[OOT] Gros problème de gestion des clés...

Démarré par Vivig, 22 Août 2006 à 01:12

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour à toutes et à tous :)
C'est assez rare que je créé un topic mais là je crois que j'ai trouvé une faille dans la progression du jeu de OOT.

Pour vous mettre bien dans la situation : j'avais déjà terminé le jeu sur N64, ainsi qu'une autre sur mon édition collector (avec Master Quest), mais uniquement la quête principale dans cette dernière.
Récemment, jai eu envie de m'y remettre histoire de le terminer à 100%, à commencer donc par la quête des skultullas.  ^_^

Je commence donc par revisiter tous les donjons du jeu afin de les détruire toutes dans ces lieux-ci. Je m'en tire plutôt bien, jusqu'à ce que j'aille dans le puit...

Pour ceux qui ne se souviennent pas, il y en a une qui se situe dans la salle principale, à l'est (vers le nord) derrière une grille, accompagnée d'un Like-Like et d'un coffre. On peut accéder derrière cette grille en empruntant la porte située dans la petite salle à l'extrème Nord-Est.
Edit : http://www.zelda-solarus.com/jeux.php?jeu=z5&zone=skulltulas#Puits
Il s'agit de la dernière de cette liste...

PROBLEME : la porte en question qui mène à une salle (puis derrière la grille) est verrouillée, et je n'ai plus aucune clé !
Les deux seuls coffres que je n'ai pas ouvert se trouvent, l'un derrière la grille, et l'autre... Derrière la porte verrouillée...  :mellow:

J'en conclue donc que le jour où j'ai fait le puit afin de trouver le monocle de vérité, je n'ai pas ouvert la bonne porte au bon moment.

Le problème est tout simple : je ne peux pas atteindre la skultulla... J'ai réussi à la tuer grâce à un feu de Din (qui passe à travers les grilles) mais je ne peux quand même pas atteindre le jeton. J'ai essayé de jouer sur les bugs, c'est à dire, me faire aspirer par le like-like afin qu'il me recrache de l'autre côté de la grille mais je n'arrive pas à voir si je la traverse ou pas avant qu'elle ne me recrache.

Donc en fait, j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème, ou si quelqu'un pourrait éventuellement me débloquer.   :huh:

Sinon je peux toujours finir le jeu avec 99 skultullas (voir 100 avec le bug) mais bon j'pourais pas vraiment dire que je l'ai fini à 100%  ^_^
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Tu parles de la quête dans MQ ?

J'ai eu le même souci que toi à propos de cette clé et ai dû recommencer le jeu car je ne la trouvais pas.

En fait, il y a une clé qui est à moitié cachée dans un mur à cause d'un bug de décor (ou pas ?).

Je ne saurai plus te dire où exactement car je ne m'en souviens plus. Mais c'est la salle dans laquelle tu grimpes sur un grand mur de lierre avec en haut, une porte. A côté de cette porte, il y a un bloc de pierre-lave que tu peux exploser avec une bombe. Dessous, il y a cette clé.


J'avais beaucoup de problèmes avec le temple de l'eau niveau gestion de clés...
D'ailleurs, c'est pas plus dur dans MQ?
Signé : Un mec relou

Les jeux Zelda sont très bien conçus et normalement on n'a pas de problèmes avec les portes verrouillées, quel que soit l'ordre que l'on décide de prendre.
Si l'on se retrouve en face d'une porte verrouillée, c'est qu'il y a forcément une clé cachée quelque part.

Après je ne dis pas que les jeux Zelda sont parfaits, je veux bien admettre qu'il y ait eu un oubli quelque part et qu'on se retrouve coincé si on prend "tel" chemin.

Pour minimiser les risques, étant donné qu'il y a trois parties dans chaque jeu, il suffit de les utiliser : la première partie utilisée normalement, et avant d'entrer dans un donjon en faire une copie, ainsi en cas de problème il suffit de revenir sur la sauvegarde.
C'est surtout utile pour les RPG, quand on est coincé quelque part dans un donjon par exemple et qu'on n'a vraiment plus rien pour s'en sortir (personnages épuisés, plus de vies, etc.), on est bien content de revenir sur la sauvegarde précédente pour recommencer plutôt que de recommencer le jeu complet. :)

sa m'était arivé dans le gimnase gérundo sauf que j'avais fini le jeu et qu'il ne me manquais que deux clé.

Donc un jour que je me suis ennuié j'ai recomancé une partie(que j'ai fini dans la semaine)et j'ai pu avoir le trésor avec peut de clé mais si j'avais fait se qu'a dit Q.I. 907 je n'aurais pas était obigé de recommancer le jeux.

Donc si tu n'arrive vraiment pas as te débloquer il te reste plus qu'a recomancer tout le jeux.
I need a sign ^^'

J'ai eu le même problème. Et la seul solution fut de tout recommencer... Ce que je n'ai pas encore fait...
J'ai eu entre les mains des soluces officiel et apparement les les clefs manquantes sont derrière les portes fermées...
Je suis désolé pour toi mais je sens que tu va devoir recommencer.
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

22 Août 2006 à 20:05 #6 Dernière édition: 22 Août 2006 à 22:57 par Vivig
Il ne s'agit pas de Master Quest mais bien du OOT d'origine.
Quant aux coffres pouvant manquer, Q.I.907 et Couet, j'ai regardé avec ma boussole et ils se trouvent bien derrière les portes verouillées commme je l'ai expliqué.
Donc visibilement j'ai le même problème que mooglwy...

Je vais quand même chercher voir s'il n'y a pas d'autres moyens de rentrer dans ces salles, si effectivement les jeux sont conçus pour ne pas avoir de tels problèmes.

Merci pour vos réponses ;)
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Sauf que la clé dont je te parle n'est pas dans un coffre, puisqu'elle subit un bug de décor. ;)

Mais si c'est OoT alors ce n'est pas ça :)


Ah d'accord je n'avais pas très bien saisi (car je n'arrivais pas à imaginer une clé sans coffre...).
Je vais quand même regarder ça, avec un peu de chance, ce "bug" est aussi dans l'original...

Merci bien ;)
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Moi aussi j'ai eu se problème dans la version mq, mais soit tu as une clef caché en dehors d'un coffre, alors la pas de boussole :(. Soit y a pas clef....Donc dans les deux cas, bonne chance.
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table