Le mystère des premiers screenshots

Démarré par yoshi04, 29 Avril 2006 à 19:40

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

29 Avril 2006 à 19:40 Dernière édition: 10 Juin 2006 à 23:20 par yoshi04
Voilà je lance le débat et le problème sur cela :

citation de christophio
CitationUne capture d'écran de cette maison sera probablement bientôt publiée. Mais en attendant, vous pouvez continuer à faire des hypothèses par vous-mêmes sur l'intro, notamment à l'aide de la capture d'écran dévoilée à Noël. Cette image est également tirée de l'intro et les plus malins peuvent en déduire des informations précieuses sur le scénario tout entier...

La question est : Mais quelles peuvent bien être ces informations précieuses sur le scénario tout entier ??





EDIT: bonne idée octorok ! remetons les images !


Une suite de Wind waker ? La maison de link du début ? Un link forgeron ? La maison des deux frères et deux pirates de la bande de terta ? Mystére !

C'est sût qu'avec leur cagoules(pas sur de l'orthographe), ça ne peut être que de sbandits ;) Mais peut-être que c'est pas ça, enfin, Christopho doit bien se marrer en lisant toutes les hypothèses fausses qui circulent sur le forum :D :lol:

J'ai une hypothèse !
CitationJ'ai travaillé ces derniers jours sur la scène de l'intérieur de la maison dans laquelle dort paisiblement Link dans l'intro
La maison du screen de noël est surement celle de link.
Les 2 bandits attendent que link sortent de sa maison et  :paf: ça fait des chocapics
, ils le capturent et l'emmènent dans le monde de Mercury. A suivre...


C'est pas bête comme idée! Mais Christopho a dit que la quête de Link pour retrouvé le coffre est une quête qu'il s'est confier lui même, pas s'être emporté là-bas par des bandits.  :lol:

Je remets l'image :


Moi, je dis au contraire que sont des gardes, et qu'ils gardent la maison où dort Link là.
Parce que si l'autre oiseau Mercuris, il veut faire quelque chose à Link, il peut se téléporter à l'intérieur de la maison plutot que d'envoyer des bandits attendre à la porte qu'il finnisse sa sieste.  :D
C'est logique  :P .

Salut, moi j'ai enregistré l'image pour l'ouvrir avec photofiltre afin de pouvoir zoomer.

J'ai zoomé à 800% et j'en suis venu à la conclusion que ces gardes n'étaient peut-être pas des humains, mais des oiseaux. Peut-être des envoyés de Mercuris. Car si on les imagine sans leur capuche, et bien ils ont la tête pointue ainsi qu'un bec.

Mais bon, peut-être que c'est moi^^. Mais j'aimerais aussi que Christopho confirme si on a raison.

Haha ne comptez pas sur moi pour confirmer ou infirmer quoi que soit :-]
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Citation de: Christopho le 01 Mai 2006 à 13:44
Haha ne comptez pas sur moi pour confirmer ou infirmer quoi que soit :-]

Mais on s'attendait à ça de toute façon :D ! :paf:
Enfin, cet été tu seras sûrement harcelé de questions si rien a été dévoilé d'ici là. :D (*curieux* :ph34r: (ouarf =P))

Je pense que ce que tu as dit c'est juste histoire de nous faire partienter à en mourir. :cry3: (:D méchant :D)
Ouarf si je participe à ce topic, je perdrai sûrement patience. :D

J'essaie de trouver quelques trucs après, je posterai sûrement... ^^

Déjà, avec les nouveaux artworks, on peut dire que les gorons, des pirates (un nouveau peuple ??) et les gerudos seront présents. C'est sur (artworks à l'appui) mais ce n'est pas Cristopho qui nous le dira  :D .

CitationJ'ai zoomé à 800% et j'en suis venu à la conclusion que ces gardes n'étaient peut-être pas des humains, mais des oiseaux.
Tu pourrais poster un screen s'il te plait.

Citation de: Christopho le 01 Mai 2006 à 13:44
Haha ne comptez pas sur moi pour confirmer ou infirmer quoi que soit :-]
:D Je confirme ce que J'ai dit plus haut:
Citation de: HCkev le 29 Avril 2006 à 20:07
enfin, Christopho doit bien se marrer en lisant toutes les hypothèses fausses qui circulent sur le forum :D :lol:

Sinon, je trouve pas qu'ils ont L'air de des oiseaux, on voit clairement les bras et les peids :unsure:

Oui c'est vrai. Ce ne sont surment que des bandits.

Aussi, quelque chose que j'ai remarqué est que le rouge a les souliers bleu, et le bleu a les souliers rouge.  :lol:

Moi aussi  j'ai zoomé à 800% et j'ai remarquer qu'ils sont bizare ils ont la peaux brune et ils ont un petit bec beige et ils ont des sourcils bizares. :unsure:
Si vous voulez faire des zelda facilement et sans prise de tête ,venez ici,y a plein de tutoriel pour zquest et plein de zelda fini!
http://e-magination.jeun.fr/
www.zeldaclassic.com
www.purezc.com
http://guelnika.alexzone.net/

Pas besoin de zoomer à 800%, seulement besoin de 100% (grandeur original), pour voir correctement l'image, parce que ce n'est que du pixel par pixel de style LTTP. On peut facilement distinguer les détails.

Moi je pense plutot à Koume et Kotake qui lancerais un défi à Link...
Les 2 personnages me font finalement penser à 2 sorcière,celle du feu et de la glace,donc les sorcières jumelles de Oot.
M'enfin c'est peut-être autre chose mais je ne vois que ça. ^^



Non, ces deux inconnus ne me font pas pensé au deux sorcières. Dans les Oracles' Series, les sorcières sont bien diffèrentes, même si les deux séries (LTTP et Oracles) n'utilisent pas les même graphismes. C'est peut-être des bûcherons aussi!  :P

:jesors:

Ça n'a rien a voir avec le style de graphismes LTTP ou GB,c'est du custom,pas du ripp...donc le style des perso peuvent changer.



Je pense plutôt a ça : ce sont 2 voleurs qui se tienne devant la maison de WW a Link et les voleur vont soit voler l'equipement a Link ou des objets precieux voir la grand mére de Link ^^.

Peut être des hommes guerudo, ce qui expliquerais la couleur de la peau et aussi du nez a la ganondorf.

Mais l'hypothese sur les oiseaux et peut etre vrai enfin on seras fixé lors de la sortie du jeu.

Citation de: octorok le 01 Mai 2006 à 15:15
Déjà, avec les nouveaux artworks, on peut dire que les gorons, des pirates (un nouveau peuple ??) et les gerudos seront présents.


Moi je dis que les pirates ne sont pas un nouveau peuple: ce sont les pirates fantômes des Oracle, rajeunis de quelques années.

(mon avis n'engage que moi :P)

Citation de: Christopho le 01 Mai 2006 à 13:44
Haha ne comptez pas sur moi pour confirmer ou infirmer quoi que soit :-]
:) Y a pas à dire çà c'est de l'info mdr.
Le tout c'est de se creuser les méninges les ptits amis :D

Citation de: vaati darknut le 02 Mai 2006 à 04:24
Je pense plutôt a ça : ce sont 2 voleurs qui se tienne devant la maison de WW a Link et les voleur vont soit voler l'equipement a Link ou des objets precieux voir la grand mére de Link ^^.

Peut être des hommes guerudo, ce qui expliquerais la couleur de la peau et aussi du nez a la ganondorf.

Mais l'hypothese sur les oiseaux et peut etre vrai enfin on seras fixé lors de la sortie du jeu.
J'avais pas remarqué mais c'est bien la maison de WW.Sa veut dire que la grande mer sera presente?Et donc les piaf?Voila donc pourquoi les pirates sont la.

Je n'ai jamais jouer à WW, donc je ne peux pas savoir. Mais est-ce que se serait possible de poster une screen pour voir si effectivement il y a une ressemblance...?

Euh je crois ça risque d'être difficile, car il n'y a pas vraiment d'émulation de game cube (du moins, gratuitement car la console n'est pas assez vielle), alors à part une photo sur un écran de TV, je vois pas :P Mais en éffet, ça ressemble vraiment, et avec les abres :)

10 Juin 2006 à 23:16 #22 Dernière édition: 10 Juin 2006 à 23:18 par octorok
Alors voilà, deux nouvelles images ont été dévoillées tout à l'heure alors je me suis dit que ce serait bien de remonter le topic pour continuer à formuler des hypothèses.  ^_^
Je remets les deux images :




Beaucoup disent que le pays serait celui de TWW, perso je n'en sais rien j'ai pas TWW.  :mrgreen:
Sinon, je vois pas ce que ces screens peuvent dévoiler. La première screen est l'intérieur de la maison dévoilée à Noël. La deuxième, je pense que c'est la maison du forgeron qui peut-être donneras l'épée à Link (?). Puisque logiquement on a pas d'épée au début du jeu.  -_-
A vous de donner des hypothèses, si toutefois vous en avez.  :D

C'est vrai que c'est très ressemblant à TWW.Le premier screens dans la maison de la grand-mère de Link,et la deuxième,la maison de Orco et Haddock.Une suite de TWW?Où bien le logo de Zelda Mercuris' Chest,qui ressemble au roi cuirassé.

Oui, ces trois images sont clairement tirées de The Wind Waker, il ne fait aucun doute là-dessus. -_-
Donc ce jeu sera surement une suite directe avec The Wind Waker :D. La team va-t-elle devoir rivaliser avec Phantom Hourglass qui se veut être la suite !
:blink:
En voyant son âme ainsi palir,
Il lui dit que le crime qui l'a fait tant rire,
N'aura jamais de pardon,
Sauf s'il fait de sa vie pour lui un don.
                      Le jugement dernier

Même si ces screens sont reprises de The Wind Waker, cela ne veut pas dire pour autant que c'est un suite. Ca peut très bien être une histoire sans rapports qui se déroule dans le même pays. Parce que l'oiseau, là ... Mercuris, il n'est pas dans The Wind Waker.  ^_^

Je ne suis pas aussi sur. Car je trouve que l'oiseau de l'écran titre, ressemble drolement au roi cuirasse de WW. Donc peut être une suite ? Ou encore un pré-Wind waker avec le père de link ( puisque l'on voit des outils de forgeron alors que le link de WW ne l'était pas ).

Citation de: yoshi04 le 12 Juin 2006 à 19:55
Je ne suis pas aussi sur. Car je trouve que l'oiseau de l'écran titre, ressemble drolement au roi cuirasse de WW. Donc peut être une suite ? Ou encore un pré-Wind waker avec le père de link ( puisque l'on voit des outils de forgeron alors que le link de WW ne l'était pas ).
Pas bête, c'est tout a fait possible  ^_^ Enfin, l'avenir nous dira la réponse :P

Je confirme que c'est comme TWW, la première image la maison de Link et la seconde celle de l'épéiste et de Adhoc.
Aura-t-on un TWW 2d remix ++ ( :paf: ) :jesors: .

Voici un comparatif :




Bon on peut voir quelques similitudes mais je pense que ce ne sont pas les mêmes oiseaux et que donc Mercuris est l'oiseau de l'écran titre et que le roi cuirasse reste lui même ^^.

Ce ne sont pas les même oiseaux car:
-Le roi cuirassée a une queue qui se divise en trois or dans l'écran titre il n'y a pas de queue .
-Le roi cuirassée a une espèce de couronne sur sa tête or dans l'écran titre l'oiseau a des cheveux.
Voici une image de Mercuri


Mais je trouve qu'il ne ressemble pas trop a l'oiseau de l'écran titre  :unsure: .

C'est vrai qu'on aurait pu voir ça dans les atworks.  ^_^
Mercury me fait plus penser à un soldat qu'à un roi. Mais bon, on en saura plus quand on aura de nouvelles images (comme c'est bientot les vacances) et quand Christopho nous dévoillera le scénario.  :mrgreen:
Ce qui n'est pas prêt d'arriver.

Citation de: octorok le 14 Juin 2006 à 12:30

Mercury me fait plus penser à un soldat qu'à un roi.

Moi j'ai pas l'impression que Mercuri soit un Roi, j'ai plutôt l'impression que c'est un facteur mais il n'a pas de sac .


Citation de: octorok le 14 Juin 2006 à 12:30
Ce qui n'est pas prêt d'arriver.

Faudra attendre au moins un an pour avoir le scénario  :lol: .


14 Juin 2006 à 12:48 #33 Dernière édition: 14 Juin 2006 à 12:50 par Ynanome
Il me semble qu'il avait déjà été dit que cet oiseau n'était pas le roi Cuirasse ;).

     Pour la queue de l'oiseau, c'est tout simplement un coffre qu'il tient entre ses serres (du moins je pense). C'est donc le coffre de Mercuris ("Mercuris'Chest") et Link sera amené à chercher ce coffre :).

     Il me semble que ça avait été dit il y a longtemps :unsure:.

Maintenant, si le coffre de l'oiseau est celui de Mercuris, comment se fait-il que ce soit l'oiseau et non Mercuris qui le possède?...    Ca pourrait être un bon endroit par où commencer à chercher :).
     Le coffre contient probablement quelque chose de puissant et Link aura été chargé de le retrouver car il est dangereux. Mais il devra le récupérer avant Mercuris car celui-ci veut se servir de ce qui se trouve dans le coffre pour conquérir le monde (ou quelque chose du genre, mais bref, c'est le méchant du jeu :P).

    Ce post n'est qu'hypothèse, bien sûr, mon raisonnement n'est peut-être pas tout à fait vrai, mais peut-être que...   (^^)

     EDIT: Mercuris me fait plus penser à un capitaine, je ne sais pas trop. En revanche, il faudra vérifier si l'on ne reverra pas quelque part le symbole sur son chapeau ;).

Moi ca me gave, j'ai oublié le nom de la forêt qu'il y a dans ce jeu...
C'était la seule info que j'avais :D

15 Juin 2006 à 13:52 #35 Dernière édition: 15 Juin 2006 à 18:22 par Helmasaur
Moi je dirai que les gardes viennent arrêté Link car Ganon à fini par prendre le pouvoir d'Hyrule ! :mrgreen:

Je demande à un modo de déplacer ce message au topic : Le mystère des premiers screenshots.

Merci :rolleyes:

Personellement je suis sur que c'est l'ile de l'aurore!Ba oui, regardez l'architecture!Dans la maison près des gardes ce n'est pas celle de link mais celle de sa mémé(C'est pareil mais bon)car il y a les arbustes en bas a gauche!C'est la même position que dans wind waker!Ainsi que la mer à droite, meme si je ne peux expliquer les gardes... <_<
Et l'autre maison, c'est celle d'adok et orco!Regardez le chemin,la barrière,le double étage, la colline!Ca saute pas aux yeux maintenant :blink:?Par contre je ne peux rien dire pour la maison de link qui dort,les décorations ont l'air d'etre placé au hasard, pour faire joli... :unsure:
Je suis certain que c'est avant ou après wind waker!Certain! :P

Ce jeu ne se deroulera pas sur l' ile de l' aurore malheuresement ^_^, pourquoi ?, bahs parce que si sa serait le cas la maison de orco serait tourné dans le meme sens que celle de link sinon sa correspond pas, ensuite christopho veut faire originale alors a quoi sa sert de reproduire une carte deja existante ? :)

C'est vrai, j'ai lu le scénario, et l'histoire se déroule dans un tout nouveau monde.

