OOT 2d ++

Démarré par Joker, 07 Avril 2006 à 02:52

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Heu, j'ai pas trouvé, mais jusqu'où ira la démo 1.0 ?


BGER Démo 1.0  [++ +- -- -- -- -- -- -- -- --] 15 %

Jusqu'à la fin de l'arbre Mojo ( et peut être plus qui sais ^_^ ).
SQE developer

Ouaiiiiis!!! Regardez 2 posts au dessus, j'ai le 800eme ^^

Enfin bref.

Heu, j'ai jamais joué à OOT... Donc l'arbre Mojo ~~


BGER Démo 1.0  [++ +- -- -- -- -- -- -- -- --] 15 %

Ben y'aura l'intro et un donjon :lol:.

ça sera surement super :D.

En fait comme je ne pense pas pouvoir poster tantot :

BONNE ANNEE 2007 !!!
SQE developer

Merci bien, mais fallait attendre 00:00 :P


BGER Démo 1.0  [++ +- -- -- -- -- -- -- -- --] 15 %

Citation de: Tombest le 31 Décembre 2006 à 18:20
Heu, j'ai pas trouvé, mais jusqu'où ira la démo 1.0 ?

Je le répète encore une fois, pour le moment c'est:

Jusqu'à la fin de l'arbre Mojo, lorsqu'on passe aux bois perdus, là où on obtient l'ocarina des fées. ;)

Citation de: Link 57 le 02 Janvier 2007 à 12:43
Citation de: Tombest le 31 Décembre 2006 à 18:20
Heu, j'ai pas trouvé, mais jusqu'où ira la démo 1.0 ?
bois perdus
Tient, en parlant de Bois Perdus...
Et ce que le bois seras la ???  :huh:
Ou, bien un Kokiri bloqueras le passage ??? :mellow:

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

Citation de: zeldalyoko le 02 Janvier 2007 à 13:29
Citation de: Link 57 le 02 Janvier 2007 à 12:43
Citation de: Tombest le 31 Décembre 2006 à 18:20
Heu, j'ai pas trouvé, mais jusqu'où ira la démo 1.0 ?
bois perdus
Tient, en parlant de Bois Perdus...
Et ce que le bois seras la ???  :huh:
Ou, bien un Kokiri bloqueras le passage ??? :mellow:

Au début on ne peut pas passer au début du jeu car un Kokiri bloque le passage, et seulement après, quand on aura fini le donjon, on pourra y entrer. Si c'est bien de ça que tu me parles.

slt a tous ,je voudrai vous demandai si la demo sortira avant la fin des vacances de noel ?
sa serai super . Vous faites du super boulot,continuaient comme ca.

Non, désolé, elle ne sera pas prête pour la fin des vacances.  :)

Super boulot.
Même si vous faites une réédition de oot je préfère votre version car je préfère les zelda 2D aux 3D .
Donc continuer ,toutes les musique sont les originales ?
Ce sera un peu compliqué de faire morpha , je suppose.Pareil pour le temple de la forêt avec la cour centrale.
Hihi

Citation de: Four-majora-link le 02 Janvier 2007 à 19:03
Ce sera un peu compliqué de faire morpha , je suppose.Pareil pour le temple de la forêt avec la cour centrale.

Et pour le temple de l'eau, et d'autres endroit.

Ne t'inquiète pas, Link 57 et Joker savent ce qu'ils font. ;)

Morpha ne sera pas forcément compliqué. Il faudra peut-être se limiter au niveau graphismes pour éviter certains bugs, c'est tout. Pour le temple de la fôret, si tu entend par "cour centrale" la salle avec les 4 torches, je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué. Si tu parle de la salle a l'air libre avec les Grosse Mojo Baba, oui, là, il va falloir faire preuve d'une grande imagination, surtout pour les murs "escaladable".
Quant aux temple de l'eau, une structure en forme de pyramide devrait suffire.

Citation de: Obscur Neo2 le 02 Janvier 2007 à 19:16
Morpha ne sera pas forcément compliqué. Il faudra peut-être se limiter au niveau graphismes pour éviter certains bugs, c'est tout. Pour le temple de la fôret, si tu entend par "cour centrale" la salle avec les 4 torches, je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué. Si tu parle de la salle a l'air libre avec les Grosse Mojo Baba, oui, là, il va falloir faire preuve d'une grande imagination, surtout pour les murs "escaladable".
Quant aux temple de l'eau, une structure en forme de pyramide devrait suffire.

C'est vrai, la complicité de programmation des boss dans ce genre dépend carrément de la façon dont on veut la concevoir. Bien sûr, on va faire quelque chose de réalisable, ne pensez pas qu'on va pouvoir voir le plafond entier lorsque Gohma y est accrochée par exemple.
Ca serait plutôt un truc du genre on voit l'ombre du boss au sol et on vise l'endroit où il y'a l'ombre.

ouai se serait une bonne idee link57 j'avait pas penser a sa  :super: , on fera de notre mieux pour programmer la reine mais je doute que se soit facile.
Programmeur==> OOt 2D ++

Quand vous parlez de sa ,sa me fais penser a Sonic Rush, un jeu se deplaçant en 2D mais qui a certain moment passe en 3D ^^ (c'est pas pareil que Zelda OOT 2D ++ ,Sonic rush se vois de profil ,alors que Zelda OOT2D ++ se voit de haut, donc c'est une utre affaire)
Moi je dirais que vous pouvez vous aidez de se jeu pour avancer le jeu ,pas pour le grafisme mais pour aider a imaginer.

Ah aussi,arreter de decourager les programeur (meme si je pense pas que vous les decourager) en disant sa va etre dur de fair ceci ,cela.

Chao's...  BLASTER!!
I love Midona

Mon but lorsque je dis que tel ou tel chose sera dur a faire, ce n'est pas pour découragé. C'est uniquement dans le but de motiver les programmeurs pour relevé un nouveau défi.

Citation de: @@Sam@@ le 02 Janvier 2007 à 21:35
ouai se serait une bonne idee link57 j'avait pas penser a sa  :super: , on fera de notre mieux pour programmer la reine mais je doute que se soit facile.

Merci de bien avoir signalé ta présence ici, après quelques temps d'absence. ;)

Citation de: Obscur Neo2 le 03 Janvier 2007 à 11:00
Mon but lorsque je dis que tel ou tel chose sera dur a faire, ce n'est pas pour découragé. C'est uniquement dans le but de motiver les programmeurs pour relevé un nouveau défi.

On sait très bien que tu nous supportes et que quand tu dis quelque chose, c'est pour nous aider et non pas pour nous décourager. Et puis, je pense plutôt que son message était dédié à Four-majora-link. ^_^

Je sais pas si vous l'avez dit, mais il y a un système jour/nuit dans OOT 2d ++ ?

A+
Tom


BGER Démo 1.0  [++ +- -- -- -- -- -- -- -- --] 15 %

Citation de: Tombest le 03 Janvier 2007 à 14:16
Je sais pas si vous l'avez dit, mais il y a un système jour/nuit dans OOT 2d ++ ?

A+
Tom

Le système de nuit ne sera activé qu'à partir de la Plaine d'Hyrule, tout comme dans le jeu original. Rapellez-vous, lorsqu'on est enfant il ne fait jamais nuit dans la Forêt Kokiri.

Citation de: Lindow le 03 Janvier 2007 à 09:35
Quand vous parlez de sa ,sa me fais penser a Sonic Rush, un jeu se deplaçant en 2D mais qui a certain moment passe en 3D ^^
C'est vrai qu'en repassant à la vue de côté qu'on trouve dans Adventure of Link (par exemple) pour certains boss (je pense notamment à Gohma, dont vous parliez plus haut), ça permettrait de rendre beaucoup mieux le combat du jeu 3D (puisqu'elle pourrait alors grimper au plafond en restant visible).

