[sondage et débat ] Que diriez vous d'instorer un mini chat sur ce forum ?

Démarré par yoshi04, 25 Avril 2006 à 19:45

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Pour ou contre le mini chat ( réléchissez avant de voter )

Pour
6 (42.9%)
Contre
8 (57.1%)

Total des votants: 13

Vote clôturé: 03 Mai 2006 à 14:01

CECI EST UNE PROPOSITION DEBAT


Je pense qu'un mini chat en direct sur ce forum le rendrais encore meilleur qu'il n'est déjà ! De plus cela évitera le flood dans les topic et la convivialité serait plus forte ? Idée à débattre...

Pas d'accord.Pourquoi?
Il y a deja un chat sur SZ.Si on veut s'en servir on n'a qu'a aller la bas.^^
De plus je n'en vois pas l'uttilité^^.
Pour le flood cela entraine les gens a l'orthographe de ne pas flooder.

On a l'forum, un minichat se cerait plutot sur le site zelda-solarus qu'il faudrait l'installer, pis t'as toujours le msn des membres si tu veux chater avec eux...
Jprefere avoir un forum, c'est plus sympa.
(ton idée est un peu conne ^^)

Sign par pouale-link

25 Avril 2006 à 19:51 #3 Dernière édition: 25 Avril 2006 à 19:55 par yoshi04
Je n'ai pas dit que cela entrainerai obligatoirement du flood mais les message genre "c'est bien ça !" ou " je n'arrive pas à ceci...." pourrais être évité !!

Franchement une shoubox je trouve ça bien et je tiens à défendre mon opinion.

Mais les gens qui font ce genre de massages ils les font partouts de toute façon, les autres font des messages constructifs (un minimum) alors c'est pas ça qui va arranger les choses.

Sign par pouale-link

Le débat a déjà été lancé maints fois ;)
La réponse de Christopho a toujours été négative. Tout simplement pour les raison évoquées par Pizza-King. Ça ne changerait rien, plus beaucoup de personnes posteraient, ou pis, on verrait des messages publicitaires "venez voir dans mon topic !!"


Mais pourquoi ne pas faire une flash bobox comme sur le forum de QI ? Ce serait sympa, car perso, le chat du site personne n'y va, et comme ça on floodera dessus pas sur le forum  :mrgreen:

Je vous montre deux exemple de mini chat sur 2 forums différents :

1- The factory ( shoutbox  ) : http://rpgmakerxp-factory.net/
2- Le site tlh   ( mini chat à droite ) : http://www.zeldatlh.com/

Dans les deux cas je trouve cela assez sympathique ! Bien sûr il aura les petits malins qui voudront faire de la pub mais ce pourrait être une règle à ajouter dans le règlement ( logique non ? ).

26 Avril 2006 à 13:58 #8 Dernière édition: 26 Avril 2006 à 14:00 par mathias
Je trouve que sa denaturerai le forum que d'instoré un mini-chat.Et puis bien sur il y a des probleme sur se forum mais pas enormement quand meme.Donc pour moi c'est non.Mais si christophio est d'accord avec yoshi04 alors qu'il le fasse.
(Tu devrais instorer un sondage de 3 jour et voir combien de gens sont pout et contre cela simplifirait tout non?Apres les admin verrons par apport a ce sondage.)

Edit:Tout a fais d'accord avec Couet. -_-

Citation de: Julio75 le 26 Avril 2006 à 13:40Mais pourquoi ne pas faire une flash bobox comme sur le forum de QI ? Ce serait sympa, car perso, le chat du site personne n'y va, et comme ça on floodera dessus pas sur le forum  :mrgreen:
C'est justement à cette Flashbox que j'ai pensé en postant.

On ne peut pas comparer ce forum avec celui de QI, les membres ne sont pas pareils, on se connaît très bien entre nous (plusieurs fois en irl), c'est différent ici.
Et puis, sans vouloir être méchante, avouez qu'on a parfois de beaux boulets, et je crains vraiment que ça parte en "flashbox-pub-venez-vite-dans-mon-topic-!!!!!!- :D - :D "

Et puis si on doit en plus gérer le flood et instaurer un réglement dans le mini-chat... Ouais non, on ne s'en sort pas là. Vous êtes gentils mais bon ! :P


On a qu'a faire un essai on verra par la suite ... Enfin qui ne tente rien n'a rien  ^_^

Euh... ça peut être sympathique, par exemple, quand un membre a une annonce à faire ou quelque chose de ce genre, mais il faudra modérer ça aussi... parce que, en effet, ça pourrait dégénerer sur le mini-chat comme sur le forum.
Mais en même temps, c'est vrai que si on laisse flooder dans le mini-chat, ce sera ça de moins dans les sujets :) .
Moi, je dis, si jamais on trouve le moyen de l'installer sans défigurer le forum pour autant, on peut bien essayer, et si ça se passe mal, le supprimer.

Qui ne tente rien n'a rien ! ( proverbe )
Je suis d'accord avec la solution d'"essayer"  :) .

Je suis contre mais bon essayons quand même moi je dit sa va partir en sucette ( expression voulant dire sa va dégénéré) mais j'ai déjà vu sa sur un forum et le forum a complètement été fermé. Cause le mini-chat, il a dégénéré et c'est fait Hacker.
C'est tout un mini-chat peut être une faille de Hackage. (Une fois avec pote on s'en ai servi pour piraté un site raciste, mais bon c'était un peu dur mais sa n'empeche pas le Hackage!)

Et quelles sont les causes de ce hackage ? Franchement il ne faut pas être paranoïaque ! Je suis sûr que s'il y avait un mini chat ( ou plutôt une shoutbox ce qui est mieux  :) ) il n'y aurait pas tant de risques. Regarde j'ai encore trouvé un forum  où un petit chat était mis en place "Game maker zone".

Je suis de l'avis de la plupart des gens ici... Ca ne servirait à rien :)
J'aime bien le forum de ZS pour ce qu'il est, et je pense qu'il n'y a pas d'utilité à créer un chat puisqu'un forum est fait pour affirmer ce qu'on pense... De plus, je préfère parler sur MSN si c'est pour discuter, et j'ai déjà le monde qu'il me faut ;)
Si l'on peut donner son avis sur le forum, pourquoi faire un chat alors ? Pour pouvoir bénéficier du fait qu'il n'y ait pas autant de règles ? Pour flooder et se lâcher alors ? Donc ça ne serait que des conneries et du flood, et ça pourrait tourner aux disputes ou même aux insultes...

Pour moi, ce climat d'entente et de respect me convient très bien. Inutile d'y ajouter quelquechose... :)

     Allez, autant donner mon avis moi aussi :).

Je suis contre.
     Mais comme Mymy a déjà tout dit, bah je n'ai plus grand chose à dire. Je dis quand même :mrgreen::
Instaurer un mini-chat sur le forum, ce serait changer le forum, et je l'aime comme ça ce forum, moi :mellow:.
     Ensuite, l'argument du flood est plus que spécieux: cela incitera les gens à flooder sur le forum, contrairement à ce que certains disent. Instaurer un mini-chat serait pris par beaucoup de membres comme une autorisation à flooder un peu plus :(. Qui plus est, je n'aime pas l'idée de "poubelle à flood", car, avouons-le, c'est bien ce que l'on dit en annonçant que ce mini-chat pourrait éviter le flood sur le forum :rolleyes:.
     Quel interêt cela aurait-il? Le forum n'est pas envahi de boulets au point de devoir instaurer un mini-chat pour calmer le jeu, que je sache ;).
     Non, je pense même que dans ce forum, l'ambiance est assez bonne, calme, et instaurer un mini-chat ferait perdre à ce forum ce qui fait donc son unicité  :)(ou presque^^).

     Enfin, voilà, je ne vois pas l'avantage que cela aurait :).

Il y a bien longtemps de ça, j'aurais été d'accord histoire de déconner un peu, pour dire tout ce qu'on ne peut pas dire sur le forum (les petits HS non méchants pour le forum, pour les anniv'...) et qui était posté directement sur le forum. ^_^ Mais maintenant, je doute de l'utilité car quand on voit que certains ne savent pas se tenir, ça deviendrait une floodbox... :P

Si les modérateurs doivent en plus de ça modérer les messages qui arriveront sans arrêt ce serait une catastrophe. :D
M'enfin, ce sujet a déjà été abordé et je ne pense pas qu'un chat sera installé. ;) Donc bah je ne vais pas m'étaler plus sur ce qui vient d'être dit avant. :)

Puis il y a MSN... ^^ (mais bon les converses à plusieurs sur MSN, c'est pas le top je l'accorde :)).

Sinon, vous vous ouvrez un chat si vous en voulez un absolument et que Christopho n'en veut pas et vous communiquez l'adresse, on verra qui viendra. :P


Pour Yoshi04: Le premier exemple de chat est la shoutbox intégrée au Mk Portal. :P Donc il faudrait installer tout le portail pour y avoir accès, ce qui prendrait de la place inutilement... ;)

J'aimerais en effet, qu'il y ait un chat sur ce site.Je pense que cela augmenterait,un peu les inscriptions de nouveaux membres.
De plus,je pense que les tchats sont un peu plus conviviaux que les forums,je pense que les créateurs de ce site seront d'accord avec moi,si tel n'est pas leur cas, je respecte leurs choix. :super:.En plus,les inscrits sur ce site, pourront se faire plus d'amis,non?

Bof, mais je dis qu'on devrait essayer, ca devrait marcher parce que perso MSN, j'ai pas toute les adresses des membre et puis si il y a un boulet qui veut me parler je suis pas obligé de lui répondre.  :mrgreen:

Je pense que cela ne va pas être fait. C'est, en plus, pas ça qui va faire inscrire des nouveaux membres, on s'inscrit pour le forum et non pour le chat. En plus, il y a une section chat sur le site pour ceux qui veulent vraiment y aller.  ;)
Sinon, je ne pense pas que ce serait plus convivial. On se fait des amis sur le forum et tu peux aussi utiliser les MP.  ^_^

Citation de: GREG le 12 Mai 2006 à 19:09
J'aimerais en effet, qu'il y ait un chat sur ce site.Je pense que cela augmenterait,un peu les inscriptions de nouveaux membres.
De plus,je pense que les tchats sont un peu plus conviviaux que les forums,je pense que les créateurs de ce site seront d'accord avec moi,si tel n'est pas leur cas, je respecte leurs choix. :super:.En plus,les inscrits sur ce site, pourront se faire plus d'amis,non?
Tu ne trouve pas qu'il y a assez d'inscrit ;)
Moi oui et puis je ne pense pas que ce soit plus convivial et que l'on se fasse plus d'ami.De toute facon,solarus a voté non et les admin sont du meme avis.Alors je pense que l'on peut fermer pour eviter des post inuttile.

Au pire on peut avoir un channel irc exprès pour le forum...bien qu'il y'ait déjà celui de zelda france ou je sais plus quoi.

Étant un ancien membre je suis totalement contre.
Des boulets il y en a, j'en ait vu passer par dizaine et des fois c'étais vraiment pas beau a voir.
Surtout que la ca risque de venir grave i va avoir des nouveaux qui vont s'inscrire seulement pour sa et un mini chat sa ce modère pas aussi facilement qu'un forum.
Voici quelque ex de ce que sa va donner un mini chat: ....

Ex1: hey ler gar moi jfer un jeux un zelda vs aler voir i va etre full inovant jferait pas de sujai pour so paske jver me le fere fermer de toutte fasson mer jver floder icite en vs donnan d nouvel.

Ex2: !!!!!VENER VISITER MON SITE: LESITE.COM!!!!!!! (a chaque 10 min.....)

Ex3: Va **** fils de ***** enfoi*** sale trou du ***.....

Ex4: *2 gars parle de tales of symphonia* ey ler gars c koi qui faut faire dans le donjon 5 de mos apres avoir pogner la cler 2 map a droite de la carte.....

C'est sur que quelque fois il aura de bonne conversation et tout ce passera bien mais bon la plupars du temps il va avoir un gars qui va faire un des 4 exemples que je vien de donner soit annoncer un jeu sans preparation, pub pour un site, insulte ou bien un petit nouveau qui va arriver pis qui va poser une question completement hors sujet....

Voila pourquoi je suis contre, quelque fois il y a deja beaucoup mais beaucoup trop de flood donc avec un mini chat en plus....

Pour et contre :
Pour : bah yen a qui n'ont pas MSN ... mais pas un tchat déjà fait ! Un chat comme sur mon site ^^
Contre : le serveur va ramer si tout le monde va dedans ...

Je suis contre.
J'ai deja fait l'experience sur mon site Zeldaforce
Il y avait que des messages boulet
plus personne ne postait sur les forums
Il etait moche
voila

Hé personne n'a réagi à ce que j'ai dit  :P
Mettez vous d'accord sur un nom de channel IRC, et voilà vous avez votre chat !

1) Mon avis est qu'un forum est fait principalement pour communiquer entre nous. Imagine toi mettre deux frames dans une page et de mettre deux forums de chaque bord.. Ça marche pas hein?

2) Mais d'un autre avis je suis d'accord avec ça car sa pourrait empêcher un peu le flood sur le forum, car principalement (je crois que) les gens aiment bien dire n'importe quoi comme sur un chat, mais ils n'ont pas l'envie d'ajouter tout le monde de Zs à leurs liste de contact. Alors il font ce sur le forum.