Vos phobies. Quel est la piece dont vous avez le plus peur chez vous?

Démarré par Zora bleu, 03 Septembre 2006 à 00:35

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Quelles sont vos phobies ?

La phobie des araignées.
La phobie des serpents.
La phobie des reptiles.
La phobie des insectes.
La phobie des abeilles, guepes, etc...
Autres phobies.
03 Septembre 2006 à 20:24 #50 Dernière édition: 03 Septembre 2006 à 20:27 par JohnT
Bah moi ma phobie c' est les araignées , rien à dire. :ph34r:

En fait ma phobie est assez grave , je regarde toujours le plafond de ma chambre s' il n'y en a pas.

( Ben oui , quand on s' est un jour réveillé avec une araignée d' une grosseur digne de la jungle juste au dessus de vous , il y a de quoi être traumatisé -_- )

Sinon j' ai vu que la plupart des phobies présentes dans le sondage se comportaient principalement aux bêbêtes , alors qu' il existe d' autres phobies , telle que la peur de mourir ( dark8744 par exemple éprouve de la nécrophobie ( je crois que ça s'appelle ainsi ;) ) ) , la claustrauphobie également fréquente , la peur de l' orage et même la peur de vomir.

Une autre de mes phobies est... l' agoraphobie , la peur des grands espaces ( par opposition à la claustrauphobie ).

Pour ceux qui comprennent pas la raison de cette peur , j' explique :

Imaginez que vous nagez dans l' océan , disons aux Fosses Mariannes , bien paisiblement. Jusque là rien d' inquiètant. ^_^

Mais si vous sauriez qu' en dessous de vous , à part l' eau , il y a plus de 5000 m de profondeurs , l' agoraphobie surgit pour ceux qui en souffrent. ;)

Voilà.^^

Je tenais surtout à dire qu' il existait énormément de phobies , pas seulement liées aux "bêbêtes". ;)

Bon bah sinon: j'aime pas les araignées et les cons...

C'est stylo les escargots, en assiète de 12...
Signé : Un mec relou

Moi à vrai dire je n'ai pas la phobie des araignées ou autres petites bêtes. Bien sûr, quand j'en vois une, j'ai la même réaction que beaucoup de monde, c'est à dire, je la tue... même si j'en ai pas peur.  -_-
Ma "phobie", c'est aussi le vide et la claustrauphobie.  :unsure:
A part ça, je vois pas.

Citation de: Octorok le 03 Septembre 2006 à 20:29
Bien sûr, quand j'en vois une, j'ai la même réaction que beaucoup de monde, c'est à dire, je la tue... même si j'en ai pas peur.  -_-
Tu es donc tout simplement cruel, comme un certain moustachu qui a gouverné un pays d'europe de l'est il y a une soixantaine d'années...

Moi je ne les tues pas , premièrement je n' en aurais pas le coeur ( :P ) et ensuite ça ferait une tache sur le mur. -_-

Citation de: Gobbi le 03 Septembre 2006 à 20:31
Tu es donc tout simplement cruel, comme un certain moustachu qui a gouverné un pays d'europe de l'est il y a une soixantaine d'années...

Il a déjà tué quelqu'un de ses propres mains, l'ami Adolphe? :huh:
Signé : Un mec relou

C'est Adolf. Avec un f comme fuck.

Et lui aussi tuait les araignées.

Non il ne tuait pas les araignées , il tuait comme on tue une araignée... -_-

Mais nous dérivons je crois. :)

Citation de: JohnT le 03 Septembre 2006 à 20:32
Moi je ne les tues pas , premièrement je n' en aurais pas le coeur ( :P ) et ensuite ça ferait une tache sur le mur. -_-

Ca me fait penser à la pub, le savon "le petit marseillais" ! :P

"Révélez votre coeur" ou un truc du genre :mrgreen:

Hum...Quoi ?...*BAM*,Aïeeuu!!

Revenons au sujet ! :P
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Citation de: JohnT le 03 Septembre 2006 à 20:37
Non il ne tuait pas les araignées , il tuait comme on tue une araignée... -_-

Mais nous dérivons je crois. :)

Nous sommes des tueurs en serie! :cry3: Je ne le savais pas.
Hier j'ai fait deux meurte, oui avant d'aller me coucher, une araigner par terre, alors plaf!
Je suis un tueur en serie d'araigner! :cry3:

03 Septembre 2006 à 20:41 #60 Dernière édition: 03 Septembre 2006 à 20:44 par KuroHunter
Citation de: Noxneo le 03 Septembre 2006 à 20:36
C'est Adolf. Avec un f comme fuck.

C'est un bon moyen mémo-technique n'empêche.
Mais c'est plus stylé avec "-phe".

J'ai la phobie des fautes d'orthographes aussi.

EDIT: John: oui bon.... XD
Signé : Un mec relou

D'ailleurs tu as oublié un h à orthographe.

De quoi avoir peur! :D

03 Septembre 2006 à 20:43 #62 Dernière édition: 03 Septembre 2006 à 20:45 par lelinuxien
Pour ma part, je n'ai pas peur des araignées. D'ailleurs, il ne faut pas les tuer elles nous débarrassent des insectes nuisibles tels que les moustiques. J'ai plutôt peur des toiles d'araignées. Je déteste les avoir dans la figure ou dans les cheveux. :D

Sinon, j'ai peur des chiens. Je me sens pas à l'aise quand je croise un chien dans la rue ou, quand celui-ci aboie, il m'arrive de faire un bond.

Comme autres phobies, j'ai peur de la hauteur. Je ne me sens pas à l'aise quand j'ai les pieds ailleurs que sur le sol, surtout sur quelque chose qui n'est pas stable (genre une échelle qui bouge). Je suis également agoraphobe dans le sens où je me sens pas à l'aise dans les endroits remplis de monde (dans les foules,...). J'ai aussi la peur de vomir quand j'ai trop fêté (des fois, la remontée du suc gastrique est douloureuse).

Une dernière phobie que j'ai et qui n'a pas été évoquée: celle du ballon.

Citation de: lelinuxien le 03 Septembre 2006 à 20:43
Une dernière phobie que j'ai et qui n'a pas été évoquée: celle du ballon.

Merde, on pourra pas faire une équipe de foot avec les modos de Solarus alors! XD
Signé : Un mec relou

Citation de: KuroHunter le 03 Septembre 2006 à 20:41


C'est un bon moyen mémo-technique n'empêche.


On dit mnémotechnique. Du grec mnémos, pensée  :rolleyes:

2 fautes, tu abuses !

Pas pour rien qu' il soit orthophobe. :)

EDIT pour plus bas : Du grec. -_-

La ferme.
D'où sort ce "n" sérieux?
Signé : Un mec relou

03 Septembre 2006 à 20:49 #67 Dernière édition: 03 Septembre 2006 à 20:53 par Ganon99
Voté phobie des abeilles/guepes et tout ça, mais en plus j'ai la phobie des méduses.
Suffit que je vois un sac plastique dans l'eau quand je suis a la plage et je trace comme un déjanté pour rejoindre le rivage (et je passe en plus pour un débile  :mrgreen: ).

J'ai jamais supporté les essaims d'insectes, ça me fait flipper comme pas possible <_<

Ah et y'a aussi les especes de tiges blanches sous l'eau aussi, je supporte pas ce truc (pas des algues non)

J'ai aussi la phobie de....la rentrée qui aura lieu mardi  :cry3: :cry3: :cry3: :cry3: :cry3:


EDIT : m'est arrivé a peu pres la meme chose que Zora Bleu a son premier post aussi, y'avait un insecte volant ENORME sur mon lit, j'ai fermé la porte, allé chercher une tong, j'ai bougé le lit en sautant partout pour pas que l'insecte se pose sur moi, il était dans le fond de ma chambre, juste sous l'extremité du lit...
Prenant mon courage a 2 mains le fonce et je l'aplatis sous ma tong xD

C'était y'a 2 mois :mrgreen:


Quoi ? oui chuis fan, et j'assume !

03 Septembre 2006 à 20:52 #68 Dernière édition: 03 Septembre 2006 à 20:54 par lelinuxien
Moi non plus je n'aime pas trop manger là où il y a des guêpes qui te tournent autour (j'ai peur d'en manger une ou de me faire piquer). Quant aux méduses et aux oursins, je ne préfère pas marcher dans la mer si je ne vois pas le fond, du moins sans sandales.
Une autre phobie que j'avais oublié: celle de l'inhabituel et de l'inconnu.


Citation de: lelinuxien le 03 Septembre 2006 à 20:52
Moi non plus je n'aime pas trop manger là où il y a des guêpes qui te tournent autour (j'ai peur d'en manger une ou de me faire piquer).

Ca je m'en suis aperçu lol :P

Moi j'ai peur des guêpes car quand j'avais 5 ou 6 ans 2 d'entre eux m'ont piqué en meme temps,depuis ce jour je hais les guêpes et j'ai peur d'eux .
peste...tokay!!merde!!recompense du flood!!

J'ai peur des araignés (les zoras ont du courage, je peux pas en toucher une alors la tuer...). :unsure:
Je suis comme paralysé devant c'est monstres! ( et encore plein de mot pour les définir)
En fait, j'ai l'impression que mon cas est pire qu'une phobie. J'ai 13 ans et je ne suis toujours pas capable d'en tuer une.
L'affronté? J'ai pas honte de me cacher derriere un ami de 11ans quand je vois une araigner!
Citation de: zora bleu le 03 Septembre 2006 à 20:39
Citation de: JohnT le 03 Septembre 2006 à 20:37
Non il ne tuait pas les araignées , il tuait comme on tue une araignée... -_-

Mais nous dérivons je crois. :)

Nous sommes des tueurs en serie! :cry3: Je ne le savais pas.
Hier j'ai fait deux meurte, oui avant d'aller me coucher, une araigner par terre, alors plaf!
Je suis un tueur en serie d'araigner! :cry3:
Je tengage! :lol:
Viens me débarasser de toute ces salles bêtes sur mon balcon! :mrgreen:
PS: Euh, si vous aimez les araignés, je m'excuse de les avoir traité de monstres. :jap:

Citation de: Linkirving le 03 Septembre 2006 à 21:11
Citation de: zora bleu le 03 Septembre 2006 à 20:39
Citation de: JohnT le 03 Septembre 2006 à 20:37
Non il ne tuait pas les araignées , il tuait comme on tue une araignée... -_-

Mais nous dérivons je crois. :)

Nous sommes des tueurs en serie! :cry3: Je ne le savais pas.
Hier j'ai fait deux meurte, oui avant d'aller me coucher, une araigner par terre, alors plaf!
Je suis un tueur en serie d'araigner! :cry3:
Je tengage! :lol:
Viens me débarasser de toute ces salles bêtes sur mon balcon! :mrgreen:

Je suis payer combien? :mrgreen: Assez j'espere, je te propose 100 ¤ par araigner. :mrgreen: *sort de son topic*

Je vais finir par vous dénoncer à la SPA si vous continuez à tuer ces pauvres petites bêtes sans défense.  :mrgreen:

Sinon, la phobie des piqures ne se limite pas à celle des animaux. Y a aussi les piqures chez le médecin.  :wacko:

03 Septembre 2006 à 21:37 #74 Dernière édition: 03 Septembre 2006 à 21:59 par antevre
Personnellement je suis agoraphobe, j'ai le vertige (ce qu'on pourrait d'ailleurs considérer comme une forme d'agoraphobie) j'ai pas peur des araignées, j'ai peur des frites du fritkot de ma place (elles me donnent de l'aérophagie!!!), peur de devoir aller à l'école après avoir mangé les mêmes frites, j'ai peur de la foule (hé oui) de devoir un jour consulter ma boîte de messagerie (2 mois que j'y ai plus été et mon navigateur m'annonce chaque jour un nombre à trois chiffres....) peur de me retrouver seul (d'un extrême à l'autre...) ....

Et moi qui pensais que j'allais avoir du mal à trouver des trucs!!!


edit:ah, j'ai aussi peur des tests dans les magazines, car si ils ont raison je suis complètement fou.

Lelinuxien, je suis comme toi, j'ai peur des chiens qui aboient (comme des c***) et qui essaient de sauter par dessus le portail de la maison de leurs maîtres pour te foncer dessus !  :ph34r:
Pour ceux qui ont peur des guêpes et/ou des abeilles (et des piqûres aussi) je pense que vous devez également avoir peur des frelons, ces insectes ignobles et vicieux qui ne sont que répugnance. Pour ceux qui connaissent pas, je voulais mettre une photo, mais j'ai tellement peur d'en voir rien qu'en image, en plus cette nuit j'ai fait un cauchemar à cause d'eux et j'ai pas envie d'en refaire un ...  :paf:

Étant petite, j'avais moi aussi une peur monstre de ces chiens, à en faire trembler mes jambes. Ça va un peu mieux maintenant, mais je suppose que c'est parce que je sais un peu mieux me maîtriser.


C'est meugnon une abeille !


Frelon

Ca va je trouve. Mais par contre les guêpes, pas que j'en ai peur, mais je ne les aime pas. je me souviens d'ailleurs qu'en été dernier, je passais mon temps en les tuant d'asphyxie (mouahahaha). Je vous expliquerai ma méthode à l'avenir, mais la, j'ai la flemme.

Une abeille, c'est mignon et utile car ça produit du miel contrairement aux guêpes. Et puis, pour se faire piquer par les abeilles, faut bien les embêter. Par contre, une guêpe, c'est agressif. Si tu la reprousses, elle t'embêtera deux fois plus. Et elles peuvent piquer plusieurs fois car elles ne perdent pas leur dard, contrairement aux abeilles.
Quant aux frelons, je vois un peu ce que c'est, ce sont de grosses guêpes. A ne pas confondre avec les bourdons (que je n'aime pas trop non plus).

Quant aux chiens, en fait, c'est surtout quand je me balade tranquillement dans la rue en rêvassant que j'ai peur car leur aboiement surprend et refait descendre sur terre. :D
Mais quand on voit qu'ils sont surexcités et qu'ils tentent de sauter la barrière, on n'a pas trop envie de rester dans le coin.

Sinon, antevre, je n'ai pas très bien compris ta peur des frites.  :huh:
Pour ta messagerie, je comprends vu le nombre impressionnant de mails de SPAM qui rentrent sur une journée.  :P

Pour l'histoire des abeilles, c'est très trè sutile et plus qu'on le croit.
L'abeille permet aux plantes de se rassainir grâce à la pollinisation.
Il existe un réèl équilibre entre les abeilles et les fleurs. :)
(fin du hs)

Citation de: leboss_binbin le 03 Septembre 2006 à 22:05Pour l'histoire des abeilles, c'est très trè sutile et plus qu'on le croit.
L'abeille permet aux plantes de se rassainir grâce à la pollinisation.

Y'a pas que les abeilles qui butinent hein  :D


Je suis d'accord avec toi Couet, une abeille c'est trop mignon ! :wub:
En revanche, je comprends pas comment on peut avoir peur d'une guêpe et pas d'un frelon alors que la piqûre d'un frelon est plus douloureuse (certains disent que plusieurs piqûres à la tête peuvent tuer quelqu'un ...) et que ces bestioles avec leurs couleurs vives et immondes sont ignobles !!! (je suis à court de vocabulaire sur l'"horrible" T_T)

Citation de: Couet le 03 Septembre 2006 à 22:06
Citation de: leboss_binbin le 03 Septembre 2006 à 22:05Pour l'histoire des abeilles, c'est très trè sutile et plus qu'on le croit.
L'abeille permet aux plantes de se rassainir grâce à la pollinisation.

Y'a pas que les abeilles qui butinent hein  :D

Comment t'es vulgaire, je suis outré !

Un ami à mon grand père chassait, il s'est fait piquer par un frelon sur la tête.

4 heures plus tard, il tombait raide dans la forêt.

Pour ma part je hais les insectes, mais je ne les tue pas.

Quoi que cet été me suis fait piqué par un bourdon, j'avais le bras énorme, et là je l'aurais bien écrasé  :mrgreen:

Citation de: Couet le 03 Septembre 2006 à 22:06
Y'a pas que les abeilles qui butinent hein  :D

J'avoue avoir rien capté à la vanne mais bon ...

C'est parce que tu n'as pas l'esprit tordu, tôa ^^

Pas seulement à la tête et pas seulement les frelons.

Il existe des "abeilles tueuses" aux États-Unis, qui sont nommées ainsi parce qu'il y a une telle cohésion lors d'une attaque, que les abeilles sont très acharnées sur leur ennemi. (d'ailleurs, elles ont été importées aux États-Unis, ce ne sont pas leur pays originel, parce que les US voulaient leur propre production de miel, résultat, elles sont tueuses et se sont reproduites à une vitesse folle, à un tel point que le sud des US en est envahi)

Ce qui est mortel c'est en fait la dose de venin que tu as dans le sang. A petite dose (une abeille), ça te provoque une petite réaction inflammatoire (sauf pour les allergiques pour lesquels c'est multiplié), mais à haute dose (plusieurs piqûres), ça devient une dose poison.

C'était la minute culture... Doum doum doum !


EDIT : Bande de vous -_-
Il n'y avait pas de blagues là-dedans !
Il n'y a pas que les abeilles qui butinent, les autres bébêtes sociaux qui volent aussi ! Comment voulez-vous qu'elles fassent leur ruche ? :D


Citation de: Couet le 03 Septembre 2006 à 22:11
Pas seulement à la tête et pas seulement les frelons.

Il existe des "abeilles tueuses" aux États-Unis, qui sont nommées ainsi parce qu'il y a une telle cohésion lors d'une attaque, que les abeilles sont très acharnées sur leur ennemi. (d'ailleurs, elles ont été importées aux États-Unis, ce ne sont pas leur pays originel, parce que les US voulaient leur propre production de miel, résultat, elles sont tueuses et se sont reproduites à une vitesse folle, à un tel point que le sud des US en est envahi)

Ce qui est mortel c'est en fait la dose de venin que tu as dans le sang. A petite dose (une abeille), ça te provoque une petite réaction inflammatoire (sauf pour les allergiques pour lesquels c'est multiplié), mais à haute dose (plusieurs piqûres), ça devient une dose poison.

C'était la minute culture... Doum doum doum !


EDIT : Bande de vous -_-
Il n'y avait pas de blagues là-dedans !
Il n'y a pas que les abeilles qui butinent, les autres bébêtes sociaux qui volent aussi ! Comment voulez-vous qu'elles fassent leur ruche ? :D

Trop tard, ton vice est mis au grand jour, obsédée :o

Nt nt nt, c'est toi qui a mis le tien au grand jour en interprétant de façon vicieuse une phrase innocente -_-


Mota est en fait un gros pervers :P
Pour en revenir au sujet, j'ai l'impression que je n'ai aucun ephobie. Je vais pas dire que j'ai peur de rien mais je n'ai aucune phobie.

Citation de: Couet le 03 Septembre 2006 à 22:16
Nt nt nt, c'est toi qui a mis le tien au grand jour en interprétant de façon vicieuse une phrase innocente -_-

La sainte nitouche : D

Sinon je suis juste clostrophobe, j'adore les bêtes, le vide sous mes pieds, la vitesse et le fromage.

J'ai oublier de vous dire que...j'ai aussi la phobie des voleurs ! :mrgreen:

En fait, j'ai peur qu'un voleur rentre dans la maison et me tue ! :(
Et qu'il vole mes jeux vidéos mais ça, ce n'est pas indispensable ! :mrgreen:
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Vous savez qu'il y a une grosse nuance entre phobie et peur ?


Ca veut dire quoi "nuance" ?? [Hors-sujet Powaa off]
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Une nuance est une différence quasi invisible mais qui joue un rôle dans la compréhension exacte du mot donc de la phrase de laquelle il est tiré.

Ici, phobie est légèrement (voire plus que légerèrement) différent de la peur. La phobie est maladive, la peur est juste une crainte accentuée.


A, ok !^^

Pour les voleurs, c'est une phobies ! ! ! ! ! ! !
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Ben moi ma phobie principal se rapproche de plus en plus (dans quelques heures, mais certains sont déjà sa victime) et nous torture jusqu'en fin Juin  :(.
Ma 2ème phobie c'est d'être enfermé dans un endroit étroit, genre je me méfie toujours avant d'entrer dans un ascenceur :unsure: .
Les sencues, j'en ai jamais vu, mais ça à l'air horrible :beurk:.


Citation de: Tolink le 03 Septembre 2006 à 23:06
J'ai oublier de vous dire que...j'ai aussi la phobie des voleurs ! :mrgreen:

En fait, j'ai peur qu'un voleur rentre dans la maison et me tue ! :(
Et qu'il vole mes jeux vidéos mais ça, ce n'est pas indispensable ! :mrgreen:
Citation de: Tolink le 03 Septembre 2006 à 23:20
A, ok !^^

Pour les voleurs, c'est une phobies ! ! ! ! ! ! !
Ca devient une phobie en pensant a ta vie ou a tes jeux? :paf:
Les araigner me font plus que peur...
J'en ai jamais tuer une. (Et des personnes pas drôle s'amuse a me faire peur...)
Un jour, en cour de Maths, j'en ai vu une et elle était sur ma table (allez savoir pourquoi, je les attire?).
Et la je me suis levé pour me cacher derrière un ami en lui disant de la tuer pour moi contre SSBM pendant 1semaine. La prochaine fois, ce sera Zora bleu qui les tuera comme ça je ne sacrifirais plus de jeu... :rolleyes: (je blague, tant qu'il n'y a pas d'araigners chez moi, tes en vac'!  :mrgreen: )
Citation de: the_last_dragon le 04 Septembre 2006 à 09:36
Ben moi ma phobie principal se rapproche de plus en plus (dans quelques heures, mais certains sont déjà sa victime) et nous torture jusqu'en fin Juin  :(.
T'es en 5e si j'ai bien compris? Une phobie? Tu dois avoir du mal a vivre avant les vacances.  :mrgreen:

Citation de: Linkirving le 04 Septembre 2006 à 09:46.
J'en ai jamais tuer une.

Bah si tu demandes à ton camarade de les tuer, c'est pas plus intelligent ou salvateur pour la bestiole.
Signé : Un mec relou

Citation de: Couet le 03 Septembre 2006 à 22:16
Nt nt nt, c'est toi qui a mis le tien au grand jour en interprétant de façon vicieuse une phrase innocente -_-

Alors... comment tuer des bestioles volantes et assez petites comme des guêpes ?
Matériel
Il nous faut donc un frisbee pas cassé, et une assez grosse bassine d'eau. C'est tout.

Procédé
Il faut titiller la victime pour qu'elle se rapproche de la bassine. Une fois cela fait, donner vite un coup sec dessus pour qu'elle tombe dans l'eau (j'ai oublié bien évidemment de précisé que la bassine devait être remplie).
Rapidement, la piéger sous le frisbee.

Il suffit d'attendre qu'il n'y ait plus d'oxygène pour qu'elle meure d'asphyxie. Ensuite, une fois cela fait, récupérez le cadavre avec le frisbee, et déposez-le dans la terre, et faites-y une sépulture adaptée.


C'est beaucoup pour tuer ces bestioles, mais l'intérêt réside bien évidemment dans la cruauté de cet acte.
Après plusieurs meurtres, vous pourrez rire diaboliquement (travaillez le rire bien évidemment).

J'ai pris le risque de raconter ma méthode, et plus personne ne me regardera de la même façon...