Pokémon : Le Retour de la Team Rocket [RMXP](Voir P3).

Démarré par Nass, 22 Janvier 2006 à 23:58

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Piquok
Ca le fait, non ?
Pique + coque/cocon
Hein ?
?
:P
L'avenir n'a qu'un seul paramètre : la volonté.

Pour le nom,tu pourrais peut être trouver quelque chose qui se raproche de verre de terre,insecte(larve ou autre) et pappillion...

Citation de: Raker le 01 Février 2006 à 01:45
Alors,tout les noms de pokemon vont être en francais?Je vais pas m'y retrouver  :huh: depuis les premier pokemon que je joue et ils sont tous en anglais...
J'ai eu la chance d'être au Québec pour les 150 (ou 250) premiers pokémons, et en France pour le reste, donc je connais les noms en anglais et en français.
Si ça t'intéresse, ou quelqu'un d'autre par la même occasion, je peux te faire un pokédex bilingue pour t'aider si tu ne sais pas de quel pokémon il s'agit... Quelquechose de simple, ça sera vite fait : Pour les 150, aucun problème, sinon je ferai quelques recherches et ça me permettra d'apprendre les noms anglais et français récents que j'ai manqué moi aussi ;)

Bah,je commence a en oublier un peu des pokemon (sa fait quand même assez long temps que je ne joue plus) mais dans les nouveau pokemon...j'en connais pas beaucoup mais si j'en ai besoin je te ferai signe si tu veux bien me faire un pokedex français/anglais,mais j'aurai seulement besoin de voir l'image du pokemon et je vais surement savoir c'est lequel.
Merci.

02 Février 2006 à 23:32 #54 Dernière édition: 02 Février 2006 à 23:35 par Nass
J'ai pensé a Pikard

Sinon :
Verluisan (Ver luisant) -> Gloworm (Glow-worm)
Ailcaulor (Aile couleur) -> Wicolor (Wing color)
Pikard (Pic dard) -> Peakar (Peak dart) => même prononciation ^^ mais en anglais

Vive Google pour les traduction Francais-Anglais  :rolleyes: :lol:
Citation de: MSN
Nass dit : T'es un Kévin?
Kévin dit [Zora rouge] : Oui, pourquoi ?
Nass dit : D'accord, c'est un mauvais jeu de mot foireu
Kévin dit [Zora rouge] : J't'emmerde ! :mrgreen:
Nass dit : *meurt*

Pour le Pikard je le trouve trop resemblant à Pikachu...pour les autres ça peut aller.

03 Février 2006 à 00:32 #56 Dernière édition: 03 Février 2006 à 00:34 par Nass
Alors Piquard (pour pas faire Picard=Habitant de la Picardie MDR)

Sinon en exclu :


Le Pokémon serpent, marin et aveugle.


Les starters : en haut à gauche, herbe/roche, en haut a droite, feu, et en bas, eau/electrique. Ces Pokémon sont de proches cousins(au niveau des gènes).
Citation de: MSN
Nass dit : T'es un Kévin?
Kévin dit [Zora rouge] : Oui, pourquoi ?
Nass dit : D'accord, c'est un mauvais jeu de mot foireu
Kévin dit [Zora rouge] : J't'emmerde ! :mrgreen:
Nass dit : *meurt*

Pour les trois premiers Pokémon, tu leurs as trouvé des noms? Parce que je suis sûr que moi et d'autre membres seront ravis d'en trouver encore (Français/Anglais)!

Il n'ont pas encore de nom. ^^ Je met a jour le mini site de Pokémon RTR.
Citation de: MSN
Nass dit : T'es un Kévin?
Kévin dit [Zora rouge] : Oui, pourquoi ?
Nass dit : D'accord, c'est un mauvais jeu de mot foireu
Kévin dit [Zora rouge] : J't'emmerde ! :mrgreen:
Nass dit : *meurt*

Bon ce que je pense pour leurs noms, c'est que, vu qu'ils se ressemblent, leurs nom doivent se ressembler.

Alors pour le Herbe, j'ai pensé à Herbrocka (Herbe-Rock), pour le Feu, j'ai pensé à Incendia (Incendi), et pour le Eau, j'ai pensé à Electraqua (Electrique-Aqua).

J'aime bien leurs noms que je vient de leurs donner. J'espère que tu les choisira!

Va pour :

Herbrocka (Herbe-Roc) -> Grarok (Grass-Rock)
Incendia (Incendie) -> Firea (Fire)
Electraqua (Electrique-Aqua) -> Elewater (Electric-Water)
Citation de: MSN
Nass dit : T'es un Kévin?
Kévin dit [Zora rouge] : Oui, pourquoi ?
Nass dit : D'accord, c'est un mauvais jeu de mot foireu
Kévin dit [Zora rouge] : J't'emmerde ! :mrgreen:
Nass dit : *meurt*

Tout ces Pokémons sont très beau ! Mais les trois starters se ressemblent trop : la forme est en gros la même, ils partent d'une même base même s'ils sont de types différents, c'est un peu dommage !

Par contre, remarque positive  :D : l'allience de dex types qu'on ne voit pas souvent ensemble est bien immaginée, mais pourquoi le deuxième ( Incendia ) n'aurait-il pas le droit à un deuxième type comme les deux autres starters ?  :blink:

Oui bonne remarque. C'est vrai que ça serait bien un Pokémon feu/spectre, ou feu/psichique. Si tu veux garder son nom d'origine, pas de problème, mais j'ai d'autres suggestions de noms si tu veux le changer:

Feu/Spectre: Esprincendia (Esprit-Incendi (Français)) -> Spifira (Spirit-Fire (Anglais))
Feu/Psychique: Psycendia (Psy-Incendi (Français)) -> Flagic (Flame-Magic (Anglais))

Hum, peut-être qu'un pokémon feu/spectre ou feu/psychique serait trop avantagé.
     Regardez Arcko, Poussifeu et Gobou dans Pokémon Rubis/Saphir: les deux derniers ont un double type, alors que le premier non. :)

     Enfin bonne chance pour ton projet, mais les trois starters se ressemblent un peu trop selon moi. Et je reconnais bien les nageoires de Gobou pour le dernier... ;)

En fait, si tu as remarqué, j'ai mis qu'ils sont proches génétiquements. Ainsi que Incendia est aussi du type Normal, mais je ne trouvais pas l'utilité de le mettre. Sinon on m'a dit que le type Herbe/Roche était très original. Je vais faire une petite fiche des attaques.
Citation de: MSN
Nass dit : T'es un Kévin?
Kévin dit [Zora rouge] : Oui, pourquoi ?
Nass dit : D'accord, c'est un mauvais jeu de mot foireu
Kévin dit [Zora rouge] : J't'emmerde ! :mrgreen:
Nass dit : *meurt*

Hum, herbe-roche est très original, oui.
     Mais attention: si les développeurs n'ont pas fait tous les double types, c'est parce que certains seraient forts puissants. Par exemple, les sol/vol et plante/roche n'ont pas été mis parce que trop complémentaires (enfin je suppose), donc il faudra faire attention à ce que ce pokémon ne soit pas trop avantagé ;).

Je suis daccord aussi...c'est comme feu/eau,tu en n'as pas mit mais c'est comme le herbe/rock et les autre...tu pourrais peut être faire,à la place de eau-feu-herbe pour les pokemon du début,psychique-rock-combat....ou quelque chose comme ça.

Je viens d'avoir quelques idées pour 1 decor du jeu, le QG de la TR. Ca ce passera près du volcan de l'archipel, un chemin sera caché par une maison de 2 vieux. Je laisse la surprise de la scène.
Citation de: MSN
Nass dit : T'es un Kévin?
Kévin dit [Zora rouge] : Oui, pourquoi ?
Nass dit : D'accord, c'est un mauvais jeu de mot foireu
Kévin dit [Zora rouge] : J't'emmerde ! :mrgreen:
Nass dit : *meurt*

Citation de: Raker le 04 Février 2006 à 21:03
Je suis daccord aussi...c'est comme feu/eau,tu en n'as pas mit mais c'est comme le herbe/rock et les autre...tu pourrais peut être faire,à la place de eau-feu-herbe pour les pokemon du début,psychique-rock-combat....ou quelque chose comme ça.

Psy-rock-combat ne forme pas une chaîne(Psy-VS-Combat=dmgx2 alors que Psy-VS-Rock=dmgx1):
Il y en a peu dans ce jeu:
・Psy-Insecte-Spectre:
・Vol-Rock-Sol
...et 2-3 autres! ^^'
Signé : Un mec relou

Il y a eu un moment où je voulais faire un jeu Pokémon et j'ai même trouvé mon propre trio pour les Pokémon de départ :)
PSY bat COMBAT
COMBAt bat TENEBRES
TENEBRES bat PSY
Seul problème, c'est que les attaques de type psy sont totalement inefficaces contre les ténèbres...