Citation de: @PyroNet le 03 Janvier 2007 à 21:59
Citation de: Lindow le 03 Janvier 2007 à 09:35
Quand vous parlez de sa ,sa me fais penser a Sonic Rush, un jeu se deplaçant en 2D mais qui a certain moment passe en 3D ^^
C'est vrai qu'en repassant à la vue de côté qu'on trouve dans Adventure of Link (par exemple) pour certains boss (je pense notamment à Gohma, dont vous parliez plus haut), ça permettrait de rendre beaucoup mieux le combat du jeu 3D (puisqu'elle pourrait alors grimper au plafond en restant visible).

C'est clair que ça serait possible et plus faisable. Seulement, je pense que le joueur préfère voir la salle normalement que de la voir de côté.

Maintenant, on a aussi la possibilité de laisser la salle normale, puis dès que Gohma s'accroche au plafond, l'angle de vue change.

Merci @PyroNet d'être passé ici. On vera bien de quelle façon on va agir. ;)

Que l'on voit par les yeux de Link lorsqu'il monte au plafond.


BGER Démo 1.0  [++ +- -- -- -- -- -- -- -- --] 15 %

Citation de: Tombest le 03 Janvier 2007 à 23:37
Que l'on voit par les yeux de Link lorsqu'il monte au plafond.
N'oublie âs que c'est un jeu en 2D, voir par les yeux de Link serait très difficile... Sinon pour la vue de côté je ne crois pas que ce soit une bonne idée de passer de la vue de haut à de côté, ce sera assez énervant, je crois, pour le joueur. Soit le boss est vu de haut, soit il est de côté (comme dans les Oracles). Sinon moi je crois que ce serait mieux avec la vue de haut et lorsqu'il est au plafond, on voit son ombre. Comme c'est un remake, il faudra adapté le jeu selon la 2D et donc on ne pourra pas faire tomber Gohma en lui tirant une flèche puisqu'on ne le voit pas. Cependant, on pourrait faire une roulade et allez se cogner contre une poutre pour le faire tomber, par exemple.

Citation de: MemoreX le 04 Janvier 2007 à 00:02
Citation de: Tombest le 03 Janvier 2007 à 23:37
Que l'on voit par les yeux de Link lorsqu'il monte au plafond.
N'oublie âs que c'est un jeu en 2D, voir par les yeux de Link serait très difficile... Sinon pour la vue de côté je ne crois pas que ce soit une bonne idée de passer de la vue de haut à de côté, ce sera assez énervant, je crois, pour le joueur. Soit le boss est vu de haut, soit il est de côté (comme dans les Oracles). Sinon moi je crois que ce serait mieux avec la vue de haut et lorsqu'il est au plafond, on voit son ombre. Comme c'est un remake, il faudra adapté le jeu selon la 2D et donc on ne pourra pas faire tomber Gohma en lui tirant une flèche puisqu'on ne le voit pas. Cependant, on pourrait faire une roulade et allez se cogner contre une poutre pour le faire tomber, par exemple.

"de haut à de côté" xD

Enfin bref, oui, bonne idée, mais ca va pas être tranquille à prog si ?


BGER Démo 1.0  [++ +- -- -- -- -- -- -- -- --] 15 %

Et pourquoi pas mettre l'ombre, et aussi Gohma en transparence par dessus ? En la mettant plus grosse, ça ferait un bon effet de perspective :)

Non, je crois que la transparence gênera le joueur.

Ou sinon, il monte sur une plate forme surrelevée, comme sur Solarus...


BGER Démo 1.0  [++ +- -- -- -- -- -- -- -- --] 15 %

Pourtant, dans Super punch out!! sur SNES et dans Wii boxing, on voit notre boxeur de dos, et il est transparent afin de voir notre adversaire. Évidemment, faut choisir un bon  niveau de transparence; Mettre trop opaque empêchera de bien voir Link, et mettre trop transparent fera en sorte qu'on aura du mal à voir Gohma. Il me semble qu'on peut choisir le niveau d'Alpha dans game maker, je me trompe ?

