[Musique]Muse - Black Holes and Revelations

Démarré par Gobbi, 13 Juin 2006 à 09:23

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

13 Juin 2006 à 09:23 Dernière édition: 13 Juin 2006 à 11:09 par Gobbi
  Comme vous le savez sans doute, la sortie du nouvel album de Muse est imminente -le 3juillet exactement- c'est pourquoi je vous invite à venir en parler ici.

:!:Attention, comme toujours des petits malins ont réussis à se proccurer l'album en exclusivité (:P) ce qui est bien sûr illégal, je vous invite donc à ne pas en parler ici, seules les infos officielles et quelques spoils pourront être abordés.

On commence très fort avec la pochette :



-Et les différentes pistes qui composent l'album (cliquez sur les noms pour voir les paroles, magiques hein ? ^_^) :

1. Take A Bow (4'37)
2. Starlight (3'59)
3. Supermassive Black Hole (3'32)
4. Map Of The Problematique (4'18)
5. A Soldier's Poem (2'12)
6. Invincible (5'20)
7. Assassin (3'33)
8. Hexo Politics(4'47)
9. City of Delusion (4'49)
10. Hoodoo (3'45)
11. Knights of Cydonia (5'50)

Vous trouverez ici une analyse complète de ces titres (en français s'il vous plaît ! ^_^) :
L'analyse

L'album contient, comme toujours avec Muse, des chansons douces, poétiques et enivrantes mais elles côtoient désormais à parts égales les riffs de guitares ravageurs (et réussis à mon goût mais le choc sera rude pour certains addicts).
Ah tiens, j'oubliais de le préciser, si il fallait donner un genre à l'album je dirais Rock même si "Muse" est déjà un genre en soit.

-Différents médias (légaux) en rapport avec l'album :

Le site Muse Download
Dessus vous trouverez les MP3 live de "Map of Problematique", "Supermassive Black Hole", "Starlight" et "Knight of Cydonia" magnifique, on croirait cette chanson taillée sur mesure pour les lives.
(le webmaster du site ne veut pas (pour des raisons évidentes) que des liens directs vers ses musiques soient donnés, c'est pourquoi je ne vous les donne pas ^^, mais elles sont en première page).

Muse TV
"TV" online sur laquelle vous pourrez visionner notamment (en cliquant sur la flèche à droite pour accèder à la playlist) le clip de "Supermassive Black Hole", et des lives de nouveaux titres de l'album.

Voili voilou, rendez-vous donc le 3 juiller pour acheter l'album. :)

PS : Comme vous pouvez le constater l'écriture de ce post et la recherche de liens m'a demandé pas mal de temps, donc vous aussi prenez le temps de me répondre.^^

PPS :
Dommage que Calvein soit banni, il aurait sans doute été ravi de participer au topic. :(

PPPS (je ne sais pas si ça se dit mais bon... :P) : La majorité des fichiers mis en lien proviennent du site
Micro Cuts, n'hésitez pas à le visiter, sa grande qualité vaut le détour.

Un nouvel album de Muse?  :love: Pas possible! :lol:
Je n'avais entendu que "Supermassive Black Hole" jusqu'à aujourd'hui donc merci beaucoup pour ce lien :god:
J'adore ce groupe, par ce que j'en ai entendu grâce à quelqu'un, mais c'est surtout pour ses chansons les plus fréquemment passées, comme "Time Is Running Out" ou "Sing For Absolution", mais j'adore aussi "Butterflies and Hurricanes" et "Unintended".

En tout cas, grâce à ton lien, j'ai pu écouter "Knights of Cydonia"  :koi: impressionnant! Les autres lives du nouvel album sont très bons également, mais celui-là sort complètement du lot avec son jeu de guitare et de batterie, et le synthétiseur... :clap: Bref, j'aime énormément ce live et à mon avis, pour conclure l'album, c'est idéal!

Ce que j'aime bien avec Muse, c'est non seulement des chansons géniales et des airs très bien trouvés, mais aussi un sentiment qu'avec ses albums, on ne se fait pas arnaquer. J'entends par là qu'il y a certains artistes qui font un tube, diffusé et rediffusé des centaines de fois par semaine, qui a de nombreuses qualités, qui donne envie d'acheter l'album et quand on le fait... ben finalement il n'y avait que cette piste de potable dans l'album, sinon les autres... y a rien! <_<
Non, les gars de Muse font partie de ceux qui ont fait à chaque album un boulot formidable et à entendre les quatre nouveaux titres, à moins que ce soit l'effet live, ils continuent toujours à faire des CD complets.

Je vais essayer de faire une critique des trois autres pistes (si j'arrive à rester objectif :D):
-Supermassive Black Hole: LE nouveau single de Muse. La première fois que je l'ai entendu, j'ai été surpris, ça changeait des titres que j'ai cités au début. Mais c'est excellent: la voix de Matt Bellamy -vous allez rire- m'a fait penser au début à la voix de Kiss (dans le refrain de "I was Made For Loving You") avec les intonations de... M! J'ai accroché à ce mélange et la guitare remplit parfaitement quand Matt ne chante pas.

-Starlight: le plus marquant dans cette chanson, c'est le style U2 qui s'impose. On croirait vraiment entendre Bono par moments. À croire que Matt Bellamy a décidé de faire un spectacle d'imitations en plus du CD. Enfin, même si on a l'impression d'entendre U2, il y a quand même la batterie et le synthétiseur vers les 3'00 qui rappellent que c'est bien Muse, et qu'il a très bien repris ce style. Bravo!

-Map Of Problematique: Je ne vais pas changer de discours en disant encore une fois que Muse reprend des styles venant d'autres groupe de manière avantageuse. Dès l'intro, on entend carrément Depeche Mode, une impression qui s'atténue un peu lors des couplets, mais revient très fréquemment. Sinon que dire d'autre à part un (court hélas) instrumental excellent au milieu?

Je n'ai pas entendu tout le CD (attendant patiemment et honnêtement :lol: la sortie de "Black Holes & Revelations") mais j'ai l'impression qu'après un CD où de nombreux artistes ont chanté des chansons de Gainsbourg pour lui rendre hommage (rien à voir avec Muse!), Muse va sortir un album où il y aura des chansons style groupes des années 80-90 pour leur rendre hommage (rappel: U2 et Depeche Mode!). Ce n'est pas péjoratif et franchement avec les extraits que je viens d'entendre, ça me donne envie de me procurer l'album.

C'est peut-être subjectif ce que je dis, mais écoutez et donnez votre avis.

Ca se rapproche de quels autre artistes, Muse  ?(nan pas taper ^^ j'y connais rien moi)

14 Juin 2006 à 13:46 #3 Dernière édition: 15 Juin 2006 à 13:26 par Gobbi
Citation de: Noxneo le 14 Juin 2006 à 13:21
Ca se rapproche de quels autre artistes, Muse  ?(nan pas taper ^^ j'y connais rien moi)
D'aucun autre, le principe de Muse est de marier (oui c'est surprenant) du piano avec des instruments plus "rock" tels que la basse, la batterie et la guitare (Mattew Bellamy, le leader du groupe a d'ailleurs été élu meilleurs guitariste du monde si ça peut te renseigner sur la qualité de cette formation ^_^). Mais attention, Muse reste du Rock, cela se ressent avec ce nouvel album beaucoup moins "pianesque" (oui je sais ça ne se dit pas ^_^) que les autres (cf l'analyse).
Au niveau des influences de Muse on pourrait citer en vrac : Queen, Depeche Mode, Mozart (!) et divers groupes de rock, voire d'electro même si, je le répète, le groupe a vraiment un genre qui lui est propre.

Citation de: Ridius le 13 Juin 2006 à 19:00
En tout cas, grâce à ton lien, j'ai pu écouter "Knights of Cydonia"  :koi: impressionnant! Les autres lives du nouvel album sont très bons également, mais celui-là sort complètement du lot avec son jeu de guitare et de batterie, et le synthétiseur... :clap: Bref, j'aime énormément ce live et à mon avis, pour conclure l'album, c'est idéal!
coutez et donnez votre avis.
Tout à fait d'accord, des musiques live du nouvel album c'est de loin la meilleure, on la croirait faite pour cela ! :)

14 Juin 2006 à 15:25 #4 Dernière édition: 14 Juin 2006 à 15:28 par Julio75
MuUSe  :mrgreen:
J'adoOore Muse surtout New Born (un riff perfecto que j'adore), Bliss (refrain qui est un peu pourrave mais chanson que j'adore quand même) Butterflies & Hurricanes (excellente aussi) ...
Muse a changé de style pour la seule chanson que j'ai entendue : Supermassive Black Hole, prend un tournant carrement rock/electro alors que toutes les autres chanson prennait un style plus musique classique(piano)/rock.
C'est pour ça que j'ai pas trop aimé SBH, peut être un peu différente mais a force de l'écouter je finirais bien par m'y faire :)

EDIT: RADIO BLOG PooOwAaa :D

15 Juin 2006 à 11:51 #5 Dernière édition: 15 Juin 2006 à 11:54 par Cakek
Des gros riffs de guitare ravageurs ? :huh:  :huh: Personnellement j'en vois beaucoup moins qu'avant...
Où est passé ce groupe qui faisait une musique si puissante, si "claque dans la gueule" sans jamais que ce soit bourrin ? Où est passé le Matthew Bellamy qui hurle sa douleur et sa tristesse sans jamais crier ? Où est passé la recherche de nouveaux sons sans passer par le sample ?

Les riffs de guitare ravageurs, ils étaient dans Origin Of Symmetry, un des albums les plus puissants du monde. Là, je ne vois rien, juste de la musique, alors que Muse avait autrefois le don de faire plus que de la musique...
Bon, je vais me réécouter Muscle Museum moi...
Affrontons nos destins frigides d'un optimisme obsolète
Nos yeux se referment à l'unisson sur ce même tableau de défaite.

15 Juin 2006 à 13:37 #6 Dernière édition: 13 Septembre 2006 à 18:27 par Gobbi
Citation de: Cakek le 15 Juin 2006 à 11:51
Les riffs de guitare ravageurs, ils étaient dans Origin Of Symmetry, un des albums les plus puissants du monde. Là, je ne vois rien, juste de la musique, alors que Muse avait autrefois le don de faire plus que de la musique...
En disant "ravageur" je voulais dire plus "bourrins" qu'avant (sans jugement de valeur positifs ou négatifs) mais il est vrai que les musiques de Origin of Symmetry sont largement les meilleures qu'ait jamais fait le groupe, je pense par exemple à "New Born", "Bliss" ou "Micro Cuts".

Citation de: Cakek le 15 Juin 2006 à 11:51
Bon, je vais me réécouter Muscle Museum moi...
Bonne idée, je vais faire de même. ^_^

Je ne connaissais pas mais j'adore cette musique!  :super:
I need a sign ^^'

Je connaissais pas et j'aime pas cette musique.

Hum..

Enfin c'est pas mon style de musique que j'aime, quoi.

Citation de: Cham le 15 Juin 2006 à 19:49
Je connaissais pas et j'aime pas cette musique.

Hum..

Enfin c'est pas mon style de musique que j'aime, quoi.
Et qui c'est qui vient pour me détruire mon zoli topic ?  :lol:
Sinon qu'est ce que tu n'aimes pas, le rock ?

ben y'a du rock qu'est sympa. Mais en fait vu que moi je suis plutot dans le trip orchestral, j'aime quand un groupe de "rock" (avec toutes les déviances possible, hein, électro rock, metal, new metal, heavy metal, hard rock, enfin tout ce domaine là ) sort une chanson puissante, avec de la grosse guitarre, de la bonne batterie, un bon chateur/se, mais aussi avec un thème dans son pannier, et puis si possible des instruments/sonnorité qui sortent du lot (mon préféré : un choeur. Mais c'est rare, ça nessessite plein de personne).

En exemple, certaine musique de jonhy sont accompagné de violon, de choeur, de trompettes, et un thème ravageur... Et sinon y'a Linkin park qui parfois sort des musique exellente avec un thème, de la grosse guitarre et surtout un thème electronique derrière qui fait que ça renouvelle le tout...

Ce que j'ai entendu de muse, c'est surtout de la grosse guitarre, batterie tout ça ,avec (parfois) un peu d'instrument autour... Et peu de thème dans le style que j'aime.

Alors je fais mon rabat joie.

Mais pour les amateurs de grosse guitarre, j'trouve ça pas mal.

16 Juin 2006 à 19:09 #11 Dernière édition: 16 Juin 2006 à 20:19 par Gobbi
Citation de: Cham le 16 Juin 2006 à 19:07
Ce que j'ai entendu de muse, c'est surtout de la grosse guitarre, batterie tout ça ,avec (parfois) un peu d'instrument autour... Et peu de thème dans le style que j'aime.
Alors tu n'as rien entendu de Muse, que l'on soit clair, pour cela le nouvel album est plutôt decevant : Muse ça devient du rock "normal" alors qu'avant on avait droit à des solos de trompettes mélangés avec de la guitare et du piano, des transes à la batterie accompagnées par du violon, bref, que du bonheur... :)

Normal mais pas banal!
On sent quand même que c'est du Muse, et que même si le groupe s'est inspiré dans artistes, il reste quand même beaucoup d'originalité et qui te dit que les solos de trompettes de piano etc. vont disparaître du répértoire de Muse?
Franchement, Muse est encore un groupe qui fait des choses différentes de ce qu'on peut entendre habituellement sur des radios diffusant en priorité des titres récents. Je trouve qu'il se démarque largement des autres.

Je voulais savoir si quelqu'un allait au concert de MUSE a Bercy le jeudi 14 décembre ? parce que moi j'y vais  :mrgreen:

Pour ma part, je vais attendre de connaître la setlist du concert, en espérant qu'il y ait tout autant d'anciens morceaux que de nouveaux, et si je suis vraiment tenté (ce qui risque d'arriver étant fan de ce groupe) je me tenterais bien un petit live à Bordeaux...  :)

Enfin après ça dépendra des conditions et toussa, donc j'attends surtout de savoir comment ça va se passer : ça me fait quand même une bonne trotte de chez moi, nottament en période de cours, donc bon... Mais malheureusement, c'est le plus près qu'il y'ait... (Pas de San Sé' cette tournée  :().

Ce que j'aimais bien dans le groupe sinon c'était les sons, et jeu du groupe, et sa personnalité, ce qui le distingue du reste. Enfin l'ensemble a été déjà dit dans le topic. Origin of Symmetry reste mon album préféré pour le moment.
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !