Interactive Paradise 3 : Les généraux de l'apocalypse (DEMO 2.0 DISPO !)

Démarré par Joe monsters, 30 Juin 2006 à 16:09

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

30 Juin 2006 à 16:09 Dernière édition: 15 Janvier 2007 à 13:14 par Joe monsters
J'ai réédité le message.Toutes le news sur le jeu seront dorénavant résumé ici !

Avant-propos :-CE JEU COMPORTE UN BREF RECAPITULATIF DES DEUX PREMIERS EPISODES AU DEBUT (donc vous pouvez y jouez sans avoir essayez les 2 premiers jeux).
-LE MENU ET L'ECRAN TITRE SONT PROVISOIRES


Bien le bonjour à tous ^^' !
Je suis Joe monsters, un maker qui se fait assez discret (j'étais sur l'ancienne ldme mais je la fréquente plus trop ^^) et je suis content d'être tombé sur ce forum qui semble bien sympathique.
J'aimerai vous présenter notre projet à Astram et moi.
Astram//Link128 avait crée il y a peu le 4ème épisode de Interactive Paradise, un épisode avec un gameplay RPG qu'il a présenté aux alex ^^.Pour ceux qui viennent d'arriver je rappelle que les Interactive Paradise retrace les aventures de Gabriel,Carl, Jonathan, Germain et Joe monsters (pour tout vous dire, ce IP contiendra de toute façon un résumé des épisodes précédents afin que n'importe qui puisse y jouer sans avoir au préalable finit IP1 et IP2).
Mais quand est-il de IP3 ? Et bien il est commencé ! Et bien avancé même ^^".
IP3 part du principe d'éviter d'avoir les défauts de son grand frère et de retrouver une athmosphère proche du premier opus.
Un petit récapitulatif d'abord :
Logiciel : RPGMaker2003
Genre : Enigmes, RPG, réflexion, mini jeux
Style : Futuriste, Aventure, Sombre, Gore
Durée de vie : 3 heures environ
Créateurs : Joe Monsters & Link128/Astram

Maintenant, je vais rentrer plus en détail.
Commençons par :
Le scènario
Au cas où vous l'aurez oublié, Gabriel se trouve à la fin de l'épisode précédent dans une situation assez incommode : prisonnier d'un DVD maléfique et jeté en pature à une créature démoniaque assoiffé de sang.
Seulement voila, loin dans le futur, un homme arrive à percevoir par ses visions tout ce qui s'est passé durant le périple de Gabriel.Cet homme, c'est Germain (Astram), prisonnier d'une époque qui risque de disparaitre si il ne change pas le passé.Avec lui, Joe monsters, qui l'avait aidé il y a quelques temps à vaincre l'horrible tyran Tremblay.Mais dans sa vision, Germain a vu une chose étrange : il semblerait qu'il existe un autre Joe monsters, mais plus noir, plus méchant, une sorte de double de Joe.
Germain decide d'agir : premièrement, détruire la force maléfique qui l'emplit depuis quelques temps, deuxièmement, détruire la base hokbots qui terrorisent la région et troisièmement revenir dans le passé avant que Gabriel ne se retrouve prisonnier du DVD et détruire la forme maléfique de Joe monsters.
Seulement voila, quelquechose se passe mal, une jeune magicienne du nom de Gabrielle Gants s'interpose dans les plans de Germain et étrangement le temps est perturbé et Germain et ses amis se retrouvent dans une époque étrange.
Germain ne sait pas encore qu'il va se retrouver confronter aux quatre généraux de l'apocalypse...

Comme vous le voyez , le scènario est déjà plus travaillé que celui d'avant ^^".

Je vais maintenant vous montrer quelques screens.

Les chapitres :

Chapitre 1 : Gnaah ! Un zombie !!! (par Astram)

Chapitre 2 : G-Robot (par JM)

Chapitre 3 : Sarieux!Je meurs!!! (par Astram)

Chapitre 4 : (SPOILER) (par JM)

Chapitre 5 : (SPOILER) (par Astram)

Chapitre 6 : Fait chaud ! Sarieux ! (par JM)

Chapitre 7 : L'amour noir (par JM (encore ???))

Chapitre 8 : (SPOILER) (par Astram)



[Screens d'une partie de Joe monsters]
Chapitre 9 : (SPOILER) (par Joe monsters et Roswdead)
DEMO 2.0 (8 premiers chapitres)
http://cladrunes.free.fr/Jeux%20Joe%20Monsters/IP3Demo2.0.rar

Voila, si vous avez des questions, des conseils, des critiques ou quoi que ce soit n'hésitez pas ^^.

30 Juin 2006 à 16:12 #1 Dernière édition: 30 Juin 2006 à 16:56 par ganondark12
Je ne peut pas critiquer car j'ai de la misère à lire ton poste, c'est mal écrit. Corrige un peut stp. Merci.

EDIT: Ça pourrait être prometteur.  :)

C'est bien beau tout ça, mais on apprend rien sur ton jeu :rolleyes:....



30 Juin 2006 à 16:31 #3 Dernière édition: 21 Septembre 2006 à 18:05 par Link128
Structure de topic!Gné!



Hello!
Eu pourquoi les nom des chapitre 4,5,6 sont spoiler?
Le scénario et pas mal!
Il est bien travaillé et niveu graf c'est super!

Citation de: Linksolar le 30 Juin 2006 à 18:22
Hello!
Eu pourquoi les nom des chapitre 4,5,6 sont spoiler?
Surement parce qu'ils n'ont pas trouver de nom. :)

Sinon j'aime bien les screens et le scenarios. Je ne connait pas les épisodes précedent mais j'aime bien quand meme.
Dans la screen 4, on ne voit quasiment rien, c'est fait expres?
Dans la derniere screen, c'est bien un ange que l'on voit?

Voila sinon bonne chance pour la suite. :super:

Bonjours,

Comme que Joe Monsters bug toujours et ne peux pas poster de réponse...je poste à sa place.

CitationJe ne dévoile pas les noms des chapitre 4,5 et 6 car ils spoilent un peu l'histoire.

Hum, ce n'est pas vraiment un ange non, fin vous verrez en jouant  .


Aprés mûr réfléxion je peux donner le titre du chapitre 6 qui ne spoile rien : "fait chaud ! sarieux !" ^^.



Se jeu à l'air vraiment bien, j'aime bien le spoiler du Chapitre 5, et le scénario est assez dévelopé,
Se jeu m'en rapelle un autre mais je ne me souvien plus du titre, un jeu assez vieux.
I need a sign ^^'

01 Juillet 2006 à 18:46 #8 Dernière édition: 21 Septembre 2006 à 18:06 par Link128
Bonjours,
Voici quelque nouvelle du jeu.
On est entrein de refaire graphiquement les chapitres 1,2,3.
Parce que sérieusement,c'était assez mal mapper et moyennement moche.

Edit : Plus d'images!Gné!Topic moins long!



Super!
C'est mieux mapper et plus beau bravo!

J'aime bien ta voiture, c'est original :P
Autrement les map sont toujour aussi belles, continue comme sa  :super:
I need a sign ^^'

J'admire beaucoups Link128 et Joe Monster il est donc normal que j'attends leurs projets avec impatience ^_^

Tiens faut que j'aille me pisser de rire à nouveau avec le 1 et le 2 et sans oublier Smile of Faust ^_^

Non sérieux j'adore vos projets farfelus et à pisser de rire :D

:lolol: :lolol:

J'ai refait complètement le chapitre 1,vu qu'il était disons vraiment pas bon niveau gameplay,graphiquement aussi,voici une image.




C'est vrai que c'est beaucoup mieux. J'trouve ça cool que tu rajoutes de quoi sur tes chapitres.

Peu importe, ta trilogie est trop cool  :super:

07 Juillet 2006 à 04:31 #14 Dernière édition: 07 Juillet 2006 à 04:39 par Lapin
Super des nouvelles de Iparadise 3.

J'ai beaucoups aimé le 1 et le 2.

Surtout Carl il est drole. :lol: :D :lolol: :lolol: :lolol:
Si vous voulez faire des zelda facilement et sans prise de tête ,venez ici,y a plein de tutoriel pour zquest et plein de zelda fini!
http://e-magination.jeun.fr/
www.zeldaclassic.com
www.purezc.com
http://guelnika.alexzone.net/

Premièrement son nom est "Carl".
Deuxièmement on est dans le topic de IParadise 3,et non du 1 ,ni du 2.
Si vous voulez parlez des 2 opus précédents,c'est dans leurs topics respectif et non ici.

Troisièmement ...bah ce jeu ce veux drôle et un peu sombre,donc y'aura un peu moins d'humour que ses 2 autres volets précédents.(Mais yen aura quand même. ^^)



Pour le scènario super bon continu Link128,Joe Monsters. :super:
Pour les chapitres cool ca me donne envi de joué a ton jeux. :)
J'ai hate a ta démo. :)
Si vous voulez faire des zelda facilement et sans prise de tête ,venez ici,y a plein de tutoriel pour zquest et plein de zelda fini!
http://e-magination.jeun.fr/
www.zeldaclassic.com
www.purezc.com
http://guelnika.alexzone.net/

Je dois admettre que Link128 et Joe Monster font une bonne équipe ensemble. J'ai eu le plaisir de tester son troisième jeu. C'est excellant, sauf que leur démo risque de ne pas être disponible tout de suite, car ils sont en plein gros travail dessus.

Conseils pour toi Lapin, prends ton temps d'écrire, car défois c'est pas agréable lorsqu'on lit tes posts. Relies-toi, tape moins vite. En même temps ça va aider ton français.  ;)

Citation de: Link128 le 01 Juillet 2006 à 18:46
Bonjours,
Voici quelque nouvelle du jeu.
On est entrein de refaire graphiquement les chapitres 1,2,3.
Parce que sérieusement,c'était assez mal mapper et moyennement moche.

Voilà des apercu de avant et après. ^^

Chapitre 2:
Avant


Après


Euh, dans la screen du Après le robot de CT est mal fait...
Dans le coté au droit de sa tete, il y a un bout coupé. ;)
Sinon, je trouve le jeu assez original et l'éffet sombre est bien rendu. :super:
Continué ainsi.

C'est fait exprés en fait ^^" (tu verras en jouant).Sinon , n'oubliez pas le "s" à Joe monsterS jy tiens ^^.
Sinon merci pour vos commentaires ! Là,Astram refait son chapitre 3 entièrement (il sera complétement différent du vieux chapitre 3) car il l'avait fait quand il était en dépression et donc il avait réalisé un chapitre fun mais extrémement court.

Bonjours.
Voilà un screen du chapitre 3.
C'est un chapitre très très sombre.
Je met l'image en lien parce que je crois que l'image pourrais choqué certaine personne...

http://img138.imageshack.us/img138/7289/screenip3chap30ax.png


Je vous ai quand même prévenue...
Sinon le chapitre 3 est finis.



11 Juillet 2006 à 04:27 #21 Dernière édition: 11 Juillet 2006 à 04:31 par dark8744
Je dois vous dire une chose à tous. J'ai testé son chapitre 3 à Link128. Je peux vous dire que Link128 a trop de talents dans tout ce qui est de la création. Moi j'ai suivi, la trilogie IP1 2 et 3 et j'peux vous dire que c'est vraiment un jeu trop original. Joe Monsters et Link128 m'ont tellement impressioné. Sur ce, lorsque la démo sera disponible un jour, je peux vous garantir selon moi que vous allez être épaté de leur jeu. C'est drôle, il y a beaucoup de variété, défois faut beaucoup réfléchir et ainsi que les Boss au chapitre 1, 3 et 6, c'est vraiment fou.

Lâchez pas Link128 et Joe Monsters!

Ps: Je déconseille ce jeu pour les personnes qui ont moins de 13 ans, car à certains endroits c'est assez violent, mais moi j'ai aimé en tout cas :D

21 Juillet 2006 à 04:14 #22 Dernière édition: 21 Juillet 2006 à 04:18 par Link128
Bonjours.

J'ai avancé depuis beaucoup de temps le projet.
Joe Monsters a corrigé quelques textes.

Sinon je suis entrein de refaire le chapitre 5.
Donc pour ceux qui ont pu tester,cela ne sera plus du tout comme ce que vous avez pu tester,je vais en faire une mini partie de RPG.
J'ai déjà fait le style du system de combat,j'ai aussi créé quelques monstres customs.
Et je commence à mapper.

Donc voici un screen du chapitre 5. ^^



En fait,je veux que mon jeu sois le plus diversifier possible,je pense que c'est quand même un bon point.Et plusieurs phase de jeu vont se répété,mais sera quand même agrémenter d'un peu d'originalité.

Sinon je remercie tout ceux qui commente notre jeux,parce que Joe Monsters travaille aussi avec moi. :D



Vraiment excellent, j'adore, ça donne un super effet !  :)

Bravo à vous deux.  ;)

Salut ^^
Puisque je me sens d'humeur,je vous montre un screen du system de combat.



Pour ceux qui trouve une ressemblance à FFMQ,c'est normal! ^^
(Par contre,j'aurais préféré avoir du tour par tout... -__-)

Sinon le chapitre 5 avance bien,et plus vite qu'avant,m'enfin il me reste beaucoup de trucs à faire et à mettre dans le jeu.Si jamais je décide de mettre une démo,j'en mettrai une avec les 6 premiers chapitres,presque la moitié des chapitres que le jeu final devrais inclures.  ;)



INTERACTIVE PARADISE 3 : THE END OF TIME DEMO 1.0 Sort aujourd'hui !
La démo comporte les 4 premiers chapitres du jeu + un résumé des 2 épisodes précédents.
L'écran titre et le menu principal du jeu sont provisoires.
Le jeu pourra encore être modifier pour la version finale.
N'hésitez pas à mettre des critiques.  :)
Voici le lien du jeu :
http://cladrunes.free.fr/Jeux%20Joe%20Monsters/IP3Démo1.0.rar
Bon jeu à tous et à toutes  ;)!

Bonjour Joe Monsters,

J'ai voulu télécharger ta démo mais appaemment "lien introuvable" .. Peux-tu vérifier celà stp.. Merci et A+

Bonjour moicoucou,

Là je dois dire que je ne comprends pas Oo.Le lien fonctionne parfaitement chez moi.J'ai même essayé de le télécharger depuis un autre ordinateur et ça fonctionne aussi.Réessaye une nouvelle fois sinon au pire n'hésite pas à prendre mon adresse msn et je te l'enverai directement (je me rappelle d'ailleurs quelqu'un qui avait eu le même problème avec un autre de mes jeux).
Mon adresse msn est cmmortocass@hotmail.fr .

Joe,je crois que c'est causé par l'accent dans le fichier .rar,donc quand on download,ça bug. ^^



Bonjour,

Toujours pareil, après avoir réessayer... "Fichier introuvable". Y aurait-il une explication ? Car si pour toi ça marche, ce n'est pas normal que pour nous ça ne fonctionne pas!.... Et je dois dire qu'au niveau des screens, tu t'es amélioré, c'est beaucoup plus joli.. Bonne continuation et A+

12 Septembre 2006 à 13:58 #30 Dernière édition: 12 Septembre 2006 à 14:01 par Link128
Bonjour,tu peux aller sur cette page,et de cliquer sur le nom du fichier,donc tu pourra le downloader. ^^

http://cladrunes.free.fr/Jeux%20Joe%20Monsters/

Le nom du fichier est : "IP3Démo1.0.rar"



Cool ce jeu la,j'aimes bien ce travail :)
peste...tokay!!merde!!recompense du flood!!

Bonjour,

J'ai testé la démo (merci d'avoir pris un autre hébergeur). Ton jeu est très bien mappé, c'est très joli, j'ai trouvé les égnimes, mais (désolée) je n'aime pas le systême de combat..... Il en faut pour tous les goûts et d'autres que moi apprécieront ton jeu à sa juste valeur.. Bon courage et A+

Le system de combat?
Tu veux parler du boss au chapitre 3,je comprend,mais bon,les boss seront très différent niveau gameplay,donc y'aura presque aucun boss qui se ressemblera. ^^

Sinon merci pour ces commentaires,cela me fait plaisir,et cela ne me dérange pas si certaines personnes aimes moins.  ;)



14 Septembre 2006 à 18:31 #34 Dernière édition: 14 Septembre 2006 à 18:37 par moicoucou
Le tout premier combat.. Mais je maintiens que ton jeu est très beau les maps sont superbes, les égnimes bien conçues. C'est juste que j'aime moins. Ce n'est pas une critique de ton jeu, il est très bien fait. Cela ne lui enlève rien au contraire, en fait, je te donne un avis tout à fait personnel. Mais comme je ne suis plus une adolescente c'est peut-être ça aussi.. Bon courage pour la suite. Je suis vraiment sincère, ton jeu est très bon.. A+

Merci. ^^
Mais je n'avais pas mal pris ton message,ne t'inquiète pas pour ça. ^^
Ps: C'est le seul combat style tour par tour du jeu.



14 Septembre 2006 à 19:03 #36 Dernière édition: 14 Septembre 2006 à 19:05 par moicoucou
ah ! De toute façon je me disais que j'allais le réessayer parce que le robot m' pris le chou au niveau des secondes (toujours pas trouvé combien).. Alors je recommence et je te dirais si j'ai changé d'avis ou pas. "Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis" n'est-ce pas?? Alors A+

Trois choses :
-Premièrement le nouveau lien du jeu est ici : http://ultimateabyss.hebergement-pro.org/oniromancie/IP3Demo1.rar
Le lien fonctionne parfaitement, bon jeu ;).
-Je vais rééditer mon premier message pour mieux structurer le topic.
-Maintenant qu'une démo est sortie, j'aimerai poser une question : est ce qu'il possible qu'un modérateur (ou un admin) place le topic dans la section "jeux en développement et terminés" ? Merci d'avance ^^

Voila ;) !
Date d'écriture: 21 Septembre 2006 à 17:54
Le chapitre 7 est finit ! Et pour l'instant c'est le chapitre le plus long du jeu (séparé en 4 parties).
Ce chapitres est encore fait par moi.Il s'appelle "L'amour noir".
Voici un screen ^^ :

La dernière screen est remarquable :)
peste...tokay!!merde!!recompense du flood!!

Merci beaucoup the_eagles ^^.C'est le screen d'un système RPG que j'ai inventé uniquement pour ma partie basé sur la réflexion et l'observation (mais je ne dis rien  ;)).Je pense que maintenant Link va enchainer sur sa partie 8 (qu'il a prévu depuis un moment et qui semble riche en rebondissements (même pour moi, il y a des trucs qu'il me dit pas ^^")).

Vu l'avancement du projet, je peux déplacer le topic dans sa section respective ;).

Merci beaucoup Isaac ! Cela m'évitera de recréer un autre topic inutilement ^^.

Sinon, je signale juste que le chapitre 8 avance. Link128 à quelques problèmes avec son PC mais il a déjà finit la première moitié de son chapitre 8 qui s'annonce riche en révélations  ;).
Date d'écriture: 20 Octobre 2006 à 17:34
News du lundi 30 octobre :
Et de 8 !
Il n'est pas encore finit, mais bien avancé. Le 8ème chapitre par Astram, ne porte pas encore de nom mais sera rempli de rebondissement selon lui.
Voila le screen (premier screen où on voit un dialogue, snif) :


Sinon, j'en profite qu'un nouveau venu fait son apparition dans l'équipe.Il s'agit de Roswdead,
que vous connaissez déjà peut être pour son jeu rpg maker qu'il a fait en partenariat avec moi, Smile of Faust.
Roswdead m'aidera à faire mes prochaines parties (à savoir 9 et 12 pour l'instant), ce qui veut dire que les parties seront plus grande en terme de longévité.

Voila, c'est tout pour ajourd'hui, bonne journée à tous ! ;)
Date d'écriture: 30 Octobre 2006 à 17:53
Le chapitre 8 est dorénavant terminé et il possède même un titre ! Malheureusement, le titre est spoilé ^^" (pour pas tout vous révélez, erf).
La saison 2 est dorénavant finit ce qui veut dire que sortira prochainement la Démo 2 du jeu, comprenant les chapitre 1 à 8 ^^.
La sortie est prévu pour la semaine prochaine !
Voila voila, bonne soirée à tous !

J'ai bien hâte de jouer à la deuxième démo de iParadise3. Peut-être que ça éclairecira certains mystères du jeu. :)

Question: Ma save de la première démo pourra-t-elle être bonne pour la seconde? ;)

Je crois que les sauvegarde seront compatible en effet,mais je ne suis pas certain. ^^'
D'après moi elles le sont.



Mes amis :
LA DEMO 2.0 EST SORTIE !!! :D
Cette démo comprend les 8 premiers chapitres + un résumé des deux premiers épisodes.
Je précise que le chapitre 5 sera retouché graphiquement plus tard ^^.
Vos sauvegardes de la démo 1.0 sont compatibles ^^ !
Il vous suffit de copier le fichier "save(+ le numéro de sauvegarde)" dans le répertoire du jeu et aprés de continuer l'aventure ^^.
Voila la démo dites :
http://cladrunes.free.fr/Jeux%20Joe%20Monsters/IP3Demo2.0.rar
Si vous avez des critiques, ou que vous avez repéré des bugs, n'hésitez pas à nous en faire part ^^ !
Bon jeu à tous ! ^^'

La partie 8, j'ai l'impression qu'elle est là rien que pour empirer les choses, déjà que la suite des événements sont un mystère pour moi, alors là c'est encore pire, je n'ai pas le mot pour le dire... C'est tout simplement un "i" sans point, il y a des choses révèllées, mais il y en a qui disparaissent, c'est très bizare... j'aime bien ^^. C'est l'effet naruto...

Vous avez donc un avant gout de la partie 8. Notez qu'elle n'est pas aussi longue que sa précédante.

Joe & Astram: ça n'a rien de mechant je vous rassure ^^

Ps: enfin j'entre en action Mwahahahaa ^^

J'ai téléchargé la deuxième démo, et voilà, j'ai déjà un problème.
Je le met en spoiler pour ceux qui ne sont pas rendu là.

[spoiler]Dans le Moyen-Âge, j'ai activé les deux interrupteurs dans le temple, et je peux me battre contre Seraphica, mais chaques fois que je fais une des couleurs, elle me bat, donc je suis toujours Game Over. Qu'est-ce que je dois faire?

J'ai aussi battu la dame de l'eau, et j'ai donné aussi le livre au bonhomme dans la bibliothèque.
Que faire?[/spoiler]

Ed cool=>[spoiler]Tu dois écouter ce que dit l'homme à la bibliothèque "l'artefact se trouve dérrière le dernier tableau du chemin du sage inversé" et te rendre dans le chemin du sage inversé pour trouver un objet trés utile dérrière le dernier tableau ^^.
P.S : Malgré les apparences Séraphica, tout comme Nonos, est un homme  :P.[/spoiler]

J'ai terminé la Démo et je l'ai trouvée très "cool" :lol:

Mes compliments:
-Jusqu'au Chapitre 7 il y a de l'ambiance et du suspense
-Il y a une bonne difficulté jusqu'au Chapitre 7

Mes critiques:
-Au Chapitre 7,la partie A-RPG au fouet trop facile(on trouve trop de coeurs pour se régénerer)
-Chapitre 8 beaucoups trop facile(les deux Boss)

Voila pour moi :)

Salut,j'ai essailler la démo et je suis bloquée dans la foret.jai remarquer sur le panneau il est marquer que seul les QUATRE dieux animaux...

Un ment et QUATRE disent la vérité...

Je suis ou il faut jeter la piece dans trou apres jai regarder la pancarte qu'est qu'il faut faire? Aidez -moi je vous en suplie!!!!!!!! :cry3: :cry3: :cry3: :cry3: :cry3: :cry3: