Epée tournoyantes

Démarré par Fundark, 16 Décembre 2003 à 19:40

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ben j'arrive pas a crée un épée qui tourne dans mon jeu, c'est surtous pour ripper les animations que c'est dur donc si quelqu'un avait des anim toutes prete ou n'importe quoi ben qu'il me le dise...MERCI :D  

C'est surtous les anim dont j'ai besoin ... :)  

16 Décembre 2003 à 21:44 #2 Dernière édition: 16 Décembre 2003 à 22:08 par Christopho
Voici les animations de l'épée tournoyante que j'ai rippées pour la version complète de ZAP. Vu qu'elles appartiennent à Nintendo et que c'est très long et très chiant à faire (j'ai mis une semaine à ne faire que ça de mes soirées), je les laisse libres d'utilisation à toi ainsi qu'à tout le monde.

Link, son épée et son bouclier sont séparés en trois objets distincts.
A partir des animations suivantes, on peut obtenir toutes les épées, tous les boucliers et toutes les armures de Zelda 3.

Pourtant tu vas me dire qu'il n'y a que les deux premières épées et qu'une seule armure.
Mais pour obtenir les deux dernières épées à partir de ça, il suffit en fait de modifier les couleurs de l'épée 2.
Et c'est le même principe pour Link : pour obtenir l'armure bleue ou rouge à partir de la verte, il suffit de faire des remplacements de couleurs, ce qui est automatisable avec Multimedia Fusion. Par contre je ne crois pas qu'on puisse avec The Games Factory. Dans ce cas il faudra faire tous les remplacements de couleurs manuellement avec Paint Shop Pro par exemple, puis rentrer toutes les animations dans TGF...


Voici comment sont organisés ces fichiers images : dans la partie haute, c'est l'animation de l'attaque tournoyante proprement dite, pour Link, et les épées 1 et 2 (donc aussi 3 et 4 à des changements de couleurs près). Et en bas c'est l'animation de Link qui charge son épée en marchant, avec les animations correspondantes de l'épée et du bouclier (sauf pour les directions droite et gauche où le bouclier n'apparaît pas). Quand Link est arrêté, c'est à chaque fois l'image de gauche qu'il faut utiliser.
Il manque une seule chose : l'animation des petites étoiles qui montent le long de l'épée qui se charge. Je n'ai en effet pas d'animations satisfaisantes à proposer. Désolé !









PS : j'ai oublié de préciser que tout était découpé en carrés de 96*96. Utilise Paint Shop Pro (par exemple) avec une grille magnétique de 96*96 pour sélectionner très facilement les animations une par une.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Juste une petite question..
Est ce que tu utilisera le filtre Super Eagle ?

Si tu sais pas comment l'utiliser, va sur le site d'infocris il y a un lien et un tutorial pour s'en servir  :)  

Non je ne l'utiliserai pas. L'idéal serait que le joueur puisse choisir entre les deux modes, mais ce n'est pas réalisable de créer tous les graphismes en double. Donc il a fallu choisir et j'ai choisi de garder l'affichage de Zelda 3 d'origine, non modifié.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Merci c'est vraiment sympa je vais essayez de me débrouiller maintenant avec tous ces images. C'est vraiment cool !!!!!!!!!!

L'epee Et Link sont deux truc differants ????



est-ce le droit d'utiliser ces images pour rpg maker 2003 ?? (pour les combats) ?????

Bien sûr que l'épée est Link sont deux objets différents. Sinon comment ferait-on lors du contact avec un ennemi pour savoir si l'ennemi touche l'épée ou s'il touche Link ?
Pour ceux qui continuent à utiliser RPG Maker, vous pouvez facilemnet utiliser ces animations.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Ca serait pa ds jeux amateurs que tu devrai poser cette question par asard?

Link847,  le premier de la liste du top10 des Link

Dsl si je flood

Et v'la l'école qui recommence

c'est pas sympa de virer mes postes merde
Citation:Bien sûr que l'épée est Link sont deux objets différents. Sinon comment ferait-on lors du contact avec un ennemi pour savoir si l'ennemi touche l'épée ou s'il touche Link ?


réponsse: tu fai link + épée qui tournois tous en un seul dessin
puis tu fais un autre objet identique a l'épée que tu positionne a X0 et Y0 avec meme point d'action tu fais une anim walk qui est l'épée tournoyante qui joue en meme temps que link tape donc qu'il suivra exactement la meme trajectoire il te reste qu'a metre cet objet actif invisible pour évités tous léger dédoublement,aprés sa il y a de tout petit réglage a faire pour évités kelke bug mais rien de bien méchant,
et sa marche nickel,le grand avantage de cette technique est d'éviter de passer une semaine sur les anim de l'épée link et le flux magique qu'il la suis et de + ont est sur a 100% qu'il ny aura aucun bug d'affichage étant donner que tout est en un seul bloc est les colision sont identique a ta méthode,il suffit de mettre si l'enemi en colision avec objet actif "épée tournante" et si l'anim walk is playing >>>link perd un de vie puis tous le reste
g remarquer aussi que les déplacement de Link n'étai pas fameux dans te démo
un conseil utilise celui de mmf, je c la couille qui se passe l'orsque tu tape en bas droite alors que link et diriger vers le bas l'épée elle, tape a droite etc....
c'est entierement parametroble avec activeX
tu fais l'orsque bouton droite et appuyer>>> start timer global 1 reset timer 2 +stop timer2
bas>>> start  timer glabal 2 reset timer 1+stop timer 1

aprés sa tu fais une condition du genre si timer 1>timer 2 >>>directin épée =gauche
sinon si timer2>timer 1>>>direction épée= basetc...
et voila grace a sa tu peut garder le moteur de mmf est ainssi le petit link iras pas plus vite en diagonal(perso je passer mon temps a marcher en diagonale pour aller plus vite dans ta démo)

g remarque que c tout link qui pouver rentrer en collision avec les enemi
persos je te conseil de changer sa en utilisant le principe de la premiere methode

et tes enemis non pas la meme réaction que sur super nes étudies leur mouvement et retrenscrit le, les enemis mon énormément déssus dans ZAP

Ou bien tu fais une seule anims, car quand Link tournoie, il est invincible non? quoique dans ALTTP...

Moi, ca pas l'animation qui me préoccupe, c'est la programmation!
Je fait un projet nommé casteler, tout nouveau, mais, j'ai besoin d'aide ou plutot de conseil, bref contacter moi a bibo3213@hotmail.com

sa valai bien la peine que j me prenne la tête a lui donner des conseille il son tape completement pourtant sa donne de meilleur résultat, mon fou c lui qui voi c t cadeaux c conseille jaurai du les garder pour ma pomme ben en tout cas maintenant c finit kil continue a faire c enemis avec 4 petit capteur qui dés qui rentre en colision avec un décor change la direction de l'enemi dans les sens autre que le capteur (capteur droite gauche haut bas)

03 Janvier 2004 à 23:12 #13 Dernière édition: 03 Janvier 2004 à 23:15 par Christopho
Effectivement, dans le cas particulier de l'attaque tournoyante il était possible du point de vue des combats de garder Link et l'épée avec le même objet puisqu'il est invincible. J'avoue que je n'y avais pas pensé.
Le seul avantage de séparer Link et l'épée comme j'ai fait c'est que ça permet de faire les différentes versions des épées et des armures un peu (pas beaucoup) plus facilement.

En ce qui concerne le déplacement de Link, il sera amélioré dans la version complète grâce à l'extension Move et à un système de 8 capteurs au lieu de 4.

Si c'est à moi que tu reproches de ne pas prêter attention à ce que tu dis, essaie de te relire : non seulement c'est incompréhensible, mais en plus c'est très mal rédigé, c'est bourré d'abréviations et de fautes. En voyant ça j'ai pas eu envie de m'attarder dessus.

Si tu as des suggestions à me proposer je veux bien t'écouter, je veux bien également qu'on échange nos idées sur ce forum ou par mail, il n'y a aucun problème tant que tu écris correctement comme le règlement le conseille.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

ouai c vrai que j'écrit a l'arrache  c normale je regarde pas le clavier et g la fleme de baisser les yeux pour coriger puis de toute maniere je suis a chié en aurteaujraf
lol
c quoi cette extension "move" elle fais quoi o juste ?
puis a koi ils vont te sevirent les 4 autres capteurs?pour faire les collision avec les enemis?ou tous simplement pour coriger un éventuel bug ?
remarque moi aussi g été obliger d'utiliser 8 capteurs
sa te dit que je t'envois mon apli avec le moteur de déplacement ?

L'extension Move est disponible sur le site de Clickteam. Elle permet de faire un moteur de déplacement plus performant que celui de TGF / MMF qui fait trembler l'écran quand on va contre un mur. On associe un objet actif (le capteur central de Link) à l'objet Move et après on peut lui donner le mouvement qu'on veut.

