FULLMETAL ALCHEMIST

Démarré par Yunsun, 16 Mars 2005 à 08:48

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ah, Full Metal Alchemist à 6h sur Canal, avec Bertrand.çacom après et détective Conan sur la 3 à 4h30...
C'était le bon temps. :rolleyes:

Sign par pouale-link

Citation de: Pizza-King le 15 Octobre 2006 à 18:54
Ah, Full Metal Alchemist à 6h sur Canal, avec Bertrand.çacom après et détective Conan sur la 3 à 4h30...
C'était le bon temps. :rolleyes:

On avait le même planning.
Signé : Un mec relou

16 Octobre 2006 à 17:43 #102 Dernière édition: 16 Octobre 2006 à 18:38 par kesurf'
J'ai regarder toute la série, le film, et j'ais écouté tous les ost... (en gros il ne me reste plus que les tomes a lire:p)
La fin n'est pas triste c'est le fait que tu sache qu'il n'y aura plus d'épisodes qui est triste on a beau dire: "mais non ça va continuer c'est Arakawa qui me la dit" c'est faux. Elle va surement continuer dans le manga mais pas dans l'anime.
ceux qui veulent en savoir plus sur l'auteur:
http://fma.won-fma.com/auteur.php

- Statut ZSGrafik: Libre

J'ai vu aussi tous les animes, le film, je connais certaines des chansons (principalement celles qui m'intéressent), et j'ai les bouquins jusqu'au dernier sorti depuis la rentrée...

Je vais surement me répéter, mais ce manga est GENIAL !   :super:

Ce sont les livres qui m'ont fait aimer FMA. Même si la couverture ne me disait vraiment rien, le scénario est superbe.
Ensuite, je me suis mise aux animes. Un peu chiant au début car je revoyais les mêmes choses que dans les bouquins, mais on s'apperçoit vite qu'en fait, ils ne correspondent pas exactement à l'ordre donné. C'est ce qui m'a donné de voir encore plus loin... Puis, j'ai été triste à la fin, et je voulais absolument la suite !!! Ca ne peut pas se terminer comme ça mer*e !
Heureusement, le film a repris la suite des animes... Arf, magnifique... :coeur: Mais on voudrait tout de même une suite !!! Mais bon, je préfère tout de même mieux cette fin à celle des animes ^_^

Et puis une toute dernière chose, c'est grace à ce manga que des liens se sont créés petit à petit entre Binbin et moi, et ça, je ne suis pas prête de l'oublier ;)


Bref, ce manga est génial :wub:


Moi en tout cas, j'ai commencé à voir les animes sur MCM et bon, ensuite bah comme je n'avais plus MCM, je me suis mis aux mangas pour la suite mais j'ai voulu avoir la collec' entière, du coup, même si j'avais déjà vu les épisodes du début, j'ai quand même pris le premier. Maintenant, bah j'ai déjà la collec.
M'enfin avant de lire les tomes à partir du troisième, j'ai téléchargé les animes et le film depuis un site et bon, je les ai tous regardé par la suite. :)

Personnellement, moi j'ai adoré de suite vu qu'en plus, j'aime bien ce qui est en rapport étroit ou direct avec la magie donc bah la première fois que j'ai vu une séquence d'alchimie sur l'anime, j'ai aimé. :P

Franchement, tout me plait, des musiques jusqu'au scénar... Enfin bon, après ça, j'ai continué les Naruto, et tiens en parlant de ça, ça me rapelle quelque chose... :P


Enfin bon, pour ceux qui ne connaissent pas, je vous conseille aussi bien le manga que les animés.

Citation de: KuroHunter le 16 Octobre 2006 à 07:54
Citation de: Pizza-King le 15 Octobre 2006 à 18:54
Ah, Full Metal Alchemist à 6h sur Canal, avec Bertrand.çacom après et détective Conan sur la 3 à 4h30...
C'était le bon temps. :rolleyes:

On avait le même planning.
Sans oublier C'est pas Sorcier sur la 3 après les dessins animés.

