de faire un joli prix, donc 249$, et vu la conversion qui a tendance a être appliquée dans le domaine des jeux vidéo, pour cause de taxe et autres, il est probable qu'on l'ai en europe a 249¤. (je sais très bien que 1 ¤ vaut plus d'1$ seulement y'a qu'a voir le prix de la ps3, vu que c'est le seul exemple que j'ai en mémoire, la conversion appliquée est 1$=1¤)
Le passé c'est le temps des regrets, le présent c'est le temps de la dure réalité, le futur c'est le temps des espoirs vains.

vlad-vyse le seul l'unique

Moi je dis que pour ceux qui sont deprimés par le prix, pensez seulement au prix de la PS3!
Ca fait reflechir :P

moi ai moins chuis canadien  :P

mais la je sais pas si je devrai avoir une wii ou une ps3  :cry3:



avec le temps que vous avez pris pour lire ma signature,vous auriez pu retourner au boulot

16 Septembre 2006 à 19:13 #30 Dernière édition: 16 Septembre 2006 à 19:15 par HCkev
Bah moi je suis pas déçu du prix, en dollars canadiens, ça fait 280$ je crois, et avec un jeu en plus... Il me semble que J'avais payé ma GC 300$ à l'époque :unsure: (L'étiquette du prix est à moitiée arachée, je peut voir un 9.99$, reste à savoir c'est c'est un 249.99$ ou un 299.99$). Et Aucun jeu ne venait avec ;)

Je suis plutôt décu de la date, j'aurais bien aimé le 2 octobre  ^_^ Mais c'est peut-être un choix marketing, 2 jours après la sortie de la PS3 ;) Mais je pense qu'ils aurait dû la sortir avant la PS3, parce que ceux qui achètront la PS3 se seront ruinés et n'auront plus d'argent pour la Wii :unsure: Mais déjà, on sait que peu de PS3 seront disponible, 400 000(En amérique du nord)... On divise par deux si on enlève les réservations... on tombe à 200 000. Il se peut qu'il n'y ait plus de PS3 disponibles, mais qu'il y ait des Wii à la tonne :P Parce que Sony ne pourra pas vendre plus de 500 000 consoles avant 2007, ça c'est sur. Reste à savoir si le monde va se jeter sur la PS3 ou si les gens préfèrent attendre deux jours pour la Wii :D

Citation de: HCkev le 16 Septembre 2006 à 19:13
Reste à savoir si le monde va se jeter sur la PS3 ou si les gens préfèrent attendre deux jours pour la Wii :D

C'est justement là où le fait de sortir la Wii aux USA (le plus gros marché de Sony) deux jours après la PS3 est intelligent car tu n'imagines pas le nombre de personnes chez qui Nintendo va semer le doute maintenant. Et le doute, c'est l'arme idéale pour ruiner la sortie d'une console.

Ouais Binbin, vive les gauchers ^^ !


C'est vrai ça, la Wii aura t-elle un mode gaucher (comme pour certains jeux DS) ? Et le nunchaku sera t-il "ambidextre" ?

Citation de: Noxneo le 16 Septembre 2006 à 19:49Et le nunchaku sera t-il "ambidextre" ?
Je pense que Wii (Bon ok, je sors), parce que laWiimote et le nunchuk sont symétriques, alors probablement qu'on peut tenir le Wiimote de la main gauche et le nunchuck de la main droite  :)

Citation de: Noxneo le 16 Septembre 2006 à 19:49
Ouais Binbin, vive les gauchers ^^ !


C'est vrai ça, la Wii aura t-elle un mode gaucher (comme pour certains jeux DS) ? Et le nunchaku sera t-il "ambidextre" ?

Oui, il suffit de regarder par exemple Wii Sports. Il permet de configurer si chaque joueur est gaucher ou droitier. Tout dépend des jeux, car la Wiimote et le Nunchuk peuvent se mettre dans la main droite ou gauche, indépendamment.

Pour cette histoire de gaucher/droitier, je vous invite à lire cet article très interessant.
http://www.puissance-zelda.com/news.php?news=557

A mon avis si nintendo a fait que link soit droitié c'est qu'il y a une bonne raison car le changement c'est pas leur trucs. :D
I need a sign ^^'

    A mon avis, il sera effectivement proposé le choix droitier/gaucher, autrement ce serait décevant.
Par contre, concernant ton article Leboss, il est très intéressant. En effet, beaucoup de Zeldas se scindent en deux mondes (lumière/ténèbre, 7 ans avant/7 ans après, au-dessus/en-dessous des flots) et on pourrait donc imaginer que le royaume du crépuscule soit un royaume inversé, avec quelques changements :).

     Sur le même lien, on peut voir cette image-ci: http://www.thehylia.com/images/news_images/flippedzeldaab9.jpg
     Etonnant que tout soit inversé non? Qui plus est, non seulement la carte est inversée, mais on peut voir qu'elle est légèrement différente...   serait-ce donc le fameux monde du crépuscule? :)


     Sinon, concernant la Wii, pour moi, 249¤ est un prix raisonnable. Certes, c'est cher, mais on ne pouvait pas s'attendre à beaucoup moins, quand même :D.

