[VIRUS] Et si H5N1 avait muté ?

Démarré par Seb le grand, 06 Juillet 2006 à 18:13

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

http://fr.news.yahoo.com/27062006/185/grippe-aviaire-la-menace-pandemique-toujours-pas-d-actualite.html

C'est ce qui est supposé dans cet article. Mais uniquement supposé, vu qu'aucune preuve contraire montre bel et bien qu'il y a eu une contamination entre les hommes de la familles et non pas envers leurs poules. Ce qui est inquiétant, c'est le fait que le virus puisse devenir dangereux pour l'homme.

Cette maladie (la grippe aviaire pour ceux qui n'auraient pas suivi) qui a été surmédiatisée il y a quelques mois alors qu'elle ne représentait qu'un danger mineur est-il en passe de devenir une véritable menace ? Telle est la question de ce débat.

Moi je pense qu'il faut prendre des précautions contre ce fsoit disant fléau.
Mais bon c'est toujours pareil, il faut qu'il y ait des morts pour que le monde bouge :s

Ca y est, ça a tué 7 personnes et on va ressortir la grippe aviaire.  :D
Ca fait longtemps que c'est passé, ça n'a tué que 7 personnes. Bon d'accord, c'est 7 personnes quand même mais c'est quand même pas au niveau mondial.
Et puis, c'est des gens qui vivaient avec les poules 24H/24 donc le virus a eu plus de facilités. Pour moi, c'est juste un cas exceptionnel.  -_-

Ca, c'est certain. Et encore...

Alors qu'elle était dans tous les journaux il y a quelques mois, elle a subitement disparue de l'actualité. Alors qu'elle n'était qu'une simple maladie qui avait fait "peu" de mort comparé à d'autres fléaux. Mais là...

Le Sida, y'a vachement plus de chances de le choper, ca a fait plus de morts que la grippe à poulets, et on en parle qu'aux gosses en cours d'éducation sexuelle.
Alors la grippe à poulets...

suffit de mettre une capote quand on va voir ses poulets  :mrgreen:

Il faut dire que c'était un sujet de choix pour les médias. Après, il y a eu la crise du CPE qui a relégué les poulets loin derrière.

Oh poulets, si vous saviez,
Tout le mal que l'on vous fait,
Oh poulets, si j'attendais,
Qu'au ciel vous v'niez me retrouver.

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas prendre ce genre de menaces à la légère car c'est justement cette légèreté qui a déclencé certains fléaux du passé.

Le Sida a autant été pris a la légère que le H5N1 il y a 20 ans et aujourd'hui, même avec les préservatifs, même les pays à qui l'on permet de se protéger restent des victimes du Sida. Et je parle pas des pays qui n'ont pas les moyens...
Je pense que la position qui avait été prise par rapport au Sida n'est pas une erreur à reproduire pour le H5N1.
Le problème, c'est que les médias ont fait taire ce sujet sans dire qu'il n'y a aucun danger. Que penser alors de la progression du virus? Quand on en reparlera, ce sera peut-être trop tard...

C'est du pessimisme mais l'attitude actuelle ne peut pas faire qu'on puisse penser le contraire.