J'ai rajouté 4 capteurs pour gérer les déplacements contre les murs diagonaux. Quand Link se dirige par exemple vers la droite et qu'il rencontre un mur oblique, il continue alors en diagonale en longeant ce mur, même si le joueur n'appuie que sur la flèche de droite du clavier.
Ces nouveaux capteurs permettent aussi de corriger la position de Link quand il entre en collision avec le bord d'un obstacle. Dans la démo par exemple, pour passer dans une porte, il fallait se placer exactement en face sinon on restait bloqué. Dans le jeu complet Link "glissera" dans ce cas vers l'intérieur de la porte.

Pour les collisions avec les ennemis, je n'utilise aucun de ces capteurs, mais seulement l'ennemi lui-même et le capteur central de Link.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

non mais je suis dégouter je conaiser pas cette extention :huh: , pour corriger tous les bug que tas énumérés g du me jouer la vie avec gaver d'évenements et je peut te dire que sa pas été facile g utiliser les extension de base de mmf
si j'avais su :rolleyes: , enfin maintenant c trop tard puis tant que mon moteur marche bien c déja pas mal B)
je te ferai parvenir mon apli car j'aimerai avoir ton avis sur le moteur de mon zelda ainssi que sur les graphismes :unsure: .aprés si tu nas pas le temps de jeter un oeil fais en ce que tu veut c pas grave
aller bonne chance mon grand et vive multimedia fusion :lol:  

Pas de problème, envoie-moi ça à christopho128 arobase yahoo.fr
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Tu n'arrive pas à faire le @ chrstopho ?

si il voyage avec msn le @ il peut pas le faire, sinon c qu'il c pas comment ont le fais mais la sa me metrai sur le cul perso, parce que programer un jeu entier et pas savoir faire le @ :blink:  

Si si je sais faire le @ ;)
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Ah ok je croyais que ton clavier déconnait :lol:

Non mais c'est parce que j'aime pas écrire une adresse e-mail directement sur une page... je reçois déjà assez de spams comme ça sur cette adresse.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

hey christopho tu la reçut mon apli?


Non :(
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

il est vrai qu'avec tgf (je sais pas si ca marchee avec MMf) il suffit de faire si "ennemi" fait collision avec link,et que link ne fait pas annimations epee tournoie,variables globale 59 - 1 (c'est la variable de la vie que j'utilise avec le truc 100 variables globales)

ben merde bon ben je l'hebergerer et je te filerer le lien aprés
voila un petit screen sa m'ennuie un peu car l'image et de trés mauvaise qualité et en plus elle et plus petite que la normale

Ca a l'air pas mal ton jeu

Très jolie ce screen.

C'est pas mal je trouve et il y a même de la plus c'est cool

merci bocoup :)  
je pensse pouvoir balancer une démo pendant les vacance de février(bordeaux)
pour le moment le jeu n'en ai qu'au début et ont ai que 2 dessus(1 programmer,un graphistes qui nas rien fais sur le screen mais qui se débrouille super bien)
enfin si kelk1 se porte volontaire pour faire parti de notre petite équipe surtout des graphistes ils sont la bienvenue

voila sa mise a part je pensse que je suis dans le mauvais topic est donc je continurai a parler de l'avancement de notre jeu dans un topic un peu plus aproprié ;)


oua mais c'est super jolie
c'est ZAP?parce que c'est bien plus jolie qu'avant
c'est du bon boulot :o  

euh j'ai cherché sur clickteam.com l'extension move.cox (dans la rubrique télécharment,extensions)et je l'ai pas trouvé  :(  :(  :(  :(  :(
soit j'ai pas cherché dans la bonne page soit elle n'y est pas...
Si vous lisez ceci, c'est que soit vous fouillez dans les archives, soit que j'ai posté un message ici, alors que je ne le fais pas souvent O_o

Elle est disponible sur cette page : http://www.clickteam.com/French/download_s...name=Extensions
C'est l'extension "Movement".
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

arf j'ai cherché l'extension dans la rubrique de téléchargement de tgf arf :huh:  :huh:  :huh:  :huh:  
Si vous lisez ceci, c'est que soit vous fouillez dans les archives, soit que j'ai posté un message ici, alors que je ne le fais pas souvent O_o

faut avoir l'extension 1000 variables globales

ou le truc qui fait aussi enregistreur avec des Drapeaux et tout et tout

j'ai jamais compris à quoi servaient les drapeaux...
Si vous lisez ceci, c'est que soit vous fouillez dans les archives, soit que j'ai posté un message ici, alors que je ne le fais pas souvent O_o

as tu deja utilisé rpg maker 2000 ?

c'est le boutons ou switchs de rpg maker sauf qu'entre 2 scenes ils sont pas enregistrés compris ???