[Proposition] Histoire du forum.

Démarré par Octorok, 01 Août 2006 à 21:34

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

CitationCe jour a été l'un des plus grands évenements de Zelda-Solarus! Oui à 9h45 précises, votre membre préféré Leboss est entré dans la communautée
=> Ce jour a été l'un des plus grands événements de Zelda-Solarus! Oui à 9h45 précises, votre membre préféré Leboss est entré dans la communauté

CitationAyant une new toutes les heures à partir de 11H
=> news (et une autre, un peu plus loin)

CitationEt peu après, à 12H et 13H, les plans de Mercuri’s Chest ont été volé
=> volés

CitationGeomaster, dévoile ses vrais intentions sur ZS : faire régner Sony, et le site était entièrement Sonysé (voir un screen). Jusque minuit, qui là a été le retour au normal.
=> Geomaster, dévoile ses vrais intentions sur ZS : faire régner Sony, et le site était entièrement Sonysé (voir un screen). Jusque minuit, qui là a été le retour à la normale.

CitationNotre Mymy nationale et Marco instaure les ZS Awards!
=> instaurent :mrgreen:

CitationEn espérant que cet évenement aura lieu chaque année!
=> Idem, événement

CitationGeomaster:  Le 20/02/2005 parce qu'il l'a demandé. Sa fin d'admin: La 17/07/2006 Parce qu'il a demitionner.
=> démissionné

Citation@pyronet: Fin d'admin: (date) a cause d'un piratage et n'a jamais redemander ce grade.
=> redemandé

CitationOnilink78: En 2003 parce qu'il le voulais.
=> voulait

CitationGalwin: Le 29/05/2004 parce qu'il a demandé de surveiller le forum de nuit a cause des piratages.
=> demandé à

CitationCouet: Le 20/02/2005 parce parce qu'elle l'a demandée
=> demandé (et je ne l'ai pas demandé, cf plus haut :P )

Citation de: KuroHunterN'empêche que tu fais bien ton travail! ;)
Merci :)
Ça fait toujours plaisir de se l'entendre dire.
J'avoue que parfois, j'en doute...  :unsure: Mais bon, c'est une autre histoire.

Pense à actualiser tout ça leboss :P


Merci Couet du fond du coeur :)
Je suis vraiment pas doué en Français^^

Citation de: Noxneo le 08 Août 2006 à 18:26
Et bah sous le IE que je suis force d'utiliser, avec une connexion ricaine, je vois un joli cadre avec une croix rouge :P.

Je sais pourquoi: parce que l'ordi ricain ne reconnait pas les accents, et le truc s'apelle "bannière.png".

Renomme le en "banniere.png" (8eme loi du webmaster, ne jamais mettre d'accents ou caracteres speciaux dans les fichiers  :angry:).

9éme loi du webmaster : ne jamais mettre de PNG 24 bits transparents car IE est un navigateur trop naze ^^

Bien vu geomaster, je corrigerais cela dés que je le peux!

Citation de: leboss le 08 Août 2006 à 20:55
Bien vu geomaster, je corrigerais cela dés que je le peux!

Jutiliz firfox le navgateur 2 kristofo!!!!! mdr!!!!

Citation de: Geomaster le 08 Août 2006 à 21:07
Jutiliz firfox le navgateur 2 kristofo!!!!! mdr!!!!

Jeme demande ce que se dirait un nouveau membre en voyant un "hylien" qui s'exprime avec une écriture pareille! (passe l'aspect ironique) :rolleyes:
Signé : Un mec relou

09 Août 2006 à 00:03 #106 Dernière édition: 09 Août 2006 à 00:14 par Vivig
Pour retourner au sujet...

Citation de: Christopho le 03 Août 2006 à 17:53
Ah bon j'ai fait ça moi ??? T'es sûr ? C'était pas plutôt en 2003, avant le piratage de l'été ? Et peut-être que justement, c'est à cause de ça que j'avais décidé de laisser le forum repartir à zéro après le piratage.

