La Wii à moins de 200 euros pour Noël ?

Démarré par Geomaster, 14 Mai 2006 à 11:04

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

14 Mai 2006 à 11:04 Dernière édition: 14 Mai 2006 à 12:09 par Geomaster
Le récemment promu directeur marketing de Nintendo France - Mathieu Minel - a accordé pendant l'E3 une interview au site en ligne JeuxVideo.fr.

Concernant le prix de la future Wii, ce dernier précise que la console sera très abordable par rapport à la concurrence et par rapport aux idées reçues de l'opinion publique quant au coût d'une console nouvelle génération.

Et lorsque le journaliste lui demande si une Wii à moins de 200 euros serait envisageable, Mathieu Minel ne répond pas mais esquisse un large sourire...

On peut donc envisager assez facilement un prix qui oscillera entre 200 et 300 euros maximum étant donné ces propos et le prix actuel de la XBOX 360.

Vis à vis de la date de sortie, il est en tout cas sûr et certain que la console sortira partout dans le monde en fin d'année et même si chaque continent ne sera pas concerné en même temps, d'ici décembre, le monde entier aura dit Wii.

Donc ce n'est pas une rumeur.300 Euros ce n'est pas très chère pour une console Next-Gen,euh non New-Gen pour la Wii.

Hum, si c'est avant Noël, ça serait arrangeant pour pas mal de monde. On commande la Wii, Twilight Princess, et on est heureux ^^.
Mais bon 200¤, sachant que c'était le prix de la Gamecube à sa sortie, on peut paraitre étonné quand on compare aux bouffeurs de frics que sont la XBOX360 et la Playstation 3...
A confirmer par contre :).
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

On saura sans aucun doute les toutes dernières infos au Tokyo Game Show en septembre. Moi je la vois bien à 249¤ la Wii...

Le suspense reste entier, mais j'espère qu'elle sera à 200¤ (ou moins bien sûr, je crache pas sur l'hypothèse d'un prix plus bas! :P ) ce serait vraiment impeccable!
Signé : Un mec relou

Et ben pas chere !!! Vu que la PS3 coutera environ 500 Euros (a ce qui parait) , la WII partira comme du petit pain!!

Pour le pack 500¤ de la PS3, c'est vraiment le minimum syndical, je ne sais plus exactement ce qu'il manque mais je crois que le lecteur DVD ne sera même pas intégré.
Pour la Wii: Commentaire
Signé : Un mec relou

14 Mai 2006 à 14:22 #7 Dernière édition: 14 Mai 2006 à 14:30 par link28
Non moi on ma dit 600...
Et la Bobox360 elle coute combien?
pour avoir le prix de la wii, il faut faire Ps3 - Bobox360 !
Et ca donne les environs du prix de la Wii !
Aaahh, si elle est a 250¤, c'est merveilleux !
EDIT: trop bien ton site K_H !
Si vous voyez cette sign, vous serez donc au courant que je ne suis plus present sur le fofo... Juste la en inviter...
Voila, ce site est merveilleusement diriger, merci pour ces bon moment =)
Ps: bravo mymy et leboss :D

La Xbox 360 coutait 500 euros a sa sortie. Les consoles nintendo ont toujours été les moins cher. (game cube et maintenant WII)

Franchement, je pense que 250¤ sera le prix d'un pack (Console+manette+carte mémoire+jeu), un peu comme la Gamecube avec le pack The Wind Waker...
Enfin bon, Wait and See.
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

Citation de: link28 le 14 Mai 2006 à 14:22
Non moi on ma dit 600...
Et la Bobox360 elle coute combien?
pour avoir le prix de la wii, il faut faire Ps3 - Bobox360 !
Et ca donne les environs du prix de la Wii !
Aaahh, si elle est a 250¤, c'est merveilleux !

La PS3 la moins chère est à 499¤ tandis que la XBOX 360 est à - je crois - environ 400$ aux US... En tout cas, c'est clair qu'au vu du line-up, Nintendo aurait tort de ne pas proposer quelques packs comme une Wii + Twilight Princess pour 299¤ et la console seule à 249¤.

Ouais, ca serait sympa !
Un pack zelda, un pack wario... Avec une wii au couleur du jeux !
Imaginez la wii facon zelda !
400$ - 600$ ... 200 ! Donc la wii devrais tourner dans les 200$ !

