Ai-je le droit de prendre les vidéo d'un site et de les publier sur le mien?

Démarré par mathias, 12 Mai 2006 à 21:02

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Tout est dans le titre.Mais puis-je le faire si je met "je remercie..."Avec l'adresse du site.

C'est du cas par cas. Il vaut mieux demander au site en lui-même. C'est moins risqué.

Je n'ajouterai rien de plus.
Il faut regarder sur le site, si celui-ci a mis un avertissement à ce sujet, si tel n'est pas le cas, contacte-les. :)


Bon Ok merci.Mais si il n'y a pas de copyright a t'il le droit de prendre une image ou autre chose.Normalemnt oui.Mais bon je vais quand meme contacter le site.

Oui y a pas de problème, juste si le site affiche un avertissement, envoie mais pour les vidéos si c'est de YouTube ou DailyMotion, ne te prend pas la tête  ;) :super:

Demande lui avant et fais très attention car tu pourais te retrouver avec un webmaster en rogne contre toi qui te poursuivra pendant plusieurs mois !
:D Je l'avoue, je parle en connaissance de cause puisque j'ai été le poursuivant ^^ et fière de l'être car si les dites vidéos ou images sont crée par ce webmaster et qu'il voit son travaille pillié il sera pas content.

Le plus mieux ^_^ c'est - si tu veux pas lui demander - de mettre un lien vers son site comme pas mal de site font car dans le fond ( pas réussi  mettre plus de deux fois ce mot ^_^ ) je pense que voir son travail apprécié et diffusé sur d'autre site est un plaisir plaisant :)
Et qui sait peut être qu'un jour toi aussi tu créras des trucs et alors tu seras à l'autre place ;)

Sur ce je vais me pendre :) dans ma pendrie :naze:

++ :P

Citation de: mathias le 12 Mai 2006 à 21:11
Mais si il n'y a pas de copyright

A partir du moment ou tu prends une photo, une vidéo, tu fais un dessin, ou autre, le résultat t'appartient. Il est copyright à toi. Après tu peux décider de lever ou non ce copyright, mais par défaut il y est.
Après, des sites proposent du contenu sous license Creative Commons, ou là tu peux le réutiliser sans en parler à l'auteur, il suffit de citer son nom. Une recherche google "creative commons" t'éclaircira  ;)

Cite rpeux être mais il faut quan dmême faire attention. Pour ma part, je préfère demander^^
Mettre un nom ne suffit pas je pense!

Citation de: leboss le 13 Mai 2006 à 09:30

Mettre un nom ne suffit pas je pense!

Ca dépend de la license sous laquelle est la propriété.

Je pense que il y a aucun mal à demander avant. Et c'est un minimum de respect...