Départ / Arrivée d'un nouveau membre de l'équipe de modération

Démarré par Geomaster, 25 Juillet 2006 à 22:45

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bien ciao et bonne chance à eux! ^^

Isaac je l'ai jamais vraiment trop vu en action et je ne le connais presque pas! Mais je me souviens d'une chose, c'est lui qui m'avait grondé dessus une fois lorsque j'étais encore nouveau! :mrgreen:

Link57, je l'ai même vu IRL, donc... ^^ Je m'entendais bien avec lui en tout cas. :P

Quand au niveau de la modération, j'ai l'impression qu'en ce moment il n'y en a pas temps besoin... M'enfin, je me trompe surement vu que je ne lis pas tout! :rolleyes:

Citation de: Zora bleu le 03 Septembre 2008 à 13:14
Bien ciao et bonne chance à eux! ^^

Mais je me souviens d'une chose, c'est lui qui m'avait grondé dessus une fois lorsque j'étais encore nouveau! :mrgreen:

Moi aussi. O_o Eh que je me souviens encore de ces 2 longues soirées d'ostinages.  :linkXD: Le pire c'est que j,avais vraiment raison!  :o
Mais bon, du passé...  ;)
Link57 est bien sympa aussi, même si il modérait pas très souvent et n'étais pas le plus actif.

Mais bon, ils ont quand même eu l'honneur d'entrer dans l'équipe de modération, c'est pas rien!  :D

 Dommage mais bon il faut bien que les choses bouges et se renouvelles de temps à autre  ^_^, quand à moog  ou daru modo je suis pas sure que se soit une très bonne idée.

Citation de: lock le 03 Septembre 2008 à 14:37
quand a moog  ou daru modo je suis pas sure quese soit une très bonne idée.
Ca c'est sympa pour eux dis donc xD
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.


 Oui tu as raison Binbin :D , mais je ne veux pas les blesser je donne juste mon avis. :huh:

N'empêche, je vois pas pourquoi ça serait une mauvaise chose que ce soit Daru13 et Mooglwy qui soient "remplaçants".

Citation de: Neo2 le 03 Septembre 2008 à 15:02
N'empêche, je vois pas pourquoi ça serait une mauvaise chose que ce soit Daru13 et Mooglwy qui soient "remplaçants".
Moi non plus... Tant que vous mettez pas Neo2 modo ! (Si vous me cherchez, je suis dehors (Je le pense pas hein  :mrgreen: ) ) .

Enfin d'un autre coté c'est pas un topic pour dire qu'on le seras. Hein  :rolleyes:

Qu'on soit d'accord.  :)
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Et pourquoi ce serait pas moi qui deviendrai modo hein ? :paf: Je plaisante.

Sinon, ciao Link57 et Isaac, vous aviez fait du beau boulot. ^_^

Bravo et bonne chance pour la suite hein. ;)

Quel choc... Il me semble que j'ai toujours connu Isacc modérateur même si ce n'est pas le cas bien entendu. Quant a Link57 il est un rappeur prometeur et ça me plaisais bien de le voir dans ce rôle. Bon travail a vous :) restez sur le forum tout de même hein?  Je me serai bien présenté a ce poste vaccant mais bon... Les concernés comprendrons...  Merci a vous en tout cas et bravo. Si sait-on jamais la place serai disponibles pensez tout de même a moi.

Mais Moog modo, ça en jete. Ou une nouvelle modette, waouh !


Citation de: yoshi04-maxhorse le 04 Septembre 2008 à 17:17
Ou au moins il aura enfin son grade rose   :P

«Il» est suposé être un homme ou une femme pour avoir un jolie grade rose.  :mrgreen:

~[5 ans avec Zelda Solarus, ça passe déjà vite :) !]~

Bon arrêtez de lui donner de faux espoirs ! Pour avoir le grade rose, faut être une fille pis c'est tout.

Mais si c'est lily c'est comme si c'était moi.  :ninja:
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Le grade hylien est plus proche du rose que celui de modérateur de toutes façons  :rolleyes:
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

Isaac t'a fait du super boulot comme modo. :)

Link57, comme conseiller en making, t'étais un des meilleurs. ;)




Je connais pas beaucoup Isaac mais j'avais remarqué que Link57 n'était pas très présent.
Tout de même,les deux ont fait un bon travail.^^


Citation de: shadow le 06 Septembre 2008 à 01:42
Bon débarras Isaac,

à qui l'occasion maintenant ?
C'est censé vouloir dire quoi ça ? :huh:
Si tu n'aimais pas Issac, c'est normal on ne peut pas aimer tout le monde, mais de là à dire bon débarras... J'espère que c'est une blague...

Tout le monde qui la aimé et regrette son départ le disent à haute voix.
Et ceux qui ne l'ont pas aimé doivent ce taire ?

Moi je le connaissais mais pas à 100%, je sais c'est qui, je me rappelle de lui, mais dire que je le connais comme si je connaissais tout sur la ville de Québec, là non.

~[5 ans avec Zelda Solarus, ça passe déjà vite :) !]~

Citation de: shadow le 07 Septembre 2008 à 02:06
Tout le monde qui la aimé et regrette son départ le disent à haute voix.
Et ceux qui ne l'ont pas aimé doivent ce taire ?
Se taire, pas spécialement. On ne te demande pas de poster un message comme les autres ont mis, mais le "bon débarras", pour moi, c'est méchant, gratuit, et inutile. Bref, comme une insulte.

Citation de: shadow le 07 Septembre 2008 à 02:06
Tout le monde qui la aimé et regrette son départ le disent à haute voix.
Et ceux qui ne l'ont pas aimé doivent ce taire ?

Qu'est-ce que tu dirais de: Il faisait seulement son boulot.  ? ;)
Si tu ne l'aimes pas parce qu'il t'a engueulé en tant que modo, ben là il y a un problème. Car mo iaussi j'ai passé par là avec lui.  :rolleyes: Et pourtant je trouve qu'il est sympa.  :)
Et sinon je suis d'accord avec Mymy pour dire que c'était totalement gratuit. Je trouve assé désagréable de manqué de repect comme ça envers un membre. :(

Le manque de respect c'est aussi de jouer l'hypocrite avec les gens, hein... c'est peut-être direct mais au moins ça a le mérite d'être franc.
Après ça dépend de la raison pour laquelle Shadow a posté ça, mais ce n'est pas notre problème...
Bref assez d'accord quand même avec ce qu'a dit Shadow dans le dernier post que tu cites Ganondark, même si je n'ai jamais dit que je détestais Isaac.
Pour Shadow: Si la raison n'est pas valable et que ça n'a rien à voir avec le forum je suis d'accord que ça ne sert à rien de poster ce genre de choses par contre...


A qui le tour ? Moi je vais vous le dire !
Je vois bien Lily avec le beau grade rose (ouais une troisième demoiselle dans l'équipe ^^), ainsi que Moomoo avec le grade rose (poste une photo avec une perruque et un paquet de maquillage et ça passera mieux ! :D), ainsi que Kuku ! Ce serait top ! :D

Et moi je veux Marco président  :ninja:

Plus sérieusement, j'ai relu un peu tout le topic (sisi) et quand je vois ceci :

Citation de: Marco le 08 Septembre 2008 à 13:28
ainsi que Kuku ! Ce serait top ! :D

Je me dis qu'il y en aura certains qui vont devoir aller se cacher si jamais ça arrive :P

Je suis pas un monstre, j'ai jamais bouffé personne. (pas encore....)
Signé : Un mec relou

Citation de: shadow le 06 Septembre 2008 à 01:42
Bon débarras Isaac,

à qui l'occasion maintenant ?

Mouarf, tu manques pas de culot toi :o
Comme Mymy, je trouve que c'est une remarque gratuite et méchante et qui ne rapporte rien^^
Isaac était relativement sympa même si je ne lui parlais pas souvent même en tant que modérateur.

Sinon pour un nouveau modo, je pense que le forum est assez calme pour en avoir un nouveau :)
Que demander de plus  quand tout va bien :)

Citation de: KuroHunter le 08 Septembre 2008 à 17:37
Je suis pas un monstre, j'ai jamais bouffé personne. (pas encore....)

Remarque, bouffer de la viande humaine ça doit pas être si terrible et elle doit être bonne grillée avec des oignons et des petits lardons et des haricots verts... *cannibale* :lol: (surtout pour se débarrasser de certains lol) *se planque*

Yoshi, moi président c'est vrai ? Ça me donne des idées tout ça... B)
Concernant les personnes que j'ai citées (dont Kuku), ce n'est pas que pour le délire mais je pense qu'ils ont le potentiel pour l'être tout simplement tout en restant de très bons membres qu'ils le sont déjà.

Citation de: Marco le 09 Septembre 2008 à 00:42
Remarque, bouffer de la viande humaine ça doit pas être si terrible et elle doit être bonne grillée avec des oignons et des petits lardons et des haricots verts... *cannibale* :lol: (surtout pour se débarrasser de certains lol) *se planque*
Non finalement quand je vois ça je veux plus  :P

Ah et on oubli surtout que Isaac n'est peut être plus modo, mais il est toujours là pour bon conseil et testeur expert des "survival horror" :)

Pour la peine tu seras le premier pour m'avoir donné des fausses joies ! :angry:

:paf:

09 Septembre 2008 à 04:34 #482 Dernière édition: 09 Septembre 2008 à 04:36 par shadow
@Mymy
Méchant , peut-être , gratuite je ne pense pas. J'ai eu de nombreuses fois des querelles avec Mr.LeNouveauModo (il venait de l'être à l'époque) qui disait à chaque fois que j'étais H-S et d'autres ennuis dont je ne me souviens plus maintenant. Et merci Marco de me comprendre, je suis juste réaliste je vais pas lui dire aurevoir avec un sourire et avec mon poignard derrière le dos.

@Ganondark
T'inquiète, je me suis mal entendu avec certains (Hey Couet ! :D) et super bien avec d'autres.
J'arrive quand même a faire la différence entre un policier et un enfoiré.

Ohh et puis arrête Binbin, si tu aurais désapprouvé Mymy je t'aurais emmené t'examiner voir si tu étais bien toi même.

(Seul Lelinuxien jusqu'à présent je trouve a été parfait en tant que modérateur, il y avait même un moment ou je pensais que c'étais un bot "robot" généré par le forum :x . J'dis pas que les autres modérateurs font mal leur boulot , je suis très très inactif je savais même pas que Link57 était modo. [spoiler]Sinon ça me fait rire , j'ai toujours pas compris la nomination de Couet en tant qu'admin... ;D[/spoiler])


Citation de: shadow le 09 Septembre 2008 à 04:34Sinon ça me fait rire , j'ai toujours pas compris la nomination de Couet en tant qu'admin... ;D

Ptet parce que tu es inactif sur le forum ?  :rolleyes:

Moi ça me fait rire ces gens qui se permettent de juger l'équipe de modération en ne connaissant qu'une partie de l'histoire et une partie qui arrange bien les concernés, la plupart du temps. A bon entendeur. ;)


Citation de: shadow le 09 Septembre 2008 à 04:34
qui disait à chaque fois que j'étais H-S

Il devait avoir des remarques justifiées, dans le tas... :D

Citation de: Couet le 09 Septembre 2008 à 07:41
Moi ça me fait rire ces gens qui se permettent de juger l'équipe de modération en ne connaissant qu'une partie de l'histoire et une partie qui arrange bien les concernés, la plupart du temps. A bon entendeur. ;)

Ouais, ben c'est un problème de communication de l'équipe avec les membres, non? :huh:
Cela dit Couet, ne prends pas la mouche, il voulait peut-être simplement savoir le pourquoi du comment.. :rolleyes:
Signé : Un mec relou

CitationOuais, ben c'est un problème de communication de l'équipe avec les membres, non ?
Donc pour toi on devrait dire chacun de nos faits et gestes à tous les membres du forums qu'ils soient concernés ou non ?

CitationCela dit Couet, ne prends pas la mouche, il voulait peut-être simplement savoir le pourquoi du comment..

Quand je regarde la méchanceté dont il a fait preuve avec Isaac et son comportement depuis qu'il a été viré (voire avant), j'en doute si tu permets ;)
Et je prends peut-être la mouche pour des raisons justifiées.


Edit :
D'accord. Certains smiley sont interprétés différemment, car ton rolleyes, je l'avais compris autrement ^_^


Citation de: Couet le 09 Septembre 2008 à 08:07
CitationOuais, ben c'est un problème de communication de l'équipe avec les membres, non ?
Donc pour toi on devrait dire chacun de nos faits et gestes à tous les membres du forums qu'ils soient concernés ou non ?

Ouais, c'est clair qu'on raffolerait de connaitre la composition de votre petit dej'!  :mrgreen:
Non, bien sûr, je faisais référence à la réplique de Shadow, mais c'était légèrement ironique. ;)

Citation de: Couet le 09 Septembre 2008 à 08:07
Quand je regarde la méchanceté dont il a fait preuve avec Isaac et son comportement depuis qu'il a été viré (voire avant), j'en doute si tu permets ;)

D'où le smiley Rolleyes dans mon post.
Signé : Un mec relou

Citation de: shadow le 09 Septembre 2008 à 04:34
@Mymy
Méchant , peut-être , gratuite je ne pense pas. J'ai eu de nombreuses fois des querelles avec Mr.LeNouveauModo (il venait de l'être à l'époque) qui disait à chaque fois que j'étais H-S et d'autres ennuis dont je ne me souviens plus maintenant.
Ca tu vois, c'est le genre de choses qu'il fallait expliquer dès que tu as posté. Parce qu'un "bon débarras" tout seul, je vais me répéter mais c'était méchant et gratuit. C'est normal qu'il y ai des gens qui ne nous apprécie pas (par le "nous", j'entends n'importe qui), c'est comme ça pour tout le monde. Mais dans ce cas, lorsqu'on critique, et bah on argumente ^^
Et puis au sujet de Binbin, peut-être que si étais un peu plus présent sur le forum, tu verrais qu'il n'est pas toujours d'accord avec moi ;)


Citation de: KuroHunter le 09 Septembre 2008 à 08:04
Ouais, ben c'est un problème de communication de l'équipe avec les membres, non? :huh:
MMhh je ne pense pas. Sincèrement, c'est pas comme si on ne pouvait pas la voir modérer... A de nombreuses reprises elle a été là pour arrêter des conflits et mettre un terme à certaines choses.
Couet, c'est une des meilleures personnes qui sache s'occuper de ce forum ! Elle est active et efficace et ça, même si on est pas modo, on peut le voir... Alors c'est vraiment qu'il n'est pas souvent connecté... :rolleyes:


Après, pour ceux qui ne savent pas, un rôle de modérateur/admin ce n'est pas que modérer, effacer, etc. Il faut discuter de certaines sanctions qui ne sont pas évidentes pour certains, et de se mettre d'accord là-dessus, de créer et proposer de nouvelles idées d'améliorations pour le forum, et j'en passe...
M'enfin bref, pour Couet, elle a été nommé admin car elle le méritait, et aussi parce que Chris et Pyro ne peuvent pas toujours être très présents, et que l'admin, il peut faire des choses que les modos ne peuvent pas. D'ailleurs, Marco pourra très bien le dire puisque c'est lui et moi qui avons proposé Couet en tant d'admin :)

Ce n'est que mon avis, mais je pense que ce serait bien, en effet, qu'on nous informe des décisions qu'on ne peut pas voir (les sanctions par exemple, on peut voir qu'elles ont étaient données, mais pas pourquoi (bon on va dire a part le grade illettré :P)). C'est qu'une suggestion comme ça qui m'est venu après le message de shadow :P

Pour le départ de Link57 et Isaac, je ne suis pas vraiment étonné, sachant qu'ils sont beaucoup moins présents qu'autrefois, lorsqu'ils ont été élus, et je ne les voyais plus beaucoup modérer les sujets, a par un peu par ici et par là. Mais bon, on ne peut pas non plus passer sa vie sur le forum (Et c'est moi qui dit ça !) :P

Allez on ouvre une section tribunal et instances  :P

Et puis ces "secrets" peut être que s'ils ne sont pas divulgués, c'est qu'il y a des raisons.... secrètes  ^_^

Donc le meilleur à faire c'est de respecter le choix des autres. Et n'oubliez pas que ce n'est qu'un forum faut pas non plus en faire une affaire d'état.

