Bug à l'install

Démarré par NewGaymer, 26 Juin 2006 à 18:19

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour , j'ai téléchargé la démo 2.0 , mais quand je veux lancer l'install , ça bloque ensuite ya une message d'erreur de windows , qui dit comme quoi , le programme a effectué une erreur , et qu'il doit imperativement etre arreté !

Est-ce un problème sur mon pc , ou un bug du programme ?
J'ai jamais su si Link était gay ou pas!! :mrgreen:

Avec un affichage et deux boutons: "Send", "Don't Send"?

Ça m'est arrivé, et je ne pouvais que télécharger la démo 1.0 correctement, sauf en allan sur un des autres PC à côté de moi, l'installé à partir de celui-ci sur le réseau, et le mettre de mon autre PC, dans le répertoire "Program Files".
^_^

Sinon, il te reste la démo 1.0, quii est identique à la démo 2.0, sauf sous TGF.  :)

Sauf que la v2 est fait avec le moteur final, et doit sûrement contenir moins de bugs ;)

J'en ai marre, j'ai essayé des tonnes de logiciels de création de programmes d'installation et pas moyen d'en trouver un qui fasse que l'installeur marche chez tout le monde.
S'il y en a qui connaissent des programmes d'installation qui marchent, aidez-moi :P
Je vais sûrement faire une version zip (comme Zelda Solarus) mais c'est chiant car il faut que les gens installant les polices d'écran manuellement.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Pourquoi t'essayes pas Inno Setup ? C'est rapide, populaire, pratique, et y'a des chances pour que ca marche partout ^^

Le mieux serait de faire une archive ZIP (ou autre format) auto-extractible. Mais le problème serait pour les raccourcis.

Une archive zip auto-extractible ne permet d'installer des polices automatiquement, si ?
Inno Setup je connais pas, je vais essayer.
Merci pour votre aide ;)
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Citation de: Christopho le 26 Juin 2006 à 21:10
Une archive zip auto-extractible ne permet d'installer des polices automatiquement, si ?
Inno Setup je connais pas, je vais essayer.
Merci pour votre aide ;)
Ca je ne sais pas. Je pense que tout est décompressé dans le même répertoire. Mais il est possible d'exécuter un fichier à la fin de la décompression. Peut-être devrais-tu essayer d'exécuter un script .bat qui copierait les polices, raccourcis,...

Christopho, tout logiciel est source de bug à la bas eà mon gout. Ce qui veux dire que je connais pas un logiciel qui fonctionne chez tout le monde.
Je pense qu'il est impossible de satisfaire exactement tout le monde.
C'est d'ailleurs cette raison que pour mon jeu amateur  je propose le zip et le .exe. En se disant que le zip est le cas le plus simple pour les utilisateurs.

Pourquoi ne pas utiliser deux installateurs ? La personne essaie le premier, et si ça marche pas, elle essaie le deuxième. Si l'un des deux ne fonctonne pas, il y a bien de chances que le deuxième fonctionne, non ? :)

Je remonte ce topic car le bug en question vient de m'arriver...j'ai voulut rejouer à M'C sur ma nouvelle machine et paf...le message d'erreur à l'installation.

Citation de: Christopho le 26 Juin 2006 à 20:52
J'en ai marre, j'ai essayé des tonnes de logiciels de création de programmes d'installation et pas moyen d'en trouver un qui fasse que l'installeur marche chez tout le monde.

Instal Creator de Clickteam ne fonctionne pas ?

C'est ce qu'il utilise, je pense. Et non, aparemment, ça marche pas chez tout le monde :huh:

Non je croi qu'il utilise Inbox de Palmsoft pour l'installeur de Mercuris Chest.

Edit: j'en suis même sûr ! :)

Oui mais j'utilise ça parce que certains avaient des problèmes avec Install Maker (erreur CRC), tout comme pour Zelda Solarus d'ailleurs...
Je n'ai pas encore essayé Inno Setup, mais je le ferai quand j'aurai le temps :P
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Sinon quelqu'un pourrai m'envoyer le jeu en Zip ?

Merci.

26 Août 2006 à 00:55 #15 Dernière édition: 26 Août 2006 à 00:59 par Xenon3000
Bon il est 1 heure du mat et j'ai réussi à corriger ca... il suffit :

d'aller dans "C:\WINDOWS\system32\Macromed\Flash" et de supprimé le fichier "flash.ocx" (enfin le suprimez pas pour le moment mettez le dans un autre dossier.

EDIT: par contre là pas cool il vient de me fermer le jeu avec un gros message d'erreur.

Hein ? Je comprend pas.. Qu'est-ce que Flash a à voir avec l'installateur ? :mellow:




...À moins que l'installateur soit fait avec flash :P comme quoi qu'on peut bien camoufler un Flash B)

Oui c'est vrai mais pourtan il va bien bricoler dans ce dossier...