Super Smash Bros. Brawl (Spoilers vers la fin)

Démarré par Teji, 12 Mai 2006 à 11:23

0 Membres et 15 Invités sur ce sujet

Elle est pas mal le stage elle est quand mème très bien fait . :)

Bah c'est sur que ça fait des souvenirs, nostalgie tout ça, mais moi j'aime pas trop les game&watch  la base, alors là, c'est pas mieux :P

J'adore la musique elle est trop marrante, les bruit sont basique mais c'est vraiment génial :lol:

Le stage et pas mal, je pense que je vais aimer les terrains animé en fait :)


14 Mars 2008 à 12:38 #2704 Dernière édition: 15 Mars 2008 à 04:53 par Isaac
J'ai le jeu et évidemment, j'y ai joué un peu. Je viens donner mes premières impressions.

D'abord, le jeu est meilleur que Melee. On s'entend, les niveaux sont plus amusants, il y a plus de personnages intéressants, plus d'objets, etc.

Seule chose que j'ai moins aimé c'est un peu le Gameplay avec la manette de console virtuelle. Ce n'est pas que le gameplay est mauvais, au contraire il est excellent. Seulement, le joystick est un peu...Imprécis. Le moindrement je le levais vers le haut, mon personnage sautait. Le moindrement je le mettais vers le bas, ou en diagonale vers le bas, mon personnage rampait au sol ou se baissait. Du coup, si tu veux faire un sprint pour fuir les lieux et que, maladroitement, j'orientes le joystick vers le bas-droit ou le bas-gauche, ton personnage va se baisser et ramper, ce qui n'est pas évident. Pareil pour le Nunchuck : J'ai de la misère à faire un sprint avec, c'est imprécis.

J'ai déjà débloqué trois personnages (un peu rapidement et facile à mon goût). Mais toutefois, j'apprécis beaucoup les "Challenges". Ils nous indiquent ce qu'on peut débloquer, comment débloquer sans nous dire ce qu'on va précisément débloquer (on peut voir l'icone d'un niveau sans savoir ce sera lequel) sans réellement tout nous dire. Pas besoin de décrire comment il fonctionne, je crois que ça a été annoncé dans une des news de Smash Bros. Dojo.

Troisième chose qui m'a déplu. Au départ, je pensais qu'on allait pouvoir modifier les contrôles à notre façon sans avoir à l'enregistrer sur un Nom... Là, si je veux avoir mon contrôle personnalisé, je dois toujours, avant d'aller faire un match, ou avant un quelconque mode (donc à l'écran des personnages), changer de nom pour celui à laquelle j'ai adapté les contrôles, et c'est très facile d'oublier et que quand ça si ça arrive, tu te retrouves avec les contrôlse de base. Et ce qui est gênant, c'est que le nom apparaît en noir et blanc au-dessus de notre personnage, ce qui n'est pas évident si tu joues avec des Computers sur une grosse map. Tu peux perdre de vue ton nom parmi ceux des Computers (qui est un CP en noir et blanc)

Ensuite, les Smash Ball (pour les Final Smashes) sont trop fréquents à mon goût. J'en ai eu plein durant plusieurs matchs. Ce n'est pas un mal en soit, mais cet objet supposé dite rare devient rapidement une banalité. Il y a tellement d'objets que pendant les matchs, tu n'en vois qu'une partie (et c'est souvent les mêmes).

En conclusion, le jeu est excellent, meilleur que melee, je l'adore comme jamais, un vrai bijou en or unique. Mais évidemment, il y a quelques petits détails moins plaisants. Ça ne gâche pas le jeu réellement, c'est juste... Moins plaisant.

Pour la manette tu as juste à t'habituer <-<

En solo, brawl est vraiment mieu que melee mais une fois que tu fais que des Vs j'ai tendance à dire que je préfère melee du à sa rapidité qui n'est pas présente dans brawl.

