The Legend of Zelda : Wild's Prophecy - Démo 1! (page 3)

Démarré par Memo, 19 Mai 2006 à 20:44

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Je trouve que les fleurs blanche atire trop l'attention mais se n'est pas trop grave maintenant c'est mieux.
I need a sign ^^'

D'accord. Alors j'ai suivit vos conseils et j'ai modifier la couleur des pancartes-tronc d'arbre et j'ai changer la couleur des fleur pour un blanc plus foncé (gris pâle). Voilà donc la screen une nouvelle fois :


J'ai aussi ajouté un nouvel engine qui srra le bouton d'action. Lorsqu'il y aura une pancarte, boîte au lettre, PNJ (Personnage non-jouable), ou autre actions, le bouton Z du hud s'illuminera en vert! Mais attention, il ne s'illuminera pas sur les buissons, plantes, monstres, etc. Il est pour des actions spécifique.


Commentaires!

SUPER!!!

Je voulais aussi te felliciter pour tes arbres, on ne voi aucun pixel!!!!

Bonne continuation ;) .

Le marron des falaises fait vraiment dégoûtant, essaye de le changer!
Signé : Un mec relou

Maintenant que tu le dit c'est vraiq u'il fait penser a quelque choses...

Aussi fallait que je te dit pour les colines, tu devrait faire comme TP dans le griz pal, c'est plus beau je trouve(dans mon jeu sa le fait en trout cas je trouve).

Les couleurs des colines dans les deux screens ne sont pas les même enfin je croi, la première et mieu.
I need a sign ^^'

Je trouve tes arbres super ! En plus j'adore ce style de graphisme.

Juste une chose : Bravo !  ;)

Merci maugun. Et, quoi? Les collines ont la couleurs de la *****? Non mais ça va pas, la terre c'est bien brun non? Je rigole, sérieux je peux pas vraiment changer si ce n'est que d'enlever le vert qu'on peut percevoire dans l'une des trois couleurs (ce que j'ai fais d'ailleur). Ah oui et les couleurs des deux screeens sont identiques. Et aussi linky77, j'ai essayer le gris et ça va pas avec ls style, ça ressemble plus à un mur de béton armé qu'à une falaise. Merci quand même mais je sais vraiment pas comment modifier les couleurs pour que ça ressemble moins à ce que je pense que vous pensez...



NEWS du 26/08/06

J'ai maintenant commencé le développement du jeu complet. La programmation générale carrément terminée, j'ai déjà ma petite idée de comment sera le jeu et son déroulement. J'ai déjà planifier toute la quête du troc et vous aurez du pain sur la plache! J'ai aussi récemment ajouté un moteur de jeu du Full Frame Animation (Pleines Animation) qui, à la place de trois simples animations de marche pour Link, me permettra d'en mettre 10! Je remercie ici Xifixium pour son Starter Pack dont je me suis inspiré pour le moteur de Full Frame. Je tiens à préciser que j'ai quand même moi même tout programmé, je ne suis pas partit du Starter Pack donc ce n'est pas un jeu simplement développé par un ignorant qui n'y connait rien, j'ai quand même programmé moi-même le jeu. Alors voilà le message est passé. Sinon j'ai retouché les menus et leur ai donné une belle architecture TP mais tout de même perso. "On veut voir, on veut voir!" Direz-vous. Eh bien vous verrez ; quand le moment cera venu! Je vous laisse quand même sur une screen en développement (manque de détails). Sur ce je vous dit,



Postez vos commentaires!


Intéressant  ;). J'aime bien les graphismes persos  :super:. Toutefois, je trouve juste certains endroits un peu vides. Tu devrais mettre quelques petites fleurs, herbes ou roches de plus et ça serait parfait!

Aussi, je le trouve pas mal ton HUD.

Bonne continuation  :super:.

D'accord, j'ai retravaillé et je crois que maintenant c'est bon :

Qu'en pensez-vous?

PS : J'ai aussi une autre question, selon vous, le HUD (juste celui avec les boutons, pas les coeurs) doit-il être en semi-transparence ou totalement opaque??

EDIT : Voilà ce que ça donne en semi-transparence :

Bien sûr l'indiquateur de rubis et de ____ (ça je ne vous dit pas c'est quoi la chose à droite ou plutôt en bas du bouton X) serait eux en totale opacité.

C'est beaucoup mieux! Tu vois, en ajoutant quelques éléments, on peut vraiment voir une différence.

Très bien MemoreX  :super:!


NEWS du 29/08/06

Après une légère absence de quelque jours, je vous reviens en force avec de bonnes nouvelles. Premièrement, la semi-transparence du HUD a été adopté. Le HUD est maintenant magnifiquement transparent à 33% exactement (+/- un tier). Aussi, j'ai clarifier la quête du troc et j'ai terminé tout les sprite pour celle-ci (les objets de "trocage"). Deuxièmement, j'ai incorporé un nouveau personnage qui est assez traditionnel... J'ai nommé : Featle la Fée! Une nouvelle fée viendra aidé notre cher Link dans sa quête. Mais, je n'en dit pas plus sur elle mais je peux vous dire que le moteur de jeu pour pouvoir interagir avec Featle est terminé. Un bouton apparaitra sur le HUD pour vous avertir de l'action possible. Une simple pression de la touche numérique "0" vous donnera la chance de pouvoir avoir accès à de précieux conseils de la part de notre petite fée. Troisièmement, j'ai terminé plusieurs maps dont je suis personellement très fier. J'ai mit tout ce qui est en mon pouvoir pour les rendre belle, attraiyante et riche en détails. Chaques carreaux de 16x16 a été pensé et travaillé avec la plus grande finesse et la plus grande volonté de moi-même. Quatrièment, je travail en se moment sur plein de nouveaux chipsets dont les maisons, le village et les grottes. J'y passe beaucoup de temps à faire le plus de détails possible et j'ai construit une architecture qui reflète parfaitement ce que je voulais ; le moyen âge avancé. Les graveur se retrouve un peu partout ; sur les murs, les maisons, les grottes, etc.

Bon, tout ça pour dire que le jeu avance à grands pas et que je travail très fort sur celui-ci. Je vous laisse sur quelques screens tout frais tout chauds :





Commentaires!

Je ne postais pas ici, avant, mais ce poste-ci, j'ai le goût de te dire ce que je pense de tes screens et nouvelles: :)

J'adore ton style de graph bien perso, MC-TP. ^_^
Tout les changements graphiques MC qu'une personne a fait devraient être pareils dans tout les jeux Zelda amateurs, sauf dans leur propre style. ;)

Des graphs persos style MC, ou LTTP, tout ça c'est vraiment magnifique! :D

Je n'aime pas particulièrement MC ou ses graphs, mais les tiens vallent qu'on leur donne de l'attention, même si c'est de la base MC. :)

Puis ton projet est très beau également. :lol:

Continu, tu es sur la très belle et bonne voie du bon projet Zelda.

C'est toujours Joli mais il manque quel que chose...

La premiere map manque de fleur en haut a gauche...

La deuxieme map est surperbe.

la semi transceparence est super.


Voila je croit que c'est tout. <.> *chuis toujours avec des fautteuuuus :'(* 

La première map il est normal qu'il manque certaines choses puisqu'on ne vois que la partie du haut qui n'est pas encore intégrée à la carte. Sinon voici à quoi ressemble la map sans le texte :

Bon je vous l'accorde c'est vide mais bon je la retravaille! Pour les coms, c'est vraiment sympa de votre part et j'en suis reconnaissant, c'est en commantant que je peux améliorer les graphismes et la netteté du jeu. Mon but premier est de faire un Zelda amateur digne du nom de Zelda. J'y travail d'ailleur avec ardeur. C'est pourquoi je vous donne aussi une autre information que j'était supposé vous dévoilé dans l'autre news mais que j'ai oublier... Voilà, il y aura de nouveaux moyens de transport pour aller à plusierus endroits différents et innimaginable ; dans les airs, sur la mer, et même, sur des rails! Voilà, je n'en dit pas plus et vous n'en saurez plus que lorsque le moment sera venu d'en juger par vous-même, en y jouant!

C'est toujours joli.C'est bien. :o Tu devrait mêtre des monstres non?

Il a bien avancer ton projet le temps que je suis partie! Bravo. :super:
Tu a fait que de bonne chose, les autres membres on tout dit sur les screens. :)
Cette derniere par contre est un peu vide en bas a gauche. :mellow:
La fée est une bonne idée meme si c'est assez traditionelle dans les zelda. Mais c'est quand meme bien. ^_^
Le nouveau bouton "Z" du HUD est tres bien est j'ai bien la semi-transparence aussi.

Voila je croie que j'ai tout commentais, moi j'aime bien en tout cas et je trouve que tu a bien bosser! Alors voila bonne continuation. ;)

Citation de: Floya le 31 Août 2006 à 15:02
C'est toujours joli.C'est bien. :o Tu devrait mêtre des monstres non?
Bah là c'est une map où on n'a pas l'épée alors ça ne sert à rien de mettre des monstres, c,est un endroit paisible (enfin, pour le moment :D)

Merci beaucoup zora bleu, et oui c'est vide un peu mais j'y travail, il a beaucoup de maps à faire car c'est un grand monde (j'ai 10 maps de faites et ce n'est que l'endroit de départ O_o). Enfin, la fée c'estr sûr que c'est traditionnel mais bon Link sans fée c'est comme tingle sans habit, on ne le voit pas souvent (sauf dans Tingle RPG sur DS!) .

Je dois avouer que les graphismes sont de qualité, mais il y a encore quelques problèmes au niveau des couleurs...

Tiens, par exemple cette screen semble très vide à certains endroits.
Et bien, c'est un peu normal vu que la couleur des feuilles vertes (cf. screen) est moins sombre que celle de l'herbe.

Voici un screen pour voir de quoi je parle :

Screen

Si on regarde tous les endroits entourés de rouge (les feuilles vertes pas assez foncées), on remarque qu'il y en a beaucoup... Ce qui veut dire que la screen serait beaucoup plus remplie si ces feuilles étaient plus foncées que l'herbe.
Je te conseille donc de rectifier ce détail qui change tout.

Sinon le reste est très bien, si on regarde détail par détail...
Je pense juste qu'il faudrait une petite bande d'une couleur plus foncée que l'herbe sous les falaises.

Voilà, à bientôt et bon courage.  B)

Merci Link 57 pour cette remarque constructive, seulement... Les "feuilles" (qui sont en fais des brains d'herbes) sont pâle pour une raison, ne va pas croire que je n'ai pas essayer le foncé. Ils sont pâles pour la simple et bonne raison qu'ils se fondent ainsi dans le décors. Si ils était foncés, ils serait bien trop tap-à-l'oeil et en plus le foncé les rendraient très laids sur la map puisque les couleurs sont des couleurs vert-automne. Pour ta deuxième remaque (à propos de l'ombrage des falaises), dans ALTTP, là où j'ai pris le modèle des falaises, il n'y avait pas d'ombrage. Donc, je me suis dit que je ne devais pas en mettre. Mais il est vrai que cela ferais plus jolie donc l'ombrage est ajouté! Voici la screen amélioré et maintenant intégré à la grande map! :

Il faut avouer que c'est beaucoup mieux. La screen est déjà plus remplie...

Pour les brains d'herbe, tu les as mis plus pâle que l'herbe, mais dans ce cas, ils ne se voyent pas du tout.
Regarde dans ALTTP par exemple, ils sont beaucoup plus foncé que le sol. Voici les couleurs de l'herbe est brains d'herbe que tu as en ce moment :



On y voit pratiquement rien...

Maintenant, voici le résultat par rapport à la différence de lumière dans celles de ALTTP :



Personnellement, je trouve que c'est grandement mieux comparé à celles de ta screen...
Maintenant, il faut que tu voies le résultat obtenu dans le jeu, tu peux améliorer par rapport à ta map.  ;)

Dernière chose, observe bien la face droite du tronc d'arbre près de l'entrée à la grotte...
Il y a un problème de spritage...

Désolé Link 57 mais le foncé c'est du ALTTP et moi mon style c'est plus pâle. C'est comme ça et pas autrement. Et pour l'erreur de spritage, ce n'en ai pas une, c'est juste un bout d'écorce de l'arbre qui est resté sur la souche après avoir coupé l'arbre ; on ne coupe jamais un arbre totalement, à un certain point il s'écroule tout seul et donc il reste toujours un bout d'écorce dessus. C'est pour ajouter du réalisme.

Moi je pense que tu devrait mettre les 2 sa ferait plus de difference au sol, et la s'il y aurait les brains d'herbe de mc en plus et un sol non uniforme style le floutage de FSA, la je pense que se serait parfait!!!!! Essai un sol non uniforme des brain d'herbe foncé et clair(qui se voi meme avec le sol non uniforme) sa devrait faire superbe.

Citation de: MemoreX le 01 Septembre 2006 à 16:10
Désolé Link 57 mais le foncé c'est du ALTTP et moi mon style c'est plus pâle.

Ouais, c'est vrai que pour cette question de couleurs foncées, ça ne va pas aller puisque tu utilises un style tourné vers le TMC principalement...

Citation de: MemoreX le 01 Septembre 2006 à 16:10
Et pour l'erreur de spritage, ce n'en ai pas une, c'est juste un bout d'écorce de l'arbre qui est resté sur la souche après avoir coupé l'arbre ; on ne coupe jamais un arbre totalement, à un certain point il s'écroule tout seul et donc il reste toujours un bout d'écorce dessus. C'est pour ajouter du réalisme.

Pour le tronc, je pense que tu pourrais ajouter une touche de réalisme en faisant le reste de l'arbre couché au sol.
Ca ferait très bien, enfin... C'est mon avis.  ;)

Ben c'est pas pour rien que l'arbre a été coupé, c'est pour avoir le bois! Et pour le sol non-uniforme, pas bonne idée car là ça ne marcherais plus avec le style et les brains d'herbes serais carrément invisible...

Si sa depends du sol. Chez moi dans mon je le sol est pas uniforme, il y a des brains, et on les voi un peut.Sa rends plus de realisme et moi de repetition.

Jolie screen...félicitation :super:
Ps:c'est vrai que le jaune des tronc est trop flash.(essais un jaune simple).
peste...tokay!!merde!!recompense du flood!!



Mémo', voici deux différente version de ta screen. Le problème se situe au niveau des couleurs, il faut que tu les change. Je sais que tu veux donner un aspect TP, mais il n'y a pas seulement quant mettant du vert kaki que ça feras TP. Bref, regarde la différence avec les deux versions un peu plus haut. C'est beaucoup mieux, surtout la première qui donnerait immensément plus de vie à ta map. La deuxième n'est pas si mal non plus,  elle a seulement un peu moins de contraste que la première. Donc voilà, si tu veux rectifier le problème, tu n'as qu'à changer les couleurs et ton jeu aura beaucoup plus d'attention, je peut te le garantir.  :)

P.S: Ne regarde pas où il y a les deux arbres à gauche en haut au niveau du sol, c'est une erreure de ma part:D
Voilà, donc répond moi vite!

Désolé mais ça détruit complètement ce que je me suis éforcé de faire : une ambiance nouvelle. Là ça va chercher les couleurs de ALLTP dans un ton flashy et ombragé de vert-moisissure... J'ai cherché à donné une ambiance nouvelle, chaude et ressemblant à un automne. Là, ce n'est plus pareil. Désolé de te le dire mais mes screens resterons, pour ce qui est des couleurs, pareil. Je suis décider à rester comme ceci et je ne détruirai pas le travail que j'ai fais avec tant d'effort. Ne le prend pas mal, mais c'est comme ça. Ce que je veux donner à mon jeu est un aspet sombre, mais vivant et selon moi, ce que j'ai fais jusqu'à maintenant me plaît parfaitement. Merci de t'avoir donné tout ce mal et je sais que tu voulais m'aide mais je ne changerai pas.

Bon, petite news :

News du 02/09/06

L'heure est à la fête, j'ai enfin complété la première map complète du jeu, le territoire de Link. Tout est fais : Les 9 maps 320x240 + 2 maps de grotte + 1 map de maison. Du travail acharné dont je suis très fier. Ce que je ne vous avait pas dit c'est que je ne ovus ai pas montré les plus belles maps (je pense à une dont je suis particulièrement fier et qui m'a prit beaucoup de temps). En plus, j'ai programmé mon premier NPC qui est... Ah non bien essayé :D .

Bon bah comme tu veux  :) après tout, ce que j'ai peut-être oublié en modifiant les screens, c'est qu'on fais un jeu premièrement pour nous, et ensuite pour les autres. Donc si toi tu aimes, alors c'est parfait. Bref, je suis très content de cet éclaircissement sur ce point.

Bravo pour ton travail. Ce jeu m'intéresse de plus en plus. Au fait, on peut voir cette map suberbe dont tu parle?  :D

Voilà, bonne continuation et bon courage, @++ Mémo' ;)

Tu voit Joker, je suis d'accord avec Memo' pour les couleurs. En plus elle sont plus belle que les tienne. (c'est pas pour te vexer! ^_^)
Sinon, bravo Memo'. Mais maintenant tu attaque quoi? A je sais, tu attaque une pause d'un ans. :mrgreen:
Aller continue bien! :)

Citation de: zora bleu le 02 Septembre 2006 à 20:48
Tu voit Joker, je suis d'accord avec Memo' pour les couleurs. En plus elle sont plus belle que les tienne. (c'est pas pour te vexer! ^_^)
Sinon, bravo Memo'. Mais maintenant tu attaque quoi? A je sais, tu attaque une pause d'un ans. :mrgreen:
Aller continue bien! :)
Je vais dire ce que je dis souvent à des membres, il n'y a pas de beau ou de laid, tout réside dans le style. Ici, les 3 mêmes screens sont aussi ''belles'' les unes que les autres, mais non côté couleurs, mais plutôt côté style.
Il y en a une qui est plus orienté côté vie, joie, donc on pourrait associer à alttp.
L'autre a un peu moins de contraste, ce qui rend l'ambiance de la screen un peu plus mystérieuse, donc une ambiance à associer peut-être avec OOT.
Pour finir, celle de Mémo' est plus orientée côté sombre, mystère, automne, et donc on peux associer cela à TP ou encore à OOT selon les opinions. Bref, tout ça pour dire que on peut prendre une screen, la modifié 5 fois, et cela donnera tous un style différent, donc il n'y a ni beau ni laid. Enfin, j'espère que tu as compris :P 

D'ailleurs, je ferai peut-être un tutorial sur la gestion de couleurs.

Voilà @++

Heu... Bien sûr que j'ai compris *tousse-tousse... Mais merci de prendre ça aussi bien Joker, moi je pensais que je te vexerais en te disant ça, je suis aller un peu fort... Mais merci ^^!

Citation de: zora bleu le 02 Septembre 2006 à 20:48
Tu voit Joker, je suis d'accord avec Memo' pour les couleurs. En plus elle sont plus belle que les tienne. (c'est pas pour te vexer! ^_^)
Sinon, bravo Memo'. Mais maintenant tu attaque quoi? A je sais, tu attaque une pause d'un ans. :mrgreen:
Aller continue bien! :)

Une pause? UNE PAUSE?!? Je n'ai pas le temps pour les pauses! J'attaque dès demain le village de Bjisfa!
Citation de: Joker le 02 Septembre 2006 à 20:44
Au fait, on peut voir cette map suberbe dont tu parle? :D

Bah heu... Nan :D :D
Mais, je serai ravis d'entendre tes commentaires une fois que tu sera aller dessus avec Link!

Graphiquement, je trouve ça génial.Perso j'adore ta version ''flashy'' que le terne,ça fait plus personnel et plus joli.
Je supporte Jeu 1.
Je supporte Jeu 2.
Je supporte Jeu 3.
Je supporte Jeu 4.
Je supporte Jeu 5.
Je supporte Jeu 6.
Je supporte Jeu 7.
Je supporte Jeu 8.
Je supporte Jeu 9.
AVEZ-VOUS COMPRIS?

Impressionnant,
Comme Joker, je n'avais pas posté içi avant car je me disais :
"Encor un petit projet qui n'aboutira jamais".
Mais plus je voit l'effort que tu mets dedans plus je me dit :
"Enfaite se petit projet il avance pas trop mal!".
Et je souhaite te souhaiter bonne chance même si je penses que tu n'en auras pas spécialement besoin...
A voir le travail que tu mets dedant je pense que rien ne peux plus t'aretter  :D

NEWS du 17/09/06

Rebonjour! Alors, après une nouvelle absence d'environ 2-3 semaines, je vous reviens avec une vews des plus encourageante, j'ai terminé le premier village qui sera, selon mes prédiction, le MOINS beau! Il fera partit des environ 4 à 6 villages du jeu! Malheureusement pour vous, je ne ferai aucuns screenshots de ce village, ne gâchons pas le jeu! Je peux juste vous dire qu'il est assez simple mais très travaillé, il y incorpore plus de 12 NPC persos (créés par moi) et un nouveau système d'NPC qui, lorsque vous leur parlerai de côté, fera en sorte de leur faire tourner la tête pour que vous puissier les voir de face (du point de vue de Link). Alors, maisntenant j'attaque sans plus tarder une nouvelle map qui sera très importante pour le jeu et dont je ne direz rien pour l'instant. Seulement, on pourra y retrouver beaucoup d'actions et mêmes des secrets...

Ah oui aussi j'ai ajouté pleins de sons venant de je ne sais trop où de mon ordinateur d'OOT, donc la sonorité du jeu sera bien plus belle! Allez, maintenant je vous laisse!

À bientôt dans le futur! (Back to the Future)

Héhéhé,très bien!
À quand une démo?
Je supporte Jeu 1.
Je supporte Jeu 2.
Je supporte Jeu 3.
Je supporte Jeu 4.
Je supporte Jeu 5.
Je supporte Jeu 6.
Je supporte Jeu 7.
Je supporte Jeu 8.
Je supporte Jeu 9.
AVEZ-VOUS COMPRIS?


Citation de: bonhammmelf le 17 Septembre 2006 à 21:05
je n'aime pas tes ressources. sa ne fait pas zelda.
Non seulement c'est des graphismes proches des graphismes Zeldas, mais de plus ils sont persos. ^_^
Je ne comprends pas comment on peut ne pas aimer des graphs persos. :mellow:

Des graphismes persos aussi beaux que ça!
Je supporte Jeu 1.
Je supporte Jeu 2.
Je supporte Jeu 3.
Je supporte Jeu 4.
Je supporte Jeu 5.
Je supporte Jeu 6.
Je supporte Jeu 7.
Je supporte Jeu 8.
Je supporte Jeu 9.
AVEZ-VOUS COMPRIS?

Citation de: bonhammmelf le 17 Septembre 2006 à 21:05
je n'aime pas tes ressources. sa ne fait pas zelda.

Est-ce nécessaire que ça ressemble à 100% à Zelda? Non! Les créateurs ont des goûts et tentent des les exprimer face à leur création. Il faut de l'imagination, bon sens, pour montrer de belles choses!

Je dois dire que les graphismes sont assez beaux. Je ne dis pas qu'ils sont parfaits, c'est sûr qu'il pourrait y avoir des rajouts, mais je dis que c'est un très bon début!

Il faut être patient aussi pour tout créer les customs.

Sur ce, votre projet, je l'aime bien et je sens qu'il y a du sérieux, du bon et de l'innovation en général!

Bonne continuation  :super:!

malgré que le décor mérite plus d'attention, J'ADORE les persos.

En effait e décor est a revoir mais ca reste super :)
peste...tokay!!merde!!recompense du flood!!

Cela fait un petit moment que j'ai decouvert ce project.
Sors nous vite une petite démo histoire de voir le gameplay.
La prog serat elle a la hauteur des graphismes ? ^^
On ne combat que pour ce que l'on aime ; on n'aime que ce qu'on estime ; et pour estimer, il faut au moins connaïtre. Or l'humanitée n'est qu'ignorance. Mais est-ce une raison pour ne pas combattre afin de faire persister ses propres ideaux ?

Une demo? Pas si vite, il faut que je travail moi! La première démo ira jusqu'à l'entrée du premier donjon, là, je vient de terminer le village... Mais ne t'inquiète pas, la prog SERA à la hauteur des graphismes.