Citation de: YnanomePar exemple, les sol/vol et plante/roche n'ont pas été mis parce que trop complémentaires
Si, il y a Scorplane qui est de type sol/vol.

Je viens de penser à un cycle riche et, à ma connaissance, encore inexploité:
Roche-électrique-eau! ;)
Signé : Un mec relou

On veux me tuer sur ce forum -_-" lool je blague. Je crois que je vais sortir une démo. Je ne pourrais dire quand exactement, mais je pense en faire une. Elle se terminera sur le 2 eme île. Mais je finirai d'abord la première et les system de base :
                       

                           
  • Combat (sans capture)
  • Matin/Jour/Soir/Nuit
  • Menu (pas encore sur)

Date d'écriture: 05 Février 2006, 18:49:17


EDIT du 14/02/06 :

En ce jour de St-Valentin (malheureusement seul), j'ai réussi a faire le system de bateau. Il est parfait. Je vais continuer le mapping. Il ne manque plus que les interieurs. Faire le system de combat -_-" et le system Matin/Jour/Soir/Nuit de Darth Killer, ainsi que quelques combats. A++
Citation de: MSN
Nass dit : T'es un Kévin?
Kévin dit [Zora rouge] : Oui, pourquoi ?
Nass dit : D'accord, c'est un mauvais jeu de mot foireu
Kévin dit [Zora rouge] : J't'emmerde ! :mrgreen:
Nass dit : *meurt*

Ouarf Mymy, tu passes aussi tes heures perdues sur Pokemon. :D
Bah oui pour les connaître chapeau.
Remarque je les connais aussi alors... :P J'ai pas pu échapper à ça à cause de mes petits frères, c'est comme Yu-Gi-Oh ! :paf:
Remarque il y a aussi des pokedex bilingues disponibles sur des sites pokemon. :P


Sinon, sympa le petit Tournegrain modifié.
J'ai l'impression que niveau nouveaux pokemon, ce n'est pas ce qui manquera, mais nous montre pas tous les pokemons quand même. ^_^

Bref les noms aussi sont pas mal, bien que pas recherchés quand même. ^_^ (mais qui a dit que les choses simples n'étaient pas bien ? :P)


Bonne chance et bon courage pour la suite. :)

Je ne sais pas si vous avez déjà joué a Pokémon Rubis ou Saphir (Ruby/Sapphire), mais quand on veux sortir, il y a une petite fleche. Eh bien, elle a été réalisé. Je pense que je vais me lancé dans l'ouverture de porte automatique. ^^ lool.
Date d'écriture: 14 Février 2006, 22:50:26
J'ai déja fini les téléportation sur les maps exterieures et un petit peu des interieurs.
Date d'écriture: 15 Février 2006, 16:55:44
http://i3.photobucket.com/albums/y65/tenprsc/screen_interieur_lypia.png
voila l'interieur de la 2 eme ville. Je n'y connais pas beaucoup au Japon, donc dites moi ca que je pourrai changé(j'ai beaucoup changé les intérieur d'origina à Pokémon pour ce chipset).
Citation de: MSN
Nass dit : T'es un Kévin?
Kévin dit [Zora rouge] : Oui, pourquoi ?
Nass dit : D'accord, c'est un mauvais jeu de mot foireu
Kévin dit [Zora rouge] : J't'emmerde ! :mrgreen:
Nass dit : *meurt*

Tu pourrais rajouter des plantes , car il manque de la verdure. :)

Je pense que tu veux faire une maison traditionnelle japonnaise , je ne m' y connais pas très bien mais je pense qu' il y a généralement plusieurs pièces  reliées par des murs coulissant. Retires la nappe de la table ou teint-la en blanc. ;)
Quelques chaises aussi et un peu de mobilier(s) ne serait pas de refus.^^

Chose importante : Il faut un grand espace pas trop remplis , bref agrandis ta map , rajoutes des murs ( coulissant ou pas ) et deux ou trois trucs.

Ce que je sais des maisons traditionelles japonaises, c'est qu'il y a généralement un petit jardins, pas de chaises (ils mangent par terre), ils me semblent aussi que le sol est fait de tatamis non ? Enfin, il y a plus japonisants que moi ici, tu peux toujours leur demander.
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

Merci, mais j'avais déjà fais un 2eme réalisation avant de lire ton com

la voici

http://i3.photobucket.com/albums/y65/tenprsc/screen_interieur_lypia2.png
Citation de: MSN
Nass dit : T'es un Kévin?
Kévin dit [Zora rouge] : Oui, pourquoi ?
Nass dit : D'accord, c'est un mauvais jeu de mot foireu
Kévin dit [Zora rouge] : J't'emmerde ! :mrgreen:
Nass dit : *meurt*

Voilà , comme ça c' est bien!^^

Retires peut-être une ou deux étagères car ta maison ressemble à une bibliothèque. -_-
Et je n' aime pas non plus le surplus de coussins , on n' a plus cette impression d' espace.

Mais c' est déjà mieux qu' avant.

Moi ta screen je la trouve cool. Personnellement, je trouve que les étagères sont bien placés. Puis, ça fais différent des ZELDA. Continu dans ceete voie.  :super:

C'est bien, mais comme dit JohnT, il faudrait enlever des étagères (je dirais la celle du fond, et mettre peut-être un porte donnant sur une cour...), et des coussins, à moins qu'ils soient très féconds et qu'ils aient beaucoup d'amis, je doute qu'ils aient besoin de tout ces coussins.
Mais continue comme ça, ça me redonnera envie de jouer aux Pokémons :P.
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

C'est pas interdit d'avoir souvent des invités

http://i3.photobucket.com/albums/y65/tenprsc/porte_coulissante.png
Une image des portes coulissantes d'une maison. 1h30 de pur prog, pour finir a un résultatassez bon mais, j'ai fais le code en 15 minutes, le temps de le copier partout -_- . Je suis assez content du résultat, en plus avec que 6 events(au départ j'en avais 14 ...). Je vous laisse, je vais faire un gros dodo pour bien coder demain. ++
Citation de: MSN
Nass dit : T'es un Kévin?
Kévin dit [Zora rouge] : Oui, pourquoi ?
Nass dit : D'accord, c'est un mauvais jeu de mot foireu
Kévin dit [Zora rouge] : J't'emmerde ! :mrgreen:
Nass dit : *meurt*

Hum, c'est un peu mieux sans la bibliothèque du fond, mais l'évier près dans la pièce télé... C'est pas pratique, tant pour celui qui fait la vaisselle que pour celui qui regarde la télé. En fait tu devrais mettre l'évier à la place de l'ordinateur, et vice-versa. Mais à part ça c'est plutôt cool.
Par contre juste une question, quand tu parle de portes coulissantes (cf. l'URL de ton screen), on les verra coulisser ou bien elles "disparaissent" ? Parce-que si ce n'est pas le cas, tu devrais le faire, d'autant plus qu'il me semble que c'est réalisable avec RPG Maker (c'est ce que tu utilise il me semble ?).
En attendant, bonne continuation :).
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

En faite elle disparaisse et réapparaissent. maintenant, je vais faire tout le intérieur, la prog et surement le menu, c'est a ce moment la que je vais sortir la démo. Elle sera surtout technique.
Date d'écriture: 18 Février 2006, 19:40:23
RPG Maker 2003 ne veux plus lire les midi, donc le jeu (niveau musique) ne pourra pas avancé. Avez vous une solution??
Citation de: MSN
Nass dit : T'es un Kévin?
Kévin dit [Zora rouge] : Oui, pourquoi ?
Nass dit : D'accord, c'est un mauvais jeu de mot foireu
Kévin dit [Zora rouge] : J't'emmerde ! :mrgreen:
Nass dit : *meurt*

Ta screen est super. N'y touche plus, elle est trop parfaite  :D . Sinon, c'est vrai qu'elle est meilleur que la dernière. Bonne continuation.

Pas mal pour le screen, mais le personnage n'est pas un peu grossi?

Citation de: LiNk-RaPpeur le 25 Février 2006 à 20:34
Pas mal pour le screen, mais le personnage n'est pas un peu grossi?
Non moi je ne vois pas la différence.  :huh:

Ah oui effectivement...
C'est parce que j'ai laissé la fenêtre de l'image en "niveau inferieur".

-_- ca résous mon problème ça ...  <_<
Citation de: MSN
Nass dit : T'es un Kévin?
Kévin dit [Zora rouge] : Oui, pourquoi ?
Nass dit : D'accord, c'est un mauvais jeu de mot foireu
Kévin dit [Zora rouge] : J't'emmerde ! :mrgreen:
Nass dit : *meurt*

Essaie de correctement arrêter le processus de RPG Maker en faisant Ctrl+Alt+Suppr et va dans l'onglet processus et tu fermes celui qui est consacré à RM car souvent les problèmes viennent de là chez moi avec RM.
Après, il se peut aussi que tu aies mal paramétré le petit lecteur intégré, par exemple le volume de la musique.
Sinon efface les musiques que tu as importé et recharge-les.

Avant j'avais rpg maker et sa ma fait le meme probleme mais moi c'etait les musiques mais les sons, heuresement j' ai resolut le probleme, en faite les son que j' avais mit je lai avait effacer et quand je lancer le jeu une erreur survener et me disait .........je sais plus sa remonte a loin :lol: .

Bonne chance pour ton jeu :) .

Merci. J'ai importé et ca marche a merveille. D'habitude je n'importe pas, je copie directement dans le dossier ou je dois mettre la ressource. ^^
Citation de: MSN
Nass dit : T'es un Kévin?
Kévin dit [Zora rouge] : Oui, pourquoi ?
Nass dit : D'accord, c'est un mauvais jeu de mot foireu
Kévin dit [Zora rouge] : J't'emmerde ! :mrgreen:
Nass dit : *meurt*

porquoi les pokemon et pas megaman :chepa:

lol :Pc est une blague :lol:

mais mario aussi c est bon :mellow:

Citation de: colomone le 05 Mars 2006 à 05:14
porquoi les pokemon et pas megaman :chepa:

lol :Pc est une blague :lol:

mais mario aussi c est bon :mellow:
Majuscules et ponctuation s'il te plait. Ce n'est pas la première fois qu'on te le dit.
De plus, ton post n'apporte rien de plus au sujet.

Aujourd'hui, j'ai rajouté 6 Pokémon de la première génération avec toutes leurs stats, c'est du boulot. En ce moment, je suis malade donc je ne pourrai pas enormement avancé. Salut a tous.
Citation de: MSN
Nass dit : T'es un Kévin?
Kévin dit [Zora rouge] : Oui, pourquoi ?
Nass dit : D'accord, c'est un mauvais jeu de mot foireu
Kévin dit [Zora rouge] : J't'emmerde ! :mrgreen:
Nass dit : *meurt*

Tu peux nous dire quels sont ces pokemon?Si tu le veus bien merci.

Les 6 Pokémon rajoutés avec toute leurs stats sont : Bulbizarre, Chenipan, Chenipan coloré, Aspicot, Sabelette et Taupiqueur. Ce qui nous fait un total de 7 avec Shapsy. J'ai aussi créé deux nouveaux Pokémon ^^. j'espere que vous allez m'aidez a trouvé leur nom et bientot 1 récapitulatif de tout les Pokémon déjà dans le jeu.



PS: Désolé pour mon absence.
Citation de: MSN
Nass dit : T'es un Kévin?
Kévin dit [Zora rouge] : Oui, pourquoi ?
Nass dit : D'accord, c'est un mauvais jeu de mot foireu
Kévin dit [Zora rouge] : J't'emmerde ! :mrgreen:
Nass dit : *meurt*

Le deuxième est pas un peu trop copié de Rydhon?

Voici le Pokémon mais refait



voila j'espere qu'il vous plaira.
Date d'écriture: 17 Avril 2006, 11:19:53
Voila la liste des Pokémon

http://i3.photobucket.com/albums/y65/tenprsc/liste_des_pokemon.png

Je vais faire une mise a jour du premier post
Citation de: MSN
Nass dit : T'es un Kévin?
Kévin dit [Zora rouge] : Oui, pourquoi ?
Nass dit : D'accord, c'est un mauvais jeu de mot foireu
Kévin dit [Zora rouge] : J't'emmerde ! :mrgreen:
Nass dit : *meurt*

slt il a l'air super bien quand y aura-t-il une demo et pourrai tu me dire comment tu fais pour que lescombats s'affiche comme dans ton jeu


n'abandonne pas stp tu fera beaucoup d'heureux B)

Createur du jeu.
Cliquez sur cette avatar et supportez le jeu.

Citation de: simoni52 le 18 Avril 2006 à 17:41
slt il a l'air super bien quand y aura-t-il une demo et pourrai tu me dire comment tu fais pour que lescombats s'affiche comme dans ton jeu


n'abandonne pas stp tu fera beaucoup d'heureux B)

Pense à mettre des majuscules et évite le langage SMS (comme le «slt» ou bien le «stp»).