Programmation de ZAP

Démarré par Moriarty, 05 Décembre 2003 à 04:15

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Remarquable programmation pour ZAP ! bravo !
Mais comment avez vous fait le systeme de nom de partie ?
Vous avez quand meme pas fait un compteur par nombre maximum de lettre ! si ?

Si. C'est un moyen simple de savoir si le nom dépasse le nombre de caractères autorisés ou pas.
Mais c'est loin d'être la partie la plus compliquée de la programmation. Ce qui a posé des problèmes c'est plutôt la programmation du scrolling et des ennemis.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

tu peux faire aussi avec des variables (a,b ou c) ça du être comme ça aussi pour les énemis non?(pcq là faire un compteur par énemi ... )
Si vous lisez ceci, c'est que soit vous fouillez dans les archives, soit que j'ai posté un message ici, alors que je ne le fais pas souvent O_o

Oui, pour les objets actifs on peut utiliser des variables. Mais avec TGF un objet texte (ici le nom du joueur) n'a pas de variable et il faut donc utiliser un compteur ou une variable d'un autre objet.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

Ben c'est vrai que c'est plus dur les scroling. Mais je me demande comment vous avez  fait pour l'épée tournoyante...

Le plus dur pour l'épée tournoyante c'est de ripper les animations. Après la programmation n'est pas beaucoup plus compliquée que le coup d'épée.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus

combien d'heures sa prendrais pour faire un chateau moi je crois que ses 10:00

10 heures c'est énorme, pour faire un chateau je crois que ca devrais prendre 2 a 3 heures seulement. Pour l'épée tournoyante j'ai essayer de ripper les animations mais c'est vraiment trop dur.

Moi, je dis plutot 7 heures environ.
Link847,  le premier de la liste du top10 des Link

Dsl si je flood

Et v'la l'école qui recommence

Moi je connais pas TGF mais j'aimerais qu'il soit gratuit pour que je puisse apprendre.

22 Décembre 2003 à 22:36 #10 Dernière édition: 27 Décembre 2003 à 21:29 par Metallizer
Essayes le d'abord en démo, n'hésites pas à le demander à tes parents pour noël par exemple. Il ne coute que 29 € et l'achat en ligne sur le site de la clickteam est très sécurisé, je viens d'ailleurs d'acheter Jamagic en ligne, je ne regrette pas vu les avantages (mises à jours, librairies etc...) que je vais en tirer.

ben pour riper plus facilement les animations faut mettre le frameskip a 0
Si vous lisez ceci, c'est que soit vous fouillez dans les archives, soit que j'ai posté un message ici, alors que je ne le fais pas souvent O_o

ouais c'est plus lent donc plus simple.

Il ont utiliser animget( Zelda 3 classic) pour ripper les anims, donc ta pas besoin d'utiliser le système de capture d' écran normal.

C ou qu'on peut trouver animget ?

sur le site de Z3 classic

ou c'est le site



ps:je connais tres bien TGF

Cherchez AnimGet sur Google, c'est plus simple.
Chaîne Twitch : diffusion en direct de sessions de développement de Solarus, de création de jeux, de parties de jeux vidéo.
Chaîne YouTube : replays des diffusions en direct, tutos Solarus
Compte Twitter : pour être au courant des nouveautés
Chat Discord : pour discuter en direct avec la communauté Solarus


moi je dit que faire un chateau ca prend aumoin 12:00 et plus :)
faut avouer qu'il est tres grand dans la demo :)