Départ / Arrivée d'un nouveau membre de l'équipe de modération

Démarré par Geomaster, 25 Juillet 2006 à 22:45

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

D'où mon terme de diplomatie et aussi de savoir-vivre, si tu préfères ce terme.


Ce que je veux dire, c'est que sûr un forum, on est censé dire ce qu'on pense, ou ne rien dire du tout. En diplomatie, on dit des choses qui plaisent, que ce soit un mensonge ou non, ou on dit quelque chose de mal, et on s'attire les foudres des autres. Bref, sur un forum, soit on dit ce qu'on pense, soit on ce tait.
(Et ici shadow aurait du se taire :P)

Citation de: Neo2 le 10 Septembre 2008 à 13:33En diplomatie, on dit des choses qui plaisent, que ce soit un mensonge ou non,

Non la diplomatie ce n'est pas ça ;)

La diplomatie c'est mesurer ses mots, de façon à dire ce que l'on pense en veillant à ne pas blesser les autres.


Citation de: Binbin le 10 Septembre 2008 à 07:06
Citation de: shadow le 10 Septembre 2008 à 02:55
Couet, tu es très mal placé pour me juger. Je te juge pas, donc ne me juge pas.
J'étais sur ce forum 1 an avant que tu viennes t'y inscrire. (Et concernant le fait que "ça me fait rire que Couet soit élu Admin" je pointe surtout la rapidité de ces décisions. On dirait que le sexe prend une très grande place...)

Toi aussi tu es mal placé pour juger l'équipe de modération ;)

Non je ne pense pas, j'ai vu comment l'équipe de modération fonctionnait. Les façons/manières de TOUT les modérateurs de modéré et j'y ai mis ma part dedans. Donc je suis très bien placé au contraire, bien plus que toi d'ailleurs.

Bof après ce que tu as fais sur le forum en tant que modérateur, je ne vois pas en quoi tu es bien placé ;)
En tout cas, je suis bien mieux placé que toi tout compte fait :)

Quoi qu'il en soit, le travail des modérateurs se respecte quel que soit leur façon de modérer. Ils font ce qu'ils peuvent!

Sur ce, on a parlé pendant un bon bout de temps sur ce sujet, je pense qu'on a fait le tour et que la discussion est interminable.

J'aimerais qu'on revienne au sujet sans polémiquer sur les manières et affections diverses et personnelles, merci :)


EDIT :
Tu n'avais pas vu mais ça ne t'a pas empêché de poster quand même le tien, y'a un message qui bloque le posting quand quelqu'un écrit entre temps ;)

Bref. Le sujet est clos.


Tu ne racontes rien du tout, tout ce que tu dis c'est que "je suis meilleur que toi" et en quoi ?
Ce que j'essaie de dire, c'est que je connais parfaitement le rôle des modérateurs puissent que je les ai tous vu agir , j'étais la quand Isaac est devenu modérateur, Mymy , Lelinuxien ou encore quand MOTA a quitté l'équipe de modération.

Ce que je critique c'est la manière dont certain modère ou parfois on se croirait dans un camp militaire.
Après , si t'aime ou t'aime pas c'est toi. Mais dire que je sais rien de leur travail c'est mentir en pleine face.

*Édite: J'avais pas vu ton post, Couet.

Dernières nouvelles :
JohnT quitte l'équipe de modération après plus d'un an dans celle-ci. Mais il reste présent sur le forum. ^_^ Bravo et merci pour ta participation, et bonne continuation en tout cas. :)
Ensuite, bravo à yoshi04 pour son nouveau poste de conseiller JA. ^_^

Citation de: shadow le 14 Septembre 2008 à 21:05
Tu ne racontes rien du tout, tout ce que tu dis c'est que "je suis meilleur que toi" et en quoi ?
Ce que j'essaie de dire, c'est que je connais parfaitement le rôle des modérateurs puissent que je les ai tous vu agir , j'étais la quand Isaac est devenu modérateur, Mymy , Lelinuxien ou encore quand MOTA a quitté l'équipe de modération.

Ce que je critique c'est la manière dont certain modère ou parfois on se croirait dans un camp militaire.
Après , si t'aime ou t'aime pas c'est toi. Mais dire que je sais rien de leur travail c'est mentir en pleine face.

Shadow, tu pêtes ton cable ou t'es juste jaloux ? Pour avoir connus bien d'autres forums, je peut t'assurer qu'on à surement une des meilleures équipe imaginable sur ZS  :)

Comme déja dit par MP a l'intéréssé, Bravo pour ton poste Yoshi, tu le mérites vu tes conaissances et tes idées géniales ;).

Ah ouais je me disais bien que y'avait bien du vert sous le post de Yoshi, après j'y ai pas trop prêté attention... :P
Bah, félicitation a Yoshi :P

    Tout d'abord, bravo à JohnT qui a participé à l'aventure des modos JA, pendant plus d'un an ;).
Et bravo à Yoshi04 pour son poste de modo JA, qu'il mérite amplement :). Et puis d'abord, dans les jeux le Yoshi est le plus souvent vert, donc ça fait une concordance grade-pseudo :ninja:.

30 Septembre 2008 à 20:55 #511 Dernière édition: 30 Septembre 2008 à 20:58 par Christopho
Comme je l'ai dit en privé, merci à JohnT pour sa contribution dans l'équipe et bienvenue à Yoshi04 :)
Citation de: Sam101 le 30 Septembre 2008 à 20:03Shadow, tu pêtes ton cable ou t'es juste jaloux ? Pour avoir connus bien d'autres forums, je peut t'assurer qu'on à surement une des meilleures équipe imaginable sur ZS  :)
Merci pour le compliment, c'est rare d'avoir des critiques positives alors merci ^^. Surtout venant de quelqu'un qui a été sanctionné par le passé. Je ne pense pas qu'on soit parmi les meilleurs imaginables, mais en tout cas on fait de notre mieux. On essaie d'être le plus juste possible, mais ce n'est pas possible d'être perçus comme justes par tout le monde. Un exemple simple : je pense à un certain membre qui a reçu des avertissements ; certains ont râlé qu'on s'acharnait sur lui, d'autres ont râlé qu'on le laissait trop faire. Il est impossible de satisfaire tout le monde, il y aura toujours des mécontents. Le tout est de trouver un juste milieu :).
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Bienvenue à Yoshi04 dans l'équipe ! :)
JohnT est parti, mais il reste en tant que membre heureusement ! Ce fût un plaisir de t'avoir parmi nous ;)

Citation de: Christopho le 30 Septembre 2008 à 20:55
Comme je l'ai dit en privé, merci à JohnT pour sa contribution dans l'équipe et bienvenue à Yoshi04 :)
Citation de: Sam101 le 30 Septembre 2008 à 20:03Shadow, tu pêtes ton cable ou t'es juste jaloux ? Pour avoir connus bien d'autres forums, je peut t'assurer qu'on à surement une des meilleures équipe imaginable sur ZS  :)
Merci pour le compliment, c'est rare d'avoir des critiques positives alors merci ^^. Surtout venant de quelqu'un qui a été sanctionné par le passé.
En même temps, si j'ai été sanctionné, c'etait ma faute, donc vous avez été justes, et maintenant j'ecris a peut-près normalement (ma prof de français se devrait de vous être reconaissante  :mrgreen:) ^^... Et puis bon, il faut bien être positif parfois  :).

JohnT me l'avais dit il y a quelque jours.
Bravo John, tu as vraiment été un bon conseiller JA. Et félicitation à Yoshi04 pour son nouveau poste de conseiller, espérons que tu sois un bon conseiller, mais je suis sûr que tu le seras!

Citation de: Sam101 le 30 Septembre 2008 à 21:00
(ma prof de français se devrait de vous être reconnaissante  :mrgreen:)
Ha... Toi aussi. :rolleyes: X)

Bah sinon, ciao JohnT, et bravo Yoshi. ^^
Je ne pourrais pas vous dire si vous bossez bien, moi et la partie J.A.... ^^'



Je suis heureux de voir que yoshi04 est devenu modo-ja, il le mérite bien. :)




Merci beaucoup à vous tous !

Le départ de JohnT est plutôt dommage, surtout dans la mesure où il jouait convenait parfaitement au profil du modo JA, mais ce poste demande aussi un certain investissement, et ce n'est donc pas toujours évident de trouver forcément le temps à chaque fois.

De mon côté j'essaierai de faire de mon mieux dans ce nouveau "job" de modérateur JA. Ce sera toujours un plaisir pour moi de vous aider en cas de pépin (enfin si bien sûr si je peux vous aider  :P).

C'est dommage par contre, je pourrais moins utiliser mes amis les  :mrgreen: :ninja:

Bref encore merci à vous et n'hésitez pas à contacter Morwenn ou moi même pour vos projets amateurs et tutoriaux ;)

[spoiler] @Ynanome, ah oui j'avais pas vraiment fais gaffe  :P
Mais j'aurais pu aussi demander le fameux grade rose qui irait avec un yoshi rose ?  :ninja: (maudit smiley  :mrgreen: (ah encore un !))
[/spoiler]


Ouais, heureusement que tu arrives Yoshi, parceque seul, j'aurais pas pu tout gérer, comme je le disais, il faut au moins être deux pour prendre une décision collective, quand on est moins, ça marche pas aussi bien :P

Et désolé pour ton départ JohnT, mais tant que tu nous sort ta démo de Hostel pour Halloween comme promis, ça me va, même si ça fait un an de retard :D

Yoshi04, je trouve sa nomination amplement méritée quand on voit quel maker il fait !
Si Newlink a bossé avec toi sur Spherdon, ce n'est pas pour rien ! (tiens je me rappelle des icones avec la plume que j'avais faites à la va vite, deux minutes, sous toshop parce que ton projet avait mal été accepté au début à cause du hud me trompe-je de personne ? ^^) Bref, de mon côté je suis content car je pense que tes conseils seront des bons en ce qui concerne le making...
Je te souhaite bon courage et félicitation pour ton nouveau poste ! A mon avis, tu seras pas dépaysé tu connais déjà l'équipe assez bien sur le forum. ^^ De plus, tu es quand même connu des membres.

Et merci JohnT pour avoir apporté ta bonne contribution dans le forum making ! Je te souhaite bonne chance et bon courage pour la suite !


Et concernant Shadow, je l'ai entièrement compris et ne lui donne pas entièrement tort pour autant, mais pas entièrement raison non plus... Après interpréter son comportement en le disant jaloux ou quoique ce soit d'autre (sous prétexte qu'il a dit quelque chose à laquelle certains ne sont pas d'accord) je ne suis pas d'accord, si on peut plus dire quelque chose sans interprétation personnelle de la part de certains, dans ces cas là...


Pour Chris, j'aimerais qu'on évite de parler de cet absent quand même, même en sous-entendu puisque je vois très bien de qui tu parles et je dois t'avouer que même sous-entendu, prendre pour exemple ce membre ne me plait trop... Surtout que je sais ce que certains de l'équipe pensent de lui sur le forum qui plus est, donc de le voir en exemple ça ne me plait pas vraiment... S'il avait été seul sans certains membres, c'est votre avis qui aurait pris le dessus forcément et je sais ce que ça aurait été... et là oui ça n'aurait pas été juste quand on voit que certains ne comprenaient pas ses posts et s'acharnaient eux aussi après lui...

Mais je souligne qu'il y a eu plus de démocratie (notamment le cas que tu cites Chris) que je ne l'aurais imaginé avec certains cas et qui montre que malgré tout l'équipe sait bosser avec les membres en tenant compte de leur avis (d'où l'ouverture en plus d'un certain topic), et ça je trouve ça bien ! C'est un des points sur lequel je peux vous appuyer... Et le travail effectué avec d'autres cas aussi, je peux dire que vous êtes efficaces et je n'ai rien à vous reprocher, après, il y a certains cas vraiment complexes (à vrai dire très peu heureusement cela dit mais c'est toujours compliqué avec les vieux meubles certains sont bornés et plein de défauts ^^ *parle de lui même*), où vous agissez qu'à moitié... je ne vous donne pas tort pour autant dans ce qui est fait, mais ce qui est à critiqué c'est que ce n'est pas complètement terminé et qu'il n'y a qu'un seul côté qui a été boosté... C'est si dur que ça de demander à un membre qu'on apprécie impliqué dans une histoire quelque chose pour tenter de calmer certaines choses ? Ça aiderait beaucoup à régler certains problèmes si vous voyez ce que je veux dire... Parce que vous ne réglez pas certains problèmes quelques fois, mais vous les forcez par votre façon d'agir à moitié, c'est un peu ce que j'interprète aussi dans le post de Shadow, d'où ses réactions auxquels je le répète, je ne suis pas tout à fait d'accord... ! Mais il y a du vrai et de l'exploitable dans ses propos...
Mais bref de toute façon, je vais plus m'occuper de ça pour une certaine raison qui n'a rien à voir avec le forum ni ZS tout court !



Yoshi, regarde, les amis :mrgreen: ou :ph34r: je les utilisais souvent avant, à part s'ils avaient un sous entendu un peu pas digne de ton poste... :D Dans ces cas là, je t'assassinerai quand je les verrai ! :D

Hey, arretez de dire les modos J.A., des gens ont fait une guerre sur le forum pour que le système soit revut, d'où, un peu, le fait que ce soit des conseillers J.A. :P
Je pense surtout à ce sacré Dark. X)
Pis, conseiller ça fait de suite plus cool, plus sympa. XD

Marco, t'es vraiment de retour maintenant! =p

Citation de: Zora bleu le 30 Septembre 2008 à 23:02
Marco, t'es vraiment de retour maintenant! =p

Enchère et en nonos. :D Et oui ça me fait plaisir de te revoir ! :D Je me demandais ce que tu foutais depuis tout ce temps...


Je suis de retour !
Pour te jouer un mauvais tour !
Afin de protéger les membres de ZS de la tyranie des méchants modos !
Afin de rallier tous les membres à ma cause !
Marco plus rapide que Buzz l'éclair !
Pliez-vous tous à mes règles où ce sera la guerre guerre guerre !
Coco oui ! La guéguerre !


Gné copainnnnnn ! :linkbravo: B)

Mais en gros je suis d'accord avec toi concernant ta réflexion !

Citation de: Sam101 le 30 Septembre 2008 à 20:03
Citation de: shadow le 14 Septembre 2008 à 21:05
Tu ne racontes rien du tout, tout ce que tu dis c'est que "je suis meilleur que toi" et en quoi ?
Ce que j'essaie de dire, c'est que je connais parfaitement le rôle des modérateurs puissent que je les ai tous vu agir , j'étais la quand Isaac est devenu modérateur, Mymy , Lelinuxien ou encore quand MOTA a quitté l'équipe de modération.

Ce que je critique c'est la manière dont certain modère ou parfois on se croirait dans un camp militaire.
Après , si t'aime ou t'aime pas c'est toi. Mais dire que je sais rien de leur travail c'est mentir en pleine face.

Shadow, tu pêtes ton cable ou t'es juste jaloux ? Pour avoir connus bien d'autres forums, je peut t'assurer qu'on à surement une des meilleures équipe imaginable sur ZS  :)

Comme déja dit par MP a l'intéréssé, Bravo pour ton poste Yoshi, tu le mérites vu tes conaissances et tes idées géniales ;).

Tu vois de travers l'illettré ? Meilleur équipe de modérateur ? Tu parles de quoi exactement en disant ça ? De leurs personalitées ? Ceux qu'ils sont ou bien de leur travail de modo ? Parce que oui, les gens sur Z-S sont exceptionnels (si si j'suis sérieux) mais que leurs travaux de modérateur soit impecabble vraiment pas, loin de là.

Et non j'suis pas jaloux, l'informatique je l'ai laissé derrière. J'ai vraiment pas du temps à perdre pour m'occuper de petits membres parce qu'ils floodent ou sont hors-sujet .. et puis Zelda c'est mort. :D


Et encore, a lire tes messages ont dirait que tu t'apprètes à les lècher.., carresser under the taïbeule pour recevoir un os.

Et ça fait pitié...

Bravo pour le poste de modo JA yoshi04.tu le mérite bien.  :)

Oui bravo Yoshi04   :) !

~[5 ans avec Zelda Solarus, ça passe déjà vite :) !]~

Bravo à Yoshi04 pour son grade de "conseiller J.A" et dommage que JohnT quitte ce poste. Mais il doit avoir ses raisons donc, je ferai aucun commentaire sur son choix, ça le regarde... Du moment qu'il reste sur le forum en tant que membre et makeur...  :)

Ce que je trouve "moche" ce sont les règlements de compte sur le fofo. C'est soulant et ça  commence sérieusement à me gaver. Il me semble qu'un des points du réglement dit "de respecter les autres membres"...Ou alors je n'ai rien compris!

Au passage je dois dire que je trouve que ce forum fonctionne très bien et que les modos font un sacré boulot. Boulot que je ne leur envie pas quand je vois la mauvaise foi et la jalousie de certains envers d'autres! Il y a des moments où j'ai l'impression d'être en maternelle.. ( j'ai pas dit ça, c'est lui qui l'a dit". Pffffffffffffff.....  :angry:

Enfin, bref, bonne chance à toi Yoshi04.... Et bon jeu à JohnT...



Moicoucou je t'adore :)
Et je suis d'accord avec toi ;)

Continuez comme ca les modos!

On ne peut pas faire un travail parfait qui va plaire à tout le monde, c'est impossible mais, pour moi, ils font du bon boulot. :)








Félicitations a Binbin et Eidarloy (Faut dire des blagues et tricher aux cartes pour être animateur ? *sors*) pour leur poste... Par contre ça fait trop de orange la dans le forum ^^.

Moi je mettrai bien un peu plus de rose dans tout ça  :ninja:

Sinon Edarloy, encore bravo pour le grade, mais en même temps il était tout à fait normal que tu l'obtiennes ;)

Citation de: yoshi04 le 09 Octobre 2008 à 19:11
Moi je mettrai bien un peu plus de rose dans tout ça  :ninja:
Ouais, nommons Nunux modératrice !  :mrgreen:.

À titre informatif, je vous lis toujours (je dis ça pour ceux qui voudraient passer quelques commentaires avec la subtilité d'un ogre).

J'ai été surpris de voir deux départs après le mien. L'un me surprend moins, l'autre un peu plus (quoique je le sentais venir). Mes félicitations Yoshi04, bonne continuation à Link57 et JonhT qui ont été de très bons collègues. J'espère qu'on ne perdra pas contacte, car vous avez su m'être solidaire quand il le fallait et je dois vous en être reconnaissant ^^

Sinon ouais, je vous lis, je suis toujours là (et je vais d'ailleurs présenter mes travaux scolaires dans un topic). Enfin, inutile de revenir sur cette peau de banane qui a fait glisser quelques membres lors des dernières pages.

Petit fait cocace : J'ai excédé ma limite de connexion Internet à mon appartement lors du premier mois. Youtube c'est le mal je vous dis.


Nan, il manquait moi ! :angry: Que serait un forum sans une touche de rose ? :rolleyes:

13 Octobre 2008 à 16:17 #542 Dernière édition: 13 Octobre 2008 à 16:19 par MagicCanada
Mais Couet est déguisé sous un pseudonyme ''moicoucou''   :lol: .
Citation de: Mymy le 13 Octobre 2008 à 16:15
Nan, il manquait moi ! :angry: Que serait un forum sans une touche de rose ? :rolleyes:
[/b]

Ben..... je devine que le forum serait avec une boîte de klenex en train de pleurer.  :ninja:

~[5 ans avec Zelda Solarus, ça passe déjà vite :) !]~

Bravo Iop pour ton nouveau statut :)

Que la force soit avec toi ^_^

03 Mars 2009 à 16:54 #544 Dernière édition: 03 Mars 2009 à 17:14 par KuroHunter
Tiens, ça faisait longtemps...

Edit: c'est noté.
Signé : Un mec relou


Envoie moi un MP si tu y tiens.

Un message de présentation serait envisageable ?
Je ne t'ai jamais vu sur le forum et je ne suis surement pas le seul. :)
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Clair qu'après une inactivité depuis Mai 2007, un membre réapparaît et pas sous n'importe quel grade, ça soulève des questions... :mellow:

J'en ferais un par la suite, c'est vrai que ça peut être déroutant.

Déroutant ? Pas vraiment, j'ai cru à un Hack au début :ninja: .

Bienvenue sinon ^^ .