Est ce que il va y avoir un OST sur se jeu? : :unsure:

Citation de: Playerman le 14 Mars 2008 à 15:47
Pour la manette tu as juste à t'habituer <-<

Facile à dire, mais pas évident à faire.  ;)

Que je m'habitue ou pas, le problème restera là. Je me suis habitué au gameplay, mais le joystick reste sensible, et je dois toujours changer le nom de mon personnage pour avoir les boutons que je désire.

Citation de: Isaac le 14 Mars 2008 à 18:05
Citation de: Playerman le 14 Mars 2008 à 15:47
Pour la manette tu as juste à t'habituer <-<

Facile à dire, mais pas évident à faire.  ;)

Que je m'habitue ou pas, le problème restera là. Je me suis habitué au gameplay, mais le joystick reste sensible, et je dois toujours changer le nom de mon personnage pour avoir les boutons que je désire.

Je ne m'y connais pas trop, mais il y a peut-être une option dans le menu Wii qui sert à régler la sensibilité des joysticks, non ? Ou même dans Super smash bros brawl même ?
Si ce n'est pas modifiable, c'est vrai que c'est embêtant, déjà que j'ai dû mal à faire des smatch sur melee... :rolleyes:
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Isaac, dans SSBM aussi c'est comme sa, moi que ne joue qu'a ce jeu, quand je DashDance (Courir de gauche à droite très très vite) j'ai tendance à sauter.

Citation de: Maxime le 14 Mars 2008 à 17:33
En solo, brawl est vraiment mieu que melee mais une fois que tu fais que des Vs j'ai tendance à dire que je préfère melee du à sa rapidité qui n'est pas présente dans brawl.

100% d'accord, je préfère SSBM pour sa justement, l'adrénaline, les combats sont beaucoup plus rapide et on peut mieux enchainer des combo du faite que les personnage retombe plus vite, et j'aime faire que des roulades.


Non c'est surtout que je dois positionner ma main plus vers le bas de la manette sinon je fais des diagonal au lieu de mouvement horizontale :D

Citation de: VoLc4nO le 14 Mars 2008 à 18:35
Isaac, dans SSBM aussi c'est comme sa, moi que ne joue qu'a ce jeu, quand je DashDance (Courir de gauche à droite très très vite) j'ai tendance à sauter.

Citation de: Maxime le 14 Mars 2008 à 17:33
En solo, brawl est vraiment mieu que melee mais une fois que tu fais que des Vs j'ai tendance à dire que je préfère melee du à sa rapidité qui n'est pas présente dans brawl.

100% d'accord, je préfère SSBM pour sa justement, l'adrénaline, les combats sont beaucoup plus rapide et on peut mieux enchainer des combo du faite que les personnage retombe plus vite, et j'aime faire que des roulades.

T'arrives à préférer un jeu d'un autre alors que tu n'as pas testé BB.
Faut pas toujours se fier aux vidéos et à ce que disent les autres, le mieux c'est voir celui qu'on préfère par sois-même.

Citation de: Rhokua le 14 Mars 2008 à 20:34
Citation de: VoLc4nO le 14 Mars 2008 à 18:35
Isaac, dans SSBM aussi c'est comme sa, moi que ne joue qu'a ce jeu, quand je DashDance (Courir de gauche à droite très très vite) j'ai tendance à sauter.

Citation de: Maxime le 14 Mars 2008 à 17:33
En solo, brawl est vraiment mieu que melee mais une fois que tu fais que des Vs j'ai tendance à dire que je préfère melee du à sa rapidité qui n'est pas présente dans brawl.

100% d'accord, je préfère SSBM pour sa justement, l'adrénaline, les combats sont beaucoup plus rapide et on peut mieux enchainer des combo du faite que les personnage retombe plus vite, et j'aime faire que des roulades.

T'arrives à préférer un jeu d'un autre alors que tu n'as pas testé BB.
Faut pas toujours se fier aux vidéos et à ce que disent les autres, le mieux c'est voir celui qu'on préfère par sois-même.

Ah pourtant Brawl est vraiment plus lents que Melee faut être aveugle pour ne pas le remarquer...

14 Mars 2008 à 23:15 #2715 Dernière édition: 14 Mars 2008 à 23:26 par Archangel
Je ne le trouve vraiment pas plus lent que SSBM... Certes pas mal de personnage sont lent mais le gameplay est très dynamique. Et joué avec des perso tel que :
[spoiler]Sonic[/spoiler]
et vous verrez que c'est vraiment pas bien lent. En plus avec les smash balls les combats sont bien plus intense avec la chasse de la balle et le fait d'essayé d'éviter l'attaque de du pocesseur de la Smash ball.
Enfin je trouve que vous avez vraiment un avis très négatif pour un jeu d'une telle qualité...

Je suis bien deçu de voir la réaction de certain.. Moi c'est pas Nintendo qui me déçoit par ses jeux, c'est plutôt les joueurs qui ne savent pas apprécié un jeu a sa valeur. A vous lire, relire et rerelire on pourrai aisément dire que au final Super Smash bros est un bon jeu mais ils ont enlevé les atouts majeurs donc au final ça ne vaux plus rien...

Je sais qu'on est la pour donné nos avis et tout mais de la a allé dire que le jeux est plus lent que SSBM il faut vraiment pas exagérer... Surtout que moi sur certain point je le trouve encore plus rapide et j'y prend bien plus plaisir a joué a celui ci qu'a Super smash bros mêlée.

On a jamais dit ca, ont a seulement dit qu'on préfèrais melee pour les duels ca ne veut en aucun cas dire qu'on aime pas SSBB.

Pour la vitesse, tu dois pas être très doué a melee car je wave dash aussi vite avec n'importe qui que sonic court dans brawl (et bien plus avec certain personnage). De plus les chute sont plus lente donc les coups avec les petits saut s'enchaine moin bien et beaucoup de combo ne sont plus utilisable.

Ben dans ce cas la c'est plutot toi qui ne maitrise vraiment pas SSBB je n'ai vraiment aucun probleme pour enchainé des combos avec des petits saut. Apres je ne peu jugé de mon niveau sur SSBM mais je sait très bien utilisé les wave dash et me faire des team de marth en 3 contre 1 a 10 vie en perdant 4-5 vie je pense que je gere assez bien SSBM.

Citation de: Archangel le 14 Mars 2008 à 23:26
Ben dans ce cas la c'est plutot toi qui ne maitrise vraiment pas SSBB je n'ai vraiment aucun probleme pour enchainé des combos avec des petits saut. Apres je ne peu jugé de mon niveau sur SSBM mais je sait très bien utilisé les wave dash et me faire des team de marth en 3 contre 1 a 10 vie en perdant 4-5 vie je pense que je gere assez bien SSBM.

Alors que dirais tu d'un petit duel :) ? (Si c'est possible entre une versione japonaise et une américaine  :mellow:).

Citation de: Maxime le 14 Mars 2008 à 23:30
Citation de: Archangel le 14 Mars 2008 à 23:26
Ben dans ce cas la c'est plutot toi qui ne maitrise vraiment pas SSBB je n'ai vraiment aucun probleme pour enchainé des combos avec des petits saut. Apres je ne peu jugé de mon niveau sur SSBM mais je sait très bien utilisé les wave dash et me faire des team de marth en 3 contre 1 a 10 vie en perdant 4-5 vie je pense que je gere assez bien SSBM.

Alors que dirais tu d'un petit duel :) ? (Si c'est possible entre une versione japonaise et une américaine  :mellow:).
Avec plaisir ^^. Envoi moi ton code ami par MP avec ton adresse MSN ^^.

15 Mars 2008 à 04:46 #2720 Dernière édition: 15 Mars 2008 à 04:55 par Isaac
Citation de: Archangel le 14 Mars 2008 à 23:15
Je suis bien deçu de voir la réaction de certain.. Moi c'est pas Nintendo qui me déçoit par ses jeux, c'est plutôt les joueurs qui ne savent pas apprécié un jeu a sa valeur. A vous lire, relire et rerelire on pourrai aisément dire que au final Super Smash bros est un bon jeu mais ils ont enlevé les atouts majeurs donc au final ça ne vaux plus rien...

Attention, il ne faut pas dire ce que je n'ai pas dit. J'ai dit que le jeu demeurait excellent, un vrai bijou. Je le dis bien ici :

Citation de: Isaac le 14 Mars 2008 à 12:38
En conclusion, le jeu est excellent, meilleur que melee, je l'adore comme jamais, un vrai bijou en or unique. Mais évidemment, il y a quelques petits détails moins plaisants. Ça ne gâche pas le jeu réellement, c'est juste... Moins plaisant.

Mais comme chaque jeu, il y a quelques petits détails déplaisants, mais cela ne détruit pas le jeu. C'est comme trouver un soulier qui nous plaît, qui est parfait, mais que dans la semelle il y a quelques petites roches qui ne peuvent être retirés. Le soulier demeure parfait, confortable, mais les roches restent là. Brawl reste un des meilleurs jeux que j'ai joué, j'ai un plaisir fou. Mais il y a quand même quelques soucis (de mon point de vue).

Il ne faut pas non plus critiquer nos avis personnels. Nos avis ne te plaîsent pas? Alors soit. Tu n'es pas d'accord? Bien. Mais chacun ses goûts après tout : Notre réaction est tout à fait normale, et dans ce cas libre à toi de nous fournir les arguments nécéssaires pour qu'on retire ce qu'on a dit.

Archangel: Tu prend surtout nos remarques trop à la négative, je n'ai jamais dit que 'BB est un jeu "nul". Et je ne préfère 'BM que pour les  VS, pour le reste 'BB le surpasse.

Battre trois level 9, ne veut rien dire, les CPU marche toujours de la même manière, il faut juste comprendre, un Marth level 9 se battra toujours de la même manière, ce n'est pas du tout comme un humain.

Et personnellement les WaveDash ne servent pas particulièrement à allez plus vite, certes sa aide, mais ce n'est pas l'atout principale, j'espère au moins que dans BB on peut bien DashDance, sinon les feinte y en aura plus du tout, les roulade j'aime pas sa :P

Je préfère également 'BM, du faite qu'on puisse mieux comboté, prenons l'exemple de Fox, Fox est considéré comme un Top Tier (Un des meilleurs personnage de brawl), il est très puissant c'est vrai. Mais il as un des défauts, par exemple il retombe trop vite, quand j'arrive à le grab avec Mario, je peux l'infliger jusqu'à 80% de dommage sans qu'il ne puisse rien faire, cela s'appelle le ChainGrab, et dans 'BB les personnage ont été travailler pour être le plus possible équilibrer. Et il plane beaucoup trop je trouve.

Citation de: VoLc4nO le 15 Mars 2008 à 12:56
Archangel: Tu prend surtout nos remarques trop à la négative, je n'ai jamais dit que 'BB est un jeu "nul". Et je ne préfère 'BM que pour les  VS, pour le reste 'BB le surpasse.

Battre trois level 9, ne veut rien dire, les CPU marche toujours de la même manière, il faut juste comprendre, un Marth level 9 se battra toujours de la même manière, ce n'est pas du tout comme un humain.

Et personnellement les WaveDash ne servent pas particulièrement à allez plus vite, certes sa aide, mais ce n'est pas l'atout principale, j'espère au moins que dans BB on peut bien DashDance, sinon les feinte y en aura plus du tout, les roulade j'aime pas sa :P

Je préfère également 'BM, du faite qu'on puisse mieux comboté, prenons l'exemple de Fox, Fox est considéré comme un Top Tier (Un des meilleurs personnage de brawl), il est très puissant c'est vrai. Mais il as un des défauts, par exemple il retombe trop vite, quand j'arrive à le grab avec Mario, je peux l'infliger jusqu'à 80% de dommage sans qu'il ne puisse rien faire, cela s'appelle le ChainGrab, et dans 'BB les personnage ont été travailler pour être le plus possible équilibrer. Et il plane beaucoup trop je trouve.
Justement, ça règle LE gros défaut de BM, qui est que les persos sont très peu équilibrés.
En corrigeant ce inéquilibre, forcément il faudra rendre certains persos meilleurs et d'autres moins bons et forcément que ça va déplaire à certains, mais il faut savoir regarder le bon côté de l'évolution.