Shadow, je pense avoir été meilleur modérateur que toi dans tous les sens du terme :)

Sinon, Couet est une bonne admin et même meilleur admin que Chris pour ma part :)
Je dis pas que Chris est un mauvais admin hein, juste que pour un admin contrairement à Couet, il est largement moins présent :)

Voiloù ^^

Citation de: Neo2 le 09 Septembre 2008 à 11:49
Ce n'est que mon avis, mais je pense que ce serait bien, en effet, qu'on nous informe des décisions qu'on ne peut pas voir (les sanctions par exemple, on peut voir qu'elles ont étaient données, mais pas pourquoi (bon on va dire a part le grade illettré :P)). C'est qu'une suggestion comme ça qui m'est venu après le message de shadow :P
Oui ça pourrait être une bonne idée bien que je doute que ça intéresse grand monde de savoir ça, tout simplement. :) Et puis ça ne concerne que les concernés, et eux savent les raisons pour lesquelles ils ont un certain grade car on leur a demandé de rectifier le tir avant, donc généralement ce n'est pas une surprise pour eux. Ensuite, pour les autres, je ne vois pas trop ce que ça change de savoir ou pas les raisons d'une sanction quand vous n'êtes pas concernés et/ou que ça n'est pas important pour vous... :unsure:

Citation de: Neo2 le 09 Septembre 2008 à 11:49
Ce n'est que mon avis, mais je pense que ce serait bien, en effet, qu'on nous informe des décisions qu'on ne peut pas voir (les sanctions par exemple, on peut voir qu'elles ont étaient données, mais pas pourquoi (bon on va dire a part le grade illettré :P)). C'est qu'une suggestion comme ça qui m'est venu après le message de shadow :P

Non par contre, je ne suis pas d'accord pour ça, pour la simple et bonne raison que ça ne regarde que les membres concernés et l'équipe, à la rigueur par MP pour ceux qui veulent en savoir un peu plus enfin tout du moins, ce qui peut être dit..., mais pas comme ça en public !
La raison est souvent sur le forum, ou des fois en privé quand c'est effacé. Je pense quand même qu'on peut faire confiance à l'équipe toujours ouverte aux discussions...
Donc idée que je suppose peu intéressante...



Citation de: Mymy le 09 Septembre 2008 à 08:35
Couet, c'est une des meilleures personnes qui sache s'occuper de ce forum ! Elle est active et efficace et ça, même si on est pas modo, on peut le voir... Alors c'est vraiment qu'il n'est pas souvent connecté... :rolleyes:

Personne n'a dit le contraire quant à son taff (active et efficace oui je pense), le problème se situerait autre part apparemment... Et peut-être qu'effectivement, certains peuvent se poser ce genre de questions...


Citation de: Couet le 09 Septembre 2008 à 08:07
Quand je regarde la méchanceté dont il a fait preuve avec Isaac et son comportement depuis qu'il a été viré (voire avant), j'en doute si tu permets ;)

Je pense que ce n'est pas parce qu'on est méchant avec quelquun qu'on l'est avec l'autre par contre, ce qui s'est passé avant, ça ne compte plus, les gens évoluent aussi, après, c'est question d'interprétation, et j'ai l'impression que c'est un gros problème majeur ici depuis bien longtemps malheureusement. Plutôt que de se sentir attaqué et répliquer, faudrait-il d'abord chercher à savoir les raisons, car la qualité d'un modérateur, n'est-il pas justement aussi d'être posé et d'ouvrir le dialogue sans entrer dans le jeu des membres ? Même s'ils sont virulents mais eux sont des membres à 100% donc se comportent comme tels alors qu'un modérateur doit être quand même différent d'un membre dans certaines situations, sinon, deux personnes qui se prennent la tête, ça ne change pas grand chose à une situation, surtout s'ils sont bornés et forcément, le membre ne risque pas forcément de s'en sortir indemne sans discussion plus poussée...
Je dis pas ça méchamment, si j'avais quelque chose, je l'aurai dit, mais bon, disons que j'essaie quand même de voir autre que mon point de vue à la base et en écrivant c'est le cas...



Citation de: Mymy le 09 Septembre 2008 à 08:35
Et puis au sujet de Binbin, peut-être que si étais un peu plus présent sur le forum, tu verrais qu'il n'est pas toujours d'accord avec moi ;)

On va dire que les personnes qui s'apprécient sont souvent d'accord entre elles dans les moments délicats, comme celui-ci, après ça dépend du sujet traité... Dans le fond, Shadow a quand même à moitié raison je pense...


Citation de: Mymy le 09 Septembre 2008 à 08:35
A de nombreuses reprises elle a été là pour arrêter des conflits et mettre un terme à certaines choses.

C'est peut-être la méthode qui est critiquée pas le taff, personne est aveugle effectivement pour voir qu'elle est active, moi après j'en sais rien, personnellement, j'ai parlé à Couet sur MSN et je lui ai bien parlé (bon cela dit, je ne mords pas tant que ça), après ça dépend des personnes et de la façon de leur parler, moi on me parle comme on veut tant qu'on m'insulte pas... ce n'est pas forcément le cas de certains car Couet a aussi son tempéramment comme certains et sa façon de voir les choses qui ne fait peut-être pas plaisir à lire, faudrait demander aux concernés, mais je pense avoir résumé à peu près à leur place... :rolleyes:



Citation de: shadow le 09 Septembre 2008 à 04:34
Et merci Marco de me comprendre, je suis juste réaliste je vais pas lui dire aurevoir avec un sourire et avec mon poignard derrière le dos.

Inutile de me remercier, disons que ce que tu as dit rejoins un principe que je me suis fixé (vaut mieux ça qu'être trahis au final, ça fait mal... très mal quand c'est le cas...), et puis je pense quand même être un minimum compréhensif, tout du moins pour ce que tu as dit et que je suis d'accord. Je veux pas dire, mais il doit quand même y avoir certains qui attendent leur tour dans la modération et qui sont quand même contents que certains sont partis en pensant qu'ils seront peut-être les prochains et parmis ceux là, il doit bien y en avoir qui ont posté leur "tristesse" du départ de certains... cela dit ce n'est pas mon problème cela dit puisque ça ne me concerne en rien...
Par contre, puisque ça a un rapport avec le début de son arrivée dans l'équipe, je pense que depuis tu aurais pu essayer de voir s'il s'est amélioré avant de tirer les cartes trop rapidement si tu vois ce que je veux dire...



Citation de: Mymy le 09 Septembre 2008 à 08:35
M'enfin bref, pour Couet, elle a été nommé admin car elle le méritait, et aussi parce que Chris et Pyro ne peuvent pas toujours être très présents, et que l'admin, il peut faire des choses que les modos ne peuvent pas. D'ailleurs, Marco pourra très bien le dire puisque c'est lui et moi qui avons proposé Couet en tant d'admin :)

Ouip effectivement, j'ai aussi participé à ce "petit délire" avec Mymy, on a voulu ouvrir un topic pour proposer un nouvel admin (donc Couet) car effectivement, la raison était qu'il fallait un autre admin actif car la modération trainait quelques fois comme les bannissements, les grades... et moi même je m'en plaignais aussi avec certains casses-pieds pour rester poli, justement parce que les admins étaient occupés à plus important (et oui il y a une vie en dehors !). Et puis Couet était la mieux placée question de confiance je pense.



Par contre, pour le reste, faudrait peut-être arrêter de tergiverser sur le cas de Shadow je pense, parce que là ça part en couille, à la rigueur, ceux qui ont des choses à repprocher, qu'ils le fassent en MP aux personnes impliquées s'il veulent avoir des réponses...


Binbin, Shadow n'a pas dit qu'il faisait meilleur modérateur que toi, de toute façon, les vieux meubles du forums connaissent l'histoire du forum, ça ne sert à rien de remuer de vieux souvenirs je pense... Le flot du temps a coulé depuis.
[Edit]Okidoki, j'ai relu une certaine partie un peu mal expliquée de sa part... :D


Voilà sur ce je me tais et disant que mon post ne demande pas réflexion, puisque de toute façon, ça ne me concerne en rien, j'essaie juste de dire les choses comme j'ai l'impression qu'elles sont sous-entendues... Après, c'est une interprétation personnelle peut-être, mais ça n'a rien à voir avec mon avis qui n'est peut-être pas le même mais ça ne concerne en rien le sujet du topic...

*précise qu'il est dans un cyber* (pour faire quelques petits pavés c'est plus pratique...)

10 Septembre 2008 à 02:55 #493 Dernière édition: 10 Septembre 2008 à 02:57 par shadow
Couet, tu es très mal placé pour me juger. Je te juge pas, donc ne me juge pas.
J'étais sur ce forum 1 an avant que tu viennes t'y inscrire. (Et concernant le fait que "ça me fait rire que Couet soit élu Admin" je pointe surtout la rapidité de ces décisions. On dirait que le sexe prend une très grande place...)