Mince alors, pourtant c'est très ressemblant avec l'ile de l'Aurore quoi !
En voyant son âme ainsi palir,
Il lui dit que le crime qui l'a fait tant rire,
N'aura jamais de pardon,
Sauf s'il fait de sa vie pour lui un don.
                      Le jugement dernier

Pensez vous qu' un lien serait possible entre ces deux images ?


Il manque surement quelque chose mais on y est presque ^_^ non ? :jesors:

Euh... mon ptit Jerelink, tu es sobre? :huh:
Tu as les yeux en face des trous? :D
Non, j'rigole, je vois pas de lien entre les deux images non... ^_^
En voyant son âme ainsi palir,
Il lui dit que le crime qui l'a fait tant rire,
N'aura jamais de pardon,
Sauf s'il fait de sa vie pour lui un don.
                      Le jugement dernier

C'est bien l'île de l'Aurore !La maison de gauche c'est celle de ORco et celle de droite clle de mémé!

Jerelink tu as faux car je viens de trouver le lien entre ces deux images .

Voici le lien.

Hum pas mal du tout ! C'est peut être une grande découverte que tu as fais là......... ou alors un simple coups de bol  :lol:

Je pense que c'est une découverte...vu le faible avancement du mappage du jeu, il est logique que les screens proviennent d'une même map...

Et si c'est le cas, alors ces images ne sont pas tirées de Wind waker, car la maison de Link serait orientée 90° vers la droite, l'entrée serait dirigée à gauche.  B) A moins que ce soit fait exprès pour clarifier la zone de jeu sur la pseudo île ! :P
En voyant son âme ainsi palir,
Il lui dit que le crime qui l'a fait tant rire,
N'aura jamais de pardon,
Sauf s'il fait de sa vie pour lui un don.
                      Le jugement dernier

Angel of Light, peut-être que les portes ne sont pas orientée comme dans TWW pour la jouabilité ou plutot le mapping. Car la vue dans un Zelda 2D ne permet pas faire ça. Dailleurs, dans les Zeldas 2D les portes d'extérieurs sont toujours vers le bas, car on ne pourrait représenter une prote sur le cot ou vers le haut.  ;)

Citation de: octorok le 20 Juin 2006 à 18:59
Angel of Light, peut-être que les portes ne sont pas orientée comme dans TWW pour la jouabilité ou plutot le mapping. Car la vue dans un Zelda 2D ne permet pas faire ça. Dailleurs, dans les Zeldas 2D les portes d'extérieurs sont toujours vers le bas, car on ne pourrait représenter une prote sur le cot ou vers le haut.  ;)

Ouai, c'est exactement ce que je me disais, j'ai jamais vu un jeu 2d avec des portes sur les cotés, c'est moins pratique!
En voyant son âme ainsi palir,
Il lui dit que le crime qui l'a fait tant rire,
N'aura jamais de pardon,
Sauf s'il fait de sa vie pour lui un don.
                      Le jugement dernier

Citation de: octorok le 20 Juin 2006 à 18:59Dailleurs, dans les Zeldas 2D les portes d'extérieurs sont toujours vers le bas, car on ne pourrait représenter une prote sur le cot ou vers le haut.  ;)
C'est sur que la plupart des portes dans Zelda sont devant, mais il y en a en arrière (L'auberge dans alttp par exemple; Ou dans mon jeu, j'ai actuellement deux maisons avec portes arrières ;)) Mais faut mettre quelque chose pour que le joueur sache qu'il y a une porte (comme des roches). Sinon, de côté, à cause de L'angle de vue de la maison, c'est assez difficile à faire et les maisons avec des portes sur le côté que J'ai vu actuellement étaient pas très belles.. ;) De toute façon, faut se mettre dans le crâne qu'on ne peut pas reproduire exactement un jeu en 3D. Je pense que le meilleur exemple est le temple de L'eau de Oot. Par exemple, on ne peut pas mettre les cibles à grappin au plafond(Car pas de plafond), faut les mettre ailleurs ;)