Vous souhaitez jouer en ligne avec votre Nintendo DS...

Démarré par Geomaster, 22 Avril 2006 à 10:56

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Vérifie bien aussi que tout partage d'internet est à la base désactivé, histoire que tu n'aies pas de conflit... ;)

Pour cela, RDV dans les paramètres de connexion et de faire une vérifiaction. ;) Mais bon, effectivement, passer par le mode sans echec peut être une bonne solution pour effacer certains trucs mal désinstallés... ;)

Je suis désolé de remonter un vieux topic de 5 mois, mais j'ai une question qu'apparement personne n'avait répondu dans mon topic sur race driver DS.. Donc je la pose ici ^^ .

Maintenant que mon ordinateur a été formaté, dois-je réinstaller le disque connexion wi-fi nintendo pour pouvoir rejouer en ligne ? (En fait même si mes codes sont enregistrés sur la DS, j'ai peur de remettre une nouvelle connexion) Si ma question est trop vague, j'éditerai pour la reformuler correctement ! :)
"I never cared about justice, and I don't recall ever calling myself a hero... I have always only fought for the people I believe in. I won't hesitate... If an enemy appears in front of me, I will destroy it!"

Moi quand je fait configuration de la connexio Wi-Fi Nintendo il me donne un code DERREUR:52103.

Bon aller, je te repond...

C'est parce que tu ne va pas au bon endroit, surment... C'est sur quel jeu?


As-tu un pare-feu et as-tu autorisé à la fois au logiciel et à ton pare-feu de laisser ta DS se connecter, as-tu bien fait l'installation de ton logiciel wifi (clé nintendo) ? ^_^

A mon avis, tu n'as pas dû les configurer tous les deux... ;)
Sinon, tu as bien le service pack 2 de Windows XP ? :unsure: (parce que le SP1 ne permet pas de créer de réseau wifi il me semble mais bon... :P)

Sinon, rapproche-toi au max de ta clé, vérifie si elle est bien installée (refais la démarche d'installation ;))...

M'enfin, tu ne donnes pas vraiment d'info qui puisse nous permettre de t'aider... :huh: M'enfin bon, voilà les problèmes de connexion les plus fréquents... ;) Après ça, donne-nous les codes d'erreurs et dis-nous s'il trouve ton point d'accès, car s'il ne le trouve pas, c'est que ta DS n'arrive pas à rejoindre le point d'accès et donc un problème que j'ai dit plus haut. ^^

Voili voilou. ^^

Merci!!! Maitenant sa marche car mon ami ma di de macheter un Router san fil. :linkbravo:En fin.

Moi j'essaie mais ca ne marche pas... Je me demande si le problème vient de là : J'ai une Livebox avec clé WPA et non WEP... Dans la config manuelle ils demandent la clé WEP...

C'est ça mon probleme?  XD


Normalement c'est bon, au pire c'est une option a changer dans la livebox, tu peux la faire passer en wep.
Tu as pas oublié de mettre la livebox en association?
( Si tu cherches la config de la livebox c'est ici http://192.168.1.1 )
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Citation de: Lolynette le 12 Janvier 2008 à 23:54
Moi j'essaie mais ca ne marche pas... Je me demande si le problème vient de là : J'ai une Livebox avec clé WPA et non WEP... Dans la config manuelle ils demandent la clé WEP...

C'est ça mon probleme?  XD

Exactement, cf http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,17940.msg316003.html#msg316003 . Il faut mettre la box en wep comme l'a dit mooglwy.

Elle prend pas le wpa la DS ?  :unsure:
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Arf ok... Je sais pas si mon père va bien vouloir mettre en WEP lol ><



Citation de: Noxneo le 13 Janvier 2008 à 00:02
mooglwy> Non. Lis tes manuels et tes specs :D

Lolynette > http://fr.wikipedia.org/wiki/Hypnose

Lol l'hypnose x) ca marche pas ce truc j'ai déja essayé plusieur fois.

Bah tu lui dis que c'est pareil, si on te dis que c'est plus facile a piraté je te dirai oui, mais le gars qui sais faire ça sauras aussi faire avec le wpa. Donc au final ça change rien. Pis bon tu vis dans une maison donc les seuls susceptible de faire ça sont les maison collé a la tienne.
Pis au pire tu choppes des chocolats en otages que tu menaces de donner au chien si tu obtiens pas gain de causes. :ninja:
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

MDR nan mais l'alcool ça peut marcher!
Nan mais je veux dire que WEP n'est pas sécurisé du tout il voudra jamais c'est mort... Ya pas un autre moyen? Ou je dois attendre d'etre ailleurs...


WEP est certes moins sécurisé que WPA, mais le réseau nécessitera toujours un MDP pour se connecter.

Tuta fait.  :)
Même dan les cas ou tu ne mettrai aucune sécurité, il reste l'adressage mac. En gros si tu met pas ta livebox en association personne de nouveau ne pourra s'y connecter.
Seul les appareil reconnu par la livebox pourrons se connecter.
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Ah oui, surtout que la livebox a un mode d'adressage mac par défaut, contrairement à la neufbox par exemple. Ce qui renforce la sécurité à la base.

13 Janvier 2008 à 00:18 #69 Dernière édition: 13 Janvier 2008 à 15:18 par Lolynette
Ah ben allez dire ça à mon père XDDD

Nan mais demain je lui dit : "papa?? coktail ce midi???" et ça passera ;)
Sinon ben j'attendrais d'être ailleurs...

Merci en tout cas ;)

EDIT : Il a voulu, on a mis en WEP, on a mis la MACadresse activée dans la livebox, je lance les paramètrs, ma DS détecte la livebox mais après quand je fais test de connection ca me fait : Erreur 51300. Vous allez me reporter au site nintendowifi.com mais j'ai déjà vu que apparemment c'est une question de clé WEP mais je l'ai bien tapée, j'ai essayé en maj, en min, je l'ai retapée 5 fois différentes de chaque.... toujours la même erreur... Pdt ce temps internet marchait très bien chez moi. Vous auriez une solution ?


Il est possible que ça vienne de la livebox, pendant un temps chez ma mère impossible de se connecter a la livebox si la connections était sécurisé. Obligé de la mettre non sécurisé.
J'ai eu le même problème chez une amie a qui j'ai installé sa neufbox. Tu peux essayer de  retirer la sécurité du rseau pour connecter le DS. Et ensuite la remettre pour voir. Après si ça vient bien de ta livebox ben t'as pas de chance.
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Citation de: Lolynette le 13 Janvier 2008 à 00:18
Ah ben allez dire ça à mon père XDDD

Nan mais demain je lui dit : "papa?? coktail ce midi???" et ça passera ;)
Sinon ben j'attendrais d'être ailleurs...

Merci en tout cas ;)

EDIT : Il a voulu, on a mis en WEP, on a mis la MACadresse activée dans la livebox, je lance les paramètrs, ma DS détecte la livebox mais après quand je fais test de connection ca me fait : Erreur 51300. Vous allez me reporter au site nintendowifi.com mais j'ai déjà vu que apparemment c'est une question de clé WEP mais je l'ai bien tapée, j'ai essayé en maj, en min, je l'ai retapée 5 fois différentes de chaque.... toujours la même erreur... Pdt ce temps internet marchait très bien chez moi. Vous auriez une solution ?

La livebox est bien en mode 'association' quand t'essayes de t'y connecter ? (il ne faut la mettre en mode association qu'une fois , après elle mémorise).

Je me souvient que les première fois j'avais du ralonger le temps d'association, quand elle était pas en association je pouvais pas jouer.
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

elle ne se met en assocaition que pendant 5 minutes, j'ai essayé avec mon père, on a appuyé sur le bouton et j'ai tenter de connecter mais rien ... erreur 51300 encore !


Je viens de relire ça:

Citation
on a mis la MACadresse activée dans la livebox

Ca veut dire que vous avez activé le filtrage des adresses mac ? Dans ce cas, il faut rajouter l'adresse mac de la ds dans la liste des adresses à autoriser.


09 Avril 2008 à 15:00 #76 Dernière édition: 09 Avril 2008 à 17:38 par linky77
J'ai quelques question, n'y connaissant rien en sa.
Bon deja j'aimerait savoir qu'est-ce que j'ai comme sorte d'internet ? J'ai une livebox dans la chambre de mon frere et un sans fil dans ma chambre qui se connecte donc grace a la live box de l'autre chambre.

Apres, si jamais je doit installer le truc usb nintendo, je voulais savoir si je doit l'install dans la chambre avec la livebox ou celle avec le truc sans fil ?

Voila.
(PS : J'ai reussis sans probleme a connecter ma PSP, donc je ne comprends pas pourquoi j'ai des pb avec ma Wii, ma PS3 et ma DS :s )

Edit : Probleme resolu, apres avoir chercher sur internet tout se qu'il me fallait suivant mon erreur.

Moi je n'ai toujours pas réussi, en mettant en WEP, en ecrivant l'adresse mac, et me mettant  coté du récepteur... donc j'abandonne :)


Essaye de désactiver l'adressage mac, ça sert à rien si tu as une sécurité WEP.  :)
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table


Installe Linux et utilises IP Tables sur un chipset atheros avec les drivers madwifi , ça marche impecc  :ninja:

Oue enfin tu dis ça parce que le mac à un chipset athereos. :P Mais j'crois pas que la wii digère ça.

A quand un linux sur wii. On peut déjà brancher le clavier.  :rolleyes:
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Citation de: mooglwy le 15 Avril 2008 à 19:45
A quand un linux sur wii. On peut déjà brancher le clavier.  :rolleyes:

x_x

La wii est le morceau de hardware le plus moche que j'ai jamais vu, pourquoi voudrais tu mettre Linux dessus ?

Parce c'est sympa de mettre le pingouin partout.
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Bof, quand y'a une raison pratique oui, mais là j'en vois pas l'intêrêt...

Quand tu regardes, Linux pour PS3 n'est utilisé que par ceux qui veulent gagner des points à WCG, donc bon %)

Qui à parlé d'utilité, on fais joujou comme on peut.  :rolleyes:
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table


Ouais et ça ne serre a rien, c'est juste pour gagner de petits points qui n'ont aucune importance(enfait je ne sais pas vraiment si ce que je dis est vrai car moi je n'ai pas la WII :cry3:

Bonjour tout le monde  :).

Après un petit problème de connexion, j'ai redonner ma livebox pour en avoir une autre et j'ai un problème de Wi-Fi avec Wii et DS.
J'ai mis tout ce qui fallait mais il n'y a rien.

Le code erreur est le code 52100 : 52100 à 52103 : Le point d´accès ne peut se connecter ? Internet ou le
firewall bloque le trafic ou le DNS du routeur a été modifié
Si c´est un problème Internet, essayer de se connecter à Internet Si c´est
impossible, contacter votre FAI.
DNS: vérifier la config DNS de votre routeur & WII
Firewall: le désactiver est le mieux

Sachant que à paramment, je n'ai pas de firewall (pare-feu). Ma PS3 m'indique que c'est une erreur de DNS. Que dois-je faire ?

PS: Ma livebox est une Livebox Sagem  :).

Merci d'avance ^_^.



30 Juin 2008 à 10:28 #90 Dernière édition: 01 Juillet 2008 à 07:59 par Linkexelo
Je ne pense pas... J'ai mis le code "clé wi-fi" au lieu de WEP, mais ça fait pareil.

EDIT: Je reviens toujours au problème initiale: erreur 52100 :rolleyes:


Désolé pour le double post mais c'est très important   :(.

Donc ça fait encore 2 jours que je cherche. J'ai eu un autre problème que j'ai réussi à rétablir mais me revoilà plonger dans l'ancien problème. Cette satanée erreur 52100.

Ma PS3 m'indique une erreur venant du DNS, et vu que je ne comprend rien dans ce domaine j'aurais besoin de votre précieuse aide.
Que dois-je faire ?  :(

Merci d'avance ! ^_^


Sérieusement, la livebox c'est de la merde. Je le sais j'en ai une. Après moulte formatage et rebootage elle marche. Coup de chance que tu n'as pas eu. Le mieux est d'acheter un vrai routeur. Ou formater et rebooter avec de la chance qui sais.
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

J'y suis arriver avec ma DS je ne sais pas comment, j'ai voulu essayer pour le fun et ça a mrché. Par contre la Wii, ya pas moyen  :(.


Citation de: mooglwy le 06 Juillet 2008 à 23:14
Sérieusement, la livebox c'est de la merde. Je le sais j'en ai une. Après moulte formatage et rebootage elle marche. Coup de chance que tu n'as pas eu. Le mieux est d'acheter un vrai routeur. Ou formater et rebooter avec de la chance qui sais.
La mienne marche très bien ^^.

Pour la DS, oubliez DHCP, mettez vous en IP fixe (IP:192.168.1.[2,255], sous reseau:255.255.255.0, passerelle/DNS 192.168.1.1)

Pour l'IP, il est conseiller d'avoir une virgule ?

Et qu'est-ce que le DHCP ?



Citation de: Helmasaur le 08 Juillet 2008 à 15:33
Citation de: Linkexelo le 08 Juillet 2008 à 15:19
Pour l'IP, il est conseiller d'avoir une virgule ?

Et qu'est-ce que le DHCP ?
C'est le "nom" du routeur.
Loupé, ca c'est le SSID. DHCP c'est "IP Automatique", c'est un serveur sur ton routeur qui attribue automatiquement une IP a ta DS.

Pour l'IP de la DS, elle doit être tout au plus 192.168.1.254 et non 192.168.1.255 car cette dernière est une IP de broadcast (de diffusion). Sinon, pour répondre à l'autre question de Linkexelo, il n'y a jamais de virgule dans une adresse IP.  ;)

Voilà mes paramètre:

SSID: Livebox-X (X représente le numéro)
IP: 192.168.1.110
Masque de sous-réseau: 255.255.255.0
Passerelle: 192.168.1.1

DNS primaire: 192.168.1.1
DNS secondaire: 0.0.0.0

Et ça ne marche pas  :huh:.