FULLMETAL ALCHEMIST

Démarré par Yunsun, 16 Mars 2005 à 08:48

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Pour l'histoire merde moi dans le film y'a quelque truc qui aller m'echapper mais sio j'ai pa vu les episodes je ne comprendrais rien :huh:.

Il ne faut surtout pas regarder le film avant les épisodes.... c'est un crime^^

Bon, ça y est, j'ai lu jusqu'au 7... Vous me conseillez les animes ou pas ? :) Et le(s) film(s) ? On peut regarder le film sans avoir regardé les animes mais en ayant lu ? Je pense que oui...

Sinon, un petit mot pour changer :
Je m'en doutais bien que l'auteure était une femme !  :clap: Rien qu'à voir comment les femmes sont trop fortes et stylées là-dedans, sans être obligatoirement très sexy, c'est bien une oeuvre féminine ! Elle déchire trop Hiromu Arakawa ! Faire un shonen dont le héros est un garçon colérique et violent (:lol:), dont ça parle d'alchimie, de physique et rapport entre les matériau blablabla... Bref, elle est super !  :D Ca doit être pour ça que j'aime ce manga  :rolleyes:

t'a raison le boss mymy je te conseils de voir les episode moi j'ai lu mais j'imagine que ca doit etre un peu different enfin je c'est pas (jamais lus un manga),alor une question esque dans ton dernier manga ed est partis dans un autre monde?

La parution des tome n'est pas encore fini, alors la question est plutôt, qu'est-ce qui se passe à la fin du 7e tome.

FMA est un très bon animé, après j'ai pas lu les mangas, mais ça doit valoir le coup...

Conqueror of Shambala est à voir aussi ! De toutes manières on reste sur sa fin après le denier épisode...

Puisque les tome ne sont pas tous fini je pense que tu devrais regarder l'anim en plus c'est trés bine l'ambiance.

16 Juillet 2006 à 22:12 #57 Dernière édition: 16 Juillet 2006 à 22:14 par Mymy
Citation de: BLK LINK le 16 Juillet 2006 à 15:22
alor une question esque dans ton dernier manga ed est partis dans un autre monde?
Parti dans un autre monde ?  :mellow: Pas du tout... Il vient de sauver son frère qui a été kidnappé par un groupe dirigé par un homonculus... Mais je n'en dit pas plus :P

Ca veut dire que l'anime est plus avancé que le manga en lui-même ?  :blink:

Citation de: BLK LINK le 16 Juillet 2006 à 18:22
Puisque les tome ne sont pas tous fini je pense que tu devrais regarder l'anim en plus c'est trés bine l'ambiance.
Oui oui, je m'y mettrai, c'est bien ce que je compte faire ! :)
Par contre toi, tu devrais opter pour une écriture meilleure, car ça fait un peu mal de lire ce que tu écris en abrégé ;)

Citation de: Mymy le 16 Juillet 2006 à 22:12

Ca veut dire que l'anime est plus avancé que le manga en lui-même ?  :blink:


Non je pense pas parceque dans les manga les tomes sont plus detaillé mais comme tu l'a dit tu n'a pas fini tout les tomes donc c'est pour ca que tu n'a pas compris.

17 Juillet 2006 à 09:05 #59 Dernière édition: 17 Juillet 2006 à 09:09 par leboss
Les animes sont terminés.
Il n'y en aura plus. Il y a une cinquantaine d'épisodes pour les anims.
Quand aux différences entre les bouquins et les anims, il y en a quand même.
Le bouquin permet de mieux comprendre. Donc je dit oui on peux regarder le film après avoir lu les bouquins^^ Mais tu as le temps vu que les bouquins n'ont pas fini de sortir^^
Je vous conseille quand meme de regarder les anims...

Ahhh merci pour l'explication détaillée leboss, tu as répondu à toutes mes questions :)


Citation de: BLK LINK le 17 Juillet 2006 à 01:34
Non je pense pas parceque dans les manga les tomes sont plus detaillé mais comme tu l'a dit tu n'a pas fini tout les tomes donc c'est pour ca que tu n'a pas compris.
Ce n'est pas que je n'ai pas fini les tomes, c'est qu'ILS ne sont pas finis :P Le 7 vient à peine de sotir récemment...  J'peux pas aller plus vite que la date de parution moi ^_^

Surtout que le 8 sort à la mi-septembre :D :D
C'est beaucoup trop long :P

Sérieux ?  :mellow: Mouarf, je sens que l'anime va être encore plus intéressant pendant l'été alors  ^_^

Dès que j'ai acheté le 7, je l'ai lu en même pas 1h... :P

Oui pareil je les ais tous dévoré.
Je n'ai pas encore acheté le tome 7 mais ca ne saurait tarder :-)

Wé tu vera l'anime est plus beaux et les animations sont trés bien faits ,ILS FAUT LES REGARDER,ILS FAUT LES REGARDER,ILS FAUT LES REGARDER,ILS FAUT LES REGARDER (ce n'est pas un ordre mais de l'hypnose :rolleyes:)

Ca y est, j'ai commencé à regarder ! :) J'en suis à l'épisode 13 !

Le début reflète la même histoire avec le gars qui se prend pour un Dieu et Rose qui y croit. Mais petit à petit, ça se disperse... Par exemple l'accouchement de la femme du policier...  ^_^ Dans le manga, ils assistent à un autre accouchement et c'est Winry qui fait presque tout !

M'enfin franchement, rien à dire de l'anime, elle est superbe :) Ce que je reprochais aux animes, c'est que justement, ils n'étaient pas aussi beau que les dessins du manga... Obligé vu qu'il y a plus d'images à faire. Cependant, l'anime de FMA est très bien réalisé ! C'est super j'adore encore plus ! :D
Je sens que je vais me mettre au films  B)

Par contre, une petite critique : Ca peut tout de même être violent pour des enfants... Ce n'est pas un manga pour adulte, mais c'est quand même pas spécialement doux quoi  :unsure:
Ce qui ne m'empêche pas d'adorer... :ange:

ah enfin je suis heureux pour le restant de mes jours :p
Tu regarde enfin l'anime^^



J'ai jamais vraiment jeté un coup d'oeil la laideur du personnage principale me repousse.
Je sais même pas si c'est un gars ou une fille avec c'est long cheveux blond..
a moins que je me trompe complètement d'anime...

Citation de: Mymy le 19 Juillet 2006 à 23:14
Ca y est, j'ai commencé à regarder ! :) J'en suis à l'épisode 13 !

Lol moi quand mj'ai commencé a regarder la série elle jouait à YTV (elle y joue toujours lol), mais c'est le premier épisode que j'ai vu lol. Mais j'ai adoré les épisodes et le film, puisque je l'ai vu après les épisodes lol.

Néanmoins, je veux la série en manga, mais j'ai jamais la chance d'allée m'en acheter.

Citation de: shadow le 19 Juillet 2006 à 23:28
J'ai jamais vraiment jeté un coup d'oeil la laideur du personnage principale me repousse.
Je sais même pas si c'est un gars ou une fille avec c'est long cheveux blond..
a moins que je me trompe complètement d'anime...

Bon alors pour savoir si tu parle du bon manga lol, pourquoi ne pas vérifier avec un photo de notre très cher et petit Ed lol. http://megadbz.free.fr/persos/edward/ed%20(226).jpg.

20 Juillet 2006 à 08:20 #69 Dernière édition: 20 Juillet 2006 à 08:22 par Mymy
Citation de: shadow le 19 Juillet 2006 à 23:28
J'ai jamais vraiment jeté un coup d'oeil la laideur du personnage principale me repousse.
Je sais même pas si c'est un gars ou une fille avec c'est long cheveux blond..
a moins que je me trompe complètement d'anime...
Boah, ça se voit que c'est un garçon, vu ses remontées d'humeur agressives  :D Ya qu'à regarder ma signature ;)
Il n'est pas laid justement, il est mignon ! Petit pour son âge, mais colérique et fort comme quelqu'un de deux fois plus grand que lui  ^_^

Un conseil, ne te fie pas à ta première idée ;) Moi, ça ne me disait rien du tout avant. Je pensais que ça allait être un truc trop combattif ou quoi pour moi, et la couverture du manga ne me donnait pas envie de l'acheter  :unsure:
Et pourtant, j'ai essayé de le lire... Et crois-moi, ça m'a plu tout de suite ! :)
Alors essaie et dis-nous ce que tu en penses ! ;)


Citation de: leboss le 19 Juillet 2006 à 23:24
ah enfin je suis heureux pour le restant de mes jours :p
Tu regarde enfin l'anime^^
Oh et bien tu m'en vois ravie de te voir heureux alors :p
Prochaine étape, Mai Hime ;)

Aaaaaaaaaaaah Mai Hime The mangaaaaaaaaaa!
J'ai plus que deux épisodes à regarder et vous savez quoi? J'ai pleurééééééééé :cry3: :cry3: :cry3: :cry3: :cry3:
C'est triste comme histoire mais c'est très prenant.
Pour en revenir à FMA, Je trouve que ED ne ressemble pas du tout à une fille :huh: :huh:
Mais bon chacun ses impressions :P

Citation de: leboss le 20 Juillet 2006 à 08:25
Pour en revenir à FMA, Je trouve que ED ne ressemble pas du tout à une fille :huh: :huh:
Mais bon chacun ses impressions :P
Bah non, c'est pour ça que ça m'a étonné aussi... :huh: Je n'ai pas eu d'hésitations à propos de Ed moi...  :unsure:

20 Juillet 2006 à 08:37 #72 Dernière édition: 20 Juillet 2006 à 08:39 par leboss
Si il y a bien un perso qui a la klasse dans ce manga c'est l'alchimiste du feu, le colonel ROY Mustang (sauf par temps de pluie :P)

I LOVE WINRY :P

Ah justement, je viens de voir l'épisode où il pleut et le colonel a faillit se battre sans y penser... :P Perso, je ne l'aime pas trop, c'est un vantard de première...  :rolleyes:

Ouais Winry elle est trop forte :) Mais la meilleure, c'est leur maître !!! :D
Domage pour toi leboss, Winry elle n'aime que les petits blonds aux yeux jaunes  :mrgreen:

gnégnégnégnégné
Je vais me couper les jambes et me teindre les cheveux en blonds na!
et si il faut je mettrais un manteau rouge et un bras en acier :P

Et pour les yeux ?  ^_^
Oups, fini le flood, je dois y aller moi :)

J'aime beaucoup Full Metal Alchemist, avant que ça passe sur MCM, ils ont montré des images, j'ai cru que c'était un truc de gosse...

Mais une fois que l'épisode numéro 1 commença, j'ai pensé que pour les gosses ce n'était pas...

:paf:

Citation de: Mymy le 20 Juillet 2006 à 08:20
Boah, ça se voit que c'est un garçon, vu ses remontées d'humeur agressives  :D Ya qu'à regarder ma signature ;)
Il n'est pas laid justement, il est mignon ! Petit pour son âge, mais colérique et fort comme quelqu'un de deux fois plus grand que lui  ^_^

http://megadbz.free.fr/persos/edward/ed%20(226).jpg
Bon c'est vrai qu'il repousse pas ici...mais sa trop l'air d'une fille faut que je la/le revois en d'autre posture...^^
Citation de: Mymy le 20 Juillet 2006 à 08:20
Un conseil, ne te fie pas à ta première idée ;) Moi, ça ne me disait rien du tout avant. Je pensais que ça allait être un truc trop combattif ou quoi pour moi, et la couverture du manga ne me donnait pas envie de l'acheter  :unsure:
Et pourtant, j'ai essayé de le lire... Et crois-moi, ça m'a plu tout de suite ! :)
Alors essaie et dis-nous ce que tu en penses ! ;)

Ta pas tort, je vais essayer pour voir et je te dirai ce que j'en pense.:)
Tu sais que tu es intelligente?C'est pas tout les jours que je vante quelqu'un alors profites-en...:P

Citation de: shadow le 20 Juillet 2006 à 17:03
Tu sais que tu es intelligente? C'est pas tout les jours que je vante quelqu'un alors profites-en...:P
C'est pas de l'intelligence mon gars, c'est de la sagesse  B)
J'dois être la réincarnation de Zelda :paf: Qui sait, après tout ?  :rolleyes:

Citation de: Mymy le 20 Juillet 2006 à 22:17
Citation de: shadow le 20 Juillet 2006 à 17:03
Tu sais que tu es intelligente? C'est pas tout les jours que je vante quelqu'un alors profites-en...:P
C'est pas de l'intelligence mon gars, c'est de la sagesse  B)

Non profites-en pas autant...
(Bon bah on dirait qu'une fois de plus c'étais mon humour noir..a prendre a la légère..)

 :huh: C'est pas ca la definition de l'humour noir mon grand...

Sinon pour FMA, j'ai regarde les 10 premieres minutes de l'anime et je suis un peu confus...la situation initiale est inexistante, on les voit presque immediatement dans le desert. Bref, je verrais ca en rentrant.

Citation de: Noxneo le 21 Juillet 2006 à 02:04
:huh: C'est pas ca la definition de l'humour noir mon grand...

Si si sa dépend comment tu le vois.
Je fais croire qu'elle en....arrg et non je vais pas m'enfler la tête pour sa...

Noxneo ce n'est pas 10 minutes qu'il faut regarder.
Force toi à regarder les deux premiers épisodes lol

Il ne faut jamais se fier d'après un seul épisode :) Alors que 10mn... !!!
Moi j'me suis forcée pour lire le manga, et finalement ça m'a plu  ^_^

le début est chiant à comprendre je l'accorde mais une fois que tu as compris c'est du plaisir intense ^^

Les épisodes ont peut les trouver gratuit sur internet?
Ou bien...?

Bah tu peux les voir sur youtube ou dailymotion par exemple. C'est ce que j'ai fait, dans mon cas.

C'étais pour savoir merci.

Je uppe un petit coup pour donner mon avis.

J'en suis au 11ème épisode des animes, soit environ un cinquième de la série.

Cepedant, je trouve la qualité inégale.

Autant certains épisodes (notamment celui avec les chimères) posent des questions à portée plus ou moins philosophiques et font réfléchir le spectacteur, et cela les rends très bon, autant d'autres sont carrément ridicules (je pense par exemple à celui avec la voleuse la nuit, femme de charité le jour) de par leur banalité et mise en scène frisant le ridicule. On se croirait dans un manga Manichéen et fait pour inculquer les bonnes valeurs à la Yu Gi Oh, Pokémon ou Digimon.

De plus, le générique est carrément niaiseux :P

Bref, j'espère que la qualité augmentera au fur et à mesure de la progression.

P.S.: Une chose me laisse présager du meilleur cependant: juste avant le générique, le petit dialogue en aparté (cf ma signature), qui dit à la fin "Nous croyions que le monde était comme cela lorsque nous étions jeunes". Cette phrase me plait et m'intrigue. Voilà :)

Citation de: Noxneo le 24 Septembre 2006 à 18:25
Bref, j'espère que la qualité augmentera au fur et à mesure de la progression.

On va juste dire que tu as vu les épisodes les plus pourris mais bon... -_-
Tu peux vraiment pas te faire une idée d'après les 11 premiers épisodes.
Signé : Un mec relou

Bah, ça fait quand même 4 heures de visionnage, donc bon...enfin je regarde la suite, du moins tant que je connaitrais pas la signification de la phrase sus citée ^^.

Citation de: Noxneo le 24 Septembre 2006 à 18:36
.enfin je regarde la suite, du moins tant que je connaitrais pas la signification de la phrase sus citée ^^.

Tu vas attendre longtemps, on commence à en prendre conscience qu'à partir des épisodes 40-50, puis on aboutit avec le film.
Mais le manga est bien mieux...
Signé : Un mec relou

Boarf, je regarderais tout de toutes façons.

M'enfin, les joutes verbales simplistes entre les deux frères m'exaspèrent un peu, je trouve que ça casse l'ambiance sombre qui peut se dégager parfois.

Et puis l'alchimie, c'est kewl.

Citation de: Noxneo le 24 Septembre 2006 à 18:39
M'enfin, les joutes verbales simplistes entre les deux frères m'exaspèrent un peu

Le début en vF, au secours les oreilles, quoique ça s'améliorent après.
Signé : Un mec relou

24 Septembre 2006 à 18:44 #94 Dernière édition: 24 Septembre 2006 à 18:51 par Yunsun
Raah la la... Je suis un peu dessus du tome 8 de FMA car dans le tome 7, on voit le début du combat entre Ed et Greed(l'homonculuce de l'avarice) et j'était super impatient de voir la suite car dans l'annimé, Greed se sauve et arrive dans un palas et on voit Dande(le créateur des homonculuce) et là dans le manga... Là c'est pas du tout comme ça, c'est Whart(l'homonculuce de la colère) qui amène Greed a Hoenime(si vous ne savez pas tout de FMA ne lisé pas se spoiler ou a vos risque et périle        [spoiler] Hoenime et le père des Elric[/spoiler]  et puis le tue de manière un peu patétique (pour Greed)
 Et aussi je ne sais pas où trouver l'openning des premiers épisodes et l'ending en entier car sur le CD des Soundtrack elle n'est pas entier  :cry3: ...

EDIT Noxneo: je trouve les openings entrainante et puis et ending relaxente mais tout ça c'est un question de gout ^^

EDIT KuroHunter: Oui je l'ai vu masi bon quand même ils changent (ou elle change) trop après aussi avec les personne du continent Xing c'est un peu dommage... (pour ma part...)

Justement, je trouve les 3 OST sublimes, mais les opening et ending minables. Enfin ^^.

Citation de: Yunsun le 24 Septembre 2006 à 18:44
Je suis un peu dessus du tome 8 de FMA car dans le tome 7, on voit le début du combat entre Ed et Greed

T'as remarqué que le manga n'était pas pareil que l'anime?

Citation de: Noxneo le 24 Septembre 2006 à 18:45
mais les opening et ending minables. Enfin ^^.

T'en a vu qu'un de chaque alors bon, pouet pouet camembert.
Signé : Un mec relou

Justement, c'est pour ça que j'ai dit :
Bref, j'espère que la qualité augmentera au fur et à mesure de la progression.

En pensant aux génériques et aux scénars.

Voilà, c'est bon KH, t'énerves pas, elle est cool ta série  :mrgreen:

Citation de: Noxneo le 24 Septembre 2006 à 18:56
Voilà, c'est bon KH, t'énerves pas, elle est cool ta série  :mrgreen:

Ouais, je préfères... [/mode totalitaire]
Signé : Un mec relou

Citation de: Yunsun le 16 Mars 2005 à 08:48
Vous connaissezFullmetal Alchemist moi je regarde de temps en temps mais bon des fois c'est quand même un gore non  :unsure:...
Mais si vous ne connaissez pas c'est sur canal+ en clair en plus B)

Et sur mcm. J'en ai beaucoup entendu parler ses temps si. J'ai donc regarder. Je vien de voir mon premiere episode et la je regarde le deuxieme. Sur mcm bien sur. J'adore trop la musique de depart! Mais apparement ca peu etre degeulasse a certain moment. Enfin bref j'aime bien. :)