Edit pour au dessus: Le problème, c'est que s'il est sur une plateforme, il ne pourra pas pondre ses oeufs pour qu'ils tombent près de Link. :unsure:

Ce qui serait bien c'est que lorsqu'il retombe il soit en transparence et rétrécisse jusqu'à ce qu'il aie sa taille initiale, cela ferait un bon effet de "tomber".

EDIT : Ça serait bien la même chose pour les oeufs aussi.

Une façon assez simple, mais qui pourrait fonctionner:

Gohma est au sol. Le joueur attaque, et quand elle monte au plafond, elle ne fait que se rapprocher de nous, avec son ombre en dessous d'elle. Le bouton d'action deviendra Sauter et Link lancera une "balle" de lance-pierre, parce qu'il aura besoin de sauter pour cogner Gohma.
Ensuite, elle tombe et Link doit la frapper, mais sans sauter. :)

Citation de: ed_cool le 04 Janvier 2007 à 02:59
Une façon assez simple, mais qui pourrait fonctionner:

Gohma est au sol. Le joueur attaque, et quand elle monte au plafond, elle ne fait que se rapprocher de nous, avec son ombre en dessous d'elle. Le bouton d'action deviendra Sauter et Link lancera une "balle" de lance-pierre, parce qu'il aura besoin de sauter pour cogner Gohma.
Ensuite, elle tombe et Link doit la frapper, mais sans sauter. :)

Pas mal du tout comme idée. On a vraiment beaucoup de choix, comme quoi...

Sinon, j'ai aussi pensé à le faire d'une autre manière (mais c'est juste une petite idée), ça serait de zommer (-) lorsque Gohma s'accroche au plafond. Ce zoom - permettra de voir tout ce qui a dans la salle, et donc un bout de Gohma (pas tout car on ne voit pas tout le plafond. Et on aura moins de mal à la toucher, et plus d'originalité.

M'enfin bon, on verra ça. ;)

HCKev > Je savais pas qu'elle pondait des oeufs, j'ai pas beaucoup joué aux Zelda  :mrgreen:


BGER Démo 1.0  [++ +- -- -- -- -- -- -- -- --] 15 %

Pour Gohma, j'avait l'idée de faire tout simplement "elle disparait une fois avoir monter le mur" sur le plafond elle n'est plus qu'une ombre "translucide" comme sa aucun probleme de vue et on sais ou elle est(avec sur l'ombre duplus clair pour l'oeil, pour voir ou il est).

Apres le systeme j'ai pas trop reflechis...

Bonsoir à tous, comme vous le savez, le site est en construction.

Le seul problème, c'est que le design n'est pas totalement terminé... Il nous faudrait donc rapidement un designer qui puisse le finir pour pouvoir enfin procéder à l'ouverture du site.
Par contre, le graphiste doit avoir un très bon niveau pour le continuer.

Si une personne a le niveau requis, qu'il n'hésite surtout pas à nous contacter.
(Important: si c'est le cas, écrivez un MP à Joker et moi, merci.)

Merci pour votre compréhension, et à bientôt.

Je vois qu'il y a beaucoup d'idée pour le boss Gohma.
Moi, j'aime bien l'idée de l'ombre au sol quand il monte au plafond!
je voudré tellement etre prè dé toi en ce momen, J***i, car san toi a mé côté, je verse des larme! seul toi peu me redonner la force de survivre...
http://superroro01.s.u.pic.centerblog.net/oczqwz6t.gif

Moi perso oot c'est le premier zelda que j'ai eu je l'adore et je l'ai  toujours alors je vous soitaine un bonne continuation.


pour porter chance : Merde.

Citation de: chefArcane le 05 Janvier 2007 à 11:29
Je vois qu'il y a beaucoup d'idée pour le boss Gohma.
Moi, j'aime bien l'idée de l'ombre au sol quand il monte au plafond!

C'est bien la première solution à laquelle on a pensé, et je pense que c'est celle-ci qu'on va utiliser. ;)

Citation de: Link french le 05 Janvier 2007 à 14:46
Moi perso oot c'est le premier zelda que j'ai eu je l'adore et je l'ai  toujours alors je vous soitaine un bonne continuation.


pour porter chance : Merde.

Merci mais... c'est censé porter chance ce mot ? :blink:

Je pense qu'il voulais dire "bonne merde" comme disent certain pour porter chance ^_^.

Perso pour Gohma je le mettrais en transparent quand il monte au plafond pour qu'on puisse voir que c'est son oeil qu'on vise mais bon vous faites comme vous voulez, de toutes facon peut importe votre choix la dessu ça va surement être bien  :).

Donc bonne continuation ;).

SQE developer

Personnellement, je pense que j'aurais pris la solution de la transparence pour Gohma. Si l'alpha est bien réglé, ça peut donner quelque chose de pas mal. Après, c'est sûr que ça devient plus embêtant à programmer q'une ombre, et le résultat ne sera peut-être pas celui escompté... Bref, je pense que c'est quand même quelque chose à tester, rien que pour l'originalité.
En tout cas, je vous souhaite bonne chance pour la programmation de l'IA de Gohma. En tant que programmeur, je sais le travail que ça représente.


Et du courage pour la nouvelle année à venir  ^_^

05 Janvier 2007 à 21:05 #840 Dernière édition: 05 Janvier 2007 à 21:17 par Joker
Bon pour changer de sujet, je veux vous montrer à quoi ressemblera ''un'' des designs de notre site. Il a été fait par Fire-Hunter. Donc le voici:
(Désolé pour le temps de chargement)
Vous en pensez quoi?

Il ne manque pas le "++" par hasard?

Il manque le ++ d'OOT2D++ Et sa serait mieu d'avoir en plus visible le(s) Link de OOT que celui de WW je pense, pour un site sur un remake de OOT.

Je ne voit pas se que vient faire le link de tww alors que c' est le site de la remake de ocarina of time :huh: , sinon c' est tres beau ^_^ .

Oups, désolé je l'avais pas mentionné, mais ce design n'est pas complet, et donc il y a certaine retouche comme le oot2d++ qui doive être ajouté.

Pour ce qui est du link, je me suis fait dire par fire hunter qu'on peut pas le changer, car il relie la bannière et le choix du menu, un truc de genre... Bref, j'ai pas trop compris son excuse.. lol

Mais bref, c'était surtout pour vous montrer en général  -_-

Il est super mais je pense qu'il faudrai mettre une autre image a la place du link de TWW :).

Citation de: Joker le 05 Janvier 2007 à 21:25
Oups, désolé je l'avais pas mentionné, mais ce design n'est pas complet, et donc il y a certaine retouche comme le oot2d++ qui doive être ajouté.

Pour ce qui est du link, je me suis fait dire par fire hunter qu'on peut pas le changer, car il relie la bannière et le choix du menu, un truc de genre... Bref, j'ai pas trop compris son excuse.. lol

Mais bref, c'était surtout pour vous montrer en général  -_-

ha bon ben alors pour moi c'est bon comme ça ^_^.
SQE developer

De toute manière, il aura un système de changement de skin, et donc d'autre design. D'ailleurs Harvestland est en train d'en préparer un.

Donc ceux qui sont intéressés à en faire un aussi, me contacter ainsi que Link57.
@++

Moi j'ai une idée pour gohma;quand il grimpe au plafont on vois son ombre par terre et quand ont est proche de l'ombre(mais pas dessu)le bouton d'action montre "cibler" et la a la place de cibler gohma ont voit link qui pointe son lance-pierre vers le haut.

Pas mal le design ^_^ J'aime bien :)

Si vous avez besoin d'un codeur, je peux me charger de coder le tout en XHTML/CSS ^_^

Merci pour l'offre kev, mais on a deja un codeur.