Lion's Eye [Démo 2.0 disponible!]

Démarré par ed_cool, 13 Juillet 2006 à 21:33

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

13 Juillet 2006 à 21:33 Dernière édition: 06 Octobre 2006 à 15:45 par ed_cool
Alors c'est à mon tour de posté un projet. Tout est dans les règles.  :)
C'est mon premier projet. j'en suis fier.  :P

Nom du projet: Lion's Eye

Écran titre:

http://img146.imageshack.us/img146/9158/title2cq8.png

Scénario:
   Tuck et Paget, deux adolescent. Des ados qui n’ont rien de différent avec la personne que vous êtes, et qui ont rien en commun avec les grands héros. Ce ne sont que deux ados banal de la vie courrante.
Puis par une nuit de Nouvelle Lune (pour une fois que c’est pas la Pleine Lune), un évènement innatendu (evidement) fit son apparition. La Lune noir fesait de cette nuit, une nuit rempli d’étoile, sans reflèt du Soleil. Une nuit parfaitement noir (hou j’ai peur). Tuck et Paget, nos deux garçons normaux mangeaient des guimauves sur le feu au bord de leur chalet. Ils étaient saoûl, et regardaient les étoiles en tombant de leur chaise.
Chaques évènements inexpliqués sont considèrés comme bizars, mais cette histoire est un fait vécu (bah oui, comme dans tout les histoires).
   Les étoiles semblaient se rapprocher des deux idiots saoûl. La Lune semblaient elle aussi se raprocher, le tout enveloppé d’un trou noir géant (ça commence toujours comme ça). Mettez-vous dans la peau des personnages, et pensez à comment vous auriez peur. Partir mais les jambes restent bloqués sur place? Nos deux cons n’ont pas faient ça. N’allez pas penser qu’ils n’ont pas peur, seulement qu’ils sont saoûl.
   Tuck fesait des grands bonjours au ciel qui leur tombait sur la tête, et Paget s’amusait à le frapper. Puis quand le tous était à moin d’un kilomètre d’eux, la Lune ouvrit sa bouche (quoi elle a une bouche!?). Une lampe magique tombait par terre. Tout les astres sont revenu à leur endroit normal quand la lampe s’est fracassée par le choc de l’aterrissage. Un Lion en sortit (quoi un Lion magique?), beau, musclé et noble pour un Lion. Il avait des couleur étranges comme crinière. Ça passait d’une sorte de mauve à un beige et ensuite à un jaune pâle (et après tu vas dire que c’est déjà arrivé).
   Les deux idiots saoûl s’aggripèrent au Lion comme à un lion, puis ce dernier partit vers une autre dimention. Par la ligne du temps, il recula. Au Moyen-Âge, il les enmena. Le Moyen-Âge était celle d’une autre dimention, donc avec un autre seigneur. Ce Seigneur est King (même pas original comme nom). C’est un dictateur sanguinaire qui mettait tout le monde à ses pieds.
   Le Lion s’envola de cette terre, laissant les deux épais à cette place ténèbreuse. Seulement, avant de disparaître, il leur lança une dernière phrase :
   -Le Seigneur King contient mon oeil spirituel. Vous devez le trouver pour pouvoir ensuite rouler, non pas sur l’or, mais sur la bière vu votre état. Faites attention, le Seigneur est méchant (ouin j’va le dire à maman). Puis ce monde regorge de monstres de RPG.
   Sur cet adieu, le Lion s’envola en ne laissant au deux zéros, la seul chance de devenir des héros.
   -Ze me démande *hic* zi le Boyed-Âge a beaucoup *hic* d'eau de vie.
   -Si il y en a, il ne nous reste qu’une chose à faire : Le laisser là puis chercher l’oeil spirituel du Lion.

Le but du jeu: Rire des conneries dans le jeu, et trouver l'oeil du lion magique pour les remettres dans le temps normal.

Screens:








Demo:
http://rapidshare.de/files/35708537/Lion_s_Eye.zip
http://www.megaupload.com/?d=MUGAYYNG

Pour un premier jeu c' est assez bien mappée, je ne dirait rien sur le fait que tu utlise les rtp car c' est ton 1er jeu :), moi aussi j' ai commencer comme sa, je trouve ton scenario cool au moi ce n' est pas du deja vue ^_^, pour le lion de la lampe super (si seulement je t' aurais expliquer rm avec autre chose que le lion :mrgreen: ) , c' est original un lion sa sort pas d' une lampe tous les jours  :lolol:, bonne chance pour ce projets :) .

Un mot sur le projet: LLOLL! Le projet s'annonce pas mal humoristique selon le scénario et les screens! Vivement une démo pour voir comment c'est niveau programmation et tout le reste! ;) Bonne chance!

WWhhaa ! J'adore trop le scénario  :lol: ! J'ai hâte de voir la démo, les screen me font déjà péter de rire  :mdr: ! Continu sur cette voie (celle de l'humour lol).


J'avoue pour un premier jeu c'est bien mappé,c'est rare que les premier jeu soit bien mappé enfin pour moi c'était mal mappé  :mrgreen:

Bonne chance pour la démo je trouve a date le scénario bon.
(:

Je vient de refaire le mappage de l'extérieur du château. Voici l'ancienne version et la nouvelle en dessous:

http://img125.imageshack.us/img125/9923/screen69sk.png


http://img155.imageshack.us/img155/5005/screen6v29aj.png


Alors, ce changement est comment?  :)

Ben que tu as amélioré la map en effet,juste une idée comme sa tu peux aussi rajouté de l'eau en dessous et mettre un pont.
(:


Oui beaucoup mieux continue comme sa   :super: .

Ouais c'est mieux comme sa,je me demande a quoi resemblera la démo :super:
(:

Je n' ai rien contre les RTP par contre pourquoi faut-il toujours qu' un jeu humouristique soit mal mappé et/ou contient des RTP? :huh:
Parce que c' est assez mal mappé ( sauf la toute dernière screen ).

Le début du scénario est particulièrement marrant , mais après on s' embrouille et on ne comprend plus rien! :wacko:
Et donc en s' efforçant de comprendre , on perd sa décontraction et donc on rit évidemment moins. :mellow:

Pour qu' un jeu dit humouristique soit marrant , il faut que le scénario soit simple , mais idiot et inatendu , en général bien sûr. ;)

Pour en revenir au reste , tu peux 100 fois faire mieux que des RTP ed_cool , ça m' étonne un peu de toi... ;)

Les dialogues ne sont pas si marrant que ça , j' ai souris , sans plus. :huh:
Qu' on aille pas dire que j' ai un mauvais sens de l' humour , c' est faux ; d' ailleurs j' ai déjà essayé de faire un début de jeu humouristique. ;)

Bon , j' attends quand même de voir le reste , peut-être la suite est-elle plus drôle... :unsure:

Bien, je vais retravailler le mappage.  ;)

Le scénario, je vais le retravailler, c'est vrai qu'il complique.  ^_^

Faire mieu que des RTPs? J'en suis conscient. Un jeu avec les RTPs, c'est seulement pour connaître RM2K3. Ensuite je ferai une suite au jeu, en graphs persos.  :)

Les dialogues, je dois avouer, il doivent être retravaillés.

Je te remerci pour tes commentaires constructifs.  :D

LOL le scenario est drole et bizarre lion qui sort d'une lampe ,utilisation des RTP t'a dis que ca sera perso avec le temps je te fais confiance ,sinon je vais pas repeter ce qui a etiat dit . Bonne chance en tout cas.

J'ai encore changé le mapping de la screen à l'extérieur du château, j'y ai rajouté deux persos, puis d'autres éléments. :)

http://img484.imageshack.us/img484/7182/screen6v4pg6.png


Puis autre nouvelle, pour le scénario.
Citation de: JohnT le 14 Juillet 2006 à 15:55
Le début du scénario est particulièrement marrant , mais après on s' embrouille et on ne comprend plus rien! :wacko:
Et donc en s' efforçant de comprendre , on perd sa décontraction et donc on rit évidemment moins. :mellow:

Pour qu' un jeu dit humouristique soit marrant , il faut que le scénario soit simple , mais idiot et inatendu , en général bien sûr. ;)

Après le post de ce message, j'ai le scénario que je vais aller mettre au premier post pour remplacer le précédent. La fin est plus simple, et quand même aussi conne que le début. ^_^

 :lol: C'est bien d'avoir un peu de temps en temps un jeu humoristique. J'aime bien le scenarios debile mais bien. La derniere screen est bien mieux que les précédente, elle est deja beaucoup moin vide, je la trouve meme super :super:.
Je vait suivre ton jeu, vivement la fin pour y jouer. :)

Oui. J'ai une petite nouvelle à faire:

Je n'ai pas de screen pour le moment, ni de démo, mais consernant mon jeu, j'ai appris à utiliser les switchs.  :)

Certains me diront: Ouais mais tout le monde connait les switchs, c'est trop fastoche!

Mais voilà, j'ai appris à faire de bons trucs en utilisant les switchs. J'espère que vous aimerez la démo, quand elle sortira. ^_^

Prévision de la démo, il me reste des maisons du village à programmer, puis une grotte. ^_^
Dans la démo, si tout va bien, il y aura le château, l'île de la carte du monde, un village, et une caverne.

Mais la caverne est innaccessible.
Je vous poste quand meme une screen pour vous montrer. :)

http://img67.imageshack.us/img67/1545/screen7jl3.png


Vos commentaires?

Je trouve que cette map est plutot bien mappée. Par contre, la texture des chemins est plutot bizarre je trouve.  :huh:
Sinon, si tu as appris à faire de bon trucs avec les switchs, j'espère que tu nous le montreras dans la démo. Voilà.  ;)

Tu devrai corrigée certain beug graphique ou meme faire tes graphs perso pour ne pas te perdre ^_^ .

19 Juillet 2006 à 18:30 #18 Dernière édition: 19 Juillet 2006 à 18:32 par Link 57
Le projet m'a l'air bien présenté, bien débuté.
Ah, le premier projet que je vois fait par Ed_cool...  :D

Franchement, pour du RTP, c'est super.
C'est sur qu'après, tu peux faire des graphs persos pour rendre le jeu plus joli.
Sinon, c'est bien mappé, ce n'est pas vide, ni rien.

Bonne chance pour la suite.  ;)

Citation de: ed_cool le 15 Juillet 2006 à 18:51
J'ai encore changé le mapping de la screen à l'extérieur du château, j'y ai rajouté deux persos, puis d'autres éléments. :)

http://img484.imageshack.us/img484/7182/screen6v4pg6.png

Puis autre nouvelle, pour le scénario.
Citation de: JohnT le 14 Juillet 2006 à 15:55
Le début du scénario est particulièrement marrant , mais après on s' embrouille et on ne comprend plus rien! :wacko:
Et donc en s' efforçant de comprendre , on perd sa décontraction et donc on rit évidemment moins. :mellow:

Pour qu' un jeu dit humouristique soit marrant , il faut que le scénario soit simple , mais idiot et inatendu , en général bien sûr. ;)

Après le post de ce message, j'ai le scénario que je vais aller mettre au premier post pour remplacer le précédent. La fin est plus simple, et quand même aussi conne que le début. ^_^

Cette version est la meilleur.  :)

Quelle surprise que ce projet que tu nous cachais  ^_^ . Vraiment je suis très surpris ! Le scénario est original et a l'air complétement déjanté : que du bonheur. Les screens sont belles et malgré les rtp ca reste du bon mapping et un bon rendu. J'ai pu voir que tu commencais à maitriser les switchs et variables  ;) . Ca va faire que des plus ! Vivement la suite  ^_^

Bon c' est  pas tout tous sa mais a quand les graph perso car depuis le temps ^_^, et aussi pense a la sortie de ta demo a la faire assez longue ;) .

Citation de: yoshi04 le 20 Juillet 2006 à 20:04
Les screens sont belles et malgré les rtp ca reste du bon mapping et un bon rendu.

Citation de: jerelink le 20 Juillet 2006 à 21:59
Bon c' est pas tout tous sa mais a quand les graph perso car depuis le temps ^_^.

Ouais je vais garder quelques graphs RTPs, du perso, un peu de Golden Sun, et Sword of Mana.  ^_^

De mon avis moi je trouve l'entré de la caverne sur la dernière map tres petit,
elle fais la moitié du personnage,tu pourrai utillisé d'autre chose?
(:

Bah la caverne on ne pourra pas y acceder ;), et en plus c' est comme dans les rpg, tu t'aproche d'un minuscule ville et tu est dedans ;), dailleur sa m' étone que tu a parler de la porte de la grotte au lieu de la petite ville en bas a gauche :D .

Ouais exactement! Et puis, avec les graphs que je suis en train de faire, ça ne risque pas de posé de problème. L'entré sera environ au 3/4 du perso.  :)

Pour le village,jai cru que c'étais des roches!!! :blink:
(:

Pour un jeu avec les rtp de rpg maker 2003,je doit dire que c'est pas mal du tout,continue  :super:.

Étant donné que c'est mon anniversaire aujourd'hui, je peux vous poster une mini-bann que vous pouvez mettre dans votre signature. :)

Ça serait comme me donner un cadeau. ^_^



[url=http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,14113.0.html][img]http://img80.imageshack.us/img80/3776/seyelq8.png[/img][/url]

Biensûr, vous pouvez appercevoir un nouveau personnage, et le chipset de caverne derrière. :P
Ce sont les chipsets de Golden Sun. Je n'oublirais pas les crédits, évidement. ;)

Joyeux anniversaire^^
L'urgent est fait,
L'impossible reste a faire
Pour les miracles, prévoir un délai

"Personne ne peut être parfait car c'est en soi-même un défaut." Magicnicos

Bonne anniverssaire : Je mais ta bann dans ma signature.  ^_^

Joyeux anniversaire, Ed_cool.  :)

Super la micro-bannière.  :D

 :fete:  Bonne fête   :fete:


Je met ta bannière dans ma signature.

N'abandonne pas le jeu surtout.
(:

Je ne mets pas la bannière dans ma signature, car j'évite de metre quelque chose dedans...

Cependant, je supporte ton jeu.  :)

J'ai fait un mockup avec les graphs de la caverne :). Tien le voici:



Commentaires? ^_^

C' ed cool mais a un endroit il y a un défault de map :

22 Juillet 2006 à 18:12 #35 Dernière édition: 23 Juillet 2006 à 23:51 par Link 57
Le screenhot que tu viens de montrer est vraiment super.

J'aime bien, franchement, bravo !  ;)

Un jeu qui me semble bien. Même si c'est du RTP, pas grave ;) en autant que tout est bien mappé et que le scénario soit équilibré et ça me semble le cas pour ce projet ici.

Bon courage!  :super:

Au moin les cavernes sont a la bonne taille  :)
Pas comme l'ancienne map.

(:

J'adore le scénario il est bien monté, pour les screen elle sont vraiment belle.
I need a sign ^^'

Le scénario est bien, un jeu d'humour de temps en temps c'est bien.
Après, malgré les RTP, les screens sont bien mappées. Reste à te dire bonne chance pour la suite.  ;)

Ouais c'est clair que ça fait plaisir de voir ça...

Surtout que c'est enfin un projet de Ed_cool, je ne l'ai jamais vu en faire...  :)


Quand montreras-tu l'écran titre de ce jeu ?  ^_^

Citation de: jerelink le 22 Juillet 2006 à 18:10
C' ed cool mais a un endroit il y a un défault de map

Oui merci j'y travaillerais.  :)

Citation de: Link 57 le 22 Juillet 2006 à 18:12
Le screenhot que tu viens de montrer est vraiment super.

J'aime bien, franchement, bravo !  ;)

Merci. Mais c'est seulement un mockup pour voir si le style graph de la grotte est bien.

Citation de: dark8744 le 22 Juillet 2006 à 20:18
Un jeu qui me semble bien. Même si c'est du RTP, pas grave ;) en autant que tout est bien mappé et que le scénario soit équilibré et ça me semble le cas pour ce projet ici.

Bon courage! :super:

Merci. Comme je l'ai mentionné plus haut, il y aura des graphs de Golden Sun.  :)

Citation de: Black deku le 23 Juillet 2006 à 21:18
Au moin les cavernes sont a la bonne taille :)
Pas comme l'ancienne map.

Merci. Mais comme Jérélink (je crois) l'as mentionné, que s'étais la carte du monde, se qui était effectivement vrai. Les choses sont toujours plus petites en carte du monde, sauf le héro.  ;)

Citation de: zora vert le 23 Juillet 2006 à 22:23
J'adore le scénario il est bien monté, pour les screen elle sont vraiment belle.

Merci beaucoup. C'est bien d'avoir du monde qui soutiennent comme ça. ^_^

Citation de: Octorok le 23 Juillet 2006 à 22:27
Le scénario est bien, un jeu d'humour de temps en temps c'est bien.
Après, malgré les RTP, les screens sont bien mappées. Reste à te dire bonne chance pour la suite. ;)

Exact. Ça fait du bien de rire des fois, ou même d'avoir un sourire au coin des lèvres.  :)

Citation de: Link 57 le 23 Juillet 2006 à 23:53
Ouais c'est clair que ça fait plaisir de voir ça...

Surtout que c'est enfin un projet de Ed_cool, je ne l'ai jamais vu en faire... :)


Quand montreras-tu l'écran titre de ce jeu ? ^_^

Oui j'ai voulu laissé ça secret, et je vois que ça a bien fonctionné.
Pour l'écran titre, j'essai de trouver une idée qui pourrait bien fonctionné. À date elle ont tous été pourrit. :P
Mais j'y travail si j'ai du temps, ou je cherche des idées. ^_^

Lol, ca a l'air prometteur. J'espère que l'humour sera à la hauteur :mrgreen:!!!
Bonne chance et bonne continuation!!! :super:

31 Juillet 2006 à 20:16 #43 Dernière édition: 31 Juillet 2006 à 20:23 par ed_cool
J'ai cherché pendant un bout pour trouvé des nouveaux chipsets, puis faire un écran titre. ^_^

J'ai également remappé une map. Celle de l'extérieur du château est refait avec un nouveau chipset. Puis l'écran titre va bientôt être modifié. Voici la nouvelle screen de l'extérieur:



Alors, commentaires? :)

Edit: Tout les chipsets sont pris de chara-project, sans oublier les crédits, bien sûr. B)

Ben je trouve le chipset bon.


Tu sais la roche qui va dans l'eau et on voie encore la roche sous l'eau,c'est magnifique.



J'avais hâte que tu donne des news.
(:

C'est tres beau ed_cool! :super: La maison est tres belle Mais ou est la porte? Non c'est rien je l'ai vu elle est ouverte. Bon alors aucun point negative, maison tres belle, l'eau est trensparante ce qui fait qu'on voit le fond de l'eau, et ca c'est un tres belle effet! :super: La pancarte est peu etre un peu loin, mais sinon c'est super. :super:

Citation de: Zora BleuLa pancarte est peu etre un peu loin, mais sinon c'est super.

Bah pour ceux qui ont déjà joué à Golden Sun, vous remarquerez que dans ce jeu vous pouvez sauter par dessus des trous, ben dans la screen, si j'aurais installé le même système, le héro aurait pu sauter par dessus.

Mais la pancarte lui indique comment passer (avec en prime un commentaire négatif de la part du héro ^_^).

Moui très belle cette screen. Bien mappée et comme l'ont dit les autres, l'effet de l'eau est magnifique.
Rien à dire de plus, j'attend les prochaines news, bon courage.  ;)

Je trouve cétte scréen très bélle  :),mais tu devrait changer
de héros , j'aime pas du tout , désoler de te dire sa !  ;)

31 Juillet 2006 à 21:33 #49 Dernière édition: 31 Juillet 2006 à 21:34 par Link123
Superbe screen  :super:
Une chose que j'aime pas : le persos ne va pas avec les decors.  :(
Et aussi j'adore le decors.