Exposez vos dessins.

Démarré par Larbaoui, 28 Février 2005 à 17:54

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Citation de: linky77 le 21 Février 2008 à 14:14
Citation de: KuroHunter le 20 Février 2008 à 23:24
Citation de: linky77 le 20 Février 2008 à 21:09
Ce ne sont pas des images qui seront dans le manga, se sont des images d'ébauches, qui pourait servir de wallpaper ou d'autre, en gros des artwork, pour creer le persos

http://www.aaaparis.net/Manga/

Vas-y mon pote t'as carrément le même feeling! :super:
Merci^^, j'ai regarder vite fait sa a l'air interressant

Bah écoute hésite pas, gâche ta vie...
Signé : Un mec relou

21 Février 2008 à 15:41 #2501 Dernière édition: 21 Février 2008 à 15:49 par Archangel
D'abord crayonné apres au PC, en utilisant un scanner ( sauf que j'en est plus maintenant alors je suis oblier d'attendre d'en avoir un autre pour les faires sur PC. C'est vraiment pas pratique de le faire sur PC directement.

21 Février 2008 à 15:44 #2502 Dernière édition: 21 Février 2008 à 15:53 par linky77
Citation de: KuroHunter le 21 Février 2008 à 15:24
Citation de: linky77 le 21 Février 2008 à 14:14
Citation de: KuroHunter le 20 Février 2008 à 23:24
Citation de: linky77 le 20 Février 2008 à 21:09
Ce ne sont pas des images qui seront dans le manga, se sont des images d'ébauches, qui pourait servir de wallpaper ou d'autre, en gros des artwork, pour creer le persos

http://www.aaaparis.net/Manga/

Vas-y mon pote t'as carrément le même feeling! :super:
Merci^^, j'ai regarder vite fait sa a l'air interressant

Bah écoute hésite pas, gâche ta vie...

Pourquoi gache ta vie?


Arch, tu fait donc le line totalement au pc(meme pas une version feutre fin noir?)
Quel oulot, je te felicite^^.
(Dommage pour le scanneur, j'attends d'autre dessins avec impatiente quand meme^^)

21 Février 2008 à 15:52 #2503 Dernière édition: 21 Février 2008 à 15:57 par Archangel
Ca n'a rien de vraiment sorcier...
Suffit juste de savoir utiliser les logiciels que l'on a et d'utiliser un materiel fait pour le dessin Manga ( c'est pas juste de simple crayon ^^' ).

Puis quand je fais un dessin au feutre je le fait directement au feutre aucune utilité de passer par le crayon avant.

Edit : Gacher ta vie car le lien qui ta passé (enfin pour ma part mais j'en est discuter aussi avec Kuro' l'autre jour) ça ne servirai vraiment pas a grand chose, déjà c'est extrement cher et puis le cours labas sont vraiment ( apparament... ) que des bases du dessin pour savoir dessiné un Manga.. Au final tu n'apprendra rien et tu ne dévellopera pas ton propre style...

Et puis le site ressemble a une grosse pub menssongere comme l'on en vois tout les jours dans le courier de la maison ou les mails.

21 Février 2008 à 15:55 #2504 Dernière édition: 21 Février 2008 à 16:03 par linky77
Si tu repasse ton dessin au feutre fin noir, normalement tu fait un crayonné avant, pour avoir une version que TU trouve sans defaut, et que tu repasse au feutre fin noir(enfins i tu as une table de lumiere tu fat le line sur une autre feuille que le crayonné).Apart si tu es vraiment tres fort !^^(EX: le mangaka de HxH ne fait pas de canon ou autre, il fait un crayonné tres beau et tres rapidement puis le repasse grace a une tablete graphique, et voila c'est finis, il fait des planches tres rapidement a se que j'ai vu)
Au fait je voulais savoir aussi, a te prends combien de temps une colo au PC?

Pour le site, ok Arch, c'est bien se que je me disait(des que j'ai regarder se qu'il y avait comme cours la bas, juste apres avoir poster ma premiere reponse a KH), toute facon sa m'etonnait aussi que KH me passe un vrai lien vers quelque chose qui m'aiderait vraiment.
Pourquoi tu m'a passé se lien en fait KH? J'ai remaquer qu'en se moment tu faisait bien chier ton monde.

J'en sais rien du tout, tout dépend du dessin. A la mains c'est pareil ça peu prendre 5 minutes comme 30 minutes ou meme comme 3 heures...

Citation de: linky77 le 21 Février 2008 à 15:55
J'ai remaquer qu'en se moment tu faisait bien chier ton monde.

C'est pas moi qui me vexe pour une remarque.
Non mais ça commence à me gonfler que je donne des conseils (par MP) et qu'on ne les suive pas, donc vous faites ce que vous voulez, mais encaissez la critique alors.
Signé : Un mec relou

21 Février 2008 à 18:26 #2507 Dernière édition: 21 Février 2008 à 18:28 par linky77
Oui tu m'avait dit que sa ne servait a rien de commencer un manga tant que je n'aurait pas le niveau, c'est de ses conseils que tu parle?
Eh bien, je n'ai pas commencer le manga, je suis ton conseil, d'accord je l'invente petit a petit, mais je ne le commencerait pas avant d'etre pres, je m'entraine simplement sur les persos de mon manga, c'est presque pareil que ce que tu m'avait conseiller de faire(qui etait de faire de bonne base et faire un persos simple avec 1) muscles, 2) habits ect... sous divers posture et tout).

TKT j'ai suivis tes conseils, pareil la colo, c'est une colo pour m'entrainer a utiliser Gimp pas pour devenir une des couverture ou un truc du genre.

Enfin, je ne m'enerve pas a la moindre critique, mais c'est juste que j'ai remarquer qu'en se moment tu ne donne plus de conseils tu envoi balader.
C'est juste une remarque que je trouve dommage, avant tu disait tout se qui te genait dans un dessin j'aimait sa moi.(Meme si au debut je pensait que tu voulais me rabaisser plus bas que terre, mais j'ai vite compris que c'est pour m'aider, et sa a été le cas)

Enfin je ne dirait rien de plus pour pas partir en total HS^^, si tu veut me repondre fait le par MP;).

Bon, pour revenir un peu dans la bonne humeur, regarde Arch', ce que j'ai retrouvé :D :

Mymy

Merci encore :bisou:
Je le veux à tout prix ce Yukata snif :cry3:

Ouah il commence à daté ce dessin.
Quand j'y pense j'avais bien plus d'inspiration avant, disons que tu m'avais surtout inspirer ^^'...

En plus je travailler apparament beaucoup plus sur les expression du visage (il va falloir que je me recesisse).

Pour le Yukata tu le fait faire sur mesure en leur imposant ce design ^^'...

Ouais, resaisis-toi, et que ça saute ! :lol: Pour la peine, je te mets au défi de m'en faire un autre tiens, dans lequel cette fois-ci, j'ai des mèches blondes sur mes cheveux chatains, toujours les yeux bleus, et tu m'inventes un habillement assez sympa, mignon dans les tons bleu-mauve-rose (hors uniforme d'écolière bien entendu), avec un paysage ensoillé d'été, ou bien pendant l'époque des cerisier en fleurs (encore ?!), avec une peluche dans la main, ou bien une DS lite rose aussi ça peut le faire :D Ou habillée en Zelda pourquoi pas ! :lol: Ou en princesse ? Et puis ci, et ça...

Tu vois, j'ten trouve des idées moi :ph34r:

Ouais j'y ai pensé pour le Yukata, mais je l'amène où pour le faire, sauf au Japon ? :P

Il est mignon tout plein ce dessin :P

Je ne savais pas Archangel que tu dépeignais tout les membres d'un coup de tablette graphique^^
En tout cas, c'est vrai que les expressions du visage étaient particulièrement réussies, j'aime beaucoup :)
Le Yukata est, lui aussi, superbe, si tu créais une gamme de vêtements, tu pourrais faire très plasir à certains, il a à peu près les mêmes motifs que ma couette, y'a juste la couleur qui change^^!
(Par contre, si jamais il fallait me dessiner de la sorte, y'aurait rien de plus galère au niveau des cheveux :ninja:)

HS : En paarlant de motifs, ça me fait penser aux idéogrammes sur les tapisseries, j'ai remarqué un jour qu'un copain avait collé sa tapisserie entièrement à l'envers, c'était vraiment très comisque :ninja:!

Citation de: Morwenn le 21 Février 2008 à 23:26
HS : En paarlant de motifs, ça me fait penser aux idéogrammes sur les tapisseries, j'ai remarqué un jour qu'un copain avait collé sa tapisserie entièrement à l'envers, c'était vraiment très comisque :ninja:!
Lol effectivement, il ne devait pas savoir le traduire pour avoir ça à l'envers :D


Citation de: Morwenn le 21 Février 2008 à 23:26
Je ne savais pas Archangel que tu dépeignais tout les membres d'un coup de tablette graphique^^
Tous ? Non, je pense que c'est le seul qu'il a fait sur le coup ;) Parce que j'ai été sa première fan de ZS et puis parce qu'on s'est déju vu en vrai :ph34r:
De toute façon, je ne pense pas qu'il en refera... :) (dommage...)
Mais lol, c'est vrai que toi avec ta touffe, tu serai marrant à dessiner, surtout en manga lol...

Citation de: Mymy le 21 Février 2008 à 23:32
De toute façon, je ne pense pas qu'il en refera... :) (dommage...)

Effectivement, car Archangel a beaucoup de talent et c'est dommage qu'il a arrêté ;).

Hein arreté ? Moi ? Le dessin ? Non c'est pas possible ça c'est ma SEULE raison de vivre.

Et non je ne dessinerai pas d'autre personne que ce soit de ZS ou dans la vie, à vrai dire c'est le seul dessin que j'ai fait d'une personne réelle et que je ferais je pense...
J'ai horreur de ça car j'ai peur de rater tout le dessin et qu'au final j'en vienne a detesté ce que je fais (deja que je n'aime pas beaucoup).

Puis je l'ai fait pour les raisons qu'a dit Mymy mais aussi certaines autres raisons qui fait qu'a ce moment là aussi j'ai eu certains problemes ou j'areter pas de me prendre la tete tous les jours et que certains soirs Mymy était toujours la pour me raisonné.
Je sais ça parrait vraiment stupide mais bon je me comprend bien...


Créer une gamme de vetement, hummm..... je n'y est jamais pensé... Enfin si mais c'était juste pour le fun quand je travailler dans une entreprise d'impression ou j'ai sorti 5 t-shirts avec des perso en manga dessus et un decord et un logo que j'avais créer pour montrer que c'est moi qui les avais fais.
J'en est toujours 2 les autres je les est donnés à des amis.

On veut voir !!!!!!  :rolleyes:
T'a un appareil photo numérique :mrgreen:?

Citation de: Archangel le 22 Février 2008 à 01:08
J'ai horreur de ça car j'ai peur de rater tout le dessin et qu'au final j'en vienne a detesté ce que je fais (deja que je n'aime pas beaucoup).

C'est un couteau dans le coeur, ça! :(
La véritable nature de l'image, c'est le réel. Mais rien ne sera jamais semblable au réel. Alors on le représente.
Et le dessin naquit (je résume de façon brusque mais bon).
Tu dois dépasser ta peur, tu apprendras bien plus sur le vif que cloitré dans le style japanisant, qui n'a pour seul royaume l'autre bout de la planète (ça veut pas dire plus en faire, même moi je replonge souvent dans un style stéréotypé apparenté! :mrgreen: )

Mais dépasse cette peur, au nom de ce que t'as dans tes mains, dépasse la!
Signé : Un mec relou

Je suis d'accord avec KH dans tout ce qu'il a dit !
Mais sincèrement Arch', comment peux-tu penser qu'on sera déçu de tes dessins ? Moi en tout cas, jamais ;) Mais tu vois, revoir ses anciennes oeuvres nous redonne parfois un peu d'inspiration :) Crois en toi et surtout en ce domaine !

Quoi un t-shirt ? J'le veux ! :D Sauf si ya des filles presque à poil hein... :rolleyes:

Je suis d'accord avec ce que disent mymy et KH.

C'est en dépassant ces peurs qu'on trouve le bout du chemin pour arriver à la paix éternelle. (C'est pas exactement comme sa, mais sa y ressemble :D)

24 Février 2008 à 23:38 #2519 Dernière édition: 24 Février 2008 à 23:43 par Maxime


Un petit dessin vite fait de ma part :).
Je ne compte pas faire de coloration sur celui la car j'ai utilisé un feutre trop gros, je vais surment calqué a la mine puis utiliser un feutre plus mince cette fois :lol:.

Si les cheveux ne continuent pas (en bas à droite), c'est pas moi qui ne les as pas faits mais lorsque mon scanneur a enregistré l'image dans mon Pc il à ajouter quelque pixel à droite et à gauche ce qui a donné ce résultat.

Le personnage est Shana de Shakugan no Shana.

Ah et avant que j'oublie: Interdiction de colorier mon dessin :mrgreen:.

Je referais en mieu avec colorisation quand j'aurais du temps (En gros une fois que je termine Rozen maiden et Love Hina :mrgreen:).

Mis à part les ombrages (qui seront présent une fois coloration faite) et les cheveux en bas à droite vous trouvez comment?  :)

Tiens, Arch est de retour. Le même qu'avant, mais en 100000 fois mieux. Continue vieux ;)

Franchement j'adore tes dessins archangel, ils sont de très bonne qualité. :) Mmmm ça me donne envie de faire des signatures tout ça, je peux prendre tes dessins ?
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

   Kuro : Bon, je dois avouer que je vais souvent sur ton deviant, et j'aime beaucoup ce que tu fait. :P
C'est toujours très net et précis, du bon boulot...
Mais je ferais mieux !

   Arch' : C'est toujours aussi super, j'ai même hésité à te demander de poster un dessin par MP, ça faisait longtemps qu'on en avait pas un de toi. :P
Bah c'est nickel, c'est impressionnant, mais contrairement aux autres, je suis pas fan, parce que je ferais mieux ! :paf:

   Maxime : Il aurait fallu le travailler un peu plus, ça manque horriblement de détails là. :mrgreen:

Je posterai bientôt un dessin moi aussi, par contre pour le colorier...

25 Février 2008 à 17:10 #2523 Dernière édition: 25 Février 2008 à 17:14 par Archangel
Tu peu Mooglwy ^^. ça fait toujours plaisir de voir que c'est apprécié ^^.

Citation de: Noxneo le 25 Février 2008 à 00:06
Tiens, Arch est de retour. Le même qu'avant, mais en 100000 fois mieux. Continue vieux ;)
Il ma traité de vieux :( snif... Lol le même qu'avant je suis pas sur ^^' et 100000 mieux non plus... Mais j'ai changer je pense ^^'...

Sinon moi je vais me faire de l'auto pub pour mes post puisque c'est comme ça ( car personne n'a regarder mon post casiment :( ) !
Meme j'en fais une menace ! Si personne va voir mon post sur le Jeu Dynasty Warriors Online dans la section jeu qui est un "Sublime et merveilleux" jeu ben moi je posterai plus de dessin :P

Bref... Bref sinon Max j'ai une grosse remarque a te faire... C'est bien de presenter c'est dessin mais ce serait pas mieu de les montrés abouti car regarder un griboulli ben c'est pas génial, surtout vu qu'il n'y a aucun détail j'avais vraiment pas reconnu Shana... Et les traits ne sont vraiment pas soigné...
Sinon des critque encoe mais bon c'est aussi des conseils pour amélioré ton dessin... L'oreille ont dirai un Semi-elfe ^^'. Elle a pas de bouche non plus XD.... Et les sourcil... Hum frachement travaille le ton dessin...

Tu l'a fais au crayon avant ? Car si ce n'est pas le cas je te conseille vivement de le faire ^^'... Enfin courage hein, je critique mais bon faut pas le prendre mal.

26 Février 2008 à 01:30 #2524 Dernière édition: 26 Février 2008 à 01:34 par Maxime
Les détails il en manque c'est normal, là c'est seulement les traits principaux (il y en aura d'autre moin foncé avec des ombrages et tous une fois colorié.) J'ai déja l'image en tête m'enfin ça rend bien vous inquietez pas :mrgreen:.

Oui arch j'ai fais a la mine avant mais quand jai feutré je me suis apercu que le feutre était très gros et que j'ai partiellement décalé certaine ligne (étant donné que le feutrage on peu pas effacer ... :unsure:).

Pour la bouche, elle n'en à pas avec ce niveau de profil, du moin à partir de l'image où je me suis inspiré pour faire les principaux traits du visages. (Oui je m'inspire de pas mal d'image, pour Shana j'ai utilisé la figure de profil qu'on apercois au dernier épisode quand Shana invoque Alastor et pour le reste du corps j'ai utilisé un artwork de face de shana pour le dessiner. Pour les cheveux j'ai refais une bonne partie pour faire en sorte qu'ils ne flottent pas en l'air.)

L'oreille est un peu grosse et pointu effectivement, je vais essayer de règler ça lorsque je vais refaire à la mine (Je n'utilisera probablement plus de feutre... j'efface souvent faute d'erreur et les erreurs sont pas permises avec un feutre  <_<)

Pourquoi j'ai présenter avant colorisation? Car je ne crois pas réussir à coloriser, je suis une vraie daube là dedans... J'ai essayé avec quelques logiciels mais je n'y arrive juste pas ;), si quelqu'un connais un tuto je serais heureux de le lire ^_^.

En gros pour résumer je ne fais pas les détails lié à la colorisation à la mine, donc tous ce qui touche aux ombrages et aux couleur j'y touche pas quand je travaille à la mine. Donc c'est un peu normal que ca semble vide :P.

Bref je voulais vous montrez ce croquis pour savoir vos avis avant que je refasse à la mine.
Merci à ceux qui ont donner leur avis et j'enmerde ceux qui ont rien dit :mrgreen: (Pas à prendre au sérieux :P).

Hello,

J'ai enfin réussi à faire des scans de mes dessins avec l'aide de mon fidèle pc portable et l'imprimante multifonction de mon salon   :mrgreen:

Voila mes tits dessins sachant que certains ont été dessinés sur un vieux bloc-note déniché je ne sais où donc la qualité du papier est quelque peu pourrave:

         

J'ai également fait un dessin un peu cochon mais je ne crois pas que ce soit judicieux de le mettre sur ce forum  :mrgreen: (pour les plus malins et ceux qui tiennent absolument à le voir, allez sur mon skyblog ou tapez Johanaicente dans mon ami Google  :P)

Ces dessins sont tous un peu folkloriques: j'ai entamé à nouveau le thème du Piaf Jaune Qualito (la mascotte que j'avais fait pour une entreprise): comment est née cette bestiole et à quoi elle passe son temps. Je ferais également d'autres dessins qui formeront une suite , toujours sur le thème du piaf Jaune.

L'un des dessins avec les annotations étaient destiné à l'un de nos chers forumeur ( je ne dis pas le nom :p !) qui souhaitait savoir comment dessiner étape par étape.

Que dire de plus que le RER reste une grande source d'inspiration le soir après le travail: avec mon petit bloc-note aux feuilles moisies ( :mrgreen:), je dessine ce qui me passe par la tête, histoire de m'entraîner. (donc pas étonnant qu'il y ait des erreurs de proportions dans certains !  :angry:)

Je ne m'étends pas trop: j'ai également mis à jour ma galerie de fanart sur Zelda dans ce forum.

Bonne appétit (des yeux) et balancez vos commentaires si le coeur vous en dit: ils sont tous les bienvenus !

Cordialement
**Un ange dans une église et l'inspiration jusqu'au bout de la nuit !**


"EX"-Deviant User (tous des voleurs sur ce site !! Vade Retro!!!)

Le dernier est de loin le meilleur, car non stylisé.
Aussi je t'invite à ne plus trop dessiner du japanisant ou même des animaux façon Looney Tunes, c'est un peu redondant.
A part ça de bonnes choses dans la compo, le cadrage, ... Bref continue de pratiquer.
Signé : Un mec relou

Dites vous que j'ai fait l'énorme effort de remonter une Page pour voir le chef d'œuvre de Arch, et ça ça s'applaudit autant que son dessin fantastique comme toujours  :)

Quel énorme effort ^^.
Sinon Johanaicente j'aime beaucoup tes dessins. En certains plus que d'autre je suis me suis particulierement arreté sur la fée. Je la trouve vraiment très jolie, Bravo.

Ah oui, Johanaicente, je me disais que j'avais oublié un truc, désolé, j'ai mal dormi, j'ai eu foot, j'ai couru, j'ai sommeil  ^_^
J'ai adoré l'ensemble, mais les deux premiers m'ont laissé sur le Cul  :linkbravo:

Ah oui, un gros effort crois moi  :mrgreen:

Jonahaicente : Ils sont vraiment beaux, bravo ! :)
Je n'ai pas de préféré car ils sont tous différents... Ceci dit, j'admire ta façon de faire des courbes, car on sent une certaine chaleur dans tes dessins que seule toi doit avoir ;)
Ton seul défaut je pense : tes traits ne sont pas assez fins (ou tout du moins, pas ici), c'est dommage, ça pourrait donner encore bien mieux !

02 Mars 2008 à 11:13 #2531 Dernière édition: 02 Mars 2008 à 11:23 par Johanaicente
Pas assez fins mes traits--->> arf ! Désolé  :o le hic c'est que quand je me mets à dessiner des traits fins, ça devient encore plus illisible lool J'ai peut-être un exemple dans mon pc pour vous montrer: je file le chercher :p

Edit--->> Ca y est j'en ai trouvé un mais bon...

http://www.zimagez.com/zimage/pageattakanxetoporispsd.php

Moi qui avait lâché les traits fins parce que ça ne rendait pas mon trait dynamique, je crois que je vais renouer avec si tout le monde insiste :p
**Un ange dans une église et l'inspiration jusqu'au bout de la nuit !**


"EX"-Deviant User (tous des voleurs sur ce site !! Vade Retro!!!)

Pas dynamique ? Je ne vois pas trop le rapport :o Ce dessin est superbe ! On ressent l'ambiance et tout...
Par contre, j'ai trouvé ce que j'aime moins en fait : c'est qu'il y a beaucoup de noir :P Ce n'est pas un reproche, c'est juste une question de goût ;) Je préfère les dessins clairs et lumineux... Ceci dit tu maîtrises vraiment les ombrages et j'aimerai en savoir faire autant ! :) Bravo !!

Aujourd'hui j'ai fait une colo d'un dessin de "Ceddo", voila se que sa donne :


Joh', j'aime beaucoup tes dessins^^, j'aime beaucoup la licorne !

J'aime beaucoup ta colo linky77, Va falloir que je m'y remettre au dessin moi, même si je suis nul.
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Merci^^.
Si tu dessine assez souvent meme au point zero tu peux arriver a force a devenir assez fort ;) , c'est comme tout !

Citation de: linky77 le 02 Mars 2008 à 20:05
Si tu dessine assez souvent meme au point zero tu peux arriver a force a devenir assez fort ;)

Tu parles pas de toi j'espère?
Et pourquoi l'arrière plan du dessin que t'avais à colo est bâclé (dans la colo je parle).
En outre, le dessin étant peu intéressant, ton traitement des couleurs auraient pû relever l'ensemble mais on est loin du compte.
C'est pas méchant, strict mais pas méchant.
Signé : Un mec relou

Dire que mon pote veux pas que je poste les dessins de son Manga tout de suite parce qu'il a peur de KH  :mrgreen:
Moi j'aime bien ton dessin Linky77, sérieux  :lol:

Moi aussi j'aime bien, c'est une très belle colo Linky 77.


Citation de: Mymy le 02 Mars 2008 à 17:17
Pas dynamique ? Je ne vois pas trop le rapport :o Ce dessin est superbe ! On ressent l'ambiance et tout...
Par contre, j'ai trouvé ce que j'aime moins en fait : c'est qu'il y a beaucoup de noir :P Ce n'est pas un reproche, c'est juste une question de goût ;) Je préfère les dessins clairs et lumineux... Ceci dit tu maîtrises vraiment les ombrages et j'aimerai en savoir faire autant ! :) Bravo !!

Mymy, j'ai mis pas mal de noir sur cette page car la situation est un peu dark: le mec va mourir de la main de l'autre mec en noir. J'ai insisté sur le noir pour l'ambiance

**Un ange dans une église et l'inspiration jusqu'au bout de la nuit !**


"EX"-Deviant User (tous des voleurs sur ce site !! Vade Retro!!!)

Citation de: KuroHunter le 02 Mars 2008 à 20:27
Citation de: linky77 le 02 Mars 2008 à 20:05
Si tu dessine assez souvent meme au point zero tu peux arriver a force a devenir assez fort ;)

Tu parles pas de toi j'espère?
Et pourquoi l'arrière plan du dessin que t'avais à colo est bâclé (dans la colo je parle).
En outre, le dessin étant peu intéressant, ton traitement des couleurs auraient pû relever l'ensemble mais on est loin du compte.
C'est pas méchant, strict mais pas méchant.

Non je ne me prends pas comme exemple, mais c'est juste que c'est bien connus, le dessin n'est pas un don !
(Tu insinue que je suis nul? J'ai quand meme du talent enfin je ne veux pas me vanter non plus)

Sinon pour le decor c'etait pour refaire sortir les persos, et pourquoi on est loin du compte, qu'est-ce qu'il faudrait changer?(ne me reponds pas tous^^, soit strict si tu veut mais explicite^^)

Merci a tous ;)

PS : Kommeno, y'a pas de quoi avoir peur, une fois que ta compris que s'il te commente, meme tres mechamment, c'est pour t'aider(enfin je pense), moi je le prends bien, enfin apart quand c'est de la mechanceté gratuite, je veux dire par la rien pour aider le dessinateur.

Citation de: Kommeno le 02 Mars 2008 à 20:31
Dire que mon pote veux pas que je poste les dessins de son Manga tout de suite parce qu'il a peur de KH  :mrgreen:

Bah je vais pas le manger non plus! :mrgreen:

Citation de: linky77 le 02 Mars 2008 à 20:51
mais c'est juste que c'est bien connus, le dessin n'est pas un don !

[...]

PS : Kommeno, y'a pas de quoi avoir peur, une fois que ta compris que s'il te commente, meme tres mechamment, c'est pour t'aider(enfin je pense), moi je le prends bien, enfin apart quand c'est de la mechanceté gratuite, je veux dire par la rien pour aider le dessinateur.

Là je suis d'accord à 100%.

Citation de: linky77 le 02 Mars 2008 à 20:51
Tu insinue que je suis nul? J'ai quand meme du talent enfin je ne veux pas me vanter non plus

Mais non, qui est nul ici bas?
Juste diversie toi, c'est bien beau de dessiner des personnages mangatrostylé mais le dessin c'est tellement plus que ça... Alors peins, dessines sur le vif, fais des pochoirs, sculptes, prends des photos, ... là on aura un mec qui présentera sans doute du talent.
Signé : Un mec relou

Ok merci du conseil ;) .
Pour la peinture tu marque un point, je suis pourris :s .

Apres pour le reste, la sculpture j'en faisait avant, mais j'ai vite arreter, et les photos j'en fait assez souvent.

Dites les enfants vous me conseiller quoi pour faire de la colo. Vu que je veux pas faire de dessin tout de suite. Je pensais me faire des scan de mangas.  :)
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Oui un scan pourquoi pas, mais faudra faire un line propre avant car les scans sont souvent assez sale et un manga est tramer qu'une colo non(enfin sa depant, mais je prefere quand y'a pas de trame par dessus).
Apres comme logiciel Gimp est super est gratuit ;) , enfin tu as peut etre deja ton logiciel de predilection^^.

Bah oui je fais mes sign sous toshop. Je connais bien la bête et j'ai ma tablette graphique, y a pas de problème de ce coté.  :P
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Moi pour la colo manga je conseille vivement Open Canvas qui est vraiment tres abouti comme logiciel.

Bon apres photoshop c'est vraiment pratique pour colorisé aussi, mais bon entre choisir un logiciel fait expret pour les manga et un logiciel pour le dessin et la retouche en général, moi je prefere opté pour un logiciel pour manga. En plus il est facile a prendre en main.

J'utilise Photoshop aussi mais je pense que c'est par abitude...
Sinon tu peu faire avec Manga Studio qui est vraiment pour faire des Manga.

oki merci j'y jetterai un œil. Au passage toshop avec les claques et un p'tit mode produit est très simple pour la colo.  :rolleyes:
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Arch tu as oublier de dire que Manga Studio n'est pas gratuit en version illimité^^.
Mais bon on peut trouver le code d'activation tres facilement[/Pirate-amateur]

Sinon je ne connaissait pas Open Canvas, c'est gratuit ? C'est FR?^^

Open Canva a sa toute premiere version gratuite et tres legère par contre dans le meilleur des cas tu peu l'avoir en Anglais ( il existe des patch francais mais j'ai jamais testé ), ensuite photoshop n'est pas gratuit non plus et Manga Studio est beaucoup moins cher que Photoshop.

Pour PS et MS c'est sur, y'a une bonne difference de prix !
Enfin tout les deux on peut trouver les code et se qu'il faut avec pour les avoir gratuitement facilement[/Pirate-amateur-off-pour-de-bon]