On ne peut pas se baser sur ces screens, ils peuvent parfaitement avoir inversé la map pour des raisons diverses et variées, tout simplement. Je pense plutôt qu'il faut se baser sur la dernière vidéo proposée notamment sur IGN où on voit que Link en loup dans le Twilight peut "scanner" (via Midna) le monde qui l'entoure et voir ce qui se passe au même moment dans le monde réél. Notamment, on voit des sortes de flammes (comme les esprits dans OOT) et chacunes d'elles correspondent à un être vivant dans le monde réél.

Si j'ai montré l'article, c'est surtout pour montrer qu'il est possible que ce soit lié au mode gaucher/droitier.

Citation de: leboss_binbin le 17 Septembre 2006 à 13:54
Si j'ai montré l'article, c'est surtout pour montrer qu'il est possible que ce soit lié au mode gaucher/droitier.

     Certes, mais je ne vois pas quel serait l'interêt, dans ce cas, d'inverser le monde entier, et non seulement la main dans laquelle Link tient son épée....
     Qui plus est, les couleurs du premier screen sont plus crépusculaires que dans le second... :unsure:

      Sinon Geomaster, ce que tu dis est vrai, mais je me demande justement quelles pourraient être les "raisons diverses et variées" qui font que certaines maps sont inversées (car je ne pense pas qu'il n'y ait que celle-là qui soit inversée...   surtout si on prend en compte la remarque sur Midna, sur le lien de Leboss, qui elle aussi est inversée...) :unsure:

249 ¤ ! :blink: Je pensais à 170 ¤?

Ce que je voudrais savoir, c'est combien de jeu de TP vont sortir ? 1 GC et 1 Wii (ex-Révo, pour les retardataire) ou 1 jeu compatible avec les deux consoles ? Et l'édition collector sortira-t-elle en Fr ?

Je voudrais de explications ! :huh:

17 Septembre 2006 à 15:00 #42 Dernière édition: 17 Septembre 2006 à 15:01 par DaDa
Citation de: Geomaster le 15 Septembre 2006 à 15:36
Aux USA et en Europe, la console sera vendue 249� avec la compilation Wii Sports et les accessoires adéquats. Accessoires qui, vendus séparèment, ne valeront pas très chers, tout comme les jeux, prévus entre 49 et 59� "seulement".

Ouah il a osé dire "seulement" il est vrai que la console a 249¤ et ses jeux entre 49¤ et 59¤ sont une modique somme ...sans blague  :blink:  ;) . on voit ceux qui ont de la tune  :mrgreen:

Franchement 250 euros je trouve que ca va.
Vous vous attendiez à quoi? La Wii c'est un bijou. Je suis loin d'être peté de tunes mais bon je trouve que 250 euros c'est raisonnable.

Oui mais bon quand on aurais pensé que la wii aurais étais a moins de 200¤ ça te fout quand même un peu les boules (et je crois même qu'il y a un topic concernant ce sujet  :rolleyes: ) .

249 ¤... Ca change du prix souhaité au départ.

Ils vont peut-être baisser le prix comme ils l'ont fait pour la Game Cube, car elle ne contient pas de lecteur DVD.
Soyons fous.  :D

Pour moi sa ne changera pas : je l'aurais!!LOL.Au faites Wii Sports aura plusieurs jeu de sports ( tennis , golf et je crois base-ball)il y en aura d'autre?


Je sens que si je la prends, ça va être aux US cet été, pour...combien déjà ? 250 $, soit 200 ¤...niek niek.

Citation de: Linkexelo le 17 Septembre 2006 à 17:17
Pour moi sa ne changera pas : je l'aurais!!LOL.Au faites Wii Sports aura plusieurs jeu de sports ( tennis , golf et je crois base-ball)il y en aura d'autre?
Oui je croix qu'il y aura un jeux d'avion et un jeux de ping pong avec le reste.
I need a sign ^^'

17 Septembre 2006 à 17:48 #49 Dernière édition: 17 Septembre 2006 à 17:53 par HCkev
Citation de: zora vert le 17 Septembre 2006 à 17:30
Citation de: Linkexelo le 17 Septembre 2006 à 17:17
Pour moi sa ne changera pas : je l'aurais!!LOL.Au faites Wii Sports aura plusieurs jeu de sports ( tennis , golf et je crois base-ball)il y en aura d'autre?
Oui je croix qu'il y aura un jeux d'avion et un jeux de ping pong avec le reste.
Non, c'est de la boxe et du bowling ^_^

Mais sinon, comme l'a dit Geomaster, cette map a peut-être été inversé pour certaines raisons. Par exemple, on voit la sortie qui est modifié, ils ont peut-être tout simplement modifié parce qu'ils ont fait des changements au donjon et qu'ils étaient obligé de l'inverser pour que tout se suive bien.

Pour les images de Midna, qui vous dit qu'une de ces images n'a pas été inversé par un des sites pour certaines raisons ? La première est, il me semble, tirée d'un magazine, ils l'ont sûrement inversé pour que le texte et tout puisse bien s'intégrer. Non ?

Mais bon, même si tout le jeu est inversé, ça fait quoi ?? Rien. Ça va rester le même jeu selon moi ;)