True Crime ou GTA

Démarré par Rhokua, 11 Juillet 2006 à 21:41

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Je crée ce Topic pour relater les différences et les préférances entre ces deux Oeuvres dans le meme style ^_^


Commençons par GTA
GTA(Grand Theft Auto) est un jeu plutôt bourrin ou l'ont peut tuer des civils à tour de bras...

Et True Crime?
True Crime est un jeu un peu moins bourrins ou vous êtes un flic et vous devez faire régner l'ordre!

Combien d'épisodes à chaque série?
GTA:
-GTA Sur PsOne
-GTA II Sur PsOne
-GTA III Sur PS2
-GTA Vice City Sur PS2 et Pc
-GTA San Andreas Sur PS2

True Crime:
-True Crime Streets of LA Sur PS2 et GameCube
-True Crime New York City Sur PS2 et GambeCube

Pourquoi est-il interessant d'analyser ces deux exemples de jeux différents?
Car ce sont deux projets très différents mais situés dan le même axe de jeu...

Par exemple GTA est plutôt un jeu ou on défonce tout sur son passage et on s'amuse bien,quant à True Crime l'histoire est plus nostalgique,plus réaliste...

Je vous laisse découvrir ces deux jeux et donner vos avis concernant ces différences ;)

* Les GTAs

- GTA 1 et 2, vu du dessus, c'est vraiment de la merde (escusez moi si je vous est choqué  :mrgreen: )
C'est marrant 5 min. mais après on se lasse.

- GTA3 : attention ce jeux est l'un des meilleur de la série des GTA avec un style de graphisme sympa, un bonne durée de vie, le seul point noir c'est qu'a partir de la deuxième île on se lasse sérieusement.

- GTA Vice City : alors lui c'est un phénomène. De une j'adore le style graphique, mais pas trop les graphismes (ya trop de pixels), ils y a de bonne idée, et les missions, sont très atraillantes, bref, j'adore :)
Un bonne ambiance comme dans le 3.
Et pour finir, un bon gameplay (j'adore les voitures sportives très présente dans ce titre :P ).

- GTA SA : hem, lui malgré sa grande durée de vie, j'ai pas tellement accroché. Une longue durée de vie, peut être même trop : on aurait du enlever des missions qui m'ont l'air quelquonque comme celle ou l'on doit traverser la moitié de la carte juste pour photographier des gars ...
Mais bon c'est quand même un bon jeu.
Rockstar a tout de même essayer de mettre une morale : le crack c'est pas bien = ca te defonce tes gars  :mrgreen:

* Les True Crimes

- True Crime Streets of LA : je n'y ai pas joué, mais a ce qu'on m'a dit il est super sympa ce petit jeu.

- True Crime New York City : La suite n'en est pas forcement meilleur, on m'a même dit que c'était une grosse daube commerciale.

Je rajouterais un jeu : Mafia The city of Lost Heaven
Super jeu ambiance année 30, d'un mafieux livrant son histoire aux forces de l'ordre, on évolue au milieu de la mafia Sicilienne du nom de Salieri, avec des trafics d'alcool (eh oui prohibition oblige ^^ ) trafiques d'armes, assassinats, et protections.
Bref ce jeux a mon avis surpasse GTA : SA (alors qu'il est sorti, 4 mois après GTA 3 !), mon petit coup de coeur ^^

Citation de: Lindor le 11 Juillet 2006 à 21:41

Combien d'épisodes à chaque série?
GTA:
-GTA Sur PsOne
-GTA II Sur PsOne
-GTA III Sur PS2
-GTA Vice City Sur PS2 et Pc
-GTA San Andreas Sur PS2
Tu as oublié l'épisode sur GBA et sur PSP. ;)
J'ai joué au deux et je sais pas lequel m'a le plus plu. :mellow:
Je dirais True Crime 2 vu qu'on me l'a offert a mon anniv' par un pote...
Mais GTA est moin lent si vous voyez ce que je veut dire...
(Julio75, GTA 1 et 2 sont un peu parreil a celui sur GBA avec la vue d'en haut, donc ne l'éssaye pas si c'est pour dire des choses encore plus horribles . :lol: )


On m'a prêté True Crime (je sais même plus lequel) et j'avais assez aimé, GTA j'y joue occasionellement chez des amis ou la famille mais je préfère True Crime. De toutes façons ces jeux là c'est bien sympa comme ça mais je m'investirais pas là-dedans...