Vous souhaitez jouer en ligne avec votre Nintendo DS...

Démarré par Geomaster, 22 Avril 2006 à 10:56

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

22 Avril 2006 à 10:56 Dernière édition: 22 Avril 2006 à 10:57 par Geomaster
... mais vous rencontrez quelques problèmes ?

Plutôt que d'avoir N topics d'aide sur "Comment jouer en ligne avec ma DS ?" (sans compter les messages d'appels au secours sur chaque topic dédié à un jeu DS jouable en ligne), voici un petit topic récapitulatif qui - je l'espère - vous permettra d'y arriver. Deux principaux cas existent lorsqu'on parle de jeu en ligne chez Nintendo : le cas du connecteur USB-Wifi vendu séparément et le cas du (modem) routeur-wifi. Quoiqu'il en soit, la firme japonaise a suffisamment simplifiée les choses pour que vous ne soyez pas bloqués.



Comment se connecter avec le connecteur USB-Wifi

Tout d'abord, insérez le CD vendu avec le connecteur et installez l'utilitaire fourni. Si vous l'avez déjà installé ou si vous n'avez pas le CD, vous pouvez télécharger l'utilitaire (et ses mises à jour) ici.

Au cours de l'installation, il vous sera demandé d'insérer le connecteur dans l'un de vos ports USB. Ensuite, l'installation reprendra et se terminera - normalement - avec succès.

Une fois l'installation effectuée, vous pouvez lancer votre jeu favori. Mais il reste encore une étape avant de pouvoir jouer en ligne. Allez dans vos "Paramètres Wifi" accessibles depuis le jeu auquel vous jouez et choisissez "Connexion au connecteur Wi-Fi USB Nintendo". Votre DS vérifiera que l'utilitaire a bien été installé précédemment puis s'enregistrera auprès de Nintendo.

Voilà ! Vous devriez pouvoir jouer maintenant !

Comment jouer en ligne avec un modem routeur-wifi ?

Comme vous n'avez pas d'utilitaire spécifique à installer, vous pouvez directement lancer votre jeu favori et aller dans les "Paramètres Wi-Fi". Pour pouvoir jouer en ligne, il va vous falloir configurer une connexion. Pour cela, choisissez l'une des trois connexions disponibles pour la paramètrer.

Trois possibilités s'offrent à vous :


  • Rechercher automatiquement un point d'accès.
  • Rechercher automatiquement un point d'accès compatible AOSS.
  • Configurer manuellement votre connexion Wi-Fi.

La recherche automatique permet - comme son nom l'indique - de rechercher et configurer automatiquement la connexion choisie avec l'un des points d'accès Wi-Fi détectés (en l'occurence, choisissez le votre !). S'il n'apparaît pas dans la liste des réseaux Wi-Fi détectés, vérifiez la configuration de votre modem routeur-wifi. Notamment, certains d'entre eux disposent d'un paramètre qui leur permet de se cacher aux yeux des autres appareils Wi-fi. Vérifiez donc que ce paramètre n'est pas sélectionné (on parle d'activation/désactivation de la diffusion). Si vous avez caché volontairement votre réseau Wi-Fi pour des raisons de sécurité, utilisez alors plutôt la configuration manuelle.

Si votre réseau Wi-fi apparaît dans la liste mais en gris, cela signifie qu'il est sécurisé mais d'une façon non compatible avec la DS. Autrement dit, au niveau sécurité, la DS fonctionne avec le cryptage WEP. Si votre modem routeur-wifi utilise une clé de cryptage WAP par exemple, alors il apparaîtra grisé. Vous devez impérativement modifier les paramètres de sécurité de votre modem routeur-wifi.

La configuration manuelle est un peu plus technique, quoiqu'il suffise de possèder les informations requises et tout se passera bien. En l'occurence, votre DS vous demandera de saisir :


  • Votre SSID : il s'agit du nom de votre réseau Wi-fi domestique.
  • Votre clé WEP : comme son nom l'indique, il vous sera demandé de saisir votre clé WEP (après avoir éventuellement modifier les paramètres de sécurité de votre modem routeur-wifi pour l'obtenir).
  • Obtention auto d'adresse IP : sélectionner OUI ou NON afin de spécifier manuellement l'adresse IP correspondant à votre réseau Wi-Fi.

Si vous répondez OUI, il vous sera demandé une série d'informations : adresse IP, masque de sous-réseau, passerelle, DNS... Si vous ne savez pas quoi mettre, retournez sur votre PC et allez dans Démarrer -> Programmes -> Paramètres -> Connexions réseau et allez dans les Propriétés du réseau local correspondant à votre réseau Wi-fi. Dans l'onglet Général, cliquez sur Propriétés TCP/IP puis cliquez sur le bouton Propriétés en-dessous. Si vous voyez sélectionné Obtenir une adresse IP automatiquement, alors sélectionnez NON sur votre DS. Sinon, remplissez les informations demandées par votre DS avec ce que vous voyez à l'écran dans vos propriétés TCP/IP.

Lorsque votre connexion est configurée, quelque soit le moyen, n'oubliez pas de la tester afin de vous assurer qu'elle fonctionne.

Voilà ! Vous devriez pouvoir jouer maintenant !

Erreurs classiques


  • Souvent, lorsque votre DS n'arrive pas à se connecter au CWF Nintendo, votre connexion Internet se trouve derrière un pare-feu, n'oubliez pas de le paramètrer correctement.
  • Si votre réseau Wi-fi n'est pas détecté par votre DS, vérifiez que votre modem routeur-wifi ne filtre pas les adresses MAC. Si c'est le cas, ajoutez l'adresse MAC de votre DS dans la configuration de votre modem routeur-wifi. Pour obtenir l'adresse MAC de votre DS, allez dans "Options" puis "Informations système" lorsque vous êtes dans l'écran principal de vos paramètres Wi-fi.
  • S'il vous est impossible d'obtenir automatiquement une adresse IP, c'est que votre modem routeur-wifi est configuré pour attribuer des adresses IP statiques à vos appareils se connectant au réseau. Ca doit être donc aussi le cas de votre DS. Vous devez donc configurer manuellement votre connexion en choisissant NON dans "Obtention auto. d'adresse IP".
  • Le connecteur Wi-fi USB Nintendo est uniquement compatible avec Windows XP.

Le cas particulier des routeurs utilisant AOSS

AOSS (Air station One-touch Secure System) est un protocole de sécurité qui configure automatiquement le SSID et la clé WEP du routeur et de l'appareil qui y est connecté. N'importe quel routeur compatible AOSS peut être utilisé pour cela. Néanmoins attention, si vous disposez d'autres appareils se connectant au même réseau domestique Wi-fi, vous devrez en modifier les paramètres afin qu'ils prennent en compte le SSID et la nouvelle clé WEP associée.



Vous ne savez pas si votre modem routeur-wifi est compatible avec le CWF Nintendo ? Vous ne savez pas comment le paramètrer ? Nintendo a pensé à tout ! Rendez-vous ici, choisissez le fabricant puis le modèle et laissez-vous guider ! Installation, conseils, astuces, tout y est !

Si malgré tout vous avez des problèmes, c'est ici qu'il faut en parler et nul part ailleurs.

Palapapam un petit souci pour Couet :D

Je n'arrive pas à terminer l'installation "avec succès" pour cause "d'erreur de partage de connexion"
A savoir que j'ai internet via un réseau-routeur et que je ne veux pas bidouiller la configuration du routeur si celui-ci est la base du problème (compliqué chez moi, ce sont des pros qui s'en occupent)

Quoi faire ? Merchi !


Citation de: Couet le 24 Mai 2006 à 18:50
Palapapam un petit souci pour Couet :D

Je n'arrive pas à terminer l'installation "avec succès" pour cause "d'erreur de partage de connexion"
A savoir que j'ai internet via un réseau-routeur et que je ne veux pas bidouiller la configuration du routeur si celui-ci est la base du problème (compliqué chez moi, ce sont des pros qui s'en occupent)

Quoi faire ? Merchi !

C'est un routeur Wifi ? Ou utilises-tu "de ton côté" le périphérique Nintendo ? Et tu parles de l'installation de quoi ? Si c'est le routeur qui est en cause, il se peut que tu sois obligée de changer au moins un paramètre dans sa configuration (choix du type de clé ?)

Non, non, c'est un routeur par ethernet.

Je parle donc de l'installation de la clé wi-fi puisque je ne l'ai pas chez moi.
En mettant le CD d'installation, l'installation ne se finit pas puisque j'ai une erreur.


C'est après que le programme d'installation t'ait demandé d'insérer le connecteur USB, non ? Vérifie qu'il n'y ait pas un problème avec tes ports USB (USB 2.0 only pour Nintendo).

Bon... Je ne sais pas si ce sont mes ports usb, mais je les utilise tous les deux sans aucun souci.

De plus, un ami m'a conseillé d'essayer sur un autre ordinateur... Et c'est installé

Tant mieux, au moins ce n'est pas la clé ni autre chose, mais d'une, je voudrais bien savoir pourquoi mon ordi refuse le partage de connexion internet (alors que l'autre ordinateur est branché sur le même routeur), de deux, c'est un ordinateur de travail de mes parents, donc pas pratique pour jouer.

A moins, que ça ne passe par le plafond...
Non, j'en doute, il paraît que chez moi, le wi-fi ne marcherait pas.


J'ai un routeur ADSL BeWan 600 W mais ma DS ne reçoit pas le routeur alors que chez un amis qui a un routeur-ADSL BeWan 600 G, ça marche ?

MErci de me répondre rapidement !

J'ai un routeur adsl mais je ne peux pas avoir le wi-fi non plus, car d'après les techniciens qui l'ont installé, ce routeur ne peut pas être configuré pour partager sa connexion sauf en branchant directement la "clé wi-fi" sur le routeur.

Peut-être est-ce le cas pour le tien aussi ?



Oui seulement si tu possèdes un routeur Wi-Fi, car malheureusement le dongle USB n'est pas compatible Mac...


Citation de: Helmasaur le 02 Août 2006 à 11:38
Je voudrais savoir si je fais un partage internet (dans les préférences/Partage) est-ce que ça marche ?

A priori, je ne vois aucune raison que ça ne marche pas à partir du moment où un clé USB/Wi-Fi Nintendo est branchée sur ton ordinateur.


A vrai dire, que ta connexion soit partagée ou pas, la Nintendo DS n'en a que faire je pense. Donc je crois qu'il ne devrait pas y avoir de soucis.

J'ai un problème un peu différent:
Je voudrais savoir comment jouer avec la CWF hors de chez soi... en fait: où y a-t-il des bornes wifi ?

Y a-t-il une carte des bornes ? et peut-on se connecter dans un cyber-café ?

(l'astuce: tu restes à proximité du cyber café et tu joues grace à leur connections  :P)

Les connexions des cyber cafe sont securisees ^^ dommage.

Par contre dans tous les Mac Do t'as le Wi Fi gratuit et illimite ;) et dans certaines Fnac aussi.


Citation de: red-link66 le 06 Août 2006 à 17:12
tu me sauve j'avais justement perdue le cd d'installation  :god: :god:

Si tu parles du CD d'installation pour la clé USB/WiFi Nintendo, tu peux télécharger l'application et les drivers sur les sites de Nintendo. D'ailleurs, il arrive que ces drivers soient mis à jour, ça peut donc valoir le coup d'y jeter un oeil.

C'est ici que ça se passe !

moi je voudrais bien essailler animal crossing a plusieur :)
allo comment ca va?mes perso préféré son link et shadow

Citation de: shadow mimi le 06 Août 2006 à 23:44
moi je voudrais bien essailler animal crossing a plusieur :)

Ce n'est pas le topic pour cela. Si tu possèdes le jeu, alors rends-toi sur ce topic.

cetait pour vous dire que j'arrive pas jouer en wi fi

Citation de: Link-Diaz le 23 Août 2006 à 14:52
cetait pour vous dire que j'arrive pas jouer en wi fi

Une bien triste nouvelle. Ils en ont pas parlé aux infos ce midi pourtant ?

10 Septembre 2006 à 10:45 #22 Dernière édition: 10 Septembre 2006 à 17:03 par Noxneo
Juste pour dire qu'avec ma neufbox, tout passe nickel.

Je m'attendais à devoir ouvrir des ports manuellement toussa toussa, et bien non.

Par contre pour l'instant y'a pas de clé WEP.

Je vais en mettre une, et vous dire si ça marche.

Et je vais aussi essayer d'attribuer une adresse IP manuellement.

Bref, je vais vous faire le test complet DS + Neufbox :mrgreen:


Bilan temporaire:
Si vous avez une neufbox et une DS, il suffit de passer par le mode détection automatique de réseau (pas AOSS hein) et ça marche. Sans clé WEP en tout cas.


EDIT:

Dans le menu de config j'arrive à me connecter, mais pas dans Animal Crossing...

Bug de AC, ou bug de la neufbox ?

Je planche dessus :P

bonjours à tous je viens de me télécharger le patch pour avoir perdue le cd d'instalations mais sur quel document faut t'il cliquer ?  :(

J'ai un petit souci. En effet, en prévision de la Wii, j'ai emprunté le connecteur Nintendo d'un pote, car je n'ai pas récupéré le Wifi chez moi. Je l'ai installé en début de semaine, tout allait bien. Cependant, mon grand père a débranché le connecteur et quand je rebranche, la PC ne le reconnait plus.

J'ai désinstallé l'application,et impossible de la réinstaller, je tombe toujours sur un message d'erreur : "Connectez le connecteur au port USB" (ce qui est fait bien entendu) ou bien "partage de la connection impossible".
Pouvez vous m'aider ? Merci !
Suivez mon défi fou : finir de nouveau chaque Zelda, à 100%, dans leur ordre chronologique afin de permettre une réécriture au fur et à mesure de la légende.

J'ai exactement le même problème que Valoo, étant donné que ma clé n'est plus reconnue par mon ordinateur (sous Windows XP, donc aucun problème), j'installe le driver 1.0.4 (que j'ai téléchargé sur le site approprié), mais. il me dit que j'ai une erreur de partage de connexion (que j'ai apparement réglé en désactivant mon antivirus), puis quand je mets ma clé USB, il me marque une erreur tout court. C'est gênant quoi.
Voilà, je vous remercie d'avance.
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

Je ne sais si il se passe la même chose avec la Wii (je n'en ai pas encore :cry3:), mais avec la DS :

Pour jouer en ligne avec la DS en utilisant l'Airport Extreme(la nouvelle -> génration 802.11n) d'Apple, il ne faut pas mettre de clé WPA/WPA2 mais une clé WEP.

Le message d'erreur de la DS est :
CitationLes paramètres de sécurité du point d'accès ne sont pas compatibles avec la Nintendo DS. Pour toute assistance, visiter le site www.nintendowifi.com

Il me semble que la DS est équipée d'un module 802.11b/g, et n'est donc pas compatible avec les routeurs 802.11n.

Généralement,ceux-ci sont rétro-compatible . De plus,la DS a un module 802.11b et pas g


Chose qui desecurise totalement un reseau wifi .


Je crois que si Sam a dit ça, c'est justement parce que le WEP est moins sécurisé que le WPA... ;)
Sauf erreur de ma part...

Citation de: Marco le 02 Avril 2007 à 15:52
Je crois que si Sam a dit ça, c'est justement parce que le WEP est moins sécurisé que le WPA... ;)
Sauf erreur de ma part...

Moins mais crypté en 128 bytes, un haker prend peut être 20 min…



Ca changera rien, le hackage de clés WEP se fait par analyse statistique. En gros, plus tu émets de paquets, plus vite ça ira à cracker.

Si le cryptage WPA est mieux sécurisé que le WEP, c'est parce que (si je ne m'abuse) la clé pour le cryptage WPA est dynamique (en gros, elle change).

Faites comme moi : ne jouez plus en ligne.


En plus du fait que chaque utilisateur du réseau à sa clé propre et de pleins d'autres trucs matheux plus chiants que captain planet.

Citation de: Seb le grand le 02 Avril 2007 à 23:40
Faites comme moi : ne jouez plus en ligne.

Tu rigoles là ? :D
C'est terrible un Animal Crossing en ligne. :D
Et ce même si je dois désactiver la protection WEP/WPA de mon réseau pour pouvoir que j'ai accès, mais j'ai un contrôle total sur tout ceux qui se connectent. ^_^ J'ai leur adresse mac et nombreux sont ceux qui tentent de se connecter sans succès puisque tout est bloqué, sauf mes périphs. :D

Personnellement, si je connecte seulement ma Wii, je laisse un protection WPA et je change tous les jours de clés histoire d'embêter le monde. :D

Citation de: Marco le 03 Avril 2007 à 03:38
Citation de: Seb le grand le 02 Avril 2007 à 23:40
Faites comme moi : ne jouez plus en ligne.
Et ce même si je dois désactiver la protection WEP/WPA de mon réseau pour pouvoir que j'ai accès, mais j'ai un contrôle total sur tout ceux qui se connectent. ^_^ J'ai leur adresse mac et nombreux sont ceux qui tentent de se connecter sans succès puisque tout est bloqué, sauf mes périphs. :D

Ben, je pense que tous les routeurs le permettent, ça. Même qu'une fois j'ai bloqué ma Wii s'en m'en rendre compte  :mrgreen:

Sauf que je n'ai pas de routeur et que je ne sais pas comment ça marche.
A quatre pattes peut-être ? :linkXD:


Google étant ton ami  ;)

Et je tombe direct sur ça. -_-
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Bon ben je reposte ici, car après avoir encore désinstallé l'utilitaire du dongle qui ne marchait pas, pour ensuite le réinstaller, on me met un message concernant une erreur du partage de connexion Internet. Hors après avoir désactivé firewall et antivirus, et autorisé le partage de cette fuckin' connexion, l'installation me plante toujours pour la même raison. J'ai également cherché plein de solutions sur Google, mais elles sont toutes aussi vide de résultats (j'ai vu quelqu'un qui conseillait le formatage du PC, mais non merci ^_^). Donc l'utilitaire ne veut plus s'installer du tout à présent. Alors si vous voulez sauver la vie d'un dongle Nintendo qui risque de ne pas tarder à passer à travers ma fenêtre, n'hésitez pas à proposer vos solutions :P.

Merci d'avance ^^.
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

Une erreur de partage de connexion?  :unsure:  C'est vrai que directement je pense au firewall. Si tu as norton le desactivé ne suffit pas, il faut carément le supprimer. :ninja:
Sinon ce genre de problème arrive souvent en cas de conflit. A voir si tu as bien tout désinstallé avant ta réinstallation.
Genre supprime à la main et fait le ménage dans le registre.
Tu peux aussi réinitialser le protocole tcp/ip. Mais ton installation elle plante juste après un teste de connexion ? je comprend pas trop comment ca s'installe. Parce que normalement ca copie les drivers et le logiciel, je vois pas en quoi le partage de connexion intervient dans l'installation.
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Oui, j'ai bien tout supprimé à la main après la désinstallation, comme je fais toujours de toute façon. Quant à supprimer Norton, j'attends que l'abonnement de mes parents soit fini pour le faire :D.
Et l'installation ne fais pas que copier les drivers et le logiciel, puisqu'après ça, je vois marqué "Installation du partage de la connexion", et c'est à partir de ce moment là que ça plante ^^.
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

Bah je suis au regret de t'annoncer que ça vient certainement de nortion. :P
En revanche tu peux quand même tenter quelque chose. ;)

Redemarre en mode sans echec avec prise en charge resau. Ce qui te permettra de ne pas lancer norton au démarrage. :rolleyes: Ce qu'il fait même si tu l'as viré et même si il est désactivé. C'est pire qu'un spyware à virer norton. :angry:
Bref lance l'installe dans se mode. A mon avis ça devrais passé. :huh:

Quoi qu'il en soit ne rachète jamais norton. il y a de très bon antivirus gratuit telle que avg ou avast. -_-
Pour le firewaal zone alarm est très bien. Peut-être mêm trop bien, mais c'est un autres problème.  :P
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table

Une question, ça se lance comment le mode sans échec ? :P Parce-que bon, voilà, mais je suis un gros noob, moi ^^.
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui » - Laurence Peter | « Et le paradoxe, c'est que dans l'Histoire, l'homme qui saisit le mieux ce qu'était le mariage fut Adolf Hitler : une heure après s'être marié, il se tirait déjà une balle dans la tête. »

F8 au démarrage de windows, mais avant l'écran et le gros logo. En gros tu tapotes sur f8 jusqu'a ce que tu puisse choisir le mode de démarrage.

Aussi quand tu devras choisir la session tu découvrira normalement un nouveau compte : Administrateur ; qui n'apparait qu'en mode sans echec, prend celui là, on sait jamais ca peut toujours servir. :P
Je t' lily.

Regex / Les ravages de linux
CitationDites, dans un CV, faut mettre si on préfère vim ou emacs ?
Dis papa comment on fait les bébé
[/table