C'est vrai, j'ai lu le scénario, et l'histoire se déroule dans un tout nouveau monde.
On disait bien que The Wind Waker se déroulerait dans un autre monde non ? Et pourtant... [spoiler]Bah, c'est le même que dans Ocarina of Time

[/spoiler]
Enfin, à moins que le scénario ait été revu, je persiste à dire que le jeu est fortement lié à la suite OOT / TWW depuis que Metallizer avait laissé échappé un petit indice dans la Genèse, mais selon la news du premier avril c'est ni à Hyrule, et pas de Ganondorf...
Ou alors le changement de scénario coïncide avec le changement de théorie du partage du temps qui avait selon Metallizer, délocalisé Mercuri's Chest... (Qui à l'origine devait s'appeler Mystic Chest, je le rapelle, on ne sait jamais).
Enfin bref. quant à la remarque de la maison inclinée à 90° j'ai mon point de vue : Pour que la ressemblance frappe autant à l'oeil, à mon avis, l'île de l'Aurore est bien censée être représentée, les nombreux éléments semblent le confirmer. Quant au détail de la maison qui ne coïncide pas, selon moi, il ne s'agit que d'un choix pratique de Christopho : dessiner une maison de profil dans un jeu 2D n'est pas très pratique non seulement pour le joueur, mais aussi graphiquement. Si la maison avait été inclinée je ne sais pas comment les échelles et les portes auraient pu être représentées dans un si petit espace.
Enfin je m'embrouille là, mais à mon avis c'est juste un choix graphique : je passe par là moi aussi, voulant représenter dans mon projet des lieux tel que la forêt kokiri, je me vois souvent dans l'obligation de modifier les détails d'orientation qui ne sont pas simple à gérer en voulant adapter en 2D une map 3D.
Donc je me trompe peut-être, mais je ne pense pas qu'il faut chipoter sur des détails comme ça.
En revanche débattre sur le simple fait que ce n'est pas censé être Hyrule, là je suis d'accord que le sujet peut-être ouvert