Exposez vos dessins.

Démarré par Larbaoui, 28 Février 2005 à 17:54

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

18 Décembre 2007 à 15:05 #2450 Dernière édition: 18 Décembre 2007 à 15:07 par KuroHunter
Citation de: Johanaicente le 17 Décembre 2007 à 10:09
Merci Kurohunter ! Je viens juste de poster sur le topic des avatars ^^

Quant tu parles d'études d'approfondies, que veux tu dire exactement ? Tu voudrai que j'en dise un peu plus sur mes BD, ou que je tente de m'améliorer sur le plan de la bande dessinée ??

Encore merci pour le lien   ;)

De rien. :)

J'entends par là des crob'arts, un storyboard, très utiles pour clarifier ses idées avant de les fournir sur papier. Mine de rien ( ..., mine de plomb *joke* ) le dessin est un exercice qui mérite de nombreuses études.

---

Page de titre (esquisse):

Signé : Un mec relou

Tu as un sacré coup de crayon KH...J'aime beaucoup tes dessins.....

18 Décembre 2007 à 19:57 #2452 Dernière édition: 18 Décembre 2007 à 21:09 par Atom
Très sympa ça Kuro ! Ce style très typé manga c'est pas trop mon truc, mais au moins tu maitrise bien l'anatomie (à part quelques têtes tordues).

Deux perso que j'aime pas beaucoup (faits à l'arrache) :
   

Et un décors assez simple, mais que j'aime bien :
       

KH dans l'ensemble j'aime bien tes dessins mais...

Le ventre du personnage du haut au milieu est trop large je trouve.

La tête du personnage en bas a droite est... Bizarre  :paf:

Et je trouve que le corps du personnage en bas à gauche est trop large par rapport à ça tête :ninja:

Volcano> Ouh malheureux, tu oses critiquer le travail de KH ? Attention à toi ! :lol:

KH> Pas mal ton dessin, mais je préfèrerai toujours en couleurs ;)

Atom> Le 1er perso, j'aime pas trop... Le deuxième, il me fait penser à un personnage dans les animes de Kenshin, un gars du Consulat de Hollande :P
Le 3ème dessin, j'aime bien, comme tes autres d'avant :)

Citation de: Mymy le 19 Décembre 2007 à 11:39
Atom> Le 1er perso, j'aime pas trop... Le deuxième, il me fait penser à un personnage dans les animes de Kenshin, un gars du Consulat de Hollande :P

Euh...Je vois pas trop lequel mais c'est pas grave :) (faudra que je les reregarde , surtout la fin et Yahiko grand waaah!!)

Atom> A l'arrache?! Ba dis donc comme même c'est très bien fait :)

KH> un style manga...J'aime bien tes dessins car j'adore les mangas , mais defois , la tête n'est pas très proportionnés par rapport au corp comme la mentionné Volc4nO^^. Enfin bon je devrais pas parlé sachant que je fais pas mieu  :(.


Citation de: Linkexelo le 19 Décembre 2007 à 13:59
Citation de: Mymy le 19 Décembre 2007 à 11:39
Atom> Le 1er perso, j'aime pas trop... Le deuxième, il me fait penser à un personnage dans les animes de Kenshin, un gars du Consulat de Hollande :P

Euh...Je vois pas trop lequel mais c'est pas grave :) (faudra que je les reregarde , surtout la fin et Yahiko grand waaah!!)

Atom> A l'arrache?! Ba dis donc comme même c'est très bien fait :)

KH> un style manga...J'aime bien tes dessins car j'adore les mangas , mais defois , la tête n'est pas très proportionnés par rapport au corp comme la mentionné Volc4nO^^. Enfin bon je devrais pas parlé sachant que je fais pas mieu  :(.

Moi non plus, mais pour progresser faut bien se faire critiquer :)

Citation de: Mymy le 19 Décembre 2007 à 11:39
Volcano> Ouh malheureux, tu oses critiquer le travail de KH ? Attention à toi ! :lol:

Bah il faut  :D Attention à moi ?!  :lol:        *Se pend*

Pour le personne en bas à droite je dis qu'il est trop large (musclé) parce que cette coupe me fait plutôt penser aux personnes des années 80 qui danser en disco... *Sort*

Citation de: VoLc4nO le 18 Décembre 2007 à 20:21
KH dans l'ensemble j'aime bien tes dessins mais...

Le ventre du personnage du haut au milieu est trop large je trouve.

La tête du personnage en bas a droite est... Bizarre  :paf:

Et je trouve que le corps du personnage en bas à gauche est trop large par rapport à ça tête :ninja:


Pour le premier point, je dirai que je ne vois pas où est le problème... On est pas tous des fitness.

Pour le second: tu n'as jamais vu un asiatique de 3/4 face? :paf:

Enfin, pour l'afro rempli de style, l'apparence que je lui est choisie est tout à fait calculée, le dessin étant tout à fait caricatural.

Citation de: VoLc4nO le 19 Décembre 2007 à 14:39
Citation de: Mymy le 19 Décembre 2007 à 11:39
Volcano> Ouh malheureux, tu oses critiquer le travail de KH ? Attention à toi ! :lol:

Bah il faut  :D Attention à moi ?!  :lol:        *Se pend*

Mais non, je suis pas comme ça...
*sort sa tronçonneuse*


Merci à tous pour vos commentaires!
Signé : Un mec relou

KH=>Ouah! C'est très bien réussi.J'adore le style manga. Peut-être qu'un jour je pourrai faire un truc dans le genre...Mais bon, faut pas trop rêver.  :rolleyes:
Ça doit te prendre quand même assez de temps faire un dessin comme celui-là?

Atom=>Toujours joli, comme d'hab'! ^_^
Y'a peut-être juste le premier perso que j'aime moins. Il fait légèrement mort vivant.^^
Bref, dans l'ensemble c'est super.

Dommage que je n'ais pas de scanner, je dessine plutot bien. Il n'y a que quelque probleme a mes dessins que j'arrive pas a corrigé :s. Le visage et les plis dans le linge, je suis vraiment pas capable de dessiner sa  :(.

@Kuro: Beau dessin ^^.

26 Décembre 2007 à 15:18 #2460 Dernière édition: 26 Décembre 2007 à 15:36 par KuroHunter
Citation de: Mymy le 19 Décembre 2007 à 11:39
KH> Pas mal ton dessin, mais je préfèrerai toujours en couleurs ;)

Joyeux Noël! ^^
Clique là:
Signé : Un mec relou

L'url ne marche pas chez moi :o

Citation de: VoLc4nO le 26 Décembre 2007 à 15:32
L'url ne marche pas chez moi :o

C'est rectifié.
Signé : Un mec relou

Rien à dire, franchement c'est superbe :super:

Yeah ! Sympa la colo ! Ca rend bien mieux, je préfère, et la personne qui l'a faite se débrouille très bien ;)
Par contre lol, au niveau dessin, je trouve que le pantalon du gars est un peu trop baissé...limite on lui voit presque le... :ph34r:

Beaux Tout ces dessins  ^_^
Moi je fait un peu tâche ici aussi, mais je vous présente mon Agenda Qui de jour en jour deviens un Musée de mes Humeurs :)

Un Graff'
La page d'acceuil
USA United States Of Africa
Bah de jour en jour je vais rajouter selon les nouveautés :lol:

Ouais enfin bon, de là à exposer les gribouillis de nos agendas...

J'ai plus d'agenda, mais mes agendas de 1ère/Tle sont des exemples du genre :P

Gribouillis ! :mellow:
Ah...Arg... Kiouf...
*Kommeno meurs dans une agonie Profonde...
Vous verez, le prochains sera une bête !  :mrgreen:

J'aimerai bien voir tes Agendas Nox', moi depuis la 5 Eme je les garde et ils Poutrent  :D

Citation de: Kommeno le 28 Janvier 2008 à 16:58
J'aimerai bien voir tes Agendas Nox', moi depuis la 5 Eme je les garde et ils Poutrent  :D

Bof, je sais même pas si je les ai gardés. Dedans, y'a de tout, en passant par des lignes de code, des tentatives de dessin, des phrases censées être poétiques, des jeux de morpion/d'échecs, etc. Ah oui, et des fois, des devoirs :D

Ah moi mon agenda,personne veut voir. :P

Je viens vous montrer un début d'une peinture que j'ai commencé il y a un mois. Ouais bon, je vous vois venir
''une peinture à numéro!! :lolol:...Bah oui,faut croire que j'aime bien.^^

et que je suis un peu trop nule pour tracer moi-même mon dessin. :lol:

J'avais envie de vous la montrer avant de la finir.Bien sur quand j'aurai terminé je reposterai pour mettre la version finale.
Voilà! :)


C'est sympa ;) Je ne sais pas si les numéros facilitent beaucoup les choses (auquel cas c'est le rpg maker de la peinture  :mrgreen:)  mais ça rend bien.





(oui c'est 3h du matin et alors on a plus le droit de bosser jusqu'à tard ?  :ninja:

Bah c'est beau  :lol:
Numero ou pas, si on est nul en Peinture, bah ça donne rien :)
Bravo et oui, donne ton agenda :P


J'ai acheté une tablette graphique pas cher pour annoter mes rapports et documents (plus pratique quand il s'agit de barrer en rouge des paragraphes pour engueuler ses collègues :D ) et je me suis dit que je pourrais essayer de dessiner avec. Voilà donc l'un de mes seuls dessins - que vous trouverez de votre vie - à défaut d'être réussi, il est collector  :mrgreen:



La phrase était pour une amie à qui j'ai envoyé le dessin sur MSN, donc n'en tenez pas compte, et les 2 kanas ne veulent rien dire, c'était juste pour faire "pour de vrai" :D

Yachiru de Bleach, on peine à penser que cette créature hybride puisse avoir un corps de cette nature.
Aucun mal à dessiner le visage, stylisé "manga-pour-neuneu" à souhait (étonnante écriture de la part de l'auteur d'ailleurs mais bref passons.) même si on peut remarquer de cocaces paupières désaxés et complètement en biais (à 2 doigt de l'alien que J arrête dans Men in Black, avec des paupières à la verticale).
Outils mal gérer mais bon, on fait ce qu'on peut en amateur lâché avec une tablette.

T'aurais pû trouver plus valorisant comme boulot à exposer.
Signé : Un mec relou

Aaaaaah, merci KH.

CitationOutils mal gérer mais bon, on fait ce qu'on peut en amateur lâché avec une tablette.

Effectivement, on m'a toujours dit que "débuter" avec une tablette était la plus mauvaise des choses qui soient. Bon personellement comme je l'ai dit je n'ai pas acheté cette tablette pour ça à la base, mais au final je m'en "sers" (je mets entre guillemets pour ne pas te choquer :P ) comme ça.

Bref, en plus de tes remarques sur les proportions, aurais tu des pages de technique à me recommander ? Car 5 lignes, tout autant honnêtes qu'elles soient, ne font que très peu progresser.

CitationT'aurais pû trouver plus valorisant comme boulot à exposer.
J'aurais aussi dit "tu pourrais bosser avant d'exposer", mais passons. La folie du flood, toussa.

Après, je vous laisse juges de ce qu'il manque - de l'entraînement ou du talent ?

Le dessin n'est pas un don, tout est une question de pratique.
Signé : Un mec relou

Citation de: KuroHunter le 14 Février 2008 à 21:04
Le dessin n'est pas un don, tout est une question de pratique.

Il faut admettre que certain ont un meilleur sens de l'observation et de la reproduction ^^ Après je ne me rabaisse pas à me servir de cette excuse pour justifier mon gribouillis ci dessus :p

Citation de: Noxneo le 14 Février 2008 à 21:08
Citation de: KuroHunter le 14 Février 2008 à 21:04
Le dessin n'est pas un don, tout est une question de pratique.

Il faut admettre que certain ont un meilleur sens de l'observation et de la reproduction ^^

Un sens s'aiguise.
Pour la reproduction, profite du 14 février pour t'améliorer. (Joke du KH de mauvais poil ça)
Signé : Un mec relou

Uhu, ça m'aura fait sourire ^^

Sur ce, je m'en vais dessiner des cercles :ph34r:

Nox' si tu veux "apprendre" (ou plutot t'améliorer) dans le dessin en style manga et plus particulierement style Anime je te recommande une série de live intitulé : Le "dessin Jap'Anime" fait par le "célebre" (oui car je suis sur que casiment personne ne le connait ici) Tadashi Ozawa ( petit rappel : il a dessiné l'anime "Nausicaä de la vallée du vent").

Je ne te conseille pas ça pour te dire que tu est mauvais ou me moquer de toi loin de là, c'est juste pour te donner un coup de pouce sur les techniques de dessin (Manga et Anime) à prendre. Et je te conseille vraiment cette série de livre car pour moi il n'y a vraiment pas plus détaillé ( du moins pour l'animation jap ). Je l'utilise tout le temps pour les cours de dessin que je donne.

Bon après bien sur a toi de prendre le temps de dessiné et surtout de t'exercer petit a petit et régulierement.
Le dessin s'apprend surtout en dessinant ^^' et régulierement.

Dessiner de l'anime n'est pas vraiment mon but à vrai dire ^^ Mon post était vraiment quelque chose de bâclé et de totalement spontanté :P Mais merci des conseil ;)

Bah t'en pi. Ca pourra toujours servir pour les autres qui veulent aprendre le dessin Manga/ Anime ^^'.

Voila ci-joint un mécha que j'ai dessiner.
La colo est un peu rater j'ai pas vraiment réussi à faire des effets d'ombrages mais j'en suis pas trop mécontents pour une première.

Citation de: Linksolar le 19 Février 2008 à 16:15
Voila ci-joint un mécha que j'ai dessiner.
La colo est un peu rater j'ai pas vraiment réussi à faire des effets d'ombrages mais j'en suis pas trop mécontents pour une première.


Ci-joint...?
Signé : Un mec relou

Oui, pareil je ne la voi pas, je dirait meme, il n'y a aucu lien !^^' Tu l'a oublier surement.


Sinon, moi sa fait un bon bail que je ne suis pas venu ici, je me suis pas mal entrainer au dessin, je maitrise les muscles plutot bien maintenant !
J'ai aussi reussis a avoir Manga studio debut 3.0, photoshop CS3 et a recupéré mon Gimp 2.0, mais bon je ne sais utiliser que Gimp(enfin quand je dit sait, c'est un grand mot^^')...
Enfin bon voila le fruit de mon travail pour realiser de bon muscles, j'ai pu il y a quelques temps faire deux persos de mon manga : Rikko(il va changer, on m'a dit qu'il n'etait pas assez charismatique, et je trouve que c'ets assez vrai), et Franck(que j'ai colorier sous Gimp).

Voila donc tout cela :

Rikko, le heros du manga


Franck, un de ses freres
Et sa colo :

Ah ouais, niveau muscles, rien à redire :D
J'aime bien la colo de Franck :) Rikko fait un peu trop gentil avec ses yeux fermés, et ça fait bizarre avec la tête de mort sur sa veste ;)

Linky77 tu pourrai nous montré des pages de ton manga ?
C'est juste pour voir ce que ça donne car réalisé un manga c'est très dur...

Par contre j'aurai une critique a faire. Bien que ça est un esprit manga de par le fait que ce soit en noir est blanc et que les perso on des ecpression tres marquer et peu de détail. Je trouve pas que ça fasse trop Manga ^^'... Bon après c'est mon avis.

Moi ça fait super longtemps que j'ai pas poster de dessin ^^'. Aller tout a l'heure si j'en est le courage j'en posterai un !

20 Février 2008 à 21:09 #2488 Dernière édition: 20 Février 2008 à 21:13 par linky77
Pourquoi tu trouve que sa ne fait pas beaucoup manga ? Qu'est-ce qui te gene?(PS : Ce ne sont pas des images qui seront dans le manga, se sont des images d'ébauches, qui pourait servir de wallpaper ou d'autre, en gros des artwork, pour creer le persos)

Sinon pour les planches, il faut d'abbord que j'invente chaque persos(je veut dire graphiquement), j'ai en tete presque tous encore faut-il les dessiner au moins une fois.
Donc je prefere ne pas commencer pour le moment, toute facon j'ai le temps, enfin faut pas non plus que je foute rien lol^^.

Sinon merci vous deux !!

Mymy : Rikko est le heros, et est un assez simpas et on va dire inconscient par moment(un peut comme tout heros de shonen), c'est la raison de cet air gentil^^. Et pourquoi tu trouve bizare la tete de mort sur sa veste? Le melange du mec a la bonne tete et de la mort, c'ets sa que tu trouve bizzare?
Oui bah j'ai oublier de le dire mais se sont des pirates^^, tu le sais peut etre pas, la est la raison ;) .
Comme Franck qui aura un tatouage de deux poelles en croix avec une tete de mort devant, car c'est le cuistot(il a aussi un tatoo sur l'epaule d'un coeur avec un I love Mom dessus(sa mere est morte, vous serez pourquoi plus tard), enfin je ne vais pas tout dire non plus).^^

je te conseille de le dessiner plus d'une fois ton personnage et sous diferente posture ( enfin c'est comme ça qu'on fait des manga ) ça permet de voir la posture la mieu adapté a la situation par la suite. Travaille aussi surtout les expression faciale, c'est aussi ça qui fera les charisme de ton personnage.

Apres je sais pas trop comment te dire que ça ne face pas trop manga, mais dans l'esprit on voit que ça ce veut d'etre manga mais je trouve que ça ne ressemble pas trop a un manga...
Si j'arrive a t'expliqué pourquoi le je ferais par MP. Mais bon je sais vraiment pas comment t'expliquer.

Bon aller moi tout a l'heure je le posterai mon dessin. En esperant que ça vous fasse plaisir de revoir mes dessins pour ce qui ont deja vu mes anciens.

Ok^^, pour le persos t'inquiete je l'ai essayer sous plusieurs postures et tout(Rikko j'ai eut du mal avec sa coupe de cheveux se qui fait que je vais la changer en meme temps que de lui donner du charisme graphiquement parlant), Franck je l'avait deja fait sous toute les postures et emotion dans sont anciene version(seul la coupe de cheveux etait differente(et encore pas grand chose, c'etait aussi des cheveux en hauteur), et donc je suis pres pour lui quand a Rikko je vais garder se que j'aime(la pour le cas c'est ses vetement, en gros tout sauf sa tete^^') et je rajouterait quelque trucs et en modifierait d'autres.

M'enfin voila quoi vous comprenez, TKT Archangel je le travaille se manga^^, pour preuve on a beau presque tout le temps me demander des planches, je n'en ferait pas tant que je serait pas totalement pres !


PS :Ouaiiissss!!!!! Je vais pouvoir me regaler les yeux avec tes dessins bientot^^!! Enfin!
(J'adore tes dessins, tout simplement)

20 Février 2008 à 22:24 #2491 Dernière édition: 20 Février 2008 à 22:30 par Archangel
Voilà le dessin.

Bon pour ne pas laisser mon post vide  , je vous raconte sa petite histoire (celle du dessin). Bon disons que ce dessin ça fait un petit moment que je l'ai réalisé. Il est tiré d'un personnage d'un jeu de PS2 ( enfin inspiré plus tôt devrais-je dire ), Bon personne ne connai ce jeu je pense vu qu'il est totalement en jap et que ben c'est le style de jeu dont ont entendra jamais parler  -_-, Pour ce qui est de ses vetement ben je me suis un peu (pour pas dire beaucoup) insiprer du costume de soubrette du manga "He is My Master" :rolleyes:.
Bon voila ça suffit passons au dessin ^^ :

Oubliez pas de cliquer pour le voir en entier  ;) :

                                                               


Vos commentaire ? ^^'

Franchement, que dire ... encore un excelent dessin ...
J'aimerais bien dessiner comme ça sur PC, les traits sont vraiment précis et fins ;)
[Mon post aussi va être vide]

Yeah, Archi \o/
J'ai eu peur, au début je ne voyais qu'un petit carré avec une poitrine lol :P (D'ailleurs je suis contente de voir qu'à ce niveau-là, tu as réduit les proportion et elles sont maintenant plus normales :ph34r:)

Et bien que dire ? Tu connais mon avis à propos de tous tes dessins : je suis fan :) Je vois que tu signes maintenant en bas ? Sage décision ;)
Félicitations, et n'hésites pas à nous en montrer d'autres !

Citation de: Mymy le 20 Février 2008 à 22:58
Yeah, Archi \o/
J'ai eu peur, au début je ne voyais qu'un petit carré avec une poitrine lol :P (D'ailleurs je suis contente de voir qu'à ce niveau-là, tu as réduit les proportion et elles sont maintenant plus normales :ph34r:)

Et bien que dire ? Tu connais mon avis à propos de tous tes dessins : je suis fan :) Je vois que tu signes maintenant en bas ? Sage décision ;)
Félicitations, et n'hésites pas à nous en montrer d'autres !

Hum... Les proportions ça dépend des dessins ^^'...

Et puis pour les signatures ça changera pas grand chose ^^' car il y a certain site (non Français) ou j'expose aussi mes dessin non signé (mais ça c'est un accord avec les webmasters). Enfin bon je vais pas expliquer tout le bordel ^^'.

Mais sinon j'insiste que pour les proportion ça dépend vraiment des dessins, je sias pas je devait avoir un coup de fatigue ce jour la  :P.

20 Février 2008 à 23:24 #2495 Dernière édition: 20 Février 2008 à 23:28 par KuroHunter
Citation de: linky77 le 20 Février 2008 à 21:09
Ce ne sont pas des images qui seront dans le manga, se sont des images d'ébauches, qui pourait servir de wallpaper ou d'autre, en gros des artwork, pour creer le persos

http://www.aaaparis.net/Manga/

Vas-y mon pote t'as carrément le même feeling! :super:
Signé : Un mec relou

Citation de: Archangel le 20 Février 2008 à 23:03
Mais sinon j'insiste que pour les proportion ça dépend vraiment des dessins, je sias pas je devait avoir un coup de fatigue ce jour la  :P.
Arf zut alors, et moi qui croyait que tu étais devenu plus raisonnable :P

Arch : Comme Mymy j'en suis fan vraiment magnifique! [spoiler]Pour les proportions, t'aurais pu augmenter un peu  :ninja:[/spoiler]

Linky77 : J'adore aussi la colo, juste les gencives devrait être un peu plus rouge, sa fait trop rose là.

Citation de: VoLc4nO le 21 Février 2008 à 12:54
Pour les proportions, t'aurais pu augmenter un peu  :ninja:

Il les aime béates avec des gros seins.
Non mais ça fait paaaas du tout ado en rute...
Signé : Un mec relou

21 Février 2008 à 14:14 #2499 Dernière édition: 21 Février 2008 à 14:25 par linky77
Citation de: KuroHunter le 20 Février 2008 à 23:24
Citation de: linky77 le 20 Février 2008 à 21:09
Ce ne sont pas des images qui seront dans le manga, se sont des images d'ébauches, qui pourait servir de wallpaper ou d'autre, en gros des artwork, pour creer le persos

http://www.aaaparis.net/Manga/

Vas-y mon pote t'as carrément le même feeling! :super:
Merci^^, j'ai regarder vite fait sa a l'air interressant, c'est une vrai ecole libre(et payante a se que j'ai vu :s , enfin normal) de mangaka a paris a se que j'ai compris. Je pense qu'on peut y aller qu'apres avoir finis ses etudes "obligatoires"(jusqu'a son bac(pro ou non)), c'est sa? C'est style une fac?

Le meme feeling? Comment sa^^?

(Merde moi qui attendant que tu me dise tout les defauts de mes dessins XD ^^(je lol bien sur))


Arch', comme dhab c'est super, comme tu le sais je suis fan(un peut comme tout le monde) de tes dessins, c'est MA-GNI-FI-QUE ! Une question(qu'on a peut etre deja poser?) : Tu fait tes crayonné a la main ou tu fait tout de A à Z au PC?