[Proposition] Histoire du forum.

Démarré par Octorok, 01 Août 2006 à 21:34

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Pas moi qui l'ai fait, mais il était pour moi.
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

Citation de: Geomaster le 02 Août 2006 à 20:02
A noter que parmi les trois grades, le grade Poivrot n'a pas été associé à un modérateur, Leboss ne faisait pas encore parti de l'équipe :)

Ce n'était pas Poivront?  :P

Citation de: Pingui-King le 02 Août 2006 à 20:04
ed-cool : Certains autres que moi le mérite aussi ^^.

Comme qui? Je ne vois pas moi... B)... ah oui, Pizza-King! :lol:

Citation de: Pingui-King le 02 Août 2006 à 20:14
Pas moi qui l'ai fait, mais il était pour moi.

On se demande encore pourquoi! ^_^

Tiens, j'y pense parce que là vous parlez un peu de ça.  :D Mais pourquoi ne pas inclure l'encyclopédie du boulet^_^
Bon, je sais vous allez dire "Ouais mais ce topic n'a pas une place importante dans ce forum". C'est vrai, mais les boulets prennent quand même une place importante dans ce forum.  :D

Mais nan c'était pas leboss le poivrot :D C'était 19oj19 non ? Après tout, c'est lui qui a toujours des petites images de bière qui traient... :P

03 Août 2006 à 01:16 #54 Dernière édition: 03 Août 2006 à 02:01 par zora bleu
Bon je poste pour vous dire que je suis en train de faire la liste des Modos et admins, Il me manque beaucoup de chose a demander, certaine chose resterons un mystere, d'autre seront eclaircie. Maintenant que j'ai preparer la liste, je preparerais (demain car maintenant dodo) les messages (MP) a envoyer au membres qui peuvent m'aider a completer la liste. Beaucoup de personne seront concerner, des modos de maintenant (exemple: Mymy) et d'encien modo (exemple: mota), et Geo' est aussi concerner, sur ce bonne nuit je continue demain, du boulaut m'attend, la liste sera bientot disponible, mais elle na sera pas entiere, c'est une certitude. :(

EDIT pour Nox': Ben ouai, je demanderais de l'aide! Et puis ca te fais quoi si je suis la depuis seulement 6 mois? :P ( :mrgreen:)

T'es inscris depuis meme pas 6 mois et tu veux faire la liste de tous les modos qu'il y a eu ?  :huh:

Onilink78 et lheidelearn ont été modos un temps... Et un certain Manic avant le hack parait-il...
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

Citation de: Noxneo le 03 Août 2006 à 01:58
T'es inscris depuis meme pas 6 mois et tu veux faire la liste de tous les modos qu'il y a eu ?  :huh:
Et encore, sans compter les modos qui ont changé de pseudo... Tel que Julio75 (Sheik quelquechose lol), 19oj19 (Seb (non non, pas le grand :D)), Marco (Ganondorf75), ...

Julio75 s'appelait TaBoUrEt*75... FaUtEuIl*75... ChAiSe*75... Ah voilà ! ShEiZ*75 qu'y s'appelait le lascar...
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

Bon, je viens deja de regrouper les articles existants.
Il y en a 5 pour le moment.

EDIT: je bosse sur la mise en forme...

Ouais c'est très bien.  :) Bon, 5 articles c'est pas beaucoup mais c'est un bon début.  ^_^

Sinon, pour Zora bleu, j'ai trouvé un post de lelinuxien dans "Dictionnaire du forum":
CitationModérateurs:
- Iop
- Shadow
- Vivig
- Valoo
- flobo
- Mopitcheau
- Jojo
- lelinuxien
- ShEiZ*75

Administrateur:
- Christopho
Ce sont les anciens modos, je sais pas si ils y sont tous mais ça peut déjà t'aider.

03 Août 2006 à 14:16 #61 Dernière édition: 03 Août 2006 à 14:57 par Vivig
Citation de: Pingui-King le 03 Août 2006 à 05:16
Onilink78 et lheidelearn ont été modos un temps... Et un certain Manic avant le hack parait-il...

A rajouter  @Pyronet en Admin, et Doc, Flolem et Iop en modos.

@Pyronet a perdu son grade d'admin après un piratage (quelqu'un avait utilisé son compte), et il n'a pas redemandé à l'avoir car (selon Christopho ou Netgamer je ne sais plus) il ne s'en servait pas, si je me souviens bien.

Iop avait été nommé modérateur il y a beaucoup de temps, il a longtemps été le seul modo du forum d'ailleurs. Je n'étais pas là durant sa nomination, donc il a du être nommé il y a plus de 3 ans, mais je n'en connais pas les raisons.

Quant à Doc et Flolem, ils avaient été nommé en même temps que mota Valoo et moi, et c'était avant le piratage sous la première version IPB du forum et après la version phpbb (et si je ne me trompe pas, ce piratage est lié à la perte du grade d'@Pyronet évoqué ci-dessus).

Voilà :)


Edit : Octorok a posté entre temps, mais il faut rajouter ceux cités ci-desssus, + Netgamer/Metallizer en admin, et en anciens modos, Onilink78, mota, je ne suis pas sûr, mais lheidelearn je crois, et il doit y en avoir d'autre, j'éditerais si ça me revient...


Edit 2 : Je cite en vrac là, mais c'est histoire d'avoir quelque chose d'important, après faudra bien sûr trier et re-rédiger correctement : Un évènement fut la newsletter de je-ne-sais-plus-quand (faudra que je la retrouve), et en marge de celle-ci on pouvait distinguer des chiffres qui annonçait une date, que l'on pensait être la date de la sortie de ZAP.  Je tiens à signaler ça car ça avait fait l'objet d'un grand débat aussi sur le forum (manic commençait à se faire connaître à ce moment là), dans lequel Christopho et Netgamer niaient avoir mis cette date volontairement dans la newsletter (j'imagine que c'est en raison des délais qui n'auraient pas pu être tenus). L'auteur se fait prendre à son propre piège :)
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

03 Août 2006 à 15:08 #62 Dernière édition: 03 Août 2006 à 15:13 par Christopho
Pfiou quelle mémoire Vivig ! Je ne me souviens pas de tout ça moi :P
Tu es sûr que flolem a été modérateur ?

Voici quelques infos sur les skins du forum, du moins ce dont je me souviens.
Le vieux forum basique que j'avais fait en PHP était intégré au design du site version 1 et 2. Ensuite on a eu un forum phpBB le jour de la sortie de ZS (26 avril 2002) mais je ne me souviens plus des couleurs...
Il a été relooké en rouge clair à un moment, pour coller au design du site.
Après j'ai du mal à me souvenir s'il y a eu d'autres skins avec phpBB. On est passés à Invision Power Board au moment de déménager sur consolemul (Sir Jaguar, le webmaster de consolemul, nous avait conseillé IPB car il consommait moins de ressources). Au départ, on avait gardé le skin de IPB, et par la suite je ne sais plus si on l'avait changé.
Puis on est passés à SMF le 10 juin 2005 : http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,8845.0.html
pour plusieurs raisons :
- SMF est plus léger que IPB
- IPB était devenu payant
Mais le design de ce forum était tout moche. Heureusement, on l'a changé grâce au formidable travail de Vivig ;)
Il y a aussi eu un ou deux designs spéciaux du forum pour Noël voire pour Halloween, mais là encore ma mémoire est défaillante.

Le forum actuel contient encore tous les messages et tous les membres depuis fin août 2003 (date d'un piratage). Il n'y a quasiment plus aucune trace de ce qui s'est passé avant.
Cependant, j'ai encore la base de données du tout petit forum que j'avais programmé moi-même. Ce forum a été présent de l'ouverture du site jusqu'à la sortie de ZS.

PS : quelques topics marquants qui me viennent à l'esprit :
- Génèse Zelda
- ZAP : mystère concernant la démo
- Commentaires de la mise à jour du 1er avril 2005 (titre de ZMC + date de la démo 2)
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Ah oui, je me souviens de ce changement de Forum...

C'était la galère au début, pendant le changement.
Mais maintenant c'est parfait.

Sinon, euh je crois que je n'étais pas encore ici quand flobo était modérateur...

03 Août 2006 à 16:43 #64 Dernière édition: 03 Août 2006 à 17:04 par Vivig
Citation de: Christopho le 03 Août 2006 à 15:08
Pfiou quelle mémoire Vivig ! Je ne me souviens pas de tout ça moi :P
Tu es sûr que flolem a été modérateur ?

Oui mais il n'est pas resté longtemps puisque je crois qu'il ne s'était pas réinscrit après le piratage d'août 2003.

J'ai aussi oublié de citer flobo (pas sûr ?), mais aussi Mopitcheau qui l'est resté très peu la toute première fois, tout comme manic. Lorsqu'ils avaient demandé à le devenir ils avaient perdu leur grade très vite sous prétexte de flood : ils voulaient atteindre le grade Héros  ^_^ (la compétition s'était aussi portée entre manic et Geolink59, mais les détails m'échappent  :P). Ce qui est sûr c'est que Mopitcheau l'est redevenu après le piratage. Flolem et manic ont disparus et ne se sont pas réinscrits depuis.

(Quand je dis que Solarus m'a marqué c'est pas pour rien  :P)

Citation de: Christopho le 03 Août 2006 à 15:08
Voici quelques infos sur les skins du forum, du moins ce dont je me souviens.
Le vieux forum basique que j'avais fait en PHP était intégré au design du site version 1 et 2. Ensuite on a eu un forum phpBB le jour de la sortie de ZS (26 avril 2002) mais je ne me souviens plus des couleurs...
Il a été relooké en rouge clair à un moment, pour coller au design du site.
Je n'étais pas encore arrivé donc là je ne peux rien dire de plus...


Citation de: Christopho le 03 Août 2006 à 15:08
Après j'ai du mal à me souvenir s'il y a eu d'autres skins avec phpBB.
Au moment où je suis arrivé sur le site et le forum (avril 2003), le design du site était celui aux couleurs de TWW, et le forum avait le thème PHPBB par défaut, excepté la bannière : C'était un header où l'on voyait Link et Zelda (ou du moins Link, Zelda je suis moins sûr), centré (à la différence du header par défaut de phpbb qui se trouve en haut à gauche), et sur lequel le slogan était précisemment "Votre avis nous intéresse !" => C'est la raison pour laquelle je l'ai repris lors de la création du skin actuel.

Citation de: Christopho le 03 Août 2006 à 15:08
On est passés à Invision Power Board au moment de déménager sur consolemul (Sir Jaguar, le webmaster de consolemul, nous avait conseillé IPB car il consommait moins de ressources). Au départ, on avait gardé le skin de IPB, et par la suite je ne sais plus si on l'avait changé.
Il y a 2 versions de IPB : sur la toute première, le skin de base avait été conservé, et la base de donnée était celle du forum phpbb adaptée : les mermbres, les posts et les topics étaient restés.
Suite au piratage survenu l'été 2003 (début août je crois, et il me semble que c'est celui où @Pyronet a perdu son accès admin -c'est le tout premier piratage du site que j'ai connu, et vu que j'ai encore cet évènement en mémoire en toute logique ça devrait être là. Alors à moins que je l'avais lu quelque part sur le forum ou le site bien avant ça...-), le forum a été restauré pendant une journée avec les posts et les topics datant du passage à IPB, mais le soir-même, un nettoyage s'est imposé, et le forum est passé à une version supérieure d'IPB effaçant tout reste du forum phpbb.

2004 a été la prériode du duo Mota/Onilink78.

Un autre piratage est survenu à partir du compte de mota la veille de la sortie de Best-Disease (Fusion entre Zelda-Best et Zelda-Disease). Je me souviens de ce détail puisque la version 2 de Zelda-Best avait été piratée au même moment :)

La première bêta de mon skin était ensuite apparue quelques mois avant SMF (février, mars 2005 je crois : ça doit pouvoir se retrouver, je me souviens d'un topic à propos du skin du forum).

Citation de: Christopho le 03 Août 2006 à 15:08
Puis on est passés à SMF le 10 juin 2005 : http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,8845.0.html
pour plusieurs raisons :
- SMF est plus léger que IPB
- IPB était devenu payant
Mais le design de ce forum était tout moche. Heureusement, on l'a changé grâce au formidable travail de Vivig ;)
Il y a aussi eu un ou deux designs spéciaux du forum pour Noël voire pour Halloween, mais là encore ma mémoire est défaillante.
Merci :)

Citation de: Christopho le 03 Août 2006 à 15:08
Le forum actuel contient encore tous les messages et tous les membres depuis fin août 2003 (date d'un piratage). Il n'y a quasiment plus aucune trace de ce qui s'est passé avant.
Cependant, j'ai encore la base de données du tout petit forum que j'avais programmé moi-même. Ce forum a été présent de l'ouverture du site jusqu'à la sortie de ZS.
Excepté le forum divers qui a été remis à zéro suite à une grande période de flood (ça date de 2004 je crois). Je me souviens encore du topic de Netgamer (devenu Metallizer) : "CE FORUM EST UNE POUBELLE"  ^_^.

Citation de: Christopho le 03 Août 2006 à 15:08
PS : quelques topics marquants qui me viennent à l'esprit :
- Génèse Zelda
- ZAP : mystère concernant la démo
- Commentaires de la mise à jour du 1er avril 2005 (titre de ZMC + date de la démo 2)

Après avoir groupé les modos, faudra répertorier les topics à citer dans l'historique, ceux-là, pourquoi pas ceux que j'ai cité plus haut aussi, etc.

Fiou, voilà :)

Edit : J'ai retrouvé ça grâce à web-archives, mais le skin n'est pas complet, ça donne juste un aperçu :
http://web.archive.org/web/20021122012916/www.retrogame.com/~zsforums/

Grâce à ce topic-ci : http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,8274.0.html

Cet aperçu date de novembre 2002, le site accueillait 192 membres (je vous laisse comparer :)). On retrouve quelques figures bien connues : iop, snake la terreur...
Pas de forum "jeux amateurs" pour le moment, ou plutôt : "RPG Maker" qui a été le premier forum sur des jeux amateurs.
Cet aperçu a dû être pris tôt le matin, en regardant les aperçus des heures. A quelques mois près j'aurais pu assister à la sortir de MoS  ^_^.
Notez que le forum Divers a toujours été le plus occupé :D. Peut-être bien que MoS le devançait lorsque le jeu étaient encore en projet  ^_^
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Citation de: Vivig le 03 Août 2006 à 16:43
J'ai aussi oublié de citer flobo (pas sûr ?), mais aussi Mopitcheau qui l'est resté très peu la toute première fois, tout comme manic. Lorsqu'ils avaient demandé à le devenir ils avaient perdu leur grade très vite sous prétexte de flood : ils voulaient atteindre le grade Héros  ^_^
Oui, flobo a été modérateur aussi. Mais ils n'ont pas floodé. Flobo est resté modérateur longtemps, et je lui ai enlevé son grade en toute logique parce qu'il faisait partie des modérateurs qui ne venaient plus beaucoup.

Citation de: Vivig le 03 Août 2006 à 16:43
Au moment où je suis arrivé sur le site et le forum (avril 2003), le design du site était celui aux couleurs de TWW, et le forum avait le thème PHPBB par défaut, excepté la bannière : C'était un header où l'on voyait Link et Zelda (ou du moins Link, Zelda je suis moins sûr), centré (à la différence du header par défaut de phpbb qui se trouve en haut à gauche), et sur lequel le slogan était précisemment "Votre avis nous intéresse !" => C'est la raison pour laquelle je l'ai repris lors de la création du skin actuel.
Exact, ce design avait été réalisé par Netgamer / Metallizer.

Citation de: Vivig le 03 Août 2006 à 16:43
Il y a 2 versions de IPB : sur la toute première, le skin de base avait été conservé, et la base de donnée était celle du forum phpbb adaptée : les mermbres, les posts et les topics étaient restés.
Suite au piratage survenu l'été 2003 (début août je crois, et il me semble que c'est celui où @Pyronet a perdu son accès admin -c'est le tout premier piratage du site que j'ai connu, et vu que j'ai encore cet évènement en mémoire en toute logique ça devrait être là. Alors à moins que je l'avais lu quelque part sur le forum ou le site bien avant ça...-), le forum a été restauré pendant une journée avec les posts et les topics datant du passage à IPB, mais le soir-même, un nettoyage s'est imposé, et le forum est passé à une version supérieure d'IPB effaçant tout reste du forum phpbb.
Le gros piratage a eu lieu le 18 août 2003. Mais ce n'était pas le premier ni le dernier :D
On avait déjà eu un gros piratage du forum avec phpBB 2.0 RC3 à cause d'une érnome faille qui permettait d'afficher le mot de passe de la base de données. Par ailleurs, il y avait eu deux ou trois remises à zéro du forum par quelqu'un se faisant appeler "le nettoyeur" (celle du 18 août 2003 étant la dernière en date). Enfin, DaN a hacké deux ou trois fois le forum lui aussi mais sans intentions néfastes, juste pour mettre en évidence des failles.
Je me souviens qu'il y avait une sauvegarde de mars 2003 (je crois) qui a été utilisée plusieurs fois pour restaurer le forum.

Citation de: Vivig le 03 Août 2006 à 16:43
Un autre piratage est survenu à partir du compte de mota la veille de la sortie de Best-Disease (Fusion entre Zelda-Best et Zelda-Disease). Je me souviens de ce détail puisque la version 2 de Zelda-Best avait été piratée au même moment :)
Ok, c'était donc en 2004 ? J'avais l'impression que c'était plus vieux. Remarque, ça fait quand même deux ans.

Citation de: Vivig le 03 Août 2006 à 16:43
La première bêta de mon skin était ensuite apparue quelques mois avant SMF (février, mars 2005 je crois : ça doit pouvoir se retrouver, je me souviens d'un topic à propos du skin du forum).
Ah oui c'est vrai. J'avais dû réadapter ton skin au nouveau forum.

Citation de: Vivig le 03 Août 2006 à 16:43
Excepté le forum divers qui a été remis à zéro suite à une grande période de flood (ça date de 2004 je crois). Je me souviens encore du topic de Netgamer (devenu Metallizer) : "CE FORUM EST UNE POUBELLE"  ^_^.
Ah bon j'ai fait ça moi ??? T'es sûr ? C'était pas plutôt en 2003, avant le piratage de l'été ? Et peut-être que justement, c'est à cause de ça que j'avais décidé de laisser le forum repartir à zéro après le piratage.


Citation de: Vivig le 03 Août 2006 à 16:43
Citation de: Christopho le 03 Août 2006 à 15:08
PS : quelques topics marquants qui me viennent à l'esprit :
- Génèse Zelda
- ZAP : mystère concernant la démo
- Commentaires de la mise à jour du 1er avril 2005 (titre de ZMC + date de la démo 2)

Après avoir groupé les modos, faudra répertorier les topics à citer dans l'historique, ceux-là, pourquoi pas ceux que j'ai cité plus haut aussi, etc.

Le topic Génèse Zelda est le seul à avoir survécu aux différents piratages et à la remise à zéro. On a réussi à le restaurer presque entièrement grâce à Flobo qui l'avait retrouvé dans le cache de son navigateur. Je crois qu'il manque seulement deux mois. Reparcourir ce topic pourrait donc nous permettre de retrouver les dates d'un des piratages (voire plus d'infos sur les piratages ?) mais là j'ai la flemme...
Fiou, voilà :)

Citation de: Vivig le 03 Août 2006 à 16:43
Edit : J'ai retrouvé ça grâce à web-archives, mais le skin n'est pas complet, ça donne juste un aperçu :
http://web.archive.org/web/20021122012916/www.retrogame.com/~zsforums/

Grâce à ce topic-ci : http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,8274.0.html

Cet aperçu date de novembre 2002, le site accueillait 192 membres (je vous laisse comparer :)). On retrouve quelques figures bien connues : iop, snake la terreur...
Pas de forum "jeux amateurs" pour le moment, ou plutôt : "RPG Maker" qui a été le premier forum sur des jeux amateurs.
Cet aperçu a dû être pris tôt le matin, en regardant les aperçus des heures. A quelques mois près j'aurais pu assister à la sortir de MoS  ^_^.
Notez que le forum Divers a toujours été le plus occupé :D. Peut-être bien que MoS le devançait lorsque le jeu étaient encore en projet  ^_^
Oh non, quand le jeu était encore en projet, le forum était très basique, il n'était pas découpé en sous-forums, c'était juste une liste de messages un peu comme un livre d'or mais avec des réponses. Même pas de système d'inscription. Pour l'époque c'était amplement suffisant !
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

03 Août 2006 à 18:15 #66 Dernière édition: 03 Août 2006 à 18:20 par Vivig
Citation de: Christopho le 03 Août 2006 à 17:53
Oui, flobo a été modérateur aussi. Mais ils n'ont pas floodé. Flobo est resté modérateur longtemps, et je lui ai enlevé son grade en toute logique parce qu'il faisait partie des modérateurs qui ne venaient plus beaucoup.
Oui oui je sais que flobo n'a pas floodé, je parlais juste de manic et mopitcheau la toute première fois : manic ne l'avait pas gardé plus d'une semaine son grade  ^_^

Citation de: Christopho le 03 Août 2006 à 17:53
Le gros piratage a eu lieu le 18 août 2003. Mais ce n'était pas le premier ni le dernier :D
On avait déjà eu un gros piratage du forum avec phpBB 2.0 RC3 à cause d'une érnome faille qui permettait d'afficher le mot de passe de la base de données. Par ailleurs, il y avait eu deux ou trois remises à zéro du forum par quelqu'un se faisant appeler "le nettoyeur" (celle du 18 août 2003 étant la dernière en date). Enfin, DaN a hacké deux ou trois fois le forum lui aussi mais sans intentions néfastes, juste pour mettre en évidence des failles.
Je me souviens qu'il y avait une sauvegarde de mars 2003 (je crois) qui a été utilisée plusieurs fois pour restaurer le forum.
Oui oui je sais bien que ce n'était pas le premier ni le dernier. Maintenant que tu le dis, le nom du "nettoyeur" me revient en mémoire. J'ai pas connu le piratage du forum phpbb par contre, mais j'ai bien entendu parler de ceux de DaN.

Citation de: Christopho le 03 Août 2006 à 17:53
Ok, c'était donc en 2004 ? J'avais l'impression que c'était plus vieux. Remarque, ça fait quand même deux ans.
Je suis quasiement certain que ça coïncide avec la sortie de Best-Disease : Et je sais aussi que Zelda-Disease et mon propre site sont sortis avec quelques semaines d'intervalles pratiquement. Mon site était apparut fin novembre 2003, et Best-Disease est naît aux alentours de juin, enfin en tout cas il était présent durant les vacances d'été. Sachant que ZD n'a pas vécu plus d'un an (enfin je ne crois pas, Cakek me contradira si c'est le cas), en toute logique donc, ça date de 2004.
(Oui je sais ma logique est tordue mais ce sont des repères que j'ai réussi à prendre  ^_^)

Citation de: Christopho le 03 Août 2006 à 17:53
Ah bon j'ai fait ça moi ??? T'es sûr ? C'était pas plutôt en 2003, avant le piratage de l'été ? Et peut-être que justement, c'est à cause de ça que j'avais décidé de laisser le forum repartir à zéro après le piratage.
Euh, bah, Netgamer était devenu Metallizer à ce moment là, or avant la fin de l'été 2003, il s'appelait encore Netgamer. :)
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Citation de: Pingui-King le 03 Août 2006 à 08:36
Julio75 s'appelait TaBoUrEt*75... FaUtEuIl*75... ChAiSe*75... Ah voilà ! ShEiZ*75 qu'y s'appelait le lascar...
Lol, Link Zora, tu peux te taire, j'ai voulu mettre Sheik bidule, mais j'ai mis SheiZ bidule, j'avais pas encore rencontré de Sheik moi ... (Ben vi j'était à Tww ^^')

EDIT : EH ! Monsieur ! M'oubliez pas, j'ai été modo moi aussi (un modo qui foutait rien parce que lelinuxien passait sa vie sur le forum :P ) !

Il y a aussi 19oj19 qui a été modo pendant une courte période et je crois aussi Maxime 1007  :unsure: et faut pas oublier les modos d'aujourd'hui :

-Couet
-Isaac
-Leboss
-Lelinuxien
-Marco
-Mymy
-SaniOKH

Et aussi un ancien Admin que tout le monde à oublié :

-Géomaster .


Faut dire que ce topic à pas mal de succés avec les nostalgiques du forum  :mrgreen: .



03 Août 2006 à 22:50 #69 Dernière édition: 05 Août 2006 à 00:07 par zora bleu
[spoiler=de quand je me croyait dans les MPs]
Citation de: titanim007 le 03 Août 2006 à 22:32
Il y a aussi 19oj19 qui a été modo pendant une courte période et je crois aussi Maxime 1007  :unsure: et faut pas oublier les modos d'aujourd'hui :

-Couet
-Isaac
-Leboss
-Lelinuxien
-Marco
-Mymy
-SaniOKH

Et aussi un ancien Admin que tout le monde à oublié :

-Géomaster .


Faut dire que ce topic à pas mal de succés avec les nostalgiques du forum  :mrgreen: .




Merci, je les ai, je poste bientot dans le topic.

J'editerais, je me croyait dans les MP car j'ai deux page d'ouverte! :mrgreen: [/spoiler]

Bon ben EDIT:

Si un membre se souvient de quelque qu'il me le disent par MP. Pour les (demander) du poste ci-dessous, veuiler me le dire par MP car je voulais demandez par MP, mais il y en a tellement que je modifierait lorsque les concerner et les membres auront poster (par MP).

Voici la liste des admins et modos qui sont passer ou passe par ZS et pourquoi il y sont on y ont été:
Admins:

_Christopho:  Depuis le debut parce que c'est lui qui a créer Zelda solarus. Sa fin d'admin: Jamais ce forum le suivras jusqu'a sa fin. Mouahahahahahaha. :mrgreen:

_Geomaster:  Le 20/02/2005 parce que (demander) Sa fin d'admin: La 17/07/2006 Parce qu'il a demitionner.

_Mettalizer: Fin d'admin: Le 20/10/2004 Parce que (inconnu)

_@pyronet: Fin d'admin: (date) a cause d'un piratage et n'a jamais redemander ce grade.

Modos:

_Onilink78: En 2003 parce qu'il le voulais. Fin de modo: Inconnu (pour l'instant), mais avant le avril 2004.

_Mota: Avant le 20 mai 2003 parce qu'il en a fait la requête au moment opportun. Fin de modo: Le 19/09/2004.

_Mopitcheau:  En décembre 2003 parce qu'il a demander a Christopho. Fin de modo: Le 04/09/2005 pour la reduction de l'équipe.

_Flobo: Avant le 15 avril 2004 car christopho rechercher des modos. Fin de modo: Depuis juin 2005.

_Vivig:  En mai 2003 parce que christopho avez demander des modos. Fin de modo: Le 04/09/2005 pour la reduction de l'équipe.

_Valoo0278: Avant fin 2003 parce qu'il a demander. Fin de modo: Le 04/09/2005 pour la reduction de l'equipe.

_Lheidelearn:  Le 22/03/2004 parce qu'il a demander pendant 3 mois. Fin de modo: Fin mai , debut juin 2004.

_Galwin: Le 29/05/2004 parce que il a demander de surveiller le forum de nuit a cause des piratages. Fin de modo: En septembre 2004.

_19oj19: Le 07/04/2005 parce que (demander) Fin de modo: Le 04/09/2005 pour la reduction de l'équipe.

_julio75 Le 10/11/2004 parce que (demander) Fin de modo: Depuis juin 2005.

_Iop: Fin de modo: Le 04 septembre 2005.

_Link.TC: Le 07/04/2005 parce que (demander) Fin de modo: Le 4/09/2005 pour la reduction de l'équipe.

_Shadow: Le 10/10/2004 parce que (demander) Fin de modo: Le 12/06/2005 (je ne dit pas la cause car ceci pourrai donner mauvaise reputation a shadow).

_Maxime1007: Le 17/06/2005 parce que (demander) Fin de modo: Le 28/11/2005 parce qu'il n'est plus actif.

_Twister: 19/09/2004 parce que (demander) Fin de modo: Depuis juin 2005.

_Flolem: En mai 2003 parce que (inconue) Fin de modo:

_Doc: En mai 2003 parce que (inconue) Fin de modo:

_Marco: Le 01/07/2005 parce que (demander) Fin de modo: Encore dans l'equipe.

_SaniOKh: Fin de mdo: Encore dans l'equipe.

_Couet: Le 20/02/2005 parce que (demander) Fin de modo: Encore dans l'equipe.

_Isaac: Le 30/11/2005 car c'est le seul modo québécois.(pour la nuit)Fin de modo Encore dans l'equipe.

_Leboss(ounet): Le 25/07/2006 parce que (demander) Fin de modo: On va pas deja le virer de son nouveau grade! ^_^

_Mymy: Le 25/07/2006 parce que l'equipe a demander Pour qu'elle soit modo. Fin de modo: Pareil que leboss! ;)

_Lelinuxien: Le 15 juin 2004 (et il tien le coup dit donc!) parce que
Citation de:  lelinuxienSuite à une période de flood plutôt intense, j'estimais qu'il était temps d'en parler un peu à Christopho. Ce n'est pas moi qui ai vraiment demandé pour être modérateur. C'est Christopho qui me l'a proposé et j'ai accepté.
Fin de modo: Encore modo a cette heure-ci!

Merci beaucoup a lelinuxien qui m'a beaucoup aider! :) Il meriterais meme que ce soit lui qui poste!

Phrases qui mon fait rire quand j'ai lu le topic que donner. :rolleyes:
CitationAntLink, l'homme qui a été Zora 4 fois!!(A cause des piratages répétés)
Celui qui a dit ca se reconnaitra. :lol:

CitationVivig, Ze retour!
Cachez les femmes et les enfants, le FLEAU est revenu!!

Désolé de faire un hs monumental, mais je part aujourdhui même en vacances, jusqu'au 27 aout, a bientôt  :)

04 Août 2006 à 16:12 #71 Dernière édition: 04 Août 2006 à 16:20 par Gobbi
Voilà, j'ai retrouvé quelque chose qui pourrait s'avérer interressant pour l'historique : un vieux topic de "l'époque" IPB dans sa forme originale, avec les grades, avatars et signatures d'antan. ;)
Comme dirait Couet : Enjoy !
http://zelda-ludic.hl2-france.com/zs/index.htm
@Julio : Bonnes vacances. :)

Elle dirait plutôt :
Enjoy !
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus


04 Août 2006 à 17:00 #74 Dernière édition: 04 Août 2006 à 17:04 par Vivig
Je crois bien qu'il me reste aussi un topic datant de 2003 sur mon ordi', cependant je ne crois pas qu'il me reste les images, enfin du moins pas les avatars. Je vais chercher ça, j'édite dés que je l'aurais publié, toutefois je ne sais pas s'il sera vraiment nécessaire pour le dossier : c'était l'époque où je traînais dans le forum RPG Maker  ^_^, m'enfin si ça peut toujours restaurer des détails intéressants... Bon je vais voir ce qu'on pourra en faire  ^_^
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

La fonction cache de google aussi peut etre utile: tapez un nom de membre ou solarus, ou autre, et cliquez sur "voir cette page en cache". Certaines sont tres anciennes ;)

05 Août 2006 à 00:01 #76 Dernière édition: 05 Août 2006 à 00:03 par Isaac
Citation_Issac[/color]: Le 30/11/2005 car c'est le seul modo québécois.(pour la nuit)Fin de modo Encore dans l'equipe.

Rahlalah un nom de cinq lettres et on trouve le moyen de faire des fautes.
C'est Isaac bon !  :rolleyes:

Concernant Mymy, en fait, c'est nous qui lui avons demandé et elle a accepté afin de modérer Leboss :) mais bon, elle pourrait mieux expliquer que moi.  :unsure:

05 Août 2006 à 00:12 #77 Dernière édition: 05 Août 2006 à 00:17 par zora bleu
C'est modifier cher Issac. :P *va se cacher*
Par contre il n'y a pas beaucoup de monde qui a l'air de reagir que quand il y a (demander) c'est qu'il doivent m'envoyer un MP pour que je modifie pour pouvoir completer la liste. -_-
Bon je te laisse regarder si je n'ai pas mal ecris Issac dans la liste, mon cher Issac. *court, court zora bleu* (je sens qu'il va y avoir un mort! :mrgreen:)

Citation de: Noxneo le 04 Août 2006 à 18:20
La fonction cache de google aussi peut etre utile: tapez un nom de membre ou solarus, ou autre, et cliquez sur "voir cette page en cache". Certaines sont tres anciennes ;)

J'ai essayer et j'ai trouvé un topic qui à été extrait par Google le 27 fév 2005 16:15:14 GMT .

Le voici .

Sur ce je continue ma recherche .

Je trouve pas mal la liste des modos.  ^_^  Manque plus que tu corriges tes fautes d'orthographe pour le dossier et ce sera parfait.
Et sinon, si tu veux avoir de l'aide, au lieu de marquer demander, renseigne-toi par MP parce qu'il y a quand même beaucoup de choses incomplètes.  -_-

Il faudrait peut étre commencer a faire une synthése de tout! Nan?

Chaque membre fait ce qu'il veut et ensuite on regroupera tout à la fin.  ^_^
De toutes façons, ce ne sera pas un historique mais un dossier car, comme l'a dit Christopho et d'autres, c'est impossible de tout reprendre depuis le début du forum.  -_-

Au passage, tout ce qui a été dit à déjà été regroupé avec des infos en plus grâce à christopho ;)

Le topic coule doucement là.  :D
Il y a personne qui a des idées d'articles à faire ?  :unsure:
Et sinon Leboss, est-ce qu'on peut voir le regroupement de ce qui a été fait jusqu'à maintenant ?  :rolleyes: On pourra déjà voir voir ce que ça donne et compléter au fur et à mesure.  ^_^

Voilà, j'ai mis le dossier en ligne.
http://www.zeldaforce.net/solarus/dossierzs

Il est pour moi encore très incomplet.
Je le mettrais à jour avec le temps.

M'oui bien fait ce petit dossier.  :)
Le premier mais court article n'était pas obligé d'être mis mais...  :D Mais je trouve que c'est pas mal, mais qu'il faudras encore l'aggrandir. Pas mal non plus d'avoir mis les ZS Awards, j'y avais pas pensé.  ^_^

Je sens que je vais rédiger la petite discussion que j'ai eu plus haut dans le forum car elle apporte quelques éléments qui se sont déroulés avant 2005, ce qui manque beaucoup au dossier.

Enfin c'est un bon début, mais il y a vraiment de quoi compléter  ^_^
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Pour ma part, j'étais traducteur de mangas et newser pour ZS. Puis j'ai acquis mon grade Administrateur pour remplacer Christopho pendant qu'il partait en vacances. Grade que j'ai gardé par la suite. J'ai quitté mon poste par lassitude et suite à une histoire avec quelques boulets.

08 Août 2006 à 13:26 #88 Dernière édition: 08 Août 2006 à 13:33 par Couet
Juste une petite précision en ce qui concerne le délire des grades (décidément, tout le monde se trompe avec cette histoire :mrgreen: ) :
Le délire est parti de Christopho et moi et OJ a reçu le grade "poivrot" et non pas boulet (que Christopho voulait s'auto-attribuer au départ ) qui est finalement resté comme un vrai grade.

EDIT : je n'ai pas non plus demandé à être modo ^_^
Iop m'en avait fait la proposition courant le novembre de mon arrivée, j'ai refusé car j'étais trop récente sur le forum... Et mon arrivée dans la team en tant que traductrice a relancé la chose, j'ai accepté, étant un peu plus ancienne.

EDIT² : j'ai le droit de corriger les fautes d'orthographe ?  :mrgreen:
*sort*

EDIT^3 : OJ non plus n'avait pas demandé à être modo, on avait besoin de plus de modos et il a fait partie de ceux qui pouvaient aller :)

Je reposterai si je trouve d'autres infos à corriger :ph34r:

EDIT^4 (après je m'en vais, donc vous pourrez poster ) :j'aime beaucoup la bannière ^_^


Citation de: Couet le 08 Août 2006 à 13:26

EDIT : je n'ai pas non plus demandé à être modo ^_^


N'empêche que tu fais bien ton travail! ;)
Signé : Un mec relou

Citation de: Couet le 08 Août 2006 à 13:26
EDIT^4 (après je m'en vais, donc vous pourrez poster ) :j'aime beaucoup la bannière ^_^
Merci. :)


La bannière marche très bien.
Il est possible qu'il y ait des erreurs.
Il y a des fautes d'orthographes?
Je regarderais...
J'ai déjà mis du temps à corriger la rédaction de Zora bleu tellement il y a avait de fautes...

08 Août 2006 à 18:26 #93 Dernière édition: 08 Août 2006 à 18:28 par Noxneo
Et bah sous le IE que je suis force d'utiliser, avec une connexion ricaine, je vois un joli cadre avec une croix rouge :P.

Je sais pourquoi: parce que l'ordi ricain ne reconnait pas les accents, et le truc s'apelle "bannière.png".

Renomme le en "banniere.png" (8eme loi du webmaster, ne jamais mettre d'accents ou caracteres speciaux dans les fichiers  :angry:).


Citation de: Gobbi le 08 Août 2006 à 18:30
Citation de: leboss le 08 Août 2006 à 18:22
Il y a des fautes d'orthographes?
Quelques-une... :ph34r:

Dans la remarque aussi, mon p'tit Gobbi! :D
Signé : Un mec relou

Citation de: KuroHunter le 08 Août 2006 à 18:31
Citation de: Gobbi le 08 Août 2006 à 18:30
Citation de: leboss le 08 Août 2006 à 18:22
Il y a des fautes d'orthographes?
Quelques-une... :ph34r:

Dans la remarque aussi, mon p'tit Gobbi! :D
Le jour où tu comprendras l'humour mon petit KH... :rolleyes:
;)

08 Août 2006 à 18:41 #97 Dernière édition: 08 Août 2006 à 18:55 par Grevious-ganon798
Voici un autre pan mémorable de l'histoire de notre forum : la tentative de coup d'état faite par Ganondorf797 et moi  :P
http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,10894.0.html


Avec, en bonus, lesdites photos comprométantes^^ (Signées Ganondorf 797)
[/url]

La problème de la bannière est corrigé.

Hopelà, je fais un ptit comeback en vitesse et je repars me cacher^^
Dans tout ce dont je n'ai aprlé j'ai vu que vous n'avez pas parlé de la big révolte anti-Metallizer.
Pourtant ca avait fait beaucoup de bruit à l'époque et c'est la plus grosse prise de bec dont je me rapelle sur ZS.
Je laisse à un autre qui était là le soin de raconter tout ça, parce que j'ai chaud et que j'ai envie de me baigner dans ma piscine lol
A toute ma choute, à plus ma puce, oublie pas de m'écrire ;)