Je crois que le jeu en lui-même est assez spécial... parce-qu'il n'y a pas réellement de buts ! Disons pas comme dans un jeu classique comme une princesse à sauver ou autres.
En fait, tu es un jeune garçon (ou une jeune fille) qui emménage dans un village (dont tu choisis le nom) et tu vis dans ce petit monde virtuel à partir du jour où tu créés ta partie. Au départ, ta maison est ridiculeusement petite et tu devras te débrouiller pou rembourser Tom Nook, celui qui te la construite pour toi, le responsable du magasin local.
Pêcher toutes les races de poissons, capturer toutes les races de moustiques, découvrir les fossiles les plus rares pour complèter le musée de la ville ? Travailler, chasser, explorer pour gagner de l'argent et rembourser Tom Nook puis ensuite agrandir, décorer sa maison, son style vestimentaire, son jardin, voire même la ville !
Animal Crossing, c'est un peu un mélange étrange de Sim City, the Sims, etc... On adhère ou pas mais je crois que si tu te sens attiré un minimum par l'univers du jeu, alors il ne faut pas hésiter. Ce n'est pas un jeu auquel tu joues pendant des heures d'affilée, tu y joues par séries et pendant longtemps.
Et puis le jeu est très vivant. Tu n'es bien sûr pas le seul à vivre dans la ville où tu as emmenagé, il faudra faire connaissance avec tes voisins, te faire accepter, leur écrire des lettres et leur faire des cadeaux pourquoi pas, ils te remercieront en conséquence. Le jeu est également animé par de nombreux évènements suivant la période de l'année, la saison, le jour ou l'heure à laquelle tu joues. C'est assez motivant pour vouloir tout découvrir. Si ça se trouve un jour, tes voisins déménageront ou même toi, tu déménageras dans une autre ville et ainsi de suite.
Pour terminer, il y a aussi le mode Online qui permet d'inviter ses amis (jusqu'à 4) dans la ville où l'on habite. Ca leur permet de découvrir des objets, des fruits, des poissons, etc... qui n'existent peut-être pas dans leur ville et qui se revendront à prix d'or dans la boutique. Il est possible de jouer avec eux, dialoguer, etc...
D'autres questions ? Ma description t'a t-elle plu ? ^^