World of Warcraft : quand le jeu devient drogue

Démarré par Grevious-ganon798, 22 Août 2006 à 11:23

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Derrière ce titre assez énigmatique, se cache une étude récente :
http://www.infos-du-net.com/actualite/7740-drogue-wow.html.


On savait certes depuis un moment que WoW était un vrai créateur de no-lifes, avec son immense communauté de joueurs, mais là, ca dépasse toutes les limites.
Comme le dit cet article, 40% des joueurs sembleraient avoir les mêmes symptomes que les drogués. Info ? Intox ? A vous de débattre  ;)
[/url]

22 Août 2006 à 12:45 #1 Dernière édition: 22 Août 2006 à 12:48 par Ganon99
Je suis un joueur de WoW, sur mon serveur (Kirin Tor) y'a quelques nolifes (quelques c'est environ 100-150, ça fait beaucoup je sais mais un serveur peut supporter 3000 joueurs connectés en meme temps, et encore doit y'en avoir 8 000 qui ont des persos sur le serv), ce sont ceux qui :

-Font du PvP (systeme pourri, faut faire en boucle et a longueur de journée les champs de bataille pour etre classé 1er sur environ 3000 joueurs qui en font par serveur)

-Font du PvE dans les instances haut niveau (donjons de 40 joueurs) en voulant etre les mieux équipés du serveur... (apres y'a des guildes qui font ça juste pour le plaisir, mais elles en sont aux instances a 40 les moins difficiles)

Encore sur d'autres serveurs y'a vraiment des guildes de tarés qui en sont vers les derniers boss de la derniere instance (elle est sortie y'a 2 mois, vraiment tres tres difficile)...

Avec l'add-on ça risque de se calmer, pour le systeme de pvp faudra acheter les récompenses avec les points gagnés en tuant des joueurs adverse ou en remportant un champ de bataille, et les instances seront limitées a 5, 10 et 25 joueurs...


Quoi ? oui chuis fan, et j'assume !

Moi, j'ai entendu parlé que les chinois ont mis un système de désinctoxication pour ceux qui sont dépendant d'internet (T'chat, jeu en ligne?). En un an, il y a eu 1000 désinctoxications ! :o

C'est vrai aussi qu'il y a beaucoup de chinois qui "farment" (vident en boucle le meme coin de monstres) pour mettre les objets ou l'or sur leur site écheangable contre de l'argent réel, et on reçoit de plus en plus de pubs ingames par des mecs avec des noms du genre Xktrebrz, la minute d'apres il est deconnecté (supprimé pour en faire un autre)...

Dans le meme genre y'a des bots....

Bref ça risque de nuire au jeu


Quoi ? oui chuis fan, et j'assume !

Ce n'est pas forcément que sur World of Warcraft qu'on peut voir ça je pense. Sur des jeux comme Runescape, j'ai vu des gars qui restaient plus de 18 heures d'affilée pour compléter leur armure ou pour monter d'un niveau, parce-qu'un gars les a dépassé. De même, j'ai vu des mecs sur Ragnarök Online qui en plus de rester toute la journée au même endroit pour monter de niveau, et y revenir la nuit parce-que il n'y a que trois-quatre personnes contre une vingtaine en journée. En fait, c'est leur problème non ?
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »