tutorial

Démarré par pitch.cb, 06 Décembre 2003 à 19:33

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Auriez vous l'ammabilité de m'indiquer un site ou je pourais trouver un bon tutorial
pour TGF.merci d'avance a toute les ames charitables qui auront eu pitié de moi et auront donc repondu a ma detresse

Ben moi non plus je trouve pas de site ou ya des tutoriaux. :unsure:  

16 Décembre 2003 à 22:09 #2 Dernière édition: 16 Décembre 2003 à 22:10 par Christopho
Je n'en connais pas non plus, j'ai appris plus ou moins tout seul avec l'aide de Netgamer et la documentation de TGF.
C'est pas facile au début je l'avoue, mais une fois qu'on a compris comment ça marchait, après tout se passe bien.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Sans tutorial, tu as mis du temps ou pas à comprendre ?
ZeldaForce.net
WoS, de retour, prochainement

7 Avril 2003 / 7 avril 2015  : Dodécasolarussien !

Moi j'ai eu la démo et en mois, j'avais toujours rien compris...
Objectif accompli: je suis passé devant forum des modos :D
Héhéhéhé, le seigneur du flood est de retour, mais de façon moins floodeuse!! @_@
Mouhahahaha!!

Ben moi j'ai la version compléte et je me débrouille plutot bien pour le moment. Au bout d'un certain temp tu comprendra le logiciel sans avoir besoin de tutoriaux.

Moi, je l'ai eu et j'ai rien compris pantoute.
Link847,  le premier de la liste du top10 des Link

Dsl si je flood

Et v'la l'école qui recommence

Moi j'en ai trouvé mais je sais plus où... :(  

Dans la démo de Multimedia Fusion, il y a un tutorial très utile pour débuter. Je vous conseille d'ailleurs d'utiliser Multimedia Fusion que The Games Factory.
Mais il faut comprendre l'anglais.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Multimedia Fusion coûte de l'argent... :(

Est-ce que tu l'as acheté Christopho ?  

J'imagine
Link847,  le premier de la liste du top10 des Link

Dsl si je flood

Et v'la l'école qui recommence

Pour l'instant j'utilise encore la version de démo, mais je prévois d'acheter un jour la version complète.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Est-ce-que la démo est limitée ?

CitationDans la démo de Multimedia Fusion, il y a un tutorial très utile pour débuter. Je vous conseille d'ailleurs d'utiliser Multimedia Fusion que The Games Factory.
Mais il faut comprendre l'anglais.
Tois, tu parle anglais? pour moi ce n'est pas un problème. Ou on peut la télécharger?

Oui j'arrive à utiliser le logiciel sans trop de problèmes.
On peut télécharger la démo de MMF sur www.clickteam.com.
Elle n'est pas limitée dans le temps, mais toutes les fonctionnalités ne sont pas présentes : en particulier, on ne peut pas créer de fichier exe.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Ha ok ben c pas grave on peut quand meme commencer des jeux c deja ca .

oui  moi je l'ai dll t elle est un peu meiux que TGF jmais ya des trucs qui ont changer par raport a TGF et c'est un peu chiant

En fait c'est l'interface qui est pas super, sinon c'est aps si dur...

:blink: Et quand on capte pas l'anglais comment kon fait?????
La patience est la clé de la réussite...
Le Sage fait la guerre sans violence...

05 Février 2004 à 16:57 #19 Dernière édition: 05 Février 2004 à 16:57 par Christopho
On prend des cours d'anglais :)
L'anglais est absolument indispensable en informatique.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus


Un tutorial pour TGF... Ben il suffit de demander (gentiment quand même :)  :)  :) ) à Christopho d'inclure un tutorial sur le "Temple du Rail" dans un coin de son site! (si il est OK :)  :)  :) ça en fera plaisir à plus d'un!!!)
La patience est la clé de la réussite...
Le Sage fait la guerre sans violence...

CitationOn prend des cours d'anglais :)
L'anglais est absolument indispensable en informatique.
Ca c'est absolument vrai. Pour pêcher des trucs précis (logiciels,...) sur internet on ne trouveras pas que dans des sites francais (Eh oui!).
La patience est la clé de la réussite...
Le Sage fait la guerre sans violence...

en fait le progret vient toujour des anglais  :angry:  domage

Non, les auteurs de TGF et MMF sont Yves Lamoureux et François Lionet, des français !
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

pourquoi mmf esrt en anglais alors ???

ouais c'est bizard....

pour que les inventeurs du logiciels montrent au monde à quel point ils sont bons en anglais
je suis le maite de link

c'est moi qui lui ai tout appris

site frutiparc un site plin de jeu funs

Pour faire leur bêtes ^^

ou faire les intellos

Je reviens au sujet avec ça :
http://cyberclic.free.fr
Normalement, dans la rubrique cours, y'a des trucs interressant et des librairies.

il ny as pas de tutoriaux dans le site !!

Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Citationpourquoi mmf esrt en anglais alors ???
Parce que l'Anglais est la langue internationnale tout simplement  ;)  


Je met ma signature et deja 3 personne y addhère @_@' !

21 Février 2004 à 11:06 #34 Dernière édition: 21 Février 2004 à 11:08 par signez
(Guest = signez pour le message de ce topic, je ne m'était pas encore inscrit !)

Si, il y a des tutoriaux... Si tu cherches... Il y a des tutoriaux, mais ils sont appelés Cours... La prochaine fois que tu veux dire quelque chose, Vérifie tes infos !

PS : Il y a plein de sites sur TGF/MMF, commencez sur http://clikmag.free.fr puis naviguez (grâce aux liens, bien sûr) sur les autres site, avec par exemple http://www.pmtgf.fr.st ! N'oubliez pas, cherchez partout, il y a énormément de tutoriaux !

PSPS : http://www.clickteam.com est LE site à voir en premier, c'est le site officiel (en fr en plus !)

Edit : "au lien" devient "aux liens"

23 Février 2004 à 22:11 #35 Dernière édition: 23 Février 2004 à 22:14 par Alexandros
Citationhttp://creermesjeux.free.fr/TGF.htm
Moi, je l'ai télécharger ici. :)
Le patch et le 1er cours ne fonctionnait pas. :unsure:
Bouh... :(  :(

Donc, je sais pas trop lire l'anglais, mais je m'habiturais. :(  :(  :(  :(
Le manuel j'étais entrait de le télécharger, et paf disparu.Surtout, c'est long à télécharger.
Venez tous sur G2Space et sur Prizee pour gagner de l'argent!!!