course de vitesse

Démarré par z200, 17 Août 2006 à 21:54

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour, j'ose espérer que Christopho évitera les courses de vitesse dans MC, car là, je suis très mauvaise!

Je sais pas mais, c'était vraiment utile de créer un topic pour dire seulement ça?  <_<
De plus, j'ai lu quelque part que Christopho va éviter de faire des courses de vitesse comme dans MoS.  ;)

J'ai retenu la leçon, les courses de vitesse de Mystery of Solarus était trop dures. Il n'y en aura pas ou alors elles seront plus faciles et plus intéressantes que de déplacer Link dans des labyrinthes de barrières :)
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Comme on dit, on apprend par nos erreurs ^_^


bon ok je sors...

Citation de: Christopho le 17 Août 2006 à 23:33
J'ai retenu la leçon, les courses de vitesse de Mystery of Solarus était trop dures. Il n'y en aura pas ou alors elles seront plus faciles et plus intéressantes que de déplacer Link dans des labyrinthes de barrières :)

:clap: :clap: :clap:
Youpiiiiiiii!!!!
Merci Christopho de penser aux petites vieilles qui on du mal à courrir!!!  :mrgreen:
Je trouve que c'est une bonne nouvelle moi! Suis contente!  ^_^

18 Août 2006 à 08:41 #5 Dernière édition: 18 Août 2006 à 08:58 par moicoucou
 Tralà là lalère!! Plus de courses de vitesses..!! Hip hip hourra!!! Moi aussi je suis contente.....Merci Christopho de penser aux arthritiques....... A+

CitationMerci Christopho de penser aux petites vieilles qui on du mal à courrir!!!  Mister Green
Je trouve que c'est une bonne nouvelle moi! Suis contente!

Waa Christopho même les gens de 33 ans joue à MOS !!

Sinon pour des courses plus interessentes je verrai bien un truc du genre "ramméne ce médicament avant la nuit" comme dans OOT !

Citation de: Xenon3000 le 18 Août 2006 à 09:52
Sinon pour des courses plus interessentes je verrai bien un truc du genre "ramméne ce médicament avant la nuit" comme dans OOT !
Encore faut-il un système "jour et nuit".  :ph34r:

Bah, moi perso, ça me dérangerais pas des courses de vitesse. Du moment qu'elles ne soient pas si nombreuses et que le temps ne soit pas à la seconde près... Et puis comme la jouabilité sera meilleure que sur RPG Maker (heureusement  :D ), ça devrait être déjà plus facile.  :rolleyes:

Citation de: Octorok le 18 Août 2006 à 10:40
Encore faut-il un système "jour et nuit".  :ph34r:

C'etait juste un exemple  :)

Sinon il y à la quête avec les pancartes qui augmente considérablement le durée de vie du jeu, c'est assez enervant quand on se plante !

Et puis des courses comme dans ALTTP pour avoir un quart de coeur ne fait pas trop de mal  ^_^

Citation de: HCkev le 18 Août 2006 à 02:17
Comme on dit, on apprend par nos erreurs ^_^


bon ok je sors...

Je ne considère pas vraiment ça comme une erreur :).
Pour ma part j'ai bien aimé le fait d'avoir mis des courses dans MoS, bien que je les ais trouvé dur, et ce qui m'a fait juste râler c'est quand j'ai cru que j'en avais enfin fini... ...avant qu'on ne m'en colle une dans le dernier donjon :D

Enfin oui sinon pourquoi pas comme dans OOT avec la quête de la dernière épée l'avantage qu'il y aurait c'est que même si ça se joue à une seconde près, ce ne serait pas forcément un labyrinthe, et donc plusieurs passages seraient possibles (exemple dans OOT : il n'existe pas qu'un seul et unique chemin pour traverser la plaine d'Hyrule).:)
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Citation de: Vivig le 18 Août 2006 à 13:46
Citation de: HCkev le 18 Août 2006 à 02:17
Comme on dit, on apprend par nos erreurs ^_^


bon ok je sors...

Je ne considère pas vraiment ça comme une erreur :).
En effet, il s'agit plutôt d'une horreur que d'une erreur.
:paf:

Mais sinon, comme ça été dit, il peut y en avoir, mais qui ne sont pas obligatoires. Pour aller chercher un fragment de coeur par exemple ^_^

Et comme l'a dit Octorok, Link est beaucoup plus maniable que sur RPG Maker, donc déjà on a un meilleur contrôle et pas de perte de temps ^_^

Euh j'ai une question pourquoi ne pas faire un système pour qu'au début du jeu on puisse faire un jeu facile et d'un autre coté un jeu un plus corsé .
En clair faire un niveau de difficulté au début du jeu avec par exemple "niveau débutant " et "niveau initié" comme ça les moins adeptes du jeu pourrait faire le jeu plus facilement (exemple :boss plus facile ....pas de course de vitesse ) et pour les plus adeptes pourrons pourquoi faire des courses de vitesse (avec des musiques bien stressante svp  :mrgreen: ) défis corsé .etc .... 

Bon ceci étant une sorte de proposition je vous laisse voir ....

Bah, je sais pas, ça fait tout simplement pas Zelda. Dans Zelda, la difficulté est progressive: les premiers donjons sont plus courts et assez faciles tandis que les derniers donjons sont plus vastes et difficle, ils néccésitent beaucoup plus de réflexion ;)

20 Août 2006 à 00:10 #14 Dernière édition: 20 Août 2006 à 00:12 par DaDa
Quand tu dis que ça ne fait pas zelda c'est une façon de voir les choses je suppose mais bon c'est dans la limite du faisable ;il suffit juste de bien présenter la chose et tout roule  :mrgreen: . (tout en respectant l'esprit zelda)
Voila ^^

Pourquoi pas, mais ça pourrait peut-être diminuer la durée de vie du jeu, et surtout l'intérêt scénaristique : imaginons qu'un renversement ou un élément capital survient à un certain moment, avec un mode "facile", peut-être qu'on ne "mérite" peut-être pas vraiment de décrocher les secrets du jeu facilement.

Enfin je m'exprime peut-être pas très bien, mais dans la peau du créateur j'imagine que ça peut peut-être parraître embêtant. :)

Enfin ce n'est que mon opinion sur la question, la ZS Team tranchera d'elle-même ;)

Edit : ou alors pourquoi pas, mais avec du courage, une fois le jeu terminé faire l'inverse : faire parraître une version Master Quest plus compliquée pour les grands joueurs. Enfin ça reprend l'idée du projet de doc donc je ne sais pas...
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Non moi j'espère que chris fera une bonne dizaines de courses comme ceux du donjon 7  ^_^
peste...tokay!!merde!!recompense du flood!!

Bah moi en avoir ou pas, je fini toujours pas les passer.  :mellow:
Je sais pas pourquoi mais celles du donjon 7 sont assé facile, il suffis de ne pas se montrer lent c'est tout.  :P

Après les avoir refaite 5 fois c'est garantit de les terminés.
peste...tokay!!merde!!recompense du flood!!

Je suis tout a fait de votre avis  :P [mode boulet]Depuis la course de vitesse du donjon 7 j'ai doigts souple lol[/mode boulet]

Bon sans courses le jeu sera vite términé et tout le monde le finirais en un jour,donc je préfère trouver plus dde courses que MOS.
peste...tokay!!merde!!recompense du flood!!

Pas forcément, moi je dis au créateur qu'il ne faut pas rester collé à RPG Maker.
Maintenant que vous êtes sous MMF, vous pouvez tout faire, alors ça serait sympa des énigmes originales, d'un type inédit et moins de poussage de bloc.  :D Il faut laisser aller son imagination.  ^_^

Oui des énigmes qui vont avec l'environement.  :)
Ex: Un volcan en activité: on a par example 1h pour le faire sinon le volcan crache sa lave et on est cuit.  :mrgreen:


Quelle idée ,et si tu n'arrives pas a sortir du volcan tu le refais ???tu refais une heure??
peste...tokay!!merde!!recompense du flood!!

Citation de: Ganondark le 25 Août 2006 à 22:06
Oui des énigmes qui vont avec l'environement.  :)
Ex: Un volcan en activité: on a par example 1h pour le faire sinon le volcan crache sa lave et on est cuit.  :mrgreen:
Je ne parlais pas de course chrono. Faut savoir prendre son temps aussi...  :rolleyes:
Je parle d'autres types d'énigmes originales et inédites.  :D

C'Était qu'un example aussi...

Pour les énigmes inédites, je pense que la démo Zelda Advanced Project a fait ses preuves tout de même :)
Je ne doute pas que la ZS Team nous réserve des surprises, mais la démo technique qui est sortie était justement là pour montrer la différence avec RPG Maker et exploiter l'univers de Zelda d'une manière plus performante.

Si vous ne l'avez pas trouvé, alors la démo n'a peut-être pas eu complètement effet sur vous  :P.
(Ou alors vous ne l'avez pas terminée  :paf:)
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

J'y ai pensé à la démo, comme énigmes inédites les chariots et les blocs de couleurs étaient très bien. Mais j'espère qu'il y aura encore d'autres choses.  :D