OOT 2d ++

Démarré par Joker, 07 Avril 2006 à 02:52

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Je peux comprendre ton mécontentement, cependant on dirais que tu crois que c'est toi qui est à l'origine de tout, c'est toi qui a tout fait et que Link57 et Sam n'ont rien fait du tout.

Sur ce point là, je ne suis pas d'accord. Si Link57 n'avait vraiment rien fait et ne voulais rien faire, pourquoi m'as t'il demandé de l'aide plusieurs fois sur MSN alors ?
S'il ma demandé de l'aide, c'est qu'il désirait progressé et apprendre des choses, mais ça apparement tu ne le prend pas en considération.

Personne n'a mis en doute ton implication dans ce projet, cependant, Link57 et Sam ont aussi fait une part de travail d'après moi.

Apparement pour toi, si la programmation est bourré de bug, c'est qu'il ne travaille pas.
Au contraire, il fait de son mieux, c'est bugé d'accord, mais les bugs ça se corrige aussi.

Je pense que ce projet peut avoir un bon avenir si Link57 s'y investit serieusement et correctement, ce qu'il fait déjà d'après moi. ;)
Zelda Link's Brother :

25 Novembre 2006 à 21:13 #551 Dernière édition: 25 Novembre 2006 à 21:17 par Joker
J'ai pas dit que j'avais tout fait, mais c'est grâce à moi qu'on est là aujourd'hui, et personne me fera dire le contraire.

Bon vous savez quoi, je crois que je vais mettre le jeu pour que vous puissiez tester. Vous allez voir. DE plus, après tout ce temps là, je peux dire qu'il n'y a pas de système de collisions, ni même que vous puissiez choisir votre arme. Le système d'ennemi n'est pas fait, et si vous allez dans l'eau, tout bug et vous devez recommencez la démo. Le système de coupe d'herbe s'applique seulement à une sorte de plante, le système de rubis est pas terrible, et on ne peux même pas lire les pancartes ou ni même parler aux personnages. On ne peut pas non plus rentrer dans les maisons, il n'y a pas non plus de système de sauvegarde, on ne peut pa non plus soulever les roches, et il y a un bug au niveau de la roulade.

Ensuite, il y a énormément de script pris sur internet. Donc si quelqu'un viens me dire qu'ils bossent fort sur le projet, et bien qu'il me le dise tout de suite. Vous ne voyez pas ce que moi je vois.

Donc je laisse une chance à Link57 de s'exprimer sur ce point, avant que je ne donne le lien de l'hébergement.

Je propose que vous réglez vos problèmes en privé et non sur ce topic.  :)
Merci.

Le seul script pris sur le Net est celui pour l'ocarina (de DJ_Venom, les crédits sont donnés). C'est bien le seul.

Pour les collisions, elles sont faites mais rapelle-toi, j'ai dû changer la map de la forêt car elle n'était pas tout à fait entière au début. Il suffit donc juste de les placer.

Le système pour choisir l'arme est commencé mais pas achevé. Le système de nage est créé, il reste juste à rectifier les x+, x- et y+, y- du Link.

Le moteur de coupure d'herbe est très bien. Je l'ai juste appliqué sur les buissons. Faire de même sur les autres plantes dure seulement quelques minutes vu que tout est prêt.

Pour les pancartes, tu le sais très bien, elles sont faites. Je t'avais même fait testé mais c'est juste que les objets de collisions ne sont pas encore placés sur la room.

Pour les personnages, le système de texte est déjà fait. Donc il suffit de taper les textes et d'uiliser les variables.

Pour le système de rubis, il est parfait. La seule chose à rectifier est la collision entre Link et les rubis situés dans la map.

Pour entrer les maisons, il faut juste mettre les objets de transportations (qui sont déjà faits d'ailleurs).

Bref, ce ne sont que des choses à rectifier, placer. Des choses réctifiables rapidement.

Edit: désolé lelinuxien. Désormais nous parlerons par messages privés. ;)

Tout les moteurs dont tu parles, tu crois que ça se crée en un claquement de doigts ? ;)

A moi aussi il manque une partie de ces moteurs dans mon jeu et ça ne veut pas dire que je n'y travaille pas.
Prenons pous exemple le moteur de sauvegarde, ce n'est pas facile a faire du tout, mon projet a commencé avant le sien, et pourtant je n'en ai toujours pas un fiable et définitif.
-Le système d'ennemi est lui aussi difficile a crée et à mettre en place, vu le nombre de conditions à gérés.

J'ai surtout l'impression que tu en demandes beaucoup trop, toute ces choses ne sont font pas en 2 jours, il faut un bon moment de travail et recommencer plusieurs fois avant d'arrivé à un résultat concluant.


PS : je parle de mon projet pour appuyé mes arguments et non pour faire une quelquonque publicité, merci. -_-
Zelda Link's Brother :

25 Novembre 2006 à 21:26 #555 Dernière édition: 25 Novembre 2006 à 21:30 par Joker
Ce que j'essaie de dire et que Link57 sait tr`s bien, c'est qu'on tourne en rond depuis des mois!! Et si tout cela est facile < faire et prends quelques minutes, pourquoi sa fait des mois que c'est comme ca...?

Et pourquoi ne pas leur montrer le jeu?

25 Novembre 2006 à 21:30 #556 Dernière édition: 25 Novembre 2006 à 21:39 par Electro Dan X
Justement, je voulais dire que ça n'est pas facile et que ça prend un certains temps pour arrivé a un résultat concluant.
La programation d'un moteur c'est surtout :
-Faire des essais
-Programmer une 1ère version
-L'essayer
-Esaayé de l'améliorer
-Si on a appris de nouveau trucs entre temps, on essai de voir si on peut pas améliorer le moteur avec ça.

Tout cela peut prendre un certains temps, mais c'est en quelques sorte la garantie d'avoir un moteur solide et bien fait au bout du compte.

PS : Le jeu, je l'ai déjà vu, et je ne pas trouve pas qu'il soit si peu avancé que ça, enfin après, c'est moi avis.
Quelques moteurs sont déjà là et prêt à fonctionner, bien qu'il n'y parait pas forcément,
le début du jeu à été en partie programmé, que j'ai trouvé pas mal.
Zelda Link's Brother :

Je viens de demander à Link57 de mettre le lien du jeu, car je ne l'ai plus, mais il n'a pas voulu.
On se demande bien pourquoi...

Tout simplement parce que tu ne fais plus partie de l'équipe alors écrase. ;)

Et aussi parce que je compte continuer ce projet et pouvoir montrer une démo dans quelques temps.


25 Novembre 2006 à 21:54 #560 Dernière édition: 25 Novembre 2006 à 21:56 par Octorok
Citation de: Joker le 25 Novembre 2006 à 21:48
Je viens de demander à Link57 de mettre le lien du jeu, car je ne l'ai plus, mais il n'a pas voulu.
On se demande bien pourquoi...
Non moi je sais pourquoi. :)
Parce que la démo est prévue pour Noël je crois, ou je sais plus quand, donc c'est qu'il y a encore des choses à faire sinon il l'aurait prévue pour demain. Aussi parce que comme il l'a dit tout n'est pas encore terminé, par exemple le système pour choisir une arme etc... Et aussi parce que les objets de collisions ne sont pas tous placés... etc.
Et surement parce que la démo devra aller plus loin dans le jeu est tout n'est pas encore fini...
C'est normal, un jeu ne se fait pas en 2 jours, et la programmation n'est pas si facile. Il se débrouille déjà très bien j'ai l'impression, mais d'un autre coté il faut du temps.

Tu devrais te mettre à sa place un peu, l'aider, l'encourager. Tu as peut-être déjà les graphs nécessaires comme tu disais, mais la programmation n'est pas comparable au graphismes...
Et le fait que tu veuilles nous montrer le jeu montre que tu veux l'enfoncer davantage. Alors que c'est juste car la démo n'est pas finie.

Citation de: Octorok le 25 Novembre 2006 à 21:54
Citation de: Joker le 25 Novembre 2006 à 21:48
Je viens de demander à Link57 de mettre le lien du jeu, car je ne l'ai plus, mais il n'a pas voulu.
On se demande bien pourquoi...
Non moi je sais pourquoi. :)
Parce que la démo est prévue pour Noël je crois, ou je sais plus quand, donc c'est qu'il y a encore des choses à faire sinon il l'aurait prévue pour demain. Aussi parce que comme il l'a dit tout n'est pas encore terminé, par exemple le système pour choisir une arme etc... Et aussi parce que les objets de collisions ne sont pas tous placés... etc.
Et surement parce que la démo devra aller plus loin dans le jeu est tout n'est pas encore fini...
C'est normal, un jeu ne se fait pas en 2 jours, et la programmation n'est pas si facile. Il se débrouille déjà très bien j'ai l'impression, mais d'un autre coté il faut du temps.

Tu devrais te mettre à sa place un peu, l'aider, l'encourager... Car le fait que tu veuilles nous montrer le jeu montre que tu veux l'enfoncer davantage. Alors que c'est juste car la démo n'est pas finie.
Je l'ai aidé pendant des mois et l'encourager, je n'ai fait que sa aussi pendant des mois. Je veux vous montrer ce que le jeu est depuis des mois et ce qu'il restera bien après.

Citation de: Joker le 25 Novembre 2006 à 21:57
Je l'ai aidé pendant des mois et l'encourager, je n'ai fait que sa aussi pendant des mois. Je veux vous montrer ce que le jeu est depuis des mois et ce qu'il restera bien après.

Ca, c'est bien ce que tu crois. ;)

25 Novembre 2006 à 21:59 #563 Dernière édition: 25 Novembre 2006 à 22:10 par Tolink
Vous avez pas un peu fini ?
Y'en a qui voudrait dormir !
Je pense que cela n'est pas plus important que les études, je pense que c'est juste pour le plaisir qu'on fait un jeu, n'ai-je pas raison ?
Puis Electro Dan X a largement raison, cela est très dur et long à programmer !
Mais je suis neutre dans tout les cas.
Les graphismes, je pense, sont moins long à faire par rapport à la programmation...
Puis met toi à sa place, ça ne doit pas être facile tous les jours de programmer ! ;)
Sur ce, j'aimerais arreter de pourrir un beau topic !

Attention - lorsque vous rédigiez votre message, une nouvelle réponse a été postée. Vous voudrez peut-être relire votre message avant de l'envoyer.

Octorok a dit tous ce que j'ai marqué ! :)

EDIT :
Citation de: Yoshi04
Citation de: Tolink le 25 Novembre 2006 à 21:59
Les graphismes, je pense, sont moins long à faire par rapport à la programmation...
Faux, programmer est une chose, mais les graphismes en sont une autre. Aussi les graphismes représentent le plus gros boulot d'un jeu, après le scénario, viens ensuite la programation qu'y n'est que le squelette du jeu.

C'est vrai, je n'ai aps trop réfléchi pour ça !^^'
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Tu va me dire que je t'ai jamais encouragé ni motivé? Si tel est le cas, désolé mais tu es tout simplement stupide. Si au moins tu disais la vérité.

on voit encore la maturité par msn: Link 57 dit :
arete de poster tu vas avoir une entorse au droigts
Link 57 dit :
doigts*

Eh oh, sortez pas les bazookas ...