Tous les personnages peuvent battre tous les personnages, un DK peut battre un Falco.

Citation de: Playerman le 15 Mars 2008 à 13:30
Tous les personnages peuvent battre tous les personnages, un DK peut battre un Falco.
Après ça dépend des joueurs, mais de manière générale les persos sont peu équilibrés.

Citation de: Playerman le 15 Mars 2008 à 13:30
Tous les personnages peuvent battre tous les personnages, un DK peut battre un Falco.

Surtout dans Training... :ninja:

Heu, je sais pas mais pour ma part, j,ai longtemps joué a melee, et je n'étais pas nul, mais dans Brawl, c'est presque aussi vite que dans melee, en tous cas c'est mon opinion, et oui les perso sont tous très bien équilibré, la première journée je l'ai ai tous testé et les deux seul que je trouve nul sont [spoiler]Wario et Olimar[/spoiler]...

Apart ça, pour la féquence des balle smash, tu peux le régler dans le menu avant les duels, donc plus de problème de ce côté là.

Par contre je trouve que c'est le jeu de combat le plus complet que j'ai jamais vue!! il y a tellement plein de chose à faire, c'est fou! :blink:

Ah pourtant je joue bien avec [spoiler] Wario et Olimar [/spoiler].  :mrgreen:
Ceux avec qui je suis le moin habile sont [spoiler] Ganondorf, Bowser, Robot et King dedede[/spoiler].

Voilà, grâce au freeloader et à la version Américaine de SSBB, je peux enfin profiter du jeu ! Je me joins donc à l'ensemble des membre à qui vous pouvez poser des questions, ou demander des vidéos de certaines choses par exemple. J'ai fait un combat vite fait, je trouve que c'est effectivement plus lent que dans Melee. Je pense au coup piqué A+bas de Link par exemple. Mais c'est un coup à prendre, il va falloir s'y faire.
Sur ce, je vais jouer, la nuit va être courte !

Ah et au fait,
Mon code ami SSBB : 2320-5916-1141
Il serait bon de faire une liste en début de topics.
Tous ceux qui m'ajoutent, dites-le moi, avec votre code, que je fasse de même.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

1719-2931-5897 pour moi.

Je vais éditer le premier post demain ^^

Pour ma part je joue très bien avec tout les personages est ce que quelle qu'un a débloquer Ganondorf? Si oui comment on fait pour le débloquer? Moi je n'y arrive pas. :(

Si tu joues très bien avec tous les personnages, c'est que tu ne joues très bien avec aucun. Je ne dis pas que tu es mauvais, ne le prends pas mal, mais plutôt que si tu n'as pas encore de personnage avec lequel ton niveau se démarque, c'est que tu n'as pas encore trouvé TON personnage. :)

J'ai moi même débloqué Ganondorf, voici comment faire :
[spoiler]Terminer le mode classique en Hard avec Link ou Zelda. Puis affronter la bête ensuite bien entendu. Au passage, son final smash est bien sympa ![/spoiler]

N'hésite pas à mettre ton code ami toi aussi, je pense que l'on peut commencer à faire nos premiers matchs intra-solarus ! :)
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Ne serai t'il pas mieu de créer un nouveau topic pour les codes amis ?

Sinon ont a fait un match avec Maxime et je doit dire que c'est bien sympa ^^. Le seul problème est le lag... Les boutons réagissé bien après, mais bon ça doit venir de la connexion.

Sinon moi je suis partant pour un match là. Alors ceux qui sont en forme j'attend leurs code amis ^^. Moi le mien est sur ma sign.