Ps: Allez ici, c'est un de mes petit trip que vous pouvez faire passer pour faire connaitre le site !
Si vous voyez cette sign, vous serez donc au courant que je ne suis plus present sur le fofo... Juste la en inviter...
Voila, ce site est merveilleusement diriger, merci pour ces bon moment =)
Ps: bravo mymy et leboss :D

link28: Qui t'a autorisé à utilisé mon avatar? (oui, il est de moi) :P

A propos de la révèlation de Microsoft, je doute qu'ils soient au courant du prix de la Wii, mais bon...
Signé : Un mec relou

Citation de: link28 le 14 Mai 2006 à 14:50
400$ - 600$ ... 200 ! Donc la wii devrais tourner dans les 200$ !
Savais tu que tu t'était trompé ? Car 400 - 600 = - 200.Donc cela veut dire que se sont les vendeurs qui vont nous donner 200$ pour avoir la WII...Ce serait cool hein  :D .

Mais si le prix de la WII est aux alentours de 200 ,se serait trop génial . :super:

Honnêtement je ne pense pas que Mathieu Minel ait la moindre information sur le prix... c'est Nintendo Japan qui décide de tout, et quand ils auront prit une décision ils le feront savoir: Nintendo France n'a aucun pouvoir de décision.

Arrêtez donc de faire des spéculations sur un sourire et prenez votre mal en patience  ;)

Citation de: Niko le 14 Mai 2006 à 16:36
Honnêtement je ne pense pas que Mathieu Minel ait la moindre information sur le prix... c'est Nintendo Japan qui décide de tout, et quand ils auront prit une décision ils le feront savoir: Nintendo France n'a aucun pouvoir de décision.

Arrêtez donc de faire des spéculations sur un sourire et prenez votre mal en patience  ;)

Certes mais entre avoir le pouvoir de décision et avoir des informations, il y a une différence. C'est clair que ce n'est pas lui qui va déterminer le prix de la Wii mais il sait quand même si la Wii sera plus près de 200¤ que de 500¤. Sinon je ne vois pas quel serait l'intérêt d'être directeur marketing d'un site national d'un grand groupe.

De toute façon, les consoles de Nintendo n'ont jamais été chères comparé aux autres, donc je M'attend pas à ce que la Wii soit plus chère que la Xbox360 et PS3. ;)

Je vais peut-être avoir l'air con mais...300 euro en dolars canadien ça donne quoi?Ça donne tu la même chose?
Sinon j'ai changer mon chois de la PS3 à la Wii!

Utilise un convertisseur de monnaire :) http://www.xe.com/ucc/fr/

==> 300,00 EUR  =  431,719 CAD

200 euros c'était le prix de la game cube à sa sortie je crois c'est clair que le prix de la revolution enfin de la wii devrait être à moins de 500 euros mais bon jvé avo_ir du mal à économiser tout ça moi :cry3: (bobo porte-monnaie :cry3:)

Il peut peut-être avoir 2 pacs comme la xbox 360 mais de toute facon à prt le pad wii je ne vois pas ce qu'il peut y avoir de plus.
I need a sign ^^'

Citation de: Kingdom_Hunter le 14 Mai 2006 à 15:04
link28: Qui t'a autorisé à utilisé mon avatar? (oui, il est de moi) :P
Baah... En fait j'ai rien toucher a part pour modifier les phrases xD ^^
En tout cas, tres bien fais !

Citation de: titanim007 le 14 Mai 2006 à 15:51
Citation de: link28 le 14 Mai 2006 à 14:50
400$ - 600$ ... 200 ! Donc la wii devrais tourner dans les 200$ !
Savais tu que tu t'était trompé ? Car 400 - 600 = - 200.Donc cela veut dire que se sont les vendeurs qui vont nous donner 200$ pour avoir la WII...Ce serait cool hein  :D .

Lool j'avais pas remarquer ^^
La chaleur surement ^^
Je modifie tout ca !
Nous donner 200$ pour avoir une wii, alors la meme les sonyste vont adorer ca ! xD
hs: une petite phrase a dire (et la fin il faut la dire le plus vite possible, ca evite que l'autre comprenne) :
"Si tu veux, je te donne -200¤"
Sauf que  "+ (-200)" fais en fait "- 200" (voila d'ailleur pourquoi on gagner 200 dollars avec ma faute due a la chaleur ^) donc on gagnerais 200 ¤ !
Petit hs dont on discuter ce matin ^^
[/hs]
Si vous voyez cette sign, vous serez donc au courant que je ne suis plus present sur le fofo... Juste la en inviter...
Voila, ce site est merveilleusement diriger, merci pour ces bon moment =)
Ps: bravo mymy et leboss :D

Oai, j'avoue que moi qui était pas trop pour la Wii...mais comme d'habitude, j'ai parlé trop vite, et je suis pour la Wii à 100%!!!!!!!! Finalement, je trouve ce système très innovant!!!!
Quant à l'avoir, si c'est vers Noël, pas de problèmes :lol:

:koi: 250 ¤ !!
Mais c'est pas chére!!
Franchement bravo Nintendo!

Merci HCkev pour le convertisseur monétaire  :super: .

Donc au Maroc ça va tourner aux alentours de 2000 DH et 3000 DH ,quand même assez chère .

Mais je n'aurais qu'a acheter en Euro en France c'est moins chère.

...400$ pour moi,c'est cher (j'ai un bon 60$ dans mes poches!  :o) en plus j'ai pas l'âge pour travailler alors le seul moyen qui me reste : demander à mes parents (qui sont tanné de m'acheter toutes ces consoles) :lol:

A noter que les propos de Mathieu Minel ont été réaffirmés par le directeur marketing de Nintendo Europe lui-même. La Wii sera très abordable.

Citation de: Raker le 16 Mai 2006 à 22:13
...400$ pour moi,c'est cher (j'ai un bon 60$ dans mes poches!  :o) en plus j'ai pas l'âge pour travailler alors le seul moyen qui me reste : demander à mes parents (qui sont tanné de m'acheter toutes ces consoles) :lol:
non, le 400$ est pour le 300euros, on parle ici de 200euros, donc 284,63$ :)

C'est vrai que la wii + Zelda à 300 euros, ce serait le pied!!! N'oublions pas même si l'on fait attention à notre budget qu'il s'agit là d'une console nouvelle génération et qu'elle utilise visiblement (cf démo TW) une technologie tout public assez perfectionnée! On attend bien sûr d'en savoir plus! En attendant, contentons-nous de ça et disons-nous que 300 euros pour une console et un jeu de cette qualitée, c'est assez exeptionnel!!!
En voyant son âme ainsi palir,
Il lui dit que le crime qui l'a fait tant rire,
N'aura jamais de pardon,
Sauf s'il fait de sa vie pour lui un don.
                      Le jugement dernier

Citation de: Geomaster le 16 Mai 2006 à 22:27
A noter que les propos de Mathieu Minel ont été réaffirmés par le directeur marketing de Nintendo Europe lui-même. La Wii sera très abordable.

C'est qui soutiendrait une somme environnant les 200¤? :rolleyes:
Signé : Un mec relou

D'après une nouvelle interview, cette fois sur gamebe.com :

CitationPuisqu’un salon comme l’E3 est le meilleur endroit pour colporter les rumeurs, on parle ici et là d’un prix de vente tournant autour des 300¤ à la sortie de la machine. Pouvez-vous confirmer cette fourchette de prix ?

Je ne peux malheureusement rien révéler concernant la politique de prix de Nintendo concernant la Wii... je ne veux effectivement pas apeurer la concurrence (rires) ! Plus sérieusement, le tarif dont vous parlez (300¤, ndlr) permettrait uniquement de faire de la Wii une console grand public. Or nous voulons que la Wii soit très, très grand public et que chaque foyer, intéressé même de très loin par ce média que représentent les jeux vidéo possède une Wii.

On peut donc s’attendre à un prix de vente largement sous la barre des 300¤ pour l’Europe ?

(Rires, regard vers le ciel et paumes vers le haut)

Remarquez ce qui est en gras. Si il se permet de telles avance c'est que, effectivement, il doit savoir quelque chose...

SI la WII ne depasse pas les 300 euros, ca peu aller, ils resterons dans les prix comme d'abitude et jamais trop cher. :super:

Entre 200 et 300, c'est trop bien, ça promet et ça sera sur que je l'aurai, juste comparé le prix de la PS3 à celle de la Wii:  600==>200/300
J'espère tout de même qu'on aura pas à attendre une prolongation comme Zelda TP.



S'il retardent, c'est pour améliorer la qualité, alors je M'en plaint pas ^_^

Cool la Wii va depasser completement la Ps3 qui va etre EXTREMENT cher(500 le premier pack et 600 le 2eme)en plus comme c mon anniv' le 29juillet il suffit que je dmande du fric et jme tape une ptite Wii bien sympathique avec Twilight Princess
Qu'il est bon d'aller vite quand on sait que l'autre va doucement!

Au derniére nouvelle la PS3 devrait couter environ 700¤!
Donc si la Wii coute 300 ¤ sa ferait un bonne affaire par raport a la PS3.
Quand Sony comprendras que c'est pas vace une console à 700¤ et des jeux a 90¤(au derniére nouvelle)
qu'il vont conquérir le monde du JV je serait le pape!!

700 euro ?? Si je me fie au convertisseu,r cela fait 1000,15$ Canadiens, pour une console qui n'apporte absolument rien de nouveau (prenez une PS2, ajoutez de la mémoire, augmentez le prix, vous avez une PS3 !), autant acheter la Wii avec 6-7 jeux  <_<

 Ouais c'est alucinant mais c'est vrai!
--->HCkev: Tout a fait d'accord (PS2+ beaucoup de mémoire+ prix chére= PS3)
Sinon je suis aller voir quelque chose sur un forum de sony et j'ai vue un topic: Wii:La console du pauvre.
Je vous dit pas les message.
Posteur du topic: Vou avé vu la Wii de nintendo c d'l merde el coute qu 200¤ en + le grafisme i son pouri.(faute comprise dans le topic)
Un autre membre: C'est de la merde!
Modérateur: Fuck Nintendo!
Moi: Qui sont poli les modo sur se site!
Modérateur: va te faire enc**** sale floodeur de merde! Séale pro-tendo!
...
Oulala les forum comme ça moi j'y remait plus les pieds!
(vous avez surement remarquez la gentillesse des modos!)

Non mais si tu vas sur nintendo, sa va être pareil pour sony...Enfin sa peut arriver !
Revenons au sujet...A mon avis la Wii coûteras vers les 150¤ !

Amon avis faut pas trop révé Linkpa la Wii serait pas a monis de 200¤

Non, 149¤ c'est impossible. En revanche, 199¤ reste envisageable... si Nintendo veut frapper fort.

29 Mai 2006 à 05:30 #41 Dernière édition: 29 Mai 2006 à 05:39 par Link128
Et les rumeurs fussent...un nouveaux prix?
http://www.jeuxpo.com/afficher_news-2391.html

18000 Yens= 160$ = 125euros

Edit : Hum,vous pouvez supprimer mon post? ^^'
Je voulais finalement le faire dans la section Jeux Video,qui me semblait beaucoup plus approprié...m'enfin,je veux seulement pas que l'on pense que j'ai voulu flooder. xD  :P



La Wii a moins de 200¤ peut etre mais ne pensez vous pas qu'a ce moment, la, les jeux mis en vente avec cette console atteindraient des prix mirobolants, avec leur nouvelle generation de jeux video ?!

Voila.
Lheidelearn, le vampire pire que le pire vampire.

Je ne crois pas que les jeux soient chers, car comme la console est moins puissante graphiquement que ses rivaux(PS3, X360), cela implique que les graphismes auront moins de polygones, donc moins de travail pour les éditeurs de jeux ;) D'autant plus que la console est en fait une GC boostée, les programmeurs sont habitués à programmer dessus ^_^ De toute façon, ils ne peuvent pas être plus chers que les jeux de PS3 :rolleyes:

A MON AVIS LA WII SERA A 220 VU QAU ETa UNI EL é a 250$ fete le calcul :rolleyes: :rolleyes


Se serait super qu'elle coute 200euros ! ou moin se serait encore mieux mais faut pas révé !

Si elle coûte 250¤, ça serait parfait, déjà grave au dossier de l'E3 la Wii est de plus en plus apprécié et elle coute deux fois moins cher que ses concurents sans oublier le systéme révolutionnaire de la télécommande ! Ca serait la victoire de Nintendo ! Bon revenons au sujet... Je pense que Wii coutera 250¤ et je crois l'avoir vu quelque part et je pense que 200¤ c'est pas assez cher...
Demo 1.1 ZLS (cliquez sur la bannière)


Elle sera sûrement à 200, même peut-être moins, car dans un interview, avec je sais-plus-qui de chez Nintendo, il disait: "Vendre la Wii à 200 euros ferait de la console une console grand public. Or, nous voulons qu'elle soit très grand public" (C'est pas cité mots pour mots, il disait quelque chose dans ce genre) ;)

Ce n' est pas le pognion qui manque chez nintendo ^_^, envisager une wii a moin de 200 c' est possible :) .