Je reprends cette remarque, car je viens de trouver un très vieux post de moi-même, où j'expliquais les raisons de cette remise à zéro. Je me cite (huhu, j'aurais jamais pensé dire ça un jour  :D) :

Citation de: Vivig
Nan, en fait c'était à une période où le forum se dégradait, et le forum divers devenait une pure déchetterie (les admins l'ont pensés, ça ne sort pas de moi :D, et tout le monde faisait son petit topic inutil pour deamdner qui mange des frites à midi, ou qui est chinois dans le forum, et pour remettre de l'anim, je sais plus quel membre avait lancé un concours sur le forum, à mon tour j'en avait lancé un seul et unique (qui élisait le meilleur site de Zelda francophone), puis depuis, c'est devenu une maladie, et par jour, on avait droit à 3 concours (tous dans le forum divers), alors on avait des quizz, des sondages, des jeux... (tout ce qui qui amène au flood  :P), donc en suivant, il y a eu grand nettoyage du forum divers, et ceux qui ont fait des concours les uns après les autres se sont vus retirés la moitié de leurs messages dans leurs compteur (donc le grade descend :D), et Valoo en faisait partit...

Excusez-moi si je suis trop franc :)

Ce post provient d'un topic au sujet de l'apparition des statuts A éviter et Sage, et ce post date du 24 mars 2004. Pour remettre en situation, j'expliquais à lheidelearn les raisons de la sanction de Valoo et du nettoyage du forum Divers. :)
J'arrive pas à réaliser que c'était bel et bien moi qui ait posté ça, j'ai l'impression d'avoir changé depuis le temps... Peut-être que ce n'est qu'une impression et que je suis encore aussi boulet  :D, M'enfin j'sais pas, je me fais peur tout seul en lisant quelques uns de mes vieux posts  ^_^

- Voir le topic : "Les Status Spéciaux"

D'ailleurs maintenant que j'y pense, entre lister les Admins et les Modérateurs du forum, étant donné qu'ils se font rare, il serait peut-être judicieux de lister les Sages / Oracle du forum, non ?
Ça va être très vite fait de toutes façons  ^_^

*Fouine dans les archives*, allez je me lance, ça rendra ce post plus utile :

-Thiacyn : Oracle en 2003 (ne s'est pas réinscrit) - A ne pas négliger dans l'historique ;)
-MaximaX : Sage le 10 juin 2004 (l'a perdu pour non retour sur le forum)
-Lord_Ganondorf : Sage le 8 avril 2005
-Marco : Sage le 24 juin 2005 (l'a perdu pour son rôle de modérateur)
Notez les hyperliens sur les noms des membres si vous souhaitez des précisions à leur sujet.
En conclusion, il y a eu quatre sages dans toute l'histoire du forum, et plus qu'un seul aujourd'hui (qui semble se faire discret  :mellow:)

Et je profite encore une fois de ce post pour un troisième et dernier point (promis je vous lâche ^_^), mais cette fois-ci à raison plus personelle. Notez ce post de Metallizer au sujet des sages :

Citation de: MetallizerThiacyn était "Oracle", cela correspond au statut spécial actuel "Sage". Dommage qu'on ne la voit plus sur les forums, elle savait vraiment discuter avec tout le monde et faisait preuve d'une extraordinaire sympathie.

Il a été posté le 20 Mars 2004. Je n'en n'avais jamais parlé mais disons que c'était cette simple remarque qui a commencé à me faire douter de son identité puisqu'à cette époque il n'était pas censé connaître le forum (et apparaissait en temps que Netgamer). J'avoue cependant avoir trouvé suspect cette remarque sur le coup, mais jamais je n'aurais alors reconnu sa vraie identité (j'ai été super supris de le voir réapparaître ainsi après tant d'années).
Bon voilà c'était juste pour la petite anecdote  ^_^
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !