Wii ou PS3?

Démarré par Shadowkhan, 25 Juillet 2006 à 13:43

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Acheteriez-vous la Wii ou la PS3?

La Wii!
160 (74.8%)
La PS3!
20 (9.3%)
Aucune des deux...
15 (7%)
Les deux
19 (8.9%)

Total des votants: 210

Citation de: Grevious-ganon798 le 18 Octobre 2006 à 18:06
Grand public = beaucoup de ventes = pognon à se faire = attire les éditeurs tiers = on ratera pas le prochain Dragon quest...
Alors laisse Joseph à sa place  :rolleyes:
:rolleyes: Ah parceque tu crois que Square-Enix Jap va nous envoyé Dragon quest sword WII?(déjà que le VIII c'était limite :D)

La PS3 tournera sous Linux. Enfin un argument en sa faveur.

Quoi que non en fait, j'achète les pièces et je monte un PC et j'installe Linux dessus, le prix est le même.

Donc au final, j'ai rien dit, la PS3 ne sert toujours à rien  :mrgreen:
Date d'écriture: 18 Octobre 2006 à 20:21
IGN vient de littéralement démonter la manette de la PS3. Les gâchettes sont mal placées, la manette fait plastoc, le bouton playstation du milieu ne sert pas  grand chose...de plus, impossible de changer la batterie; si celle si est plate, faut soit jouer avec le fil, ou racheter une nouvelle manette.
J'aime les designers de Sony XD.

Citation de: Grevious-ganon798 le 18 Octobre 2006 à 18:06
Grand public = beaucoup de ventes

Sauf que public =/= consommateur.
Signé : Un mec relou

Pour vous acheteurs de PS3(il en existe :mrgreen:?)voici la liste des jeux prévu au lancement US et Jap(Titres à sortir entre le 17 novembre et la fin d'année 2006)

- Blazing Angels Squadrons of WWII (Ubisoft)

- Call of Duty 3 (Activision)

- F.E.A.R. (Vivendi Universal Games)

- Fight Night Round 3 (Electronic Arts)

- Full Auto 2: Battlelines (Sega)

- Genji: Days of the Blade (SCEA)

- Madden NFL 07 (Electronic Arts)

- Marvel: Ultimate Alliance (Activision)

- Mobile Suit Gundam: CROSSFIRE (Namco Bandai Games)

- NBA 2K7 (2K Sports)

- NHL 2K7 (2K Sports)

- Need For Speed Carbon (Electronic Arts)

- Resistance: Fall of Man (SCEA)

- Ridge Racer 7 (Namco Bandai Games)

- Sonic the Hedgehog (Sega)

- The Elder Scrolls IV: Oblivion (Bethesda Softworks)

- Tiger Woods PGA Tour 07 (Electronic Arts)

- Tom Clancy's Rainbow Six Vegas (Ubisoft)

- Tony Hawk's Project 8 (Activision)

- Untold Legends Dark Kingdom (SOE)


Bref, que des jeux de merde, alors que sur Wii, y aura quand même Zelda Twilight Princess (et c'est pas rien).

 :mrgreen: J'allais dire la même chose en plus la PS3 n'a même pas sa version de Budokai Tenkaichi2,c'est un comble çà....

Mon dieu, ya que de la merde, la même chose sur sur toutes les autres consoles, mais en plus beau.
Heuresement que y'a la Wii pour changer un peu, ca commence a courir les mêmes jeu partout pareils sur Xbox360 et PS2/PS3

Sign par pouale-link

C'est exactement le même constat affligeant que je me fais à chaque sortie d'une console Sony. Verdict fin octobre pendant le Micromania Games Show :D

Il y a tout de même de très bon jeux, du genre Call of Duty 3, Full Auto 2: Battlelines, Need For Speed Carbon, Sonic the Hedgehog, etc.

Franchement, j'en vois quand même assez aux quels j'aimerai jouer.  ;)

Machin 3, Chose 4, Truc 12...
Ces jeux, c'est les mêmes.
A part les graphismes plus beau je vois pas trop l'interet d'acheter la nouvelle version si on a déja une autre...
A moins d'etre fan absolu, bien sur. ^o)

Sign par pouale-link

Citation de: Link 57 le 20 Octobre 2006 à 21:39
Il y a tout de même de très bon jeux, du genre Call of Duty 3, Full Auto 2: Battlelines, Need For Speed Carbon, Sonic the Hedgehog, etc.

Franchement, j'en vois quand même assez aux quels j'aimerai jouer.  ;)
Call of duty 3: Disponible également sur X360 et sur Wii (avec utilisation des capteurs de mouvements, donc meilleur maniabilité)
Need for speed carbon: Même chose, mis a part que la version Wii se joue avec une manette classique au lieu de la wiimote... (bah quoi, EA, ça restera toujours EA)..

Donc 600euros pour 2 bon jeux(en exclu), ça fait pas beaucoup ... (Bah on peut dire 3 en ajoutant MGS :))

21 Octobre 2006 à 00:00 #461 Dernière édition: 21 Octobre 2006 à 00:02 par Link 57
M'ouais... C'est vrai que si l'on compare avec les versions Xbox 360 et Wii...
Pour le MGS 3, t'as raison de le compter. Bah oui, quoi. J'ai envie de contrôler un vieux moi.  :P

Snake, jeune ou vieux, toujours la même tension.  :D


21 Octobre 2006 à 11:00 #463 Dernière édition: 21 Octobre 2006 à 11:05 par Link 57
Quand j'ai vu ton post, j'ai pas cherché... J'ai vu qu'il y avait "Lapins" d'une part et "Crétins" d'autre part.
Ce pourquoi j'ai cilqué directement sur ce deuxième lien.

Encore merci, je vais pouvoir explorer ces sites.  ^_^

EDIT : Excellent ce site sur les lapins crétins, vraiment.  ;)

La derniere video est vraiment terrible. Je la conseille à tout le monde^^

21 Octobre 2006 à 11:23 #465 Dernière édition: 21 Octobre 2006 à 11:35 par Link 57
En effet, elle est vraiment mortelle.  :P
Je vous conseille de bien lire/écouter les paroles plus précisemment. ^^

En tout cas, je sens que les "ajouter aux Favoris", ça va y aller.  :mrgreen:

Bon, et bien... ciao Sony !  :ph34r:

Sinon, finalement, est-ce que la navigateur Opera sera inclu avec la Wii ou il faudra L'acheter avec le WiiPoints ? C'est assez contreversé... Et on voit un logo Opera derrière la boîte, est-ce que ça signifie qu'il est inclu ? :unsure:

Citation de: HCkev le 21 Octobre 2006 à 16:11
Sinon, finalement, est-ce que la navigateur Opera sera inclu avec la Wii ou il faudra L'acheter avec le WiiPoints ? C'est assez contreversé... Et on voit un logo Opera derrière la boîte, est-ce que ça signifie qu'il est inclu ? :unsure:

Il me semble qu'aux dernières nouvelles, le navigateur sera inclus et donc gratuit jusqu'en Juin 2007.

Alors dans ce cas, c'est cool ^_^ Dès que J'ai ma Wii, je poste un message sur Solarus avec Opera ! B) (enfin... la première chose que je risque de faire en ouvrant pour la première fois ma Wii sera forcément jouer à Zelda TP :D)

Citation de: HCkev le 22 Octobre 2006 à 19:49
Alors dans ce cas, c'est cool ^_^ Dès que J'ai ma Wii, je poste un message sur Solarus avec Opera ! B) (enfin... la première chose que je risque de faire en ouvrant pour la première fois ma Wii sera forcément jouer à Zelda TP :D)
:D Il ne faudra pas s'étonner si le forum se déserte pendant un bout de temps,TP en sera la cause lol.

22 Octobre 2006 à 21:37 #470 Dernière édition: 22 Octobre 2006 à 22:57 par HCkev
Arf, je pense que beaucoup de jeux amateurs sur le forum vont être en pause le 19 novembre et le 8 décembre :D


EDIT: Et encore des déclaration stupides de la part de Sony ! Je vous invite à lire cette article: http://gaming.engadget.com/2006/10/19/sony-claims-xbox-360-requires-hd-dvd-etc-thus-costs-700/

Sans commentaires.



De plus dans le document Word fourni, intéressons nous au deuxième tableau, celui où les caratéristiques sont comparrées:

Dans les rangées "CPU" et "GPU", Sony mentionne la puissance du proceseur et de la carte graphique de la Xbox360.... mais ne mentionne pas celle de sa propore console ! Maintenant, il n'y a plus aucun doute, j'en suis sur à 100%, la PS3 a bel et bien été downgradé. Car si leur console est si puissante que ça, ils n'auraient pas mentionné seulement les chiffres de la console concurente. :unsure:

De toute façon, on sait déjà que Sony est un pro dans la manipulation de chiffres.

Imaginez une console avec des jeux putain de trop bien sa mére!
Imgainez une console avec des graphismes putain de trop bien sa mére!
Imaginez une console avec machine à cafée, thé, cacao intégré!
Imaginez une console qui fait aussi friteuses!
Imaginez une console qui fait le ménage!
Imaginez une console qui aille à l'école a votre place!
Imaginez une console qui puisse faire tout ça en même temps!
Avec Sony ta pas finis d'imaginez!

Citation de: Linksolar le 23 Octobre 2006 à 15:20
Imaginez une console avec des jeux putain de trop bien sa mére!
Imgainez une console avec des graphismes putain de trop bien sa mére!
Imaginez une console avec machine à cafée, thé, cacao intégré!
Imaginez une console qui fait aussi friteuses!
Imaginez une console qui fait le ménage!
Imaginez une console qui aille à l'école a votre place!
Imaginez une console qui puisse faire tout ça en même temps!
Avec Sony ta pas finis d'imaginez!
:D Ah bah moi,je veux bien mais à 334 euros pas 500 ou 600.(mais que du jeux,parceque le reste je suis assez équipé niveau électroménager)

J'aurai bien besoin d'une friteuse, j'ai l'âme bagareuse.

WAHAHAHAHA!

chuis plus là! =D
Signé : Un mec relou

Citation de: Geomaster le 23 Octobre 2006 à 13:28
De toute façon, on sait déjà que Sony est un pro dans la manipulation de chiffres.
En effet, Sony sont forts sur les chiffres...
[spoiler]FIVE HUNDRED AND NINETY NINE US DOLLARS
FIVE HUNDRED AND NINETY NINE US DOLLARS
FIVE HUNDRED AND NINETY NINE US DOLLARS[/spoiler]


:D

La PS3 est chère, on le sait déjà...
Les jeux sont chers, on le sait aussi...
Mais la facture d'électricité l'est encore plus !
En effet, la PS3 consommera pas moins de 380 watts pour fonctionner (là où la 360, connue pour certains problèmes de surchauffe, obtien un modeste 160)... 380 watts !
source
[/url]

Sony ne sera plus en tête. À mon avis, Microsoft va doublé Sony. Et peut être même la Wii ! Il faut attendre…

Citation de: Grevious-ganon798 le 31 Octobre 2006 à 17:12
En effet, la PS3 consommera pas moins de 380 watts pour fonctionner (là où la 360, connue pour certains problèmes de surchauffe, obtien un modeste 160)... 380 watts !

D'où le reboot systématique de la console que j'ai pû constater au Micromania Games...
Signé : Un mec relou

Certaines alims de PC tournent en 450 Watt hein...


Je sens vraiment une sortie catastrophique pour Sony...

J'étais mort de rire pendant le Micromania Games Show lorsque le mec du stand Sony a dit (en gros) :

CitationEt je vous rappelle que ça se passe sur PlayStation 3 et que cette année, Noël a lieu en mars ! On a préparé ça avec le Père Noël, tout est prévu.

XD !

Limite ils vont payer tous les magasins de jouets pour qu'ils envoient des magazines de cadeaux en mars ^^

Ouais XD!!!
Limite ils seraient capable pour faire du chofre de vente et du pognon!!
Mais serieux la PS3 ok elle a les meilleurs graphisme machin machin
mais elle est pas du tout inovant alors ue la Wii inove en matiere de game play!!
VOus en pensez quoi vous??

Ont e pense quoi?

Ben en gros sur 10 pages le résumé le meilleur serais:

Wii: bien
Ps3: pas bien.
I need a sign ^^'

Mieux :

Wii : nouveau
PS3 : déjà vu


On peut en faire d'autres

Wii : tout public
Ps3 : mouton

Wii : nouveaux jeux
PS3 : remake
Ce forum n'attend que vous pour parler de manga et de jeux vidéo , il attend aussi toutes vos créas' photoshop , vos dessins , vos amv , etc ... ^^


Arrêtons quand même de cracher sur la PS3, la PS2 est une excellente console, la PS3 ne pourra pas être un ratage total au niveau gaming. Après, au niveau budget, il est certain que la politique Sony est criticable; cependant si on m'offre une PS3, je ne refuserais pas (même si j'aurais préféré une Wii :P)

J'ai voté pour la Wii , et c'est sûr ^_^.

Je ne deteste pas la PS3 pour autant ;).

De nos jours meilleur console c'est la PS2!
Peut-éter même que le PS serat mieux que la Wii!
Mais a mon avis même si la PS3 et mieux que la Wii je n'achéterais pas la PS3 car le but de Sony c'est faire du fric!
Et comme Noxneo si on m'offre une PS3 je ne dit pas non!
Même si comme Noxneo j'aurasi préféré une Wii!

C'est pas pour le but du créateur que tu décide si tu achete la console ou non , mais par goûts.

La ps2 n'a rien d'une excellent console , ce sont certains jeux qu'il y a dessus qui sont excellent :p
La gamecube a des jeux excellents mais si y'a pas de jeux , elle sert à rien ...
La ps2 , c'est pareil ^^
Mais je suis d'accord avec beaucoup , il y a d'excellents jeux sur PS2 ^^ ( budokai , ff , etc ... )

Moi si on m'offre une PS3 , je suis content car une console neuve à 600¤ ... ca se revend cher :p

Date d'écriture: 03 Novembre 2006 à 14:03
En quoi c'est la meilleure console la ps2 ?
Ce forum n'attend que vous pour parler de manga et de jeux vidéo , il attend aussi toutes vos créas' photoshop , vos dessins , vos amv , etc ... ^^


Edite tes messages pour éviter de double-poster, s'il te plait. :)

D'autant plus que Oblivion est prévu sur PS3. Et croyez moi, ça sera beau. Et immersif. Et addictif. Et parfait :P


Pour Kazekage > Au niveau choix de la ludothèque, elle supplante la XBoite et "Ma première console", de Fischer Price :D

C'est vrai qu'il y a du choix ^^
Mais dans tout ce choix , quel pourcentage de vrai bon jeux y'a t-il , entre les adious , les barbies , les télétubbies , les jeux inconnnus du grand public ? j'éxagère mais les grand hits de la ps2 sont GT , GTA , FF et les budokais ...
Sur gamecube , encore les toutpremiers jeux sont des hits : smash bros , par exemple ...
La ludothèque de la cube contient de jeux pourris mais mons que la ps2 ^^
Ce forum n'attend que vous pour parler de manga et de jeux vidéo , il attend aussi toutes vos créas' photoshop , vos dessins , vos amv , etc ... ^^


Citation de: Linksolar le 03 Novembre 2006 à 14:01
Mais a mon avis même si la PS3 et mieux que la Wii je n'achéterais pas la PS3 car le but de Sony c'est faire du fric!

Ouais, t'as raison, Nintendo donne dans l'humanitaire :ph34r:
Faut pas se faire d'illusions, la différence entre Sony et Tendo, c'est :
Tendo : on fait de bons jeux/bonnes consoles ==> ca vous plaît ==> c'est pas trop cher ==> vous achetez ==> on se fait du fric.

Sony : on achète de gros jeux, sur des consoles qui font tout et n'importe quoi ==> ca "plaît aux autres" ==> vous voulez acheter ==> c'est cher ==> vous pourrez frimer quand vous l'aurez ==> vous voulez pas être à la ramasse ==> vous achetez ==> on se fait du fric ==> ca se pète vite ==> vous rachetez ==> on se refait du fric.


Sinon, je lancerais aussi cette comparaison :

Sony = TF1 : Le truc grand public par excellence, avec de pures daubes (Star Ac', GTA...). Mais les gens disent que cest cool, alors ils achètent. Ca fait du fric, et c'est comme ca que l'entreprise s'achète de grosses liscences (Lost, FF, LSDA, DQ...). Les gens veulent cette liscence, et sont obligés d'acheter.

Tendo = Arte : Très marginal, seuls les conquis peuvent apprécier cet art à sa valeur. Ils sont aussi très mals vus par les autres.

Crosoft = service public (F2 / F3...) : La normalité, quoi. Des daubes, des bons jeux... Ils ont beaucoup de sous pour les soutenir derrière, ce qui leur permet de survivre mieux que les autres.



Citation de: Noxneo le 03 Novembre 2006 à 14:05
D'autant plus que Oblivion est prévu sur PS3. Et croyez moi, ça sera beau. Et immersif. Et addictif. Et parfait :P
Oui, quelle honte... Vivement l'immersivité d'un éventuel TES Wii  :D
[/url]

lol arte...
Bah sony ne reculent devant rien pour se faire du fric
à la sortie de la ps2 , ils ont choisi le virgin megastore de paris pour le nacement ( ils avaient une centaine de ps2 )
La ps2 coutait 3000 francs et avait un catalogue quasi-vide je crois :p
Résultat , des bléssés grave juste pour cette foutue console...
Sony ont fait exprès pour que les joueurs se ruent dessus et croient à une console rare donc hop , on est prêt à débourser 5000 francs pour l'avoir !!! LOL
( des gens qui l'avaient réservée ont pu assister à ce triste tableau en repartant chez eux avec leur console :p )
Je vais vous donner un lien d'un site fantastique , mouton.tk
Dessus , vous retrouverez l'artcle dont je viens de parler ( avec des vidéos) et en plus abouti ^^
Ce forum n'attend que vous pour parler de manga et de jeux vidéo , il attend aussi toutes vos créas' photoshop , vos dessins , vos amv , etc ... ^^


Citation de: Grevious-ganon798 le 03 Novembre 2006 à 14:13
Oui, quelle honte... Vivement l'immersivité d'un éventuel TES Wii  :D

Arrête, je bave déjà...

Quoi que un système de combat à la Morrowind, ce serait fatiguant pour les bras XD

C'est quoi TES ?
Ce forum n'attend que vous pour parler de manga et de jeux vidéo , il attend aussi toutes vos créas' photoshop , vos dessins , vos amv , etc ... ^^


The Elder Scrolls. C'est une série de jeux de rôles médiéval-fantastique, se passant tous dans le même univers.

TES 1: Arena et TES 2: Daggerfall sont sortis sur PC il y'a bien longtemps, donc introuvable.
TES 3: Morrowind et ses 2 extensions sont sortis sur PC et XBox à partir de 2001, ils sont encore trouvables en coffre collector.
TES 4: Oblivion est sorti sur PC et XBox 360 en mai dernier, et il est géniak, graphiquement, scénaristiquement, et gameplayistiquement.

Ces jeux de rôles se différencient des autres par une vue subjective (à la FPS) et une immersion totale dans le monde (la liberté d'action est inégalée).

Ah ouais OK ^^ un RPG/FPS    :P :P :P
Ce forum n'attend que vous pour parler de manga et de jeux vidéo , il attend aussi toutes vos créas' photoshop , vos dessins , vos amv , etc ... ^^