OOT 2d ++

Démarré par Joker, 07 Avril 2006 à 02:52

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

J'ai jamais douté une seconde que ton projet va être bon. Moi, qui essaye de faire de meilleures graphismes encore mieux customs et que comme résultat c'est simplement moyen et pas plus. Tandis que tes graphimes, c'est vraiment customs, et ils sont très bien faits.

Je comprends effectivement, le temps donné au projet. Tu n'as pas tout ton temps. Moi aussi d'ailleurs. Si j'avais plus de temps, je pourrais faire encore mieux, mais il y a l'école et tout. J'ai jamais voulu rabaisser ce projet, au contraire, c'était juste une suggestion, une idée, un commentaire. Certaines personnes sur ce forum, dont je ne dirais pas leur nom, me font suer et font toujours en sorte de me faire péter les plombs ou de me casser de façon stupide. Certains, ne font que dire comme critique:"Wow, c'est bien..." c'est tout, pas plus que ça. Je dois avouer que je suis le genre de personne à bien aimer remplir les maps et que j'ai un grand soucis du détail général. Lorsque j'aime un jeu, ça ne veut pas dire que je le trouve parfait. Comme par exemple, Zelda OOT ( au N64 je parle ), j'aime pas mal ce jeu, même si je trouve les personnages trop carrés et les murs bizarres du village. Même chose par rapport au jeu Perfect Dark.

Bref, je suis peut-être, parfois, trop direct dans mes commentaires, mais je ne veux aucunement rabaisser le monde. À mon avis, il vaut mieux dire ce que l'on pense profondement, au lieu, de ce qu'on pense, mais qui est plus ou moins exacte.

Sur ce, c'est ce que j'avais à dire et ravis d'avoir eu cette discution avec toi Joker.

Bonne chance.

Note: Même si je suis impatient de voir ton projet, prends bien tout ton temps  ;).

Voilà, c'est bon de savoir expliquer, je partage une même opinion que toi, et contrairement à beaucoup d'autre membres ici, tu as de la maturité.

Alors merci encore, et je ferai de mon mieux pour les prochains screens ;)

Tien,pendant que tu est la,j'ai vu ton tp 2d et...est-ce que c'était vraiment vrai?

Oui, c'était vraiment vrai, mais cela n'était qu'une illusion dans ma tête. Le jeu n'était même pas sortie encore, et je voyait trop grand.

En fait Joker, je sais pas si tu m'incluait dans ton commentaires, mais c'était aucunement pour te rabaisser :) J'ai pas dit que c'était laid, au contraire ;) C'est seulement que j'ai le souci du détail et j'ai fait part de ce qui pourrait rendre les graphs encore plus beau. :)  Pour les reste, c'est un peu comme dark8744  B)

Il me semble ne jamais avoir posté dans se sujet.

Alors pour dire se que je pense , ton travail est très bien . Recréer un esprit 3d en 2d n'est pas choses simple. Tu y arrive vraiment bien .
Etant fan d'Ocarina of time , je ne peux qu'attendre ta première démo.
Et pour la discussion avec Dark , c'est vrai que rajouter deux trois petits trucs serait sympa. Comme les rajouts vers l'arbre mojo (arbre , eau) des petits rajouts à ta façon serait plus qu'agréable.

Aussi , par rapport à ton projet et à tes commentaires , effectivement un jeu entièrement custom c'est super bien , plus de travail et tout et tou... pour cela chapeau. Mais je pense qu'aussi un jeu utilisant des tileset déjà connu (minish cap par exemple) peut etre aussi bien acclamé comme un bon jeu. Mais il est évident que le travail sur les graphisme est beaucoup moins important.

Voila. Bonne continuation et à ta prochaine démo. Bonne chance Joker


Citation de: Joker le 10 Octobre 2006 à 01:51
Bon j'ai eu un problème et donc je n'ai plus la démo avec laquelle je prend les screens, faudra attendre le retour de link57 demain.

Mais comme bonne nouvelle, j'ai eu le temps de garder un petit cadeau pour vous, l'autre ira demain.

B) Voilà, j'espère que vous aimerez et n'hésiter pas à commenter!

Bon , cette screen est superbe , vraiment comme l' original mais en 2D , bref du bon boulot! ^_^

J' ai quand même quelques remarques , je fais mes remarques en fonction d' OOT 3D afin qu' aucun détail ne soit omis.^^

J' ai remarqué que les deux torches étaient différentes , est-ce comme ça dans OOT3D? ;)

Ensuite je le redis mais les coeurs et le compteur de Rubis sont bien trop petits. :)

Et dernièrement , juste pour l' estétique , les formes du sol se répètent trop. Je pense que c' est parce que les deux couleurs ont un luminosité trop différentes , il me semble qu' en égalisant les deux couleurs on obtient un meilleur rendu :



Voilà , continuez sur cette voie.:D
C' est très beau , j' ai hâte de voir la prog. :)

Oui beaucoup mieu JohnT.  :)
Bravo. ;)
Sinon super la screen.  :super:


En fait, je crois qu'il faut inverser les deux lampes...
Pour que ça soit comme dans OOT.

Pour le sol, j'aime beaucoup l'amélioration. J'espère que Joker en tiendra compte.
Sinon, je suis tout à fait d'accord avec lui sur ce qu'il avait précisé hier. Il met beaucoup de temps, bosse dur pour faire ça.
De plus que les zones vides de la salles sont comme dans OOT. Jouez-y vous verrez...

Bref, je trouve que la salle est parfaite et qu'après quelques modifs de couleurs ce sera encore plus parfait.  ^_^

Bon boulot Joker.  ;)

Bravo pour votre boulot les gars. Bravo a toi aussi Joker pour tes images, c'est magnifique.
J'ai adoré le jeu en 3D donc j'espère ne pas etre déçu par votre talent.

Bonne chance à toi et ton équipe cousin  :). (Link57, Joker et Sam)


Faudrait éclaircir le donjeon,on voit pas grand-chose.
Je supporte Jeu 1.
Je supporte Jeu 2.
Je supporte Jeu 3.
Je supporte Jeu 4.
Je supporte Jeu 5.
Je supporte Jeu 6.
Je supporte Jeu 7.
Je supporte Jeu 8.
Je supporte Jeu 9.
AVEZ-VOUS COMPRIS?

Je ne vois pas où la screen est trop sombre. Au contraire, il y a une couleur qui fait trop flash (la couleur qui ressort le plus sur le mur).

Je suis du même avis que Link 57, je trouve la screen pas trop sombre et ni trop claire. L'intensité de l'arbre est bonne et est assez similaire à celle au N64. Je dois dire chapeau, pour la ressemblance graphique à OOT!

Je palrais de la luminosité,pas du contraste.
Je supporte Jeu 1.
Je supporte Jeu 2.
Je supporte Jeu 3.
Je supporte Jeu 4.
Je supporte Jeu 5.
Je supporte Jeu 6.
Je supporte Jeu 7.
Je supporte Jeu 8.
Je supporte Jeu 9.
AVEZ-VOUS COMPRIS?

Citation de: Moni12 le 23 Octobre 2006 à 04:02
Je palrais de la luminosité,pas du contraste.

Eux aussi.
Signé : Un mec relou

En effet.

Moni12, je doute que tu saches de quoi tu parles...

Si,la screen est trop sombre,je distingue pas très bien les éléments.
Je supporte Jeu 1.
Je supporte Jeu 2.
Je supporte Jeu 3.
Je supporte Jeu 4.
Je supporte Jeu 5.
Je supporte Jeu 6.
Je supporte Jeu 7.
Je supporte Jeu 8.
Je supporte Jeu 9.
AVEZ-VOUS COMPRIS?

Je pense que c'est ton ordinateur qui a un problème à se moment là...
Car la screen est très belle et n'est pas sombre!
Enfin on est içi pour parler du projet donc bon chance l'équipe!!  :P

Moni12, le problème vient sûrment de toi, vu que tout le monde à le même avis là-dessus. Bref, si tu veux savourer OOT 2D ++ je ne peux rien te conseiller sauf d'acheter un autre écran.  :mrgreen:

24 Octobre 2006 à 22:57 #472 Dernière édition: 25 Octobre 2006 à 03:49 par Moni12
Bah,j'augmenterais la lumiosité pendant le temple.
(Ah au fait je vous préviens,là tu savais pas mais le prochain qui dit que j'ai un écran de merde,je lui fais débugger Uruane 1  :D)  il est génial mon écran))

Edit:Pour être plus précis,je vois clairement Link et le HUD,mais le temple lui-même est assez sombre.
Je supporte Jeu 1.
Je supporte Jeu 2.
Je supporte Jeu 3.
Je supporte Jeu 4.
Je supporte Jeu 5.
Je supporte Jeu 6.
Je supporte Jeu 7.
Je supporte Jeu 8.
Je supporte Jeu 9.
AVEZ-VOUS COMPRIS?

Citation de: Moni12 le 24 Octobre 2006 à 22:57
(Ah au fait je vous préviens,là tu savais pas mais le prochain qui dit que j'ai un écran de merde,je lui fais débugger Uruane 1  :D)  il est génial mon écran))

Euh ben ton écran est peutetre génial mais bon tu vois pas se que l'ont voit donc...
Enfin c'est bon je me tait :P

Et pour dire j'aime beaucoup aussi le sol de JonhT!
Et j'aimerais demander, dans l'arbre Mojo à un moment on est dans une salle où tu doit activé un bouton et sauter sur les plates-formes,
J'aimerais savoir si le saut de plate-forme en plate-forme vous avez réussis à le faire (vous m'avez suivis là :P)

25 Octobre 2006 à 13:28 #474 Dernière édition: 25 Octobre 2006 à 13:32 par Linkimo
Votre jeu a l'air sympa mais... c'est OoT en 2D, et c'est pas un peu facile? Je m'explique: les mêmes énigmes et les memes lieu, et j'ai pas entendu parler de beaucoup d'innovations par rapport a la version 3D...

Et je pense que ça aurait été peut etre mieux de faire un jeu original non :huh:

bonne chance quand meme

Prend Game Maker et fais-nous ça. Tu n'en diras pas autant. Ce n'est pas le fait que ce soit un remake qui rend le making de ce dernier plus facile. Justement, tout doit être aussi performant.

Pour ce qui est de l'originalité, on a déjà le côté graphique du jeu. On ajoutera sans doute quelques détails du genre des donjons secrets, ou bien d'autres choses concrètes dans ce même type.

Merci pour tes avis.

J'ai juste dit que niveau histoire et tous ben je trouve que avec les qualité qu'il ont, il aurait du faire un jeu original...

Ils, c'est moi en partie.  ;)
(Link 57 + Joker + Sam)

Et puis, pour l'histoire je ne vois pas où est le problème. C'est sûr que ça manque d'originalité vu qu'elle est identique au jeu créé sur N.64 en 3 dimensions.

Si tu pense que c'est facile faire ce jeu, et bien vas-y, concurrence nous. C'est beaucoup plus dur faire une remake qu'un jeu original, parce que tu es coicé à reproduire de la 3d en 2d, donc...

Pour ce qui est des news, je remercie JohnT pour le sol, il est super. J'ai fait d'autre pièce de l'arbre Mojo que je ne vous montrerai pas tout de suite, je crois que link57 comprendra...

En fait le problème est au niveau de la programmation, elle n'avance pas. Donc si je ne montre rien, c'est pour mettre un peu de pression sur la prog. Donc côté graphismes, ça avance. Pour ce qui est du reste, et bien c'est à toi bro de leur faire part des avancements.... ;)

Voilà!

Jes ais que c'est difficile, car moi meme, je fais un jeu en 3D, ce que je vous reproche un peu, c'est de ne pas faire un jeu original avec une nouvelle histoire, parce que tous le monde connait ocarina of time.

Citation de: Linkimo le 26 Octobre 2006 à 11:19
Jes ais que c'est difficile, car moi meme, je fais un jeu en 3D, ce que je vous reproche un peu, c'est de ne pas faire un jeu original avec une nouvelle histoire, parce que tous le monde connait ocarina of time.

Non pas tout le monde! Certain le connaiterons maintenant mais en 2D! :rolleyes:
Franchement, si il veulent le refaire en 2D laisse les, Peut etre qu'apres il ferons un jeux a eux tout seul. Peut etre qu'ils n'ont pas vraiment d'idée de scenarios! Faut les laisser. ;)

Oui ben justement  <_<
C'est pour ça qu'ils font se projet pour refaire vivre le jeux en 2d!!
Et je pense qu'ils se débrouille pas trop mal à se que je vois... :P
Donc faut pas se battre tous se qu'ils veullent faire c'est recréer l'ambiance de Ocarina Of Time en 2d ;)

Ils se débrouillent très bien, je confirme, mais mon avis est qu'il aurait du chercher une histoire original (quite a passer une annonce) pour nous faire un super jeu original, parce que moi OoT....... j'en ai ma claque!

Citation de: Linkimo le 26 Octobre 2006 à 11:32
Ils se débrouillent très bien, je confirme, mais mon avis est qu'il aurait du chercher une histoire original (quite a passer une annonce) pour nous faire un super jeu original, parce que moi OoT....... j'en ai ma claque!

Ben si tu veux va t'en claquer dans ton coin.
Mais laisse les travaillers!
Et arretons de poluer ce si beau topic :P

26 Octobre 2006 à 11:37 #484 Dernière édition: 26 Octobre 2006 à 11:49 par Octorok
Citation de: Linkimo le 26 Octobre 2006 à 11:32
Ils se débrouillent très bien, je confirme, mais mon avis est qu'il aurait du chercher une histoire original (quite a passer une annonce) pour nous faire un super jeu original, parce que moi OoT....... j'en ai ma claque!
Bah c'est encore leur jeu, c'est encore eux qui décident non ?
Je trouve qu'il y en a qui éxagèrent quand ils veulent carrément un autre jeu ou un autre scénario. Qui te dit que ce jeu ne sera pas original ? Il l'est déjà par les graphismes, et par la reproduction de la 3D à la 2D.
Et puis il y en a qui préfèrent les jeux classiques plutot que les jeux très originaux. ^_^

Du côté programmation, il est vrai qu'il y a eu un manque de temps. Ceci étant dit, c'est maintenant les vacances de la Toussain, ce qui fait que le jeu va pouvoir avancer plus amplement.

Voilà, merci à tous pour vos commentaires.  ;)

Citation de: Linkimo le 26 Octobre 2006 à 11:32
Ils se débrouillent très bien, je confirme, mais mon avis est qu'il aurait du chercher une histoire original (quite a passer une annonce) pour nous faire un super jeu original, parce que moi OoT....... j'en ai ma claque!

Dans ce cas, je ne vois pas ce que tu fais sur ce topic.

J'ai été intrigué par le nom du topic, mais si vous voulez que je parte, dites le tous de suite!

Écoute,
L'histoire, je m'en fou, même si moi, personnellement, j'aime bien les histoires, on ne peut pas plaire à tout le monde ici.

Est-ce si un drame si le scénario est pareil comme celui de OOT? Moi, je trouve ça génial que l'on relève le défi de reproduire les jeux qu'on aime. Si vous avez toujours à être négatif sur le scénario, alors jouez-y pas. Joker est, à mon avis, plus intéressé à reproduire ce qu'il veut et ce qu'il aime et le montrer à un public qui aime le monde de Zelda. C'est peut-être pas innovant le fait qu'il n'y a pas de nouveaux éléments, mais c'est quand même tout un défi de faire ce que l'on souhaite.

L'innovation n'est pas le seul élément important pour créer un jeu, mais il y a aussi le défi.

Petite news, les graphs ont été un tout petit peu améliorés. et voici la même screen modifié:

Ho que oui, ça change!
Les deux images pour comparer:
                 Encienne                                              Nouvelle


Ouai bravo c'est bien mieux! :super:

J'aime beaucoup la nouvelle. Elle est beaucoup mieux. J'adore!

Oui oui oui!
La nouvelle est beaucoup mieux!
De plus sur la nouvelle on dirais que la minimap et les coeur ressortent beaucoup plus!
Bon travail ;)

Deja que OOT est mon premier jeu sur console et qu'il passe en 2 D, il va etre super d'avance  :) j'ai hate qu'il se finisse ou qu'il y a une demo ^^

Chao's...  BLASTER!!
I love Midona

Merci pour les commentaires, ça fait plaisir!
Je posterai peut-être une autre screen bientôt, tout dépendant du travail de link 57 sur la programmation. :D

Alors, d'autres comm's?  ^_^

29 Octobre 2006 à 21:22 #494 Dernière édition: 29 Octobre 2006 à 21:32 par Tolink
Oui, il y en a d'autre ! :)

Je trouve ça deux fois mieux qu'avant et le plante mojo est superbe ! :)

On (je pense :huh: ) est tous avec vooouuusss !! ><
Anciennement iArcadia / Zora Rouge

Merci Tolink ^^ !

Bon j'ai une grande news a vous annoncé, j'ai parlé avec quelqu'un aujourd'hui, et il est prêt à faire un site pour le projet. Ce n'est pas un débutant, il a déjà son fantastique site web. Je parle bien de Fire-Hunter ;)

Donc, il fait maintenant partie de la team, webmaster de oot2d ++ ainsi que designer, bravo à lui.
Dès que j'aurai des news face au site, je vous en ferai part ;)

Voilà, @+

j'ai été agréablement surpris de voir l adaptation de links akewing en 3d mais alors la ca me laisse sans voix ! n'abandonner pas le projet ou sinon  :cry3:

Majuscules, ponctuation, tu n'es pas sur un t'chat. Merci. :)

Heum, kev link, je pense que tu t'es trompé de sujet. Ici, c'est OOT 2d ++...  :huh:

Mais c'est cool ça ! :)

Je suis très content pour vous, et je vois aussi que Fire-Hunter est nouveau sur ce forum (enfin je crois !) donc je lui dit, BIENVENU !! ^_^

Kev link, fais attention à ton orthographe !!

Attention - lorsque vous rédigiez votre message, une nouvelle réponse a été postée. Vous voudrez peut-être relire votre message avant de l'envoyer.

Mince, Lelinuxien est plus rapide ! :P

Citation de: Joker le 29 Octobre 2006 à 21:45
Heum, kev link, je pense que tu t'es trompé de sujet. Ici, c'est OOT 2d ++...  :huh:

Non, il ne c'est pas trompé mais, il dit que quand il as vu le projet LA 3D, il était surpris et quand voyant se projet, il se rendit compte qu'il était au paradis ! XD
Anciennement iArcadia / Zora Rouge