Citation de: Joker le 25 Novembre 2006 à 21:52
Quelle belle réaction de gamin :)
Oui, si tu parle de ton post, oui c'est une réaction de gamin. Tu as quitté l'équipe, tu n'as donc plus le droit de voir le jeu, te ceci au même titre que n'importe qui (ou presque) de ce forum. Donc, tu n'es plus le chef, tu n'a pas a exigé cette démo. Donc, tu sors.

Si la démo est si pourrie que tu le dis, c'est peut-être parce que un bug ne se corrige pas en un claquement de doigt ?
Si la démo est si "limité", peut-être que c'est parce que tu pense que 4 pages de programmation, sa se fait en 5 minutes ?  <_<

Mais bon, calmons nous, et attendons les nouvelles du projets, plutôt que de continuer a faire ce semi HS mélangé a une dispute, qui pourrais finir avec un cadenas.

25 Novembre 2006 à 22:02 #566 Dernière édition: 25 Novembre 2006 à 22:04 par Joker
Pourquoi tu sort toujours des conneries alors que tu ne sais même pas de quoi tu parle, et que tu n'as jmais vu comme moi l'intérieur du projet...

Faut toujours que tu dise, tu sors, dégage... Et tu crois que sa rapporte un bon arguments... -_-

Ah tout ce rejoint, tu n'as que 13 ans et l'autre 14, on sait pourquoi donc...

P.S: Link 57 dit :
-_- tu fais bien le boulet là à vouloir raconter ce que je dis sur msn...

Sa te met la honte?

Je pensais avoir été clair en demandant de régler cela en privé.
Soit vous arrêtez immédiatement vos disputes, soit je ferme le topic ou je supprime les messages de dispute. A vous de voir...

Je fais plus parti de l'équipe, donc ça me fais rien que ce topic soit locké, c'est le mien de toute façon...

Je vais me permettre de corriger les fausses affirmations  <_<

Citation de: Tolink le 25 Novembre 2006 à 21:59
Les graphismes, je pense, sont moins long à faire par rapport à la programmation...
Faux, programmer est une chose, mais les graphismes en sont une autre. Aussi les graphismes représentent le plus gros boulot d'un jeu, après le scénario, viens ensuite la programation qu'y n'est que le squelette du jeu.

Citation de: Tolink le 25 Novembre 2006 à 21:59
Puis met toi à sa place, ça ne doit pas être facile tous les jours de programmer ! ;)

Là je suis d'accord. C'est long, pas évident et tout ce que tu veux, mais pour programmer il faut du vécu, des expériences. J'ai eu le droit à beaucoup d'échec avant d'arriver à quelque chose d'enfin correct.

Citation de: Joker le 25 Novembre 2006 à 22:06
Je fais plus parti de l'équipe, donc ça me fais rien que ce topic soit locké, c'est le mien de toute façon...
Cela n'est pas une raison valable pour continuer ainsi. En tant que créateur du topic, tu es responsable, je te le rappelle.

Regler ca par MSN ou MP bordel, on a pas a savoir vos histoire! Nous on veut le projet fini! Apres si tu quitte tu quitte mais foutez pas le souk sur le topic et arretez de vous monter le bonrichon! -_- Chaqu'un prend partie de l'autre et on peu faire 10 page comme ça. Regler ça par MP et dites nous le bilan final! Et discuter serainement en adulte et pas comme des gamins, parce que la ces vous deux qui vous vous ridiculiser. Mutuellement alors arretez de nous faire partager vos histoire! -_- On veut juste un bilan final et pas de << C'est moi qui ait raison parce que il y en a plus qui m'ont soutenu.>> Ou <<Parce que j'ai raison>>.

Là je trouve que l'on attaque un peu trop Joker.

Citation de: Tolink le 25 Novembre 2006 à 21:59
Les graphismes, je pense, sont moins long à faire par rapport à la programmation...

Pas nécessairement... D'après les graphismes de Joker, il vous bat. Ces graphismes sont très soignés contrairement à ceux qui ne tentent aucun custom. Joker y met tout son temps pour les graphismes.

Citation de: Obscur Neo2 le 25 Novembre 2006 à 22:00
Si la démo est si "limité", peut-être que c'est parce que tu pense que 4 pages de programmation, sa se fait en 5 minutes ? <_<

Peu importe le logitiel, la programmation est quelque chose de personnel. Si on s'y force et qu'on s'y connait bien on peut faire plusieurs programmations en 5 minutes, que ça soit avec C++, RPG Maker ou Game Maker. Quelqu'un qui s'y connait très bien peut réussir à faire ça haut la main, sinon ceux qui apprennent ou ceux qui se forcent pas à 100%, la programmation serait beaucoup plus longue et exigeante. À mon avis, il faudrait que Link57 puisse bien comprendre et découvrir ces méthodes de programmation, si c'est le cas, sinon j'ai aucune idée de comment il se débrouille en programmation.

Citation de: Octorok le 25 Novembre 2006 à 21:54
Tu devrais te mettre à sa place un peu, l'aider, l'encourager. Tu as peut-être déjà les graphs nécessaires comme tu disais, mais la programmation n'est pas comparable au graphismes...
Et le fait que tu veuilles nous montrer le jeu montre que tu veux l'enfoncer davantage. Alors que c'est juste car la démo n'est pas finie.

Vraiment pas d'accord. Les graphismes ne sont pas moins importants ou moins exigeants que la programmation. En graphisme, il faut avoir du talent, comme en programmation, il faut avoir du talent. Ce sont 2 branches différentes, mais pas nécessairement mieux qu'une autre.

Sur ce, je voulais dire ceci.


Sur cette histoire, je ne peux pas dire qui a raison et qui n'a pas raison, car je ne suis au courant de rien, je n'en connait pas vraiment plus que les autres membres du forum, même si j'ai à la fois Joker et Link 57 dans ma liste MSN, je ne suis simplement pas rattaché au jeu.

Actuellement, je suis un peu de l'avis de Dark8744 ;)


J'approuve le fait que pour la programmation, ça dépend des expérience. Moi avant de me tâter au making de jeu, j'avais commencé un projet de script de forum en alternative à IPB qui était devenu payant. Pour ce qui avait de fait, tout le monde appréciait car il apportait des nouveautés (notament pour la gestions des forums/sous-forums qui est beaucoup plus avancée et mieux pensé que n'importe quel qutre forum, ça peut paraître prétentieux, mais c'est réellement le cas...), Malheureusement, le projet est en pause, peut-être annulé je sais pas, continuerai peut-être dans 1 ans, j'ai simplement perdu motivation, peut-être la retrouverai un jour, peut-être pas, enfin, de toute façon, ce n'est pas là où je veux en venir.

Ce que je veux dire, c'est que J'ai aqui beaucoup d'expérience en programmation en faisant ce projet, même si le langage n'est pas le même (PHP != ActionScript). Maintenant, programmer une chose dans mon jeu peut me prendre très peu de temps. Et comme j'ai cette expérience, le résultat comporte souvent pas ou très peu de bugs, c'est simplement que lorsque je tappe un code, c'est que ça fait plusieurs jours que j'y réfléchit, voir plusieurs semaines dans certains cas... Le système pour pousser des blocs dans mon jeu m'a pris 10-15 minutes à faire, mais ça faisait plusieurs jours que j'y pensais. Certains systèmes, comme le mouvement des grosses maps avec Link, m'a pris plusieurs jours à mettre au point. Et quand J'ait fait ce système, cela faisait 2 mois que je planifiait de le faire, seulement, au début je n'était pas totalement sur de la mannière de m'y prendre, et si cela allait bien fonctionner. Ce n'est donc que 2 mois plus tard que j'ai pû me mettre d'accord sur la mannière dont j'allais programmer, et je suis très content aujourd'hui de voir que ça marche à merveille :) Je résume ce paragraphe en diasant que même si on ne touche pas à un jeu pendant un certain temps,  le jeu continue à avancer dans la tête du programmeur ^_^ Je dit ça par expérience peronnelle, ça peut très bien être différent pour d'autres personnes.

Aussi, cet expérience ne s'aprend pas tout seul. Le dit forum que je vous parlais plus haut, avant d'arriver au résultat que j'ai présentement, il y a eu un temps où j'ai tout dû  tout recomencer car je trouvais que la mannière dont j'avais programmé le tout était mal pensé, et j'avais en tête une mannière de procéder qui était beaucoup plus éfficace. Même chose pour mon jeu, j'ai du tout recommencer avant d'arriver au résultat où j'en suis.



Je suis aussi d'accord sur le fait que les graphismes sont sont pas néccéssairement moins long que la prog. Ça dépend. C'est deux domaines différents. Le programmation tourne surtout sur la logique et il faut bien penser notre programmation pour obtenir un bon résultat. Quant aux graphs, c'est plutôt artistique, il faut s'appliquer et ça prend du temps. Parfois, on est aussi obligé de faire plusieurs essais et de recommencer avant d'arriver au résultat voulu. Il arrive souvent que tous les éléments sont très bien faits, mais ne vont simplement pas ensembles, il faut tout recommencer (ou alors faire de grosses modifications). Je pense que tout le monde ici sont d'accord pour dire que les graphs de Joker sont loin d'être bâclés...


Enfin, bon, je ne tapperai pas 2 pages supplémentaires, j'ai déjà raconté une partie de ma vie(:D), je vais résumer le tout en une phrase:

Je pense que vous avez tous les deux tort ;)


Voilà, je crois que J'ai tout dit.

Citation de: Joker le 25 Novembre 2006 à 20:44
Et les dizaines de fois qu'on a eu cette discussion, et les dizaines de fois que tu m'as promis des choses que tu n'as pas respecté? Ça, tu le dit pas hein?

Même de là , à t'imposer des règles pour le nombre de messages que tu postes, tu ne trouves pas que tu exagère? Je faisais ça pour le jeu, mais tout ce retourne contre moi.

Ensuite, on dirait que j'ai rien fait pour ce projet. Bordel, j'ai tout fais justement. Il fallait que je joue le boss pour que tu t'arrete et que tu travaille un peu sur le projet, j'ai trouvé les personnes sources pour le site dont j'allais m'occuper seul, j'ai voulu apprendre la programmation pour vous aider, j'ai fais tous les putains de graphs pour le jeu, et c'est ça que je mérite? Je crois non seulement que tu n'es pas assez mature pour faire un jeu, mais que tu n'es pas prêts non plus et que tu ne sais pas ce que tout cela implique.

Ensuite, combien de fois je t'ai encouragé et je t'ai dit qu'on allait la faire cette foutue remake? Ce qu'on a aujourd'hui, c'est grâce à moi. Je vous ai motivés comme des petits enfants. Et sans moi, ce projet n'aurait rien été.

Finalement, pour toutes les fois que t'a dit que le projet avançais, tu mentais non seulement aux membres, mais aussi à toi même. Les fois que moi je l'ai dit, c'était vrai, j'avais avancé niveau graphs. Donc n'essaie pas de contrer ça car tu sais que c'est totalement vrai.

Pour ce qui est de Sam, c'est bizarre, mais lui et moi on s'entendais super bien. Pourtant, selon toi, on a un caractère différent. Et pourtant, on pensais la même chose de toi parfois. Comme c'est bizarre ton excuse bidon...

Voila

Tu dis que sans toi, le jeu ne serait rien? Quand Link57 fesait OoT Remix, j'ai testé sa démo jusqu'à l'arbre mojo. Il avait aucun bugs graphiques, mais quelques bugs de programmation.
C'était très bien.

Je ne comprends pas comment tu peux dire qu'il n'a rien fait et que tout est de toi. <_<

Comme l'a dit Obscur Neo2, je crois, dégage!
Sam et Link57 vont s'arrenger seuls.

Je suis d'accord avec dark,mais sinon je trouve ça un peu con de faire sortir Joker de l'équipe.C'est lui qui a crée le projet,Link57 l'a rejoint,donc le projet appartient plutot à Joker.
Bref.
Je supporte Jeu 1.
Je supporte Jeu 2.
Je supporte Jeu 3.
Je supporte Jeu 4.
Je supporte Jeu 5.
Je supporte Jeu 6.
Je supporte Jeu 7.
Je supporte Jeu 8.
Je supporte Jeu 9.
AVEZ-VOUS COMPRIS?

J'aimerais évité de continuer d'avantage mais bon, je poste pour corrigé l'erreur qu'a dit Moni12.

Joker n'a pas crée ce projet, au départ, ils faisaient chacun un OOT2D, puis ils ce sont associés pour évité apparement qu'il y ai 2 fois le même projet sur le forum. Donc en clair, ce projet leur appartient à tout les 2.

De plus, c'est Joker qui veut sortir de l'équipe, personne ne l'y a forcé...
Zelda Link's Brother :

26 Novembre 2006 à 09:43 #577 Dernière édition: 26 Novembre 2006 à 09:53 par Linkeur
Ecoute? Joker? tu parles de maturitée, mais c'est toi qui est le plus dans le faux
Parceque le coup du : "Je quitte l'équipe parceque Link 57 i fait rien et c'est moi qui fait tout !Bouh mechant jle cause plus ... " ( si on y reflechis ça se resume a ça )
De plus tu vas louper l'oportunitée de voir aboutir un joli project et tu pourras t'en mordre les doigts quand tu vas tester un project auquel tu aurais pus faire partie integrante jusqu'a la fin.
En conclusion : je trouve ta reaction plus qu'immature et je trouve aussi que tu n'a pas fait le bon choix du tout.
Aussi, au lieu de remettre en cause les autres , essai aussi de te remettre en cause car le fautifs n'est peut etre pas celui que tu crois !

PS : J'aime beaucoup la screen de l'interieur de l'arbre mojo.
Juste je trouve que l'effet de profondeur n'est pas assez marqués.
Voila voila bonne continuation a vous, en esperant sincerement que joker se rende compte de la bétise qu'il fait et qu'il se remette a bosser.

Edit pour en dessous : C'est vrai mais si tout le monde reagis ainsi c'est surtout parceque ça nous enchante pas particuliérement que Joker parte. c'est sur c'est pas nos affaires, donc on reagis.
On ne combat que pour ce que l'on aime ; on n'aime que ce qu'on estime ; et pour estimer, il faut au moins connaïtre. Or l'humanitée n'est qu'ignorance. Mais est-ce une raison pour ne pas combattre afin de faire persister ses propres ideaux ?

Quelle gestion de projet remarquable... -_- Des membres qui règlent leurs comptes en direct sur un forum qui ne doit normalement servir à qu'à donner des news du projet et recevoir des commentaires...

Il n'y a pas une personne plus mature que l'autre d'après ce que je vois. Pitoyable.

26 Novembre 2006 à 11:36 #579 Dernière édition: 26 Novembre 2006 à 11:57 par Joker
Et le projet, il va avoir l'air de quoi sans mes graphismes? Un simple OOT bien ordinaire avec des graphs alttp...comme on en a vu des centaines de fois?

Donc si vous les français vous voulez jouez à ce petit jeu, comme si je n'avais rien fait pour ce projet, et dieu sais que link57 ne dit pas tout, allez faire un tour dans ses messages. Vers le 17 octobre je crois, j'ai été obligé de lui interdir de poster plus de 25 messages cette semaine là, justement pour VOUS, pour que la démo soit prête pour Noel pour VOUS. Après, je me fais dire par deux membres de dégagez... Désolé, mais il y a un manque de jugement de votre part. Vous me dites que j'ai fais un mauvais choix, et de retourner bosser, mais mon boulot est fait à moi, j'ai mappé le 3/4 de l'arbre Mojo déjà, mais personne ne prête attention à ce genre de commentaire... Les graphismes, c'est bidon à faire... Et bien non, je crois pas. On en reparlera lorsque vous saurez faire ce que je fais.

De plus, si Sam passerait ici, il pourrait le dire ce que j'ai fait. Je suis pas seulement graphiste dans cette team, je suis motivateur. Aux vacances de Toussain, c'est grâce à moi s'ils ont programmé les menus, car personne n'aurait rien fait sinon. Et arrêter de dire que j'ai dit que j'avais tout fait et qu'eux n'avaient rien fait. J'ai jamais dit ça, et je suis conscient du travail qu'ils ont fait. Mais c'est ma motivation qui les poussent à travailler. Je veux qu'ils soient plus autonomes, qu'ils n'aient pas besoin de moi toujours derrière à leur dire de bosser, à leur dire quoi faire. Je fais tout ce que je peux pour vous sortir une démo pour Noel, mais tout ce que je fais ce retourne contre moi par rapport à ce projet. Et ne croyez pas que je pense que c'est facile programmer, loin de là. Par contre, lorsque je me rencontre qu'au lieu de bosser un peu sur le projet, un membre de la team poste 255 messages du 4 novembre au 25, je trouve ça exagérer.

Maintenant, c'est pas vraiment à moi de décider si je retourne dans l'équipe... Cela dépend s'ils voient ce que j'essaie d'expliquer, de leur faire comprendre. De travailler un peu plus comme moi sur le projet. Ça me rendrais fier d'eux et du projet. Je sais que SAm Et link57 ne sont pas des cons, et loin de là, qu'ils peuvent me fournir un bon boulot, mais seulement s'ils s'y mettrais. Je sais qu'ils sont capable, mais ils doivent se motiver pour atteindre le but tout de même. Je veux absolument vous offrir une démo pour Noel, mais si tel n'est pas le cas, j'aurai fais de mon mieux .

Bref, la parole revient aux membres de la team. Et s'il vous plait, réagissez en adulte et pas en gamins. Le post que je viens d'écrire est extrémement sérieux, alors j'aimerais que se soit réciproque. Voila, merci...

Après, s'il y a d'autre membres qui veulent continuer cette discussion, et bien joker.admin@hotmail.com dans vos contacts msn.

Bah je pense qu'il arrivera a finis se projet, car il est quand meme assez fort en graphs ;) .
Donc, tu n'est pas dieu, il peut se passer de toi, c'est pas comme s'il etait un zero en graphs!!
En tout cas moi j'aimerait bien que tu revienne dans leur team, sa avancerait quand meme mieu.

Mais link57, je te comprends ;) !
Moi aussi il y a des jours ou je n'ai pas envi que faire des graphs(dans ton cas pro ;) ), mais je te conseille de faire des graphs toi ausi pour le jeu, comme sa quand tu ne veut pas prog, tu peut toujours grapher, et vice versa ;) .
En tout cas Joker, je trouve que tu as une tres mauvaise reaction, il avance a son rythme, prensd splus de programmeur sa avancera plus vite, c'est sur a 2 ils auront du mal a te faire le moteur en 2 jour.
Je sais que link57 veut le faire se jeu, j'en suis sur, juste qu'il doit lui arriver d'etre flemmard certain jour  :lol: .
Pardonne le c'est tout a fait normal.
et s'il n'a pas avancer depuis des mois c'est peut etre car :
-il n'arrive pas a enlever un bug
-ou il ameliore le plus possible mais toi tu ne le voi pas.

Bon en tout cas sa me ferait bien chier de voir s'arreter se projet, j'espere que link57 et Sam le finiront ...

Oui, mais bon Joker, avoues quand même que ta manière d'annoncer ton départ n'était pas très élégante, annoncer sur le topic sans en parler au préalable à Link 57 ce n'est pas terrible terrible. Parler calmement sur msn aurait évité tout cette dispute.

PS : J'adore tes graph's ^^° !



pfff
Ca me désespere...
Trop magnifique projet...
★Phoenix Wleft en cours★

Bon , moi je vais etre bref et simple.
Si sa continu je vous dis a+.

TU NOUS A DIS QUE TU PARTAIS ALORS VA T'EN ET POSTE PLUS SUR CE TOPIQUE (meme si c'est le tien)

Ruhm excuser moi ^^", mais sa me soul les enguelade.

Chao's...  BLASTER!!
I love Midona

J'en ai parlé des dizaines de fois a Link57 sur msn, et il savait très bien que je postais. Durant les mois du projet, je l'ai averti maintes fois, et jamais il ne faisait quelque chose pour me motiver moi...
Citation de: linky77 le 26 Novembre 2006 à 12:22
Bah je pense qu'il arrivera a finis se projet, car il est quand meme assez fort en graphs ;) .
Donc, tu n'est pas dieu, il peut se passer de toi, c'est pas comme s'il etait un zero en graphs!!
En tout cas moi j'aimerait bien que tu revienne dans leur team, sa avancerait quand meme mieu.

Mais link57, je te comprends ;) !
Moi aussi il y a des jours ou je n'ai pas envi que faire des graphs(dans ton cas pro ;) ), mais je te conseille de faire des graphs toi ausi pour le jeu, comme sa quand tu ne veut pas prog, tu peut toujours grapher, et vice versa ;) .
En tout cas Joker, je trouve que tu as une tres mauvaise reaction, il avance a son rythme, prensd splus de programmeur sa avancera plus vite, c'est sur a 2 ils auront du mal a te faire le moteur en 2 jour.
Je sais que link57 veut le faire se jeu, j'en suis sur, juste qu'il doit lui arriver d'etre flemmard certain jour :lol: .
Pardonne le c'est tout a fait normal.
et s'il n'a pas avancer depuis des mois c'est peut etre car :
-il n'arrive pas a enlever un bug
-ou il ameliore le plus possible mais toi tu ne le voi pas.

Bon en tout cas sa me ferait bien chier de voir s'arreter se projet, j'espere que link57 et Sam le finiront ...
Aie-je dit que j'étais Dieu, je ne crois pas, donc où est le rapport. Et à savoir s'il peut se passer de moi, et bien c'est à lui de juger ça, j'ai fait tout ce que j'ai pu pour vous sortir la démo à Noel ainsi qu'un site. Ce qui me déçoit le plus de vous tous, c'est que vous pensez que je n'ai rien fait, que je n'aie rien créé, que je n'ai rien fais du tout pour le projet. Je suis conscient QUE JE N'AI PAS TOUT FAIS, mais svp, ne me dites pas de dégagez et de ne plus poster sur le topic?! Du jour au lendemain, tout bascule et on dirait que des amis que j'avais deviennent mes ennemis, pourquoi? J'ai toujours été franc avec vous, sur le topic comme sur msn, mais pourtant, je me fais envoiyer chier...

De plus, je me fais dire de prendre plus de programmeur. Encore sur moi que tout repose, vous comprenez? Il y a quelques semaines, j'ai trouvé quelqu'un, mais Sam n'était pas d'accord d'engager un 3ème programmeur. Je me fais bousculer d'un côté et de l'autre, et c'est moi qui mange les insultes. En plus, il y a des membres qui pensent en connaître plus sur le projet que moi-même. Désolé , mais je teste toujours le jeu et ce, très souvent. Je connais tout de celui-ci, car je suis UN des membres de la team.
Ce qui me désole aussi beaucoup, c'est que Link57 est comme un frère pour moi, on a eu de très bon moments, d'autres un peu plus mauvais. Ce que j'essaie de faire comprendre à tout le monde, c'est que je veux le réaliser ce projet. Je veux vous offrir le meilleur pour Noel. J'essaie d'en faire le plus possible pour vous tous, membres et amis, en prévilégiant parfois le projet sur mes études. Je travaille extrêmement fort pour tout le monde.

Pascal, écoute moi un peu, stp. Tu te souviens des fois ou on riait et qu'on avait du plaisir à faire le jeu? Pourquoi ces moments ont disparus, et que tu as perdu ta motivation? Je te l'ai dit plusieurs fois que nous allions la réaliser cette démo pour Noel, et nous allons le faire. Après, si vous voulez que je parte, et bien je partirai, mais je crois que tous, les 3 membres de la team, on a fait une gaffe. C'est pas de ma faute, ni de la tienne ou de la faute de Sam, mais NOTRE faute. Si je dit de travailler parfois, c'est justement pour avancer le plus possible, et non te faire chier. C'est pour arriver au produit final que je fais ça, pour toi, moi et sam. On forme une team tellement remarquable lorsqu'on s'y met les trois! Mais ça fait un bout de temps que ça n'est pas arriver...Tu comprends mon mécontentement? Et t'inquiète, je comprends totalement le tien aussi. Je m'excuse d'avoir été brusque. J'espère aussi que vous remarquerez vos tords, car j'ai remarqué les miens. Maintenant, je dis qu'on se met au boulot!
J'ai envie de le faire ce projet, et sortir la démo pour Noel. Donc, mes excuses encore Pascal, et on reprend le boulot. D'accord? :)

Enfin ! :D
Je voulais que tu reviennes le début moi, le jeu avançera plus vite, puis si tu parles des moments où vous rigolez ensemble, si ce n'est plus vrai aujourd'hui, c'est qu'il y a des moments où il ne voudrat pas rigolez ! (...pas top c'te phrase...)

Bon, maintenant, 'plus qu'a attendre à noël, car je veut mon cadeau ! :mrgreen:
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Ca fait plais de voir que le forum a pas changé  :naze:
Immer des disputes.

Ca fait aussi plais d'avoir l'impression de son ip a changé...
★Phoenix Wleft en cours★

Citation de: Saber le 27 Novembre 2006 à 07:45
Ca fait plais de voir que le forum a pas changé  :naze:
Immer des disputes.

Ca fait aussi plais d'avoir l'impression de son ip a changé...
Je comprends pas se que tu veux dire par ton message?!...

On appelle ça un coup de gueule.
Encore un membre reconnu d'inutilité publique ...
(oups, sursaut de sournoiserie)

N'empêche que votre projet a contribuer à ce que beaucoup de membres s'inscrivent, c'est assez rare pour être notifié!
Signé : Un mec relou

27 Novembre 2006 à 17:37 #589 Dernière édition: 27 Novembre 2006 à 18:03 par linky77
Ah bah voila c'est se que je voulais lire Joker^^ .
Sa me fait bien plaiz' que tu revienne dans la team^^.

Sinon quand je disait "tu n'est pas dieu" je voulais dire qu'on aurait cru que tu etait le dieu de la team, celui qui fait tout, et les autres foute rien.
Mais vu se que tu as ecris, je comprends tout, et je prefere sa a se que tu disait avant^^.

Lol, viens d'apprendre que Link57 s'appellait Pascal ^^

Edit pour en dessous ==> J'ai rien dit de tres bouletique, juste que au debut quand il avait dit pascal, j'avait rien compris(de qui parle t-il?!!). Et que la je viens d'apprendre qu'en fait Link57 s'appelle Pascal, si sa sa me ferait rester boulet, franchement c'est que se forum, c'est du n'importe quoi!! En tout cas, moi se que je peut dire c'estq ue le forum et les modos sont bien, mais certain membres, sont du n'importe quoi(je ne vise pas que toi, mais tu en fait un peut parti(t'es plus dans la parti des chercheur de merde marant  :P )) .

Citation de: linky77 le 27 Novembre 2006 à 17:37
Lol, viens d'apprendre que Link57 s'appellait Pascal ^^

Toi, je crois que tu vas garder ton grade encore un bout de temps.
Signé : Un mec relou

27 Novembre 2006 à 19:06 #591 Dernière édition: 27 Novembre 2006 à 19:11 par kesurf'
Cela fait plaisir à voir! j'en aurais presque la larme à l'oeil.  :cry3:
Nan sans dec' j'crois qu'il faudrait investir et qu'il y est un psy dans la team pour motiver et régler les disputes.
Car "oot2d++" étant un projet prométeur et amateur dont je serais le premier à en vanter les mérites je le voyais mal terminer avec un coup de guele aussi enfantin que cela.Alors maintenant vous me ferais le plaisir de rigoler dans vos messages msn sinon c'est moi qui vais vous forcer Et faite preuve de beaucoup de savoir vivre et de compation lorsque vous vous parler. (éviter d'être trop franc voir blessant)

CitationEdit pour en dessous ==>  J'ai rien dit de tres bouletique, juste que au debut quand il avait dit pascal, j'avait rien compris(de qui parle t-il?!!). Et que la je viens d'apprendre qu'en fait Link57 s'appelle Pascal, si sa sa me ferait rester boulet, franchement c'est que se forum, c'est du n'importe quoi!! En tout cas, moi se que je peut dire c'estq ue le forum et les modos sont bien, mais certain membres, sont du n'importe quoi(je ne vise pas que toi, mais tu en fait un peut parti(t'es plus dans la parti des chercheur de merde marant  tire la langue )) .


Si tu veux parraître moins "boulet" évite d'afficher publiquement tes ignorances mais ne fait pas non plus du style
"ouai j'le savais déja!" contente toi d'affirmer.lol

- Statut ZSGrafik: Libre

Ben c'est bien ça mais seulement ce que je veut dire c'est que c'est pas le temps qui manque Joker, on s'en fou d'avoir la demo pour Noël ou plus tard tant que vous ne faite pas n'importe quoi! Et puis fait quand meme passer tes etudes avant, c'est bien plus important ;) . Et si il y a un membre de l'equipe qui a envie de prendre une pause car le projet "le saoul", qu'il le fasse, meme toute l'equipe en meme temps. Mais on veut du bon bouleau. Pas en temps et et heure mais en prog' et en graph'. ^_^

Pas la peine d'en faire une histoire, comme dit plus haut on crée un jeu pour s'amuser pas pour se prendre la tête, bien que c'est loin d'être facile le résultat vaut largement les efforts fournis.

Allez et si vous avez besoin de graphiste, scénariste, ou autre je suis à votre disposition pour vous faire avancer un max dans le projet, ca me ferait très plaisir en fait^^

Bonne chance à tous, j'èspère voir se projet terminé.

Vous prefereriez pas que l'on demande a un modo de virer les messages HS parceque sa pourri bien bien le topic,
Aussi essayez de poster une news histoire de le faire redemarer
On ne combat que pour ce que l'on aime ; on n'aime que ce qu'on estime ; et pour estimer, il faut au moins connaïtre. Or l'humanitée n'est qu'ignorance. Mais est-ce une raison pour ne pas combattre afin de faire persister ses propres ideaux ?

Citation de: Linkeur le 28 Novembre 2006 à 18:11
Vous prefereriez pas que l'on demande a un modo de virer les messages HS parceque sa pourri bien bien le topic,
Aussi essayez de poster une news histoire de le faire redemarer

C'est vrai que sa Gache tout.... Et sa commence a nrv.... Si il veulent discuter qu'il aille sur MSN faire une conversation a plusieur mais pas sur le topic quand meme .... Les Modos faut vous reveiller la  ^_^ juste virer les messages (" 2 pages environs  ;) ")

Très bon jeu. Je le conseil a tout le monde =)

29 Novembre 2006 à 00:40 #596 Dernière édition: 30 Novembre 2006 à 23:14 par supersonic_3
Citation de: Moni12 le 26 Novembre 2006 à 05:07
Je suis d'accord avec dark,mais sinon je trouve ça un peu con de faire sortir Joker de l'équipe.C'est lui qui a crée le projet,Link57 l'a rejoint,donc le projet appartient plutot à Joker.
Bref.
Ça c'est pas vrai, je sais pas si tu suis depuis longtemps, mais joker avait commencé le projet sur oot et link57 aussi avait commencé un autre projet qui c'est transformé en oot par la suite. Ils ont ensuite décidés de s'unirent pour n'en faire qu'un seul.

Pour ce qui est du reste,... Arrêtez! Joker a quitté et c'est tout! Vous avez l'air de deux bébé bon sang!

Bref... Stop!




Il n'a pas quité il a repri.Et c'est vrai qu'une new ca ferais pas de mal a personne.....et ca "restarterais" le topic.

Citation de: supersonic_3 le 29 Novembre 2006 à 00:40
Citation de: Moni12 le 26 Novembre 2006 à 05:07
Je suis d'accord avec dark,mais sinon je trouve ça un peu con de faire sortir Joker de l'équipe.C'est lui qui a crée le projet,Link57 l'a rejoint,donc le projet appartient plutot à Joker.
Bref.
Ça c'est pas vrai, je sais pas si tu suis depuis longtemps, mais joker avait commencé le projet sur oot et link57 aussi avait commencé un autre projet qui c'est transformé en oot par la suite. Ils ont ensuite décidés de s'unirent pour n'en faire qu'un seul.

Pour ce qui est du reste,... Arrêtez! Joker a quitté et c'est tout! Vous avez l'air de deux bébé bon sang!

Je me propose comme mappeur, je suis assez bon, quoique je ne connaît presque rien en programmation, je doute que vous voulliez de moi par contre.

Bref... Stop!
A mon avie tu a luper la 12eme page! :D
L'histoire est fini! Il reste dans la team. Et une news on s'en fou, on veut une belle demo qui sera la au moment venue. -_-

Juste un petit conseil pour Joker s'il reste effectivement dans la team : si tu trouve que tu avance plus vite que les programmeurs ou si tu trouve qu'il ne vont pas assez vite, fait une longue pause au lieu de vouloir les presser.
Pour moi la partie programmation d'un projet est la plus longue. Comme l'a dit yoshi4 beaucoup plus haut, programmer peut être plus facile que de s'occuper des graphs (meme si c'est pas mon avis personel), mais c'est aussi beaucoup plus long! Donc si tu a l'impression que les autres ne bossent pas, ça ne veut pas forcement dire qu'ils ne font rien (on peux parfois rester des heures a traquer un bug minime).

Voila c'était le conseil du jour :D