Problèmes avec Tiger

Démarré par Helmasaur, 06 Juin 2006 à 14:49

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

J'ai voulu installé Tiger sur mon eMac. Je lace l'installation, et dès qu'il y a le chargement (dans la fenêtre de derrière, il y a des icônes de trois logiciels d'Apple) un message d'erreur apparaît en m'indiquant que ce logiciel ne peut être installé sur cet ordinateur. On me demande de choisir un redémarrage sur mon volume par défaut ou de choisir le volume de redémarrage.

Quel est la solution pour que je puisse installé OS X 4 ?

Merci boooooocoup… :)

06 Juin 2006 à 14:57 #1 Dernière édition: 06 Juin 2006 à 15:02 par lelinuxien
Tu ne peux pas lancer l'installation de MacOS X 10.4 sous ta version existante de MacOS.
Il faut que tu démarres ton Mac à partir du DVD d'installation de Tiger. Pour cela, avant que la pomme n'apparaisse à l'écran, maintiens la touche C enfoncée ou bien, maintens la touche Alt Option et choisis de démarrer sur le DVD.

EDIT: la méthode ci-dessous est utilisée pour une nouvelle installation de MacOS (sur disque vierge). Si tu as essayé de cette manière, lance l'installation à partir de ta version existante de MacOS. Aussi, j'espère que ton Mac est équipé au minimum d'un PowerPC G4 et que tu as une quinzaine de Go d'espace disque disponible.

PS: je n'ai jamais procédé à de mise à niveau de MacOS.

Ha oui, j'ai oublié d'indiqué : — mon espace disque : 140 Go
                     — Système : Mac OS 10.3.4
                     — Mémoire : 768 Mo
                     — Processeur : 1.25GHz PowerPC G4


J'ai fait de ta façon mais le message apparaît toujours : « Alerte Ce logiciel ne peut être installé sur cet ordinateur »
Les deux boutons sont : Redémarrer et Disque de démarrage.

J'ai aussi essayer le moyen classique : Double cliquer sur le DVD : Mac Os X Install Disc 1, Install Mac os X and Bundled Software, il y a le redémarrage et ensuite, il y a le chargement qui s'interrompt par le message du dessu.