Sign par pouale-link

20 Octobre 2006 à 21:16 #107 Dernière édition: 20 Octobre 2006 à 21:21 par Mymy
Citation de: Marco le 20 Octobre 2006 à 20:55
M'enfin avant de lire les tomes à partir du troisième, j'ai téléchargé les animes et le film depuis un site et bon, je les ai tous regardé par la suite. :)
Y'a aussi les musiques qui sont bien ;) Y'en a une qui fait chorale avec un langue nordique-est, et c'est magnifique la musique :coeur:
Edit : Arf la boulette, j'avais pas vu que t'as parlé de la musique un peu plus bas :unsure:


CitationEnfin bon, après ça, j'ai continué les Naruto, et tiens en parlant de ça, ça me rapelle quelque chose... :P
C'est pas toi d'ailleurs qui a mon CD de Naruto ? :huh: Je le cherche partout depuis le temps...


Citation de: Pizza-King le 20 Octobre 2006 à 21:05
Sans oublier C'est pas Sorcier sur la 3 après les dessins animés.
Moi aussi j'aimais bien C'est pas sorcier, mais quel rapport avec le sujet ? ^_^

20 Octobre 2006 à 21:46 #108 Dernière édition: 20 Octobre 2006 à 22:03 par Pizza-King
Aucun, et c'est de l'ironie d'ailleurs. :mrgreen:



Edit: mon dieu.... :rolleyes:

Sign par pouale-link

Raison de plus pour ne pas faire de hors sujet. Fais un topic "c'est pas sorcier" sinon. C'est tellement facile non?

Ce qui m'a choqué quand je l'ai su, c'est que c'est une femme qui fait la voix de Alfonse...
C'est vrai qu'il a une voix aigue, mais bon.

(Et encore plus : c'est que c'est une femme qui a fait le manga. Désolé les filles du forum.  :P)

Et alors ?  :huh: J'vois pas le problème ! C'est aussi une femme japonaise qui fait la voix de Sacha (Ash) dans Pokémon alors bon... :P
C'est généralement comme ça lorsqu'un anime a un héros plutôt jeune. En l'occurence, ici il représente plutôt un petit ado pas très costaud donc ils n'allaient pas lui mettre une voix hyper grave  :mellow:

Moi-même j'ai une voix plutôt grave pour une fille (et non pas toute mimi comme certains pourraient le penser :P) donc c'est pratique, surtout quand je veux chanter ! Je peux faire les hommes commes les femmes ! :D Enfin pas trop grave non plus... Faut pas abuser quand même  :rolleyes:


Citation de: Link 57 le 21 Octobre 2006 à 00:04
(Et encore plus : c'est que c'est une femme qui a fait le manga. Désolé les filles du forum.  :P)
Bah oui, je le savais, et j'en suis fière !!! Ce n'est pas un shojo pourtant ! Il n'y a ni histoire d'amour et c'est plutôt sanglant et légèrement scientifique... Et bien c'est une FEMME qui a fait ça !!! Youhouuuuuuu !!!!! Je suis fière d'elle moi !
J'aurai jamais cru au départ, mais finalement si tu regardes bien, ça se voit quand même un peu ;) Par exemple là, il y a des femmes qui sont très puissantes, et qui n'ont pas spécialement de gros seins ( <_<). Aussi, on peut appercevoir l'amour d'une mère qui vient d'accoucher pour son enfant... Choses que tu ne retrouves pas nécéssairement lorsque c'est fait par un homme, ou presque :)

Voilà, sur ce, pour finir : Vive les femmes ! :D

:ph34r:

Purée Mymy devient féministe .. Au secours!
:P

Citation de: Link 57 le 21 Octobre 2006 à 00:04
Ce qui m'a choqué quand je l'ai su, c'est que c'est une femme qui fait la voix de Alfonse...

Celle d'Ed aussi, en japonais en tout cas...
Cette seiyuu a fait aussi la voix de Temari (Naruto).

Y a plain de femme qui interprète des personnages animés masculins: Goku dans Dragon Ball (fr/jp), Naruto (fr/jp) dont l'interprète japonaise est aussi celle de Gon (HxH), Luffy de One Piece(fr/jp), accèsoirement la voix jp de Krilin (dragon ball) et j'en passe et des meilleurs...
Signé : Un mec relou

Moi je connais Fullmetal Alchemist j'ai vu tout les épisodes , mais parfois y en a que j'ai manqué a cause de mon sport :(.

Citation de: KuroHunter le 21 Octobre 2006 à 18:57
Cette seiyuu a fait aussi la voix de Temari (Naruto).
Cette "seiyuu" a fait la voix de Temari mais de qui d'autre ? Alphonse ? C'est vrai que Temari a la voix pas très aigue dans Naruto :)

Citation de: Mymy le 23 Octobre 2006 à 21:13
Citation de: KuroHunter le 21 Octobre 2006 à 18:57
Cette seiyuu a fait aussi la voix de Temari (Naruto).
Cette "seiyuu" a fait la voix de Temari mais de qui d'autre ? Alphonse ?

Je parlais de celle qui interprétait Edward en fait! ;)
Signé : Un mec relou

Moi je connais personne comme gens qui on fais les voix des personnages de Fullmetal mais vous serai pas qui a fais la voix de Armstrong et de Mustang mes deux préferré? <_<

C'est vrai que Mustang, il a la Klasse. C'est l'un de mes personnages preferés :)

Mon préféré, c'est le barbu dingue de sa fille et de sa femme. Lui il a la classe. Je suis sûr que si il avait vécu 100 ans plus tard, ç'aurait été un pur geek :P

Maes Hugues, ouais, c'est un vrai celui-là! :D

Je vois venir les fans, pas de spoil, je sais pas si Nox SAIT...
Signé : Un mec relou

J'en suis à l'épisode 25, donc je doit pas savoir.

Promis, je finis l'anime + l'OAV pendant les vacances  :P

25 Octobre 2006 à 18:41 #122 Dernière édition: 25 Octobre 2006 à 18:43 par leboss_binbin
[spoiler]Quand il est mort ce personnage (Maes Hugues)  ca m'a fait quelque chose...[/spoiler]

Enf*iré, je vient de dire de pas spoiler !  <_<

Bah c'est avant l'épisode 25 non? Sinon bah desolé...

Citation de: KuroHunter le 25 Octobre 2006 à 18:25
pas de spoil

Non, c'est l'épisode suivant.
Signé : Un mec relou

Au début j'avais compris "Pas de poils". Je pensais que tu t'étais planté dans ton message lol XD

MAIS QUEL BOULET! XD

Je déconne Binbin, pas tapper! :ph34r:
Signé : Un mec relou

Ouais, bah pas de poils aussi si ça te soulage, mais à la limite on pourrait faire un autre topic pour ça, nan ? %)

Boah, on va pas faire 50 topics sur le sujet...

Juste que maintenant, faudra utiliser cette balise:
[spoiler][/spoiler]

N'est-ce pas Binbin?  ^_^
Signé : Un mec relou

Et pense aussi a regardé le Film Nox' ;).

Bah, après les épisodes non ? C'est pas comme ça que c'est prévu ?
Date d'écriture: 25 Octobre 2006 à 20:34
Après avoir continuer à regarder les épisodes, j'en suis arrivé à la conclusion qu'Izumi a la classe.

C'est qui encore Izumi je crois que c'étais la prof de Edward non? -_-

Izumi est en effet le maître de Edward et Alphonse Elric.  ;)

Ouai j'avais raison d'ailleur pourquoi elle crache du sang encore je m'en rapelle plus moi. :huh:

Note pour celui qui répondra à Link Junior: mettez des balises spoiler, j'en suis pas encore là moi  ;)

[spoiler=Pour Link Junior]
Elle a perdu les organes de son corps en essayant de ressuciter son fils.
[/spoiler]
Signé : Un mec relou

Le scénario devient un poutrage intégral à partir des dix dernières minutes de l'épisode 29  ;)

T'as pas fini de ramer mon vieux! :D
Encore 22 épisodes, et beaucoup de surprise. (Tu me diras des nouvelles de l'épisode 34!!)
Signé : Un mec relou

Arf, à cause de toi je vais encore faire du 4 heures de sommeil cette nuit  :mrgreen:

Pour ceux qui n'ont pas vu, ne regardez pas la suite de ce message.
[spoiler]
Noxneo m'a fait remarqué que dans ce manga, il y avait sept Homonculus qui correspond à chaque péchés capitaux.
Je n'avais jamais remarqué  :unsure:

Pour information, voilà le nom des sept Homonculus:
Envy : envie
Lust : luxure
Pride : orgeuil
Wrath : colère
Gluttony : gourmandise
Sloth : paresse
Greed : avarice

Je trouve ca étonnant en fait. En tout cas, chaque personnage porte bien son peché. Ce manga m'etonnera toujours tellement il y a des trucs à découvrir.

[/spoiler]

29 Octobre 2006 à 08:17 #141 Dernière édition: 29 Octobre 2006 à 08:20 par Mymy
Déjà que ce manga est génial en lui-même, mais en plus effectivement, il y a ce que vient de dire Binbin ! C'est vraiment génial ! Avouez qu'il fallait le faire quand même !
Il est vrai que je n'avais pas du tout remarqué lorsque j'ai regardé, du fait de le voir en japonais. Si ça avait été prononcé en anglais, j'aurai peut-être percuté je pense, mais là, avec leur accent, non :P

En tout cas, mes félicitations Noxneo :) Ca prouve bien que t'es bilingue aussi :D

Décidément, ce manga nous étonnera toujours... A voir, revoir, et rerevoir !  ^_^

J'osais pas dérouler le spoiler, merci Mymy de m'avoir fait pensé à ce que j'avais dit à Binbin  :mrgreen:

Après une nuit très courte ^^, j'ai vu jusqu'au 44 je crois (c'est un peu après le [spoiler]retour de Hohenheim, où on découvre que Lyra et Dante ne font qu'une[/spoiler]), et je dois avouer que l'intrigue prend une tournure tout à fait intéressante. M'enfin, je m'en doutais un peu du fait que [spoiler]le Fuhrer ait un oeil avec l'Orobouros derrière son bandeau...c'était un peu flagrant ^^[/spoiler]).

A noter que Sloth, Dante et quelques autres n'apparaissent pas dans le manga. Enfin, pas pour l'instant.
D'ailleurs, [spoiler]Dans le manga, Sloth a une forme complètement différente, Wrath c'est King Bradley et Pride... crois pas qu'on l'ait encore vu... Celui qui tient le rôle de Dante et quelqu'un qui ressemble trait pour trait à Hohenheilm.[/spoiler]
Signé : Un mec relou

Mais dans le manga, [spoiler]Hohenheim et Dante ne sont pas une seule et même personne, si ?[/spoiler]

30 Octobre 2006 à 09:39 #145 Dernière édition: 30 Octobre 2006 à 09:41 par Link Junior
A ouai c vrai c'est avec ses organes c'est a cause de sa ouai mais elle a ressuciter son fils non?Sauf qui a un truc qui a changé ?Noxneo tu me dira aussi des nouvelles du dernier episode lol mais sa sera pas si drole :(.

Quand tu dévoiles des parties du scénario, mets les entre des balises:

[spoiler][/spoiler]

Citation de: Noxneo le 30 Octobre 2006 à 10:58
Quand tu dévoiles des parties du scénario, mets les entre des balises:

Qui moi? :mellow:

30 Octobre 2006 à 13:34 #148 Dernière édition: 30 Octobre 2006 à 14:03 par Noxneo
Oui toi. Quand tu dis qu'elle a [spoiler]tenté la transmutation humaine sur son fils[/spoiler].




Plus que 2 épisodes et le film à voir :P

Citation de: Noxneo le 30 Octobre 2006 à 13:34
Plus que 2 épisodes et le film à voir :P
La tension doit être à son comble alors :)
Avant de regarder le film, laisse un peu passer une ou deux heures, histoire de bien être dans le suspense et de te dire : "Mais put*** ça peut pas se terminer comme ça  :angry: ?! "

:mrgreen: