Zelda Link's Awakening réadapté en 3D

Démarré par Tiniton, 19 Août 2006 à 11:10

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

19 Août 2006 à 11:10 Dernière édition: 19 Août 2006 à 11:14 par Tiniton
Bonjour à tous.
Etant donné que votre forum parle des créations des jeux amateurs et en particulier de zelda, je me permets de vous présenter mon petit projet. Zelda Link's Awakening réadapté en 3D.
Ce bon vieux jeu… Mon tout premier qui m’a fais passer tant de temps sur ma game-boy.
Cette demo contiendra le premier village (avec tout ces magasin, toutes ces maisons), la foret au complet aussi, la plage, et le premier donjon. Elle offrira aussi toutes les possibilités du jeu. Les échanges d’objet seront ainsi donc géré (mais n’auront pas de fin vu que la demo est limité à un donjon) etc.

Nous sommes une équipe de deux.

Tiniton : « Chef » du projet, programmeur
Mikiouf : Modélisateur

Voici quelques screen du jeu :

Quelques intérieurs :






Quelques monstres :







Image du jeu :







Personnages :






Divers :






Cela fais un petit bout de temps déjà que le projet est commencé. J’espère donc être en mesure de vous présenter une vidéo d’ici peut. La réalisation du jeu en lui-même demandera encore un certain temps. Merci de votre compréhension.

Voila. Laissez nous des commentaires, sa nous fera plaisir ^^

++ Tiniton

Ca a l'air super ! Tu fais ça avec quel logiciels / outils / langages de programmation ?
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

3D Game Creator Pro... c'est moi qui lui a conseillé de présenter son projet sur ce Forum  :D

Après les zeldas 3D refaits en 2D, les zeldas 2D refaits en 3D.  :D
Nan franchement, c'est du bon boulot ce que je vois, impressionnant. Et de plus, si tu as un commentaire de l'admin, même court, et bien tu peux être assez fier de toi parce qu'il ne poste pas souvent par ici.  ^_^
Très bien faits tout ces screens, et personnages en 3D, j'aimerais bien voir l'intérieur des donjons pour voir ce que ça donne, enfin, quand ce sera terminé.  :)
En tout cas, bon courage.

Waaaa !
C'est magnifique, rien à dire sauf que c'est superbe, continuez ! ;)
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Enorme! Je veux! :)
Signé : Un mec relou

Super projet... L'sA a droit a plusieurs remix amateur... :)
Mais en 3D, c'est impréssionnant.
Et vous n'êtes que deux à le faire... je suis impréssionné.
Bonne chance! :super:
Citation de: Octorok le 19 Août 2006 à 11:16
Après les zeldas 3D refaits en 2D, les zeldas 2D refaits en 3D.  :D
Nan franchement, c'est du bon boulot ce que je vois, impressionnant. Et de plus, si tu as un commentaire de l'admin, même court, et bien tu peux être assez fier de toi parce qu'il ne poste pas souvent par ici.  ^_^
C'est vrai que Christopho ne poste pas souvent ici. C'est un honneur pour toi-vous (bah ils sont deux alors...)! :mrgreen:

Excelent ton projet, on a hate de voire ta démo :).
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

19 Août 2006 à 11:37 #8 Dernière édition: 19 Août 2006 à 11:39 par jerelink
Incroyable, je suis impressionée !! :blink:
C' est certainement le jeu zelda 3d le plus avancée que j' ai jammais vue ! Je te souhaite bonne chance et tres bon courage jusqua la fin !! ^_^
Juste une chose, les octoroks ressemble un peu a des a des araignée, grossie plus les pattes ;), dans l' ensemble c' est tout a fait génial ! ^_^ .

EDIT : Par contre toutou tu peut pas faire la boule noir c' est 10 fois mieu ^^ .

Sympatoche tout ça ^^ Je me permet de poser une question par rapport à la caméra, si celle ci sera à la OOT donc qui suit le héros ou alors fixe comme dans un FF7 . Histoire de savoir si l'on aura a faire à du 3d isométrique ou du 3d pur  :) .

Mince, yoshi04, tu m'as vole ma question cameras fixes ou mobiles  :lol: !Sino pour le jeu en lui meme, j'aime beaucoup le style graphique mais le menu est trop simpliste je trouve (graphiquement parlant) !Je vous souhaite beaucoup de courage !



19 Août 2006 à 12:39 #11 Dernière édition: 19 Août 2006 à 12:41 par Tiniton
Salut à tous et merci pour tout vos commentaires !

Le jeu a été programmé avec 3d game creator pro et modélisé avec 3d studio max. Nous avons là de la 3d pur ^^. La vue suit le personnage hors des maisons. A l’intérieur, la camera est fixe.
Pour le donjon, il est fini et très bien modélisé. Quand au screen, il faudra attendre un peut.
La première ligne de code a été tapée il y a six mois maintenant. Le problème est qu’il ne nous est pas toujours évidant de trouver du temps pour y travailler.

Voila voila ^^ ++ et encore merci


--edit--
pour le menu, c est celui du jeu sur game boy. Quant au menu pause il va être retravaillé car oui il fait trop simpliste.

19 Août 2006 à 12:49 #12 Dernière édition: 19 Août 2006 à 12:57 par Link 57
Moi qui ait adoré Zelda Link's Awakening, je suis très surpris...  :o

C'est magnifique de voir un de mes jeux préférés refait en 3 dimensions.
Les graphismes correspondent parfaitement.

Le Link est parfait, ainsi que les autres characters, comme les ennemis, Marine, le vendeur etc.

Les menus de fichiers sont parfait, cela ressemble totalement à L's A.

C'est vrai cependant que le menu pause fait trop simpliste.

Les pattes des Octorocks sont trop fines, on a l'impression qu'elles vont se casser...  :rolleyes:

Bref, j'ai très envie de jouer. J'espère que le Game Play aura aussi de la valeur.
De plus, j'ai terminé ce jeu à plusieures reprises, ça va être simple pour certains, mais très amusant.  :)

En tout cas, bravo et bonne continuation, je suis pressé de voir d'autres screens.  ^_^

Sublime!!!!!

Alors :
Pour les octoroks juste 2 pb la taille des pattes et elle ne sont pas assez ronde.

Pour toutou je comprends pourquoi un chien et non la boule(dur dur de modiflier un boule non?)sinon j'aime beaucoup ton chien, et je pense que vos mieu un beau gros chien bien modeliser plutot qu'un boulet avec des yeux attacher a un piquer.

Bonne continuation je suis impatient de jouer!!!!!!!

Citation de: Tiniton le 19 Août 2006 à 12:39
Pour le donjon, il est fini et très bien modélisé. Quand au screen, il faudra attendre un peut.
Vous en êtes après le donjon 1, c'est déjà bien avancé.  ^_^
J'espère que les donjons vont être légèrement modifiés afin de ne pas être trop plats... Bah oui, avec la 3D vous avez plus de reliefs alors ce serait sympa d'en profiter.  ;)

Sinon, rien à rajouter par rapport à ce que j'ai dit plus haut.
Mis à part que je suis d'accord avec les autres en ce qui concerne l'octorok, les pattes sont trop fines et trop longues, et sa forme n'est pas assez ronde, surtout la bouche qui est plus hexagonale.
Bah quoi, je le confirme parce que les octoroks sont ma spécialité.  :ph34r:
Allez, bon courage et attendons les prochains screens.  ;)

Excellent, j'ai bien aimé LA, les graphismes sont bien réussi, je te souhaite bonne chance  ;) vivement la démo :D


Quoi ? oui chuis fan, et j'assume !

Oui des formes on été donné au donjon.

En réalité il reste un peut de modélisation et beaucoup de programmation.

Dans les plus important en programmation :

Est terminé :
La gestion des collisions et de la gravitée
Le menu de départ
Le menu pause
La transition entre les lvl
Les actions entre le personnage et le reste du décor
La gestion des dialogues

Reste à faire
L’ia des monstres
Le fait que Link puisse s’équiper de certains objets
La gestion des attaques

En modélisation c’est surtout les animations qu’il reste à terminer

Tu peut faire voir a quoi ressemble la sorciere dans la foret a cotée du cimetiere en 3d juste pour voir comment elle est :mrgreen: .

Ça a l'air chouette effectivement ! :)

J'espère que vous mènerez ce projet à bout. Un jeu en 2D requiert déjà pas mal de patience, alors un jeu en 3D... Autant dire qu'ils se font rares.
Et beaucoup abandonnent.

Bon courage !


 :blink:
Trois posts et il a déjà toute la communauté solarussienne à ses pieds...
Même l'Admin vient poster !
:god: :god:

Sincèrement, bravo !

P.S. : J'attends avec impatience de voir à quoi va ressembler la tour du vautour  :rolleyes:

P.P.S. : Au fait, il y aura encore la souris qui prend des photos ? Ce serait sympa, non ?
[/url]

Merci à vous sa me fais plaisir ^^

Personnellement, je ne pense pas que le jeu sera au complet. Sa demande beaucoup de travaille. Nous allons toujours commencer par proposer une demo avec juste le premier donjon. Si tout ce passe bien, pourquoi ne pas faire une suite…

Alors là, chapeau, si en 6 mois, t'arrive à faire tout ça, c'est trop bien, moi, en 6 mois, je galère, je crois que je vais me lancer dans la 3D aussi.

Je te souhaite vraiment une très bonne chance, et j'espère que ton jeu aboutira.

19 Août 2006 à 15:45 #22 Dernière édition: 19 Août 2006 à 15:49 par Tiniton
Je l’ai commencé il y a 6 mois mais en tout le projet ne compte pas plus de 1 mois complet de travaille. Je bosse à temps plein, j’ai une vie de famille (juste ma copine pour le moment ^^) à gérer, et je dois aussi m’occuper de la maison. Donc c’est assez dur de trouver du temps pour le projet. Malheureusement… ^^

Mais si tu t’intéresses à la 3D, je te recommande 3d game creator pro. Il faut du temps pour prendre le tout en main. Mais si tu ne te décourage pas tu verras que tu pourras vite réalisé des projet asse sympa.

La 3D n’est pas quelque chose de simple non plus. Moi, moi maintenant avec l’expérience que j’ai, je peux te modéliser tout ce que tu veux. Le seul problème est que je n’arrive pas à créer des textures. C’est pour sa que j’ai créé une équipe avec mikiouf. Mais tant qu’à faire, je lui ai confié la tache de tout modéliser et texturer ^^

Wow! Là sérieux tu risques de sortir du lot avec ton projet. J'en suis resté bouche bée lorsque j'ai vu tes screens. Tu as du travailler des heures et des heures, malgré tout.

Je te souhaite un gros bonne chance pour ton projet, car, à mon avis, ton programmae  doit être très difficile à comprendre comparé à RPG Maker  ^_^

Sur ce, vive LA 3D  :)!

J'ai acheté ce logiciel mais je l'ai presque pas utilisé mais la ca donne envie.

Idem que xenon3000, je pense me pencher un peu plus dessus pendant les prochaines vacances  :mrgreen: . En tout cas j'attends les screens avec impatience  :blink:

19 Août 2006 à 16:37 #26 Dernière édition: 19 Août 2006 à 16:42 par HCkev
Ah ben tiens ! Ce projet a L'air bien ! Surtout que je connais L'A presque par coeur :D (à part 1 ou 2 fragments de coeurs, mais J'ai fait L'erreur d'enlever la cartouche avec la Game boy allumée, j'ai tout perdu :()

Les maisons sont bien reproduites en général, les personnages aussi. Le Link est bien fait, sauf un petit défaut: Link est gaucher, il tient donc son épée de la main gauche et non de la main droite  ^_^

Je trouve marin un peu trop mince ;)

Le vendeur est assez bien reproduit, je le vois déjà nous tuer avec son laser quand on le vole :paf:

Pour le coffre ouvert, je pense que tu devrais faire l'intérieur du coffre, car là on dirait un boîte où tu as plaqué une texture pour L'intérieur, et ça va pas trop ;)

Pour la screen dans la maison, je trouve que les gros A et B font pas trop bien.. :unsure:

À part ça, c'est assez bien fait, bien que les personnages soient un peu "polygonés". Mais vu le nombre de projets amateur 3D, on l'oublie rapidement ^_^

Bone chance ;)

C'est vrai que le A et B choque. Cela dit, heureusement que c'est assez polygoné, sinon, les petites configs ne pourront y jouer qu'avec des lags, ou même, pas du tout.

Bonne chance, n'abandonne pas.
Citation de: MSN
Nass dit : T'es un Kévin?
Kévin dit [Zora rouge] : Oui, pourquoi ?
Nass dit : D'accord, c'est un mauvais jeu de mot foireu
Kévin dit [Zora rouge] : J't'emmerde ! :mrgreen:
Nass dit : *meurt*

Citation de: HCkev le 19 Août 2006 à 16:37

Les maisons sont bien reproduites en général, les personnages aussi. Le Link est bien fait, sauf un petit défaut: Link est gaucher, il tient donc son épée de la main gauche et non de la main droite  ^_^



Là je t'arrête ! Dans Link's Awakening, Link peut tenir son épée indiféramment de la main droite ou de la main gauche. Ca dépend sur quel bouton on assigne l'arme ^^
[/url]

Je voulais commenter ce projet, mais je vois que tout le monde a tout dit. ^_^

Bah c'est vraiment super beau! J'espère que tu vas continuer comme ça! C'est vraiment excellent! :)

19 Août 2006 à 19:36 #30 Dernière édition: 19 Août 2006 à 19:42 par Tiniton
Oui les boutons ne sont pas très sympas. Mais ceci dit depuis le temps, l’interface à un peux changé, et changera encore certainement. On a pour but de réaliser un jeu fluide et beau. On veut que le moins possible choque. C’est surtout aussi le but de ce post. C’est toujours bon d’entendre de critiques

Oui en effet on essaye de faire avec le moins de poly possible pour que le jeu puisse passer sur toutes les config et qu’il soit agréable à jouer. Ceci dit, la vue que vous avez dans la maison est déjà une vieille image et il faut savoir que sa rend beaucoup mieux maintenant.

Quand à 3D game creator comme je le disais, il faut prendre le temps… Et surtout, si vous n’avez pas de connaissance en programmation (comme moi au départ), ne pas commencer directement par un jeu 3D. Ou alors ne pas commencer directement par un gros jeu.

++ ^^

C'est magnifique! juste une question, combien de temp sa te prend pour faire une pièce?
I need a sign ^^'

19 Août 2006 à 19:43 #32 Dernière édition: 19 Août 2006 à 19:50 par Tiniton
Une fois que l’on possède les textures, je dirais qu'une pièce ne prend même pas 20 min à faire. C’est assez simple ^^

Pourrais tu nous montrez une screen qui montre le system de caméra fixe dans un intérieur et l'HUD modifié, s'il te plait?
*Essai de ce l'imaginé en s'inspirant de celui des Zelda 3D* ^_^

[PS]Je ne fais pas le modo, masi attention au fautes d'orthographe, les modos sont très pointilleux dessus, lol.[/PS]
Citation de: MSN
Nass dit : T'es un Kévin?
Kévin dit [Zora rouge] : Oui, pourquoi ?
Nass dit : D'accord, c'est un mauvais jeu de mot foireu
Kévin dit [Zora rouge] : J't'emmerde ! :mrgreen:
Nass dit : *meurt*

Citation de: Grevious-ganon798 le 19 Août 2006 à 17:41
Citation de: HCkev le 19 Août 2006 à 16:37

Les maisons sont bien reproduites en général, les personnages aussi. Le Link est bien fait, sauf un petit défaut: Link est gaucher, il tient donc son épée de la main gauche et non de la main droite  ^_^



Là je t'arrête ! Dans Link's Awakening, Link peut tenir son épée indiféramment de la main droite ou de la main gauche. Ca dépend sur quel bouton on assigne l'arme ^^
Que tu assignes l'épé avec le bouton A ou B, il la tient toujours de la main gauche ;) Sauf, évidemment, quand il fait face vers la droite, comme dans tous les zelda 2D(Sauf peut-être Minish cap ? J'y ait jamais joué), le sprite est simplement renversé. :)

Ma foi, c'est plutôt joli tout ça. En espèrant que 3D Games Creator Pro ne gâche pas tout ce beau travail... Wait & see.

19 Août 2006 à 22:50 #36 Dernière édition: 19 Août 2006 à 22:52 par Nass
Il y a un bout de bouclier qui rentre dans la tunique verdoyante de Link.

Ceci dit, Marine a beaucoups de sein quand même (pour notre plus grans plaisir ?? :lol:):D.

:jesors:
Citation de: MSN
Nass dit : T'es un Kévin?
Kévin dit [Zora rouge] : Oui, pourquoi ?
Nass dit : D'accord, c'est un mauvais jeu de mot foireu
Kévin dit [Zora rouge] : J't'emmerde ! :mrgreen:
Nass dit : *meurt*

tu as oublie le meilleur mon ami ^^



Merci pour tout les commentaire, cela fait vraiment tres plaisir lol
J'ai des screen du donjon, mais je ne sais pas si je peux les poster, Tiniton aime pas montrer du "pas concret"  :lol:

Comme Tiniton l'a dit, le jeux ne represente environ que un mois de travail vraiment, mais comme on a tout les 2 une vie sur le cote, c'est pas facile de trouver du temps ou de la motivation pour y travailler. Enfin pour moi, coté 3D il reste pas grand chose a faire encore, 2/3 perso a modeliser et puis animer le tout ... xD Ca va etre chaud tout sa.

Sinon, on essaye de pas depasser 10 000 polygone à afficher a l'ecran, c'est pourquoi les perso non principale genre monstre ou certaine construction sont simpliste.

Voila, merci encore pour tout vos coms, on s'attendait pas a ca lol. En esperant trouver le courage pour terminer ce projet, a+

Quand j'ai ca je me suis dit "sur Solarus ils vont aimer"  :D

Tu ne veut pas dépasser les 10 000 polygones a l' ecran mais pourtant cette poules et super détaillée :P !

Franchement le projet me surprend, je ne m'y attendais pas et je trouve le résultat déjà excellent :). Les jeux 3D se font très rare.
J'ai hâte de voir ce que ça donne au niveau du moteur de jeu.

Franchement, bonne continuation, en espérant que ce projet aille loin :)
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Wouah!! :) Franchement chapeau!!Il est très rare de voir un jeu amateur en 3D aussi avancé et aussi bien fait!!! ^_^ Bravo!!En plus vous modelisez ça bien et les textures sont très belles!Bref un bon jeu en persepective!!Très bonne continuation!
[HS]Vous avez fait une cinematique du debut comme dans le jeu Game Boy... :) [HS]

Bonjour Tiniton,
Et bien je vais te dire comme tout le monde ici : Whaou!!!! Magnifique!!!! Ni plus ni moins.. Il ne reste plus qu'à patienter car tes screens (superbes) donnent vraiment envie de jouer..
Continue, continue... A+

Y'aura t-il la possibilité de frapper les cocotte mouhahahaha!!!!  :rocket: ( :mrgreen: )?

Aussi comme la demander linkdu83 Y'aura t-il la cinematique de debut?(gaaa une belle video du tempete et cette fois ci pas vu de coté mais direct au coeur de l'action!!! gaaa)

Salut.

Non pour le donjon je préfère attendre lol.

Quant aux possibilités du jeu, nous allons essayer de reproduire tout ce que le jeu sur game boy nous proposait.
La cinématique du début est commencée. Mais comme nous somme des amateurs il ne faut pas s’attendre à une vidéo comme on peut en voir dans les jeux actuel. En tout cas, elle sera un peux différente que l’officiel tout en gardant le principale.

Je tiens à signaler aussi que tous les mérites ne doivent pas être que pour moi. Mikiouf m’a beaucoup aidé en produisant tout ces models. Il a beaucoup bossé et a produit des maps et des models de qualité.

Voila. Là, j’ai 1 heure devant moi et je vais en profiter pour programmer lol ++

Oho, il me tarde de voir ça dis donc !Tu comptes mettre la scene de début sous forme de trailer afin de nous le montrer ou tu préfères attendre que tout soit fini pour nous laisser la surprise ?Et sinon, Link changerat-t-il d'expression du visage en fonction des situations ?



en principe non.
Mais on pourra se consoler en tappant les poules :p
Ce qui me donne une idee: pourquoi pas creer des petit mini jeu ^^ genre attraper 10 poule et les ramener, ou encore massacrer les plus de poules en un minimum de temps  :P (biensur pour public avertit ^^).

Sa peut etre sympa et je pense que Tiniton pourrait realiser cela assez facilement, qu'en pensez-vous? :lol:

Ca pourrait être pas mal de mettre des trucs supplémentaires comme ce mini-jeu mais pas trop quand même sinon ça ne fera plus "Link's Awakening".  -_-

ce sera une partie a debloquer, une fois le jeu fini, ds un monde inédi, ou un passage secret  :lol: ca peut augmenter la durer de vie du jeu, pck juskau premier donjon, c'est pas tres long...

Je rappelle qu'une orthographe correcte est demandée sur le forum: majuscules, ponctuation, pas de langage SMS,...