Edit : On devrait créer un système dans le profil du forum qui permet d'enregistré nos code amis et il serait visible via le profil du membres. Ce n'est qu'une idée ^^'

Oui, un nouveau topic serait-plus lisible, mais qu'aurait-on à y dire ?
Ou alors un topic "codes amis et organisation de matches".
Pour ma part, je veux bien jouer avec vous, mais je pense me prendre une bonne branlée. Je suis bon aux SSB, mais vous êtes vraiment très très forts tous les deux. D'autant plus que je m'adapte à Brawl. Le jeu étant plus lent, j'ai tendance à perdre des vies bêtement en imaginant que sur SSBM, telle manip' serait passée. Ou alors un 2 VS 2 équilibré :)
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Ben la je suis tout seul. Et puis tu sais je risque de perdre aussi ^^'... Moi je propose un match comme ça pour le fun. Enfin bon tu ma sur MSN si tu veux faire un match viens me parlé ^^.

Citation de: Isaac le 16 Mars 2008 à 03:24
Je vais éditer le premier post demain ^^

C'est fait.
Pas besoin de faire 3 millions de topics, suffit juste qu'un modo ou moi édite le premier post.
Signé : Un mec relou

Citation de: Valoo0278 le 16 Mars 2008 à 11:09
c'est que tu n'as pas encore trouvé TON personnage. :)

On se croirait dans une secte mystique là  :huh:

Allez, courage pour ceux qui veulent vraiment la version Européenne, plus très longtemps à attendre :) :
[spoiler][/spoiler]
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Lol j'ai bien rit a la date de sortie de 2020.

J'ai terminé de debloquer tous les personnages et ceux dont je suis le plus habile sont Pit, Ike, Link, Wolf et Lucario :).

J'ai enfin la version Americaine du jeu ! ^^. Elle a l'air de très bien marché et je n'est pas eu de problème de lecture pour le moment. Il faut que je teste le mode émissaire subspatial pour voir si il plante toujours.

Enfin bon sinon j'ai un nouveau code ami !
Le voici : 3823-8332-0757

Alors moi mon code de
SSBB est 4296-2666-4806
Nom:MIKE
Code wii : 3131-3534-2910-6343 Ben oui si je veu recevoir vau tableau que vous avez fait et les vidéo que vous m'envoyer.

Envoyer moi un mp que vous me prenez!!!

Mes personnage favoris: [spoiler]Toon Link , Lucario , pit.[/spoiler]

Aujourd'hui, la news concerne le premier personnage que j'ai débloqué dans ce jeu :
[spoiler]Ganondorf !
D'un point de vue personnel, je le trouve plus lent que dans melee, mais semble t'il un peu plus puissant.[/spoiler]
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Sais le perso que j`ai pu débloquer hier soire donc je sais déja tout sur ces attaques.  :P

Plus les jours avancent, plus je découvre ce fabuleux jeu, mais j'ai tout de même quelques petites questions :
- Les autocollants servent à upper ses personnages dans l'Emissaire. Une fois qu'un autocollant est utilisé, disparaît-il définitivement de notre collection ?
- Combien y a t'il de trophées et autocollants au total à collectionner ?

Merci de vos réponses :)
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Oui l'autocollant disparait après l'utilisation, après je ne sais pas si il est toujours inscrit mais que on ne peut l'utiliser :)

Parce que pour ma part, je préfère garder ma collection intacte et ne pas en utiliser. C'est comme si on pouvait balancer des trophées quoi...
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Tu peux toujours upper un personnage avec des autocollants que tu as en double (si ça existe bien sûr).


J'adore sa. Mais je me demande si on peut le faire avec
[spoiler]Wolf   ^_^[/spoiler]
Quand j'était petit je croyai que on appelait nos coéquipier et qu'ils nous aidait :lol:

J'ai déjà été confronté à ça sur Shadow Moses. Ca ne sert strictement à rien sinon à masquer l'écran et donc détruire le plaisir. Franchement, une des rares mauvaises idées du jeu.
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.