Ce n'est que mon avis, mais je pense que ce serait bien, en effet, qu'on nous informe des décisions qu'on ne peut pas voir (les sanctions par exemple, on peut voir qu'elles ont étaient données, mais pas pourquoi (bon on va dire a part le grade illettré
)). C'est qu'une suggestion comme ça qui m'est venu après le message de shadow 
Non par contre, je ne suis pas d'accord pour ça, pour la simple et bonne raison que ça ne regarde que les membres concernés et l'équipe, à la rigueur par MP pour ceux qui veulent en savoir un peu plus enfin tout du moins, ce qui peut être dit..., mais pas comme ça en public !
La raison est souvent sur le forum, ou des fois en privé quand c'est effacé. Je pense quand même qu'on peut faire confiance à l'équipe toujours ouverte aux discussions...
Donc idée que je suppose peu intéressante...
Couet, c'est une des meilleures personnes qui sache s'occuper de ce forum ! Elle est active et efficace et ça, même si on est pas modo, on peut le voir... Alors c'est vraiment qu'il n'est pas souvent connecté... 
Personne n'a dit le contraire quant à son taff (active et efficace oui je pense), le problème se situerait autre part apparemment... Et peut-être qu'effectivement, certains peuvent se poser ce genre de questions...
Quand je regarde la méchanceté dont il a fait preuve avec Isaac et son comportement depuis qu'il a été viré (voire avant), j'en doute si tu permets 
Je pense que ce n'est pas parce qu'on est méchant avec quelquun qu'on l'est avec l'autre par contre, ce qui s'est passé avant, ça ne compte plus, les gens évoluent aussi, après, c'est question d'interprétation, et j'ai l'impression que c'est un gros problème majeur ici depuis bien longtemps malheureusement. Plutôt que de se sentir attaqué et répliquer, faudrait-il d'abord chercher à savoir les raisons, car la qualité d'un modérateur, n'est-il pas justement aussi d'être posé et d'ouvrir le dialogue sans entrer dans le jeu des membres ? Même s'ils sont virulents mais eux sont des membres à 100% donc se comportent comme tels alors qu'un modérateur doit être quand même différent d'un membre dans certaines situations, sinon, deux personnes qui se prennent la tête, ça ne change pas grand chose à une situation, surtout s'ils sont bornés et forcément, le membre ne risque pas forcément de s'en sortir indemne sans discussion plus poussée...
Je dis pas ça méchamment, si j'avais quelque chose, je l'aurai dit, mais bon, disons que j'essaie quand même de voir autre que mon point de vue à la base et en écrivant c'est le cas...
Et puis au sujet de Binbin, peut-être que si étais un peu plus présent sur le forum, tu verrais qu'il n'est pas toujours d'accord avec moi 
On va dire que les personnes qui s'apprécient sont souvent d'accord entre elles dans les moments délicats, comme celui-ci, après ça dépend du sujet traité... Dans le fond, Shadow a quand même à moitié raison je pense...
A de nombreuses reprises elle a été là pour arrêter des conflits et mettre un terme à certaines choses.
C'est peut-être la méthode qui est critiquée pas le taff, personne est aveugle effectivement pour voir qu'elle est active, moi après j'en sais rien, personnellement, j'ai parlé à Couet sur MSN et je lui ai bien parlé (bon cela dit, je ne mords pas tant que ça), après ça dépend des personnes et de la façon de leur parler, moi on me parle comme on veut tant qu'on m'insulte pas... ce n'est pas forcément le cas de certains car Couet a aussi son tempéramment comme certains et sa façon de voir les choses qui ne fait peut-être pas plaisir à lire, faudrait demander aux concernés, mais je pense avoir résumé à peu près à leur place...

Et merci Marco de me comprendre, je suis juste réaliste je vais pas lui dire aurevoir avec un sourire et avec mon poignard derrière le dos.
Inutile de me remercier, disons que ce que tu as dit rejoins un principe que je me suis fixé (vaut mieux ça qu'être trahis au final, ça fait mal... très mal quand c'est le cas...), et puis je pense quand même être un minimum compréhensif, tout du moins pour ce que tu as dit et que je suis d'accord. Je veux pas dire, mais il doit quand même y avoir certains qui attendent leur tour dans la modération et qui sont quand même contents que certains sont partis en pensant qu'ils seront peut-être les prochains et parmis ceux là, il doit bien y en avoir qui ont posté leur "tristesse" du départ de certains... cela dit ce n'est pas mon problème cela dit puisque ça ne me concerne en rien...
Par contre, puisque ça a un rapport avec le début de son arrivée dans l'équipe, je pense que depuis tu aurais pu essayer de voir s'il s'est amélioré avant de tirer les cartes trop rapidement si tu vois ce que je veux dire...
M'enfin bref, pour Couet, elle a été nommé admin car elle le méritait, et aussi parce que Chris et Pyro ne peuvent pas toujours être très présents, et que l'admin, il peut faire des choses que les modos ne peuvent pas. D'ailleurs, Marco pourra très bien le dire puisque c'est lui et moi qui avons proposé Couet en tant d'admin 
Ouip effectivement, j'ai aussi participé à ce "petit délire" avec Mymy, on a voulu ouvrir un topic pour proposer un nouvel admin (donc Couet) car effectivement, la raison était qu'il fallait un autre admin actif car la modération trainait quelques fois comme les bannissements, les grades... et moi même je m'en plaignais aussi avec certains casses-pieds pour rester poli, justement parce que les admins étaient occupés à plus important (et oui il y a une vie en dehors !). Et puis Couet était la mieux placée question de confiance je pense.
Par contre, pour le reste, faudrait peut-être arrêter de tergiverser sur le cas de Shadow je pense, parce que là ça part en couille, à la rigueur, ceux qui ont des choses à repprocher, qu'ils le fassent en MP aux personnes impliquées s'il veulent avoir des réponses...
Binbin, Shadow n'a pas dit qu'il faisait meilleur modérateur que toi, de toute façon, les vieux meubles du forums connaissent l'histoire du forum, ça ne sert à rien de remuer de vieux souvenirs je pense... Le flot du temps a coulé depuis.
[Edit]Okidoki, j'ai relu une certaine partie un peu mal expliquée de sa part...

Voilà sur ce je me tais et disant que mon post ne demande pas réflexion, puisque de toute façon, ça ne me concerne en rien, j'essaie juste de dire les choses comme j'ai l'impression qu'elles sont sous-entendues... Après, c'est une interprétation personnelle peut-être, mais ça n'a rien à voir avec mon avis qui n'est peut-être pas le même mais ça ne concerne en rien le sujet du topic...
*précise qu'il est dans un cyber* (pour faire quelques petits pavés c'est plus pratique...)