Pour le reste Marco a tout dit et sincèrement ça fait plaisir de voir que c'est pas moi qui m'exprime mal.
Et bon.. Binbin :D, ai-je touché la corde sensible ? Ça mérite même pas que je me défends sur ce point puisse que j'ai jamais dit que j'étais meilleur modérateur que toi (bon non j'dois rajouter quelque chose). J'avais quel âge quand j'ai été nommé modo et toi tu en avais combien ? (Et je dois avouer que si j'étais Christopho je n'aurais pas accepter "ma" candidature, j'étais trop jeune pour) J'ai jamais supprimé/locker/ quoi que ce soit, tout simplement parce que je devais m'assurer que personne ne profitait pendant la nuit de fouttre la pagaille. Si tu penses que ça mérite que tu me répondes j'attends ton PM.

Ahh et puis, facile de remonter les "erreurs" du passé et n'es-ce pas de cette façon qu'on murit ?
J'ai murit, j'trouve pas l'utilité tout de même de ce mettre à fond dans ces histoires de modérer.
Surveillez l'abus, l'excession. N'empêcher tout de même pas les membres de s'expliquer , de partager leurs avis.

J'ai fini.

Bon on va pas s'éterniser sur ça aussi...

J'estime que tout le monde qui a déja été dans l'équipe de modération à fait de son mieu, et ça compte bien plus que d'être exemplaire en se foutant de son ''job''.
Quand à Couet admin, oui ça c'est fait asser vite mais je crois que Christopho avait vu juste en lui donnant le poste, Couet fait du très bon boulot.

La remarque de Shadow était peut être gratuite mais est-ce mal? Je crois qu'être hypocrite, sourire devant une personne que l'on n'aime pas pour plaire aux autres est encore plus mal que de balancer une insulte gratuite au gars. C'est une question philosophique qui ne peux pas avoir de réponse, tout dépends des valeurs et des sentiments des gens.

Je crois que continuer ce débas n'avancera à rien, les auxrevoirs(pas sûr de comment écrire ça) ont été faient, je propose que le topic soit fermé puis reouvert lorsqu'il y aura du changement dans l'équipe de modération.

Passé du bon temps hors de votre PC les gars :).


Citation de: shadow le 10 Septembre 2008 à 02:55
Couet, tu es très mal placé pour me juger. Je te juge pas, donc ne me juge pas.
J'étais sur ce forum 1 an avant que tu viennes t'y inscrire. (Et concernant le fait que "ça me fait rire que Couet soit élu Admin" je pointe surtout la rapidité de ces décisions. On dirait que le sexe prend une très grande place...)

Toi aussi tu es mal placé pour juger l'équipe de modération ;)

Maxime > Je crois surtout que certains membres ici oublient la définition du mot diplomatie, simplement. N'allez pas chercher plus loin vos histoires d'hypocrisie. Tout n'est pas tout noir ou tout blanc.


Citation de: Couet le 10 Septembre 2008 à 09:51
diplomatie
C'est quand même un grand mot je trouve... Pour ma part, je viens sur le forum pour discuter avec des gens que je connais, tout comme je vais voir des amis pour discuter avec eux pendant mes pauses. Si mes amis sont avec des gens que je ne supporte pas trop, je ne vais pas me sacrifier parce que je ne veux pas les voir, mais je vais quand même dans le groupe, et faire comme si de rien n'était avec cette personne.
Ce n'est que mon avis, mais pour ma part, la diplomatie, c'est plus faire la paix ou la guerre, pas être neutre. Et puis, il ne faut pas se mentir, l'hypocrisie fait partie de la diplomatie. S'il n'y avait pas de l'hypocrisie, de nos jours, le monde serait bien différent.

Moi je suis neutre ici. Je suis d'accord sur le fait que ce n'est pas la peine de dire "oh c'est dommage" si on pense en réalité "pff tant mieux ça me foutra la paix", mais je suis aussi d'accord sur le fait que ce n'est pas le genre de chose a dire.


Et pas un pays qui doit faire la paix avec les autres s'il ne veut pas la guerre.