War§ow, un FPS gratuit qu'il est bien

Démarré par Noxneo, 07 Juillet 2006 à 13:48

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

07 Juillet 2006 à 13:48 Dernière édition: 07 Juillet 2006 à 13:58 par Noxneo
Bonjour, laissez moi vous présenter War§ow, un First Person Shooter gratuit tout en Cell Shading, disponible pour Windows et Linux.

Basé sur le moteur de Quake 2, il offre un gameplay très nerveux qui le distingue dès FPS classique. Ainsi, avant de pouvoir prétendre être un sérieux joueur, il faudra maitriser tout une panoplie de mouvements indispensables: rocket jumps, bunny hops, wall jumps, strafe jumps,...

Le mieux lors de votre première partie est de faire un serveur local et de jouer contre des bots, afin de vous faire la main. Après quelques heures de pratique, vous pourrez rejoindre un serveur pour enfin disputer votre premier vrai match.

Le jeu est en version 0.12, mais très stable, assez équilibré, et très intéressant (je trouve) d'un point de vue gameplay. Toutes les armes ont leurs points forts et leurs faiblesses, le système de munitions fortes / munitions faibles est bien foutu, tout comme le système d'armures. De plus, les graphs sont très sympas.

Vous pouvez donc télécharger le jeu de base ici:

War§ow

Un mod, steadfast, est d'ores et déjà disponible:

Mod Steadfast

De plus, des modifications diverses et variées sont disponibles: changement du look du HUD, maps supplémentaires...pour tout cela, il vous suffit de baragouiner l'anglais et de vous rendre sur le forum, dans les sections "Modifications" et "User Maps Central":

Forum War§ow

Enfin, si vous souhaitez jouer à bon niveau, je ne peux que trop vous conseiller de rejoindre les RCA, team française qui possède une section Warsow:

Le site du clan RCA


Bonu§ (^^)

Avant de cliquer sur "Poster", je vais vous laisser quelques bonus.

Screens:

[spoiler][/spoiler]

[spoiler][/spoiler]



Vidéos

Sur google video

Sur Youtube

Tricks

Lorsque vous commencerez à prendre le jeu en main, vous voudrez certainement apprendre à faire des tricks, c'est à dire des combinaisons de mouvement permettant de passer rapidement d'un point à un autre.

Pour en voir quelques uns, tapez :

http://www.warsow.net/screens/trick?.jpg

Et remplacez le point d'interrogation par un chiffre de 1 à 9.
Ces screens ne sont pas dispos à travers le site, mais assez intéressantes ;)

Voilà, si vous avez des questions n'hésitez pas, je ne suis pas un dieu à ce jeu mais je commence à en saisir les mécanismes.

...même si en duel contre un RCA ce matin je me suis pris 28 frags à 1  :unsure:

par contre le lien du téléchargement, il marche pas !!!

Sinon il fait combien de Mo ?

07 Juillet 2006 à 13:56 #2 Dernière édition: 07 Juillet 2006 à 13:59 par Noxneo
Ah bah je vais carrément mettre le lien sur clubic:

http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-26293-0-warsow.html

Et il fait une soixantaine de mégas.

Si le lien vous dit "550 Error:: no such file or directory", cherchez vers le bas de la page, il y'a plein de liens de téléchargements.