OOT 2d ++

Démarré par Joker, 07 Avril 2006 à 02:52

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

07 Avril 2006 à 02:52 Dernière édition: 21 Septembre 2009 à 20:57 par yoshi04
                                                    OOT 2d ++

Salut tout le monde, ça fait longtemps que je vous cache un projet que je fais avec un coéquipier, Ocarina of Time 2d ++. En fait, je poste le topic dans débuts de projets car, nous n'avons pas encore de démos, mais çela va venir car nous sommes vraiment avancés.

Je fais le projet avec Link 57 et Sam. Ils programment, et moi je suis le graphiste. Ils programment sur Game Maker.

Pour les graphismes, et bien je ne prendrai pas les graphismes de Minish cap, car je ne les aime vraiment pas et car je veux vous montrer qu'il est possible de faire des graphismes persos façon oot.

Ecran titre:


Scénario:

Il y a très longtemps...

Avant le début de la vie, avant la création du monde, trois déesses descendirent sur le monde chaotique d'Hyrule. L'une s'appelait Din, la déesse de la force, l'autre Nayru, la déesse de la sagesse et la dernière Farore, la déesse du courage.

Din, de ses puissants bras de flamme, cultiva le sol pour créer la terre. Nayru parsema sa sagesse sur la terre pour donner au monde l'esprit de la loi. L'âme de Farore, pleine de richesses, créa toutes les formes de vie pour le respect de la loi. 


Ces trois grandes déesses regagnèrent les cieux, laissant derrière elle la Triforce sacrée en or. Dès lors, la Triforce fut à l'origine de la providence d'Hyrule. Le lieu où se trouvait la Triforce devint une terre sacrée.

Dans la vaste forêt profonde d'Hyrule, un grand arbre, le grand Mojo, tenait le rôle de gardien spirituel. Les enfants de la forêt, les Kokiris, vivaient avec lui. Chaque Kokiri, garçon ou fille, était sous la protection d'une fée, sauf l'un d'eux. Celui-ci répondait au nom de Link.

Un matin très tôt, Link fit un cauchemar. Il faisait ce même cauchemar toutes les nuits. L'orage grondait et Link se trouvait devant un château mystérieux. Un cavalier sur sa monture, avec une jeune fille, poursuivait sa course devant lui. Cette jeune fille regardait Link, comme si elle voulait lui dire quelque chose. Puis, un autre cavalier apparaissait. Ce gros homme tout de noir vêtu posait un regard menaçant sur Link. Puis Link se réveillait.

"Hé, Link, debout ! Le grand mojo veut te parler !"

Link ouvrant les yeux, découvrit une fée, flottant dans les airs, devant lui. Cette fée portait le nom de Navi. Elle avait été envoyée pour conduire Link au grand Mojo.

"Oh, Navi, te voilà de retour !" dit le grand Mojo "Merci Link d'être venu. Ton sommeil au cours des dernières lunes à dû être sans repos et perturbé par bon nombres de cauchemars. Un climat d'ignominie se répand dans ce monde. Tu l'as sûrement senti. Le temps est venu de mettre ton courage à l'épreuve. Je suis victime d'une malédiction. J'ai besoin de ton aide pour la lever, j'ai besoin de ta sagesse et de ton courage. Es-tu prêt ?"

----------------------------------------------------------
Screenshots :



Démos:

The Legend Of Zelda : Ocarine of time 2D++
Démo 1.0 :  [++++||||||] = 63%

Voilà, on vous tiendra au courant de l'avancement du jeu.


Wow, tu m'avais vraiment caché cela!! Je ne m'atendais vraiment pas à cela, les graph, son beau mais il me semble que j'ai déja vu quelques chose de semblable, mais peut-être que je fabule ;). En tout cas c'est trop beau c,est merveilleux on se reconnais vraiment dans le temple du désert!!! Bravo.

Super ^^ ça L'air bien fait, et en flash en plus (comme moi  :lol: ) :P

Par contre je trouve que les coeurs, les rubis, etc, sont beaucoup trop petits par rapport au reste, ça affecte la lisibilité ^_^

Pour les graphiques c'est bien fait, par contre le temple de l'esprit est plus pâle il me semble non ? Plus dans les tons de orange brûlé, je crois... enfin..  :)

En tous cas, ton jeu est vraiment avancé si tu est rendu au temple de L'esprit :blink: Ça fait longtemps que vous bossez ? ^_^

Merci les gars pour vos commentaires, pour les coeurs les rubis et le reste comme tu dit kev, je vais arrenger ça. La carte elle est-elle trop petite? Et pour répondre à ta dernière question, cela fait environ 5 mois et demi que je vous cachais le projet, donc il est avancé comme j'ai dit plus haut ! :)

Ouah! OoT Remix, et OoT2D++! Moi qui adore la version OoT au N64!

Les screens sont superbes, mais j'allais le faire remarquer aussi que les coeurs, rubis, énergie, boutons sont trop petits. J'aime le style des graphs et la minimap en bas. Aussi les icons dans les boutons jaunes sont cools.  :P

Mais le bouton bleu, et le vert, ne sont pas super.  :huh: Si possible arrenger cela, avec du contraste, et des dégradé (foncé vers les côtés).

Super!  ^_^

Pour le boutons, tu pourrais faire un truc avec Photoshop (ou autre logiciel du même genre) pour faire des boutons 3d :) Et enregistrer en .png je pense que flash supporte l'alpha du PNG non ? Ça serait cool ;)

07 Avril 2006 à 03:59 #6 Dernière édition: 07 Avril 2006 à 04:00 par Isaac
Oh oh ! Link57 va avoir de la rivalité dans l'air !  :P

Sincèrement je suis d'accord avec toi, Minish Cap ne fait pas trop Ocarina of Time qui garde une part de réalisme. Avec des graphs mixé Alttp (comme sur ta photo), on se sent vraiment dans un Oot et non dans un univers presque «humoristique» que sont les décors de Minish Cap.

De plus, je voudrais savoir, vous en êtes où exactement (quel donjon vous avez fait) et ce qui serait bien c'est au moins de faire une photo pour chaque donjon, histoire de voir les graphs utilisés ;). Mais ce n'est qu'une idée :).

PS : Mets tes photos en lien, c'est lourd pour les 56k ;).

Oh en parlant de photos, la première chose qui m'a frappé l'oeil c'est la taille de la carte et des boutons, c'est trop petit pour la carte ou sinon ce que tu pourrais faire, c'est qu'au lieu d'afficher toute la salle en un coup, zoomer un peu plus sur Link, comme ça on ne verra pas toute la salle d'un coup et cela enlèverait l'effet de raptissement pour les boutons et la carte et en plus, ce serait plus difficile de battre les monstres.

Voilà ce que ça donne avec le tout en double:

http://img71.imageshack.us/img71/4484/screenoot2d3fv.png

J'ai fait tout aproximativement alors ce n'est pas droit.  ;)
Ou si tu reste avec tes anciens boutons, zoomer sur Link un peu serait bien, comme l'a dit Isaac.  :P

C'est des suggestions, choisis ce que t'aime le plus, pas oubliger de m'écouter  :).

07 Avril 2006 à 13:16 #8 Dernière édition: 24 Août 2006 à 01:57 par Link 57
J'ai de la rivalité désormais... :P

Mais je suis content de voir une personne attaché à OoT, comme moi.  :D

Franchement, c'est cool d'avoir deux styles de OoT sur un forum.
Moi en style The Minish Cap et Joker 14 en style A Link To The Past.

Le screen est vraiment très beau.
Si tu en es déjà à la programmation du Link rouge, chapeau.  ;)

Bref, bonne chance !  B)

WOW ça promets c'est temps ci que de bon zelda amteur yahhooo B).

Bien joué et comme le dit link 57 quand ces deux project seront finis il seront tous les deux télécharger car c' est vrai que sa change :) .

Oui, c'est un projet qui a l'air bien, tout comme l'autre OOT du forum (bien que j'ai jamais posté dedans  -_- ).
Du flash, ça a l'air bien aussi. Pas de déplacements par case comme avec RPG Maker ....

Coté graphisme, c'est beau  ^_^ . C'est original.

Mais je trouve un point, un seul, vraiment négatif  :( ! C'est OOT. Et ça, tout le monde connait. Et puis ça fait 2 OOT persos sur ce forum, et donc qui vont avoir des points communs.
Je veux dire qu'avec un scénario perso et d'autre choses tu aurait pu être très original, surtout combiné avec ces graphismes et ce logiciel.  -_-
C'est mon avis, mais je trouve dommage de refaire un OOT.  -_-

Encore un jeu sur OOT?
C' est à la mode , on dirait... :)

Même si j' aurais préfèré un jeu original. :P

Pour la screen , je n' ai pas tout de suite reconnu le temple de l' esprit , peut-être parce que c' était moins sombre... ;)
En parlant de lumière , j' adore les effets de lumière que donnent les torches sur les murs. ^_^

Bonne continuation , tout à l' air bien programmé. :)

Citation de: ed_cool le 07 Avril 2006 à 13:16
Voilà ce que ça donne avec le tout en double:

http://img71.imageshack.us/img71/4484/screenoot2d3fv.png
Comme ça, ça serait parfait :) bah évidemment il faudra dépixeliser mais niveau grosseur c'est bien  ^_^

08 Avril 2006 à 00:34 #14 Dernière édition: 08 Avril 2006 à 21:52 par ganondark12
C'est bien. Les graphs sont parfaits. Mais moi j'ai pas reconnu le temple du désert(esprit)  C'est à cause du darknut que j'ai reconnu sinon je me croyais dans le temple de l'ombre. Moi je dit que tu devrais donner plus de jaune or pas du brun rouge.
Bonne continuation.

Je sais qu 'il est tard mais soigne quand meme ton ecriture :) .

J'ai une question à propos de ce que tu as dit dans Plein de screen de jeux amateur......
http://forums.zelda-solarus.com/index.php/topic,5681.750.html

Tu nous à écrit ce message :

CitationVoici deux autres screens d'un projet en cours... (je ne vous en dit pas plus.)

Donc, si j'ai bien compri, ce sont des screens de ce jeu, OoT 2d ++ ...?
Si oui, je ne vois pas de quel endroit il sagit dans le jeu sur Nintendo 64...

Il a dit "d' un projets en cour" il n' a pas presisez si c' etait le sien  :) .

Bah c'est peut-être simplement une map de test  :)

Pour répondre à toi Link 57, ces deux screens était tout simplement des maps test pour voir comment concordaient tous les éléments ensemble. Par contre le genre de graphismes que vous verrai à l'extérieur dans oot 2d++ sera en partie ces graphs la mais modifié.... Je n'en dis pas plus, donc prochain post , screen du temple de l'ombre. ;)

Pourquoi tu site un message pour ne rien dire ?
Bonne chance pour ton projet joker14 ;) .

C'est vrai que cela à l'air très bien,mais tu devrais apporter quelques modifications au scénario sinon ça sera trop facile  ;).
Et la couleur des murs du Temple de L'Esprit éclaircis les ,sinon c'est un peu moche ;) .
Et bonne chance pour ton jeu Joker 14.  :) .

Bon, je post pour vous dire quelques news, maintenant que c'est les vacances.

- La plupart des chipsets pour les donjons sont terminés.
- Côté programmation, sa l'avance, Whyz a refait le cadrage pour le bouttons.
- Le menu est terminé.
- La démo ne tardera pas trop, encore quelques semaines à patienter.

Donc je vous montre une screen du temple de l'ombre. ;)
J'ai mit l'image direct car je ne trouve pas que la screen est trop grosse et il n'y en a seulement une.



Alors, j'espère que vous reconnaissez l'endroit et j'espère que ça vous plait! :)

Le début du temple de l'Ombre! Super!  :)
J'avais tout de suite remarqué!

Mais le cercle sous lequel Link fait tournée la chose est trop carré.
Et Link n'a pas l'air de pousser le 'levier', on dirait plutôt qu'il cour dans la direction.

Mais je vois aussi que t'as raproché les objets ver le centre, ce qui fait une illusion comme si les icons seraient moins petits  ^_^.

On voit bien une torche allumé, mais on ne voit pas le contour rouge du monocle sur la screen. Peut-être pas encore programmé.

Et la démo arrêtera ou? J'ai bien hâte!

Merci ed_cool, pour le cercle en dessous de link, je l'ai fait comme dans le jeu, c'est-à-dire un polygone avec 12 côtés. Cela m'a pris beaucoup de temps le faire.

Pour le levier, et bien c'est sur qu'il n'a pas l'air de le pousser lol, il ne le pousse pas. :P
Aussi, oui j'ai raproché les objets, et ce sera définitif comme ça. :)

Je ne comprend pas ce que tu veux dire par la couleur rouge du monocle , car il n'est pas activé. Et la torche, on la voit sans le monocle.

Enfin pour la démo, je ne vous le dit pas tout de suite, pour garder le suspense. ;)

@++

Le cerlce rouge, le voici:


On doit voir la torche le Monocle en fonction. Et quand il est en fonction, la jauje d'énergie clignote et les fausses portes ne sont plus la.
Tu comprends? Parce que la torche, on la voit allumée que si le Monocle est en marche, si mes souvenirs sont bons. ;)

Oui je savais de quel cercle rouge tu voulais dire mais j'ai zelda 64 et la torche on la voit même sans le monocle, je ne voit pas le problème. Et comme je l'ai dit quand j'ai prit la screen, le monocle n'était pas activé, sinon effectivement il aurait eu le cercle rouge car tout ça est programmé.

En fait c'est peut-être juste tes souvenirs qui ne sont pas bons. :P

Ouais ça doit être moi... j'me fait vieu depuis hier quand ma copine ma laissé  ;).

Mais j'aime aussi comment tu mets les screens, la disposition et tout.
Et tu t'es inscrit et posté ton jeu sur Zelda Fans Games Central, pour une plus grand public (si on peut appeller ça un public)?

Parce que ton jeu, grand nombres de gens l'appréci!  ^_^

Oui effectivement j'ai posté mon jeu la -bas aussi, pour le présenter au plus grand nombre de personne possible.

Pour la disposition des choses, et bien je fais de mon mieux :) , c'est le mapping.

Au fait, c'est quoi ton pseudo sur zfgc?

14 Avril 2006 à 04:46 #29 Dernière édition: 14 Avril 2006 à 04:49 par HCkev
C'est bien :)

Quelques petits défauts:

- Le socle de la statue au centre n'est pas assez "vu de haut", on dirait qu'il est couché sur le décors. Je sais pas si tu comprend ce que je veux dire ^_^

- Les icônes sont mieux vers le centre, mais je trouve que c'est encore trop petit. à mon avis, il faudrait grossir les coeurs et les rubis/nombre de clées car là j'ai du mal à lire(Et pourtant je n'ai pas de problèmes de vue ;)). Les icônes et la map peuvent aller comme ça :)

j'ai fait une modif de la screen pour montrer à quoi ça pourrait ressembler: http://kevstok.free.fr/images/oot2dpp_icones.jpg

Bon c'est fait assez vite (je me suis quand même appliqué pour la dépixelisation) mais on voit les démarquations de mes collages et grossisements ^_^ À mon avis ce serait parfait comme ça ! :)

Sinon c'est très bien fait et on reconnait tout de suite le temple !

Ah une question, pour le monocle, tu va faire un rond autour de Link pour définir la "zone de vérité" ? :)
Edit: C'est bon ma queston a été répondue pendant que je postais  :lol:

voilà ;)

Citation de: Joker14Au fait, c'est quoi ton pseudo sur zfgc?

Je ne suis pas inscrit sur ZFGC, j'avais seulement été de passage. Mais je compte bien m'y inscrire un jour.  ^_^

Je trouve ton projet trés prometeur et tes screens assez belles et bonne chance!

Hs: Il n'y a plus de forum ZFGC à moins qu'il a été refait dans se cas je veux bien l'adresse!

- Statut ZSGrafik: Libre

Wahou!! Trop belle la screen!!! Moi franchement je vois que quelques petit(très très petit) Défauts mes c'est les même que les autre ont dit. Franchement j'ai trop hâte à ton jeu!! Bonne continuation. B)

Wahou, y'a de la compètition dans l'air! :rolleyes:

Franchement, j'adore! Tu mets baucoup d'éffort et de temps dans ton jeu et c'est admiradle! En plus c'est sublime

En rectifiant quelque tous petits détails déjà évoqués par d'autres, se serais un most!
Test pour noob: Es-tu ici depuis plus de 2 ans?
Oui: Pas noob.
Non: Noob.

Citation de: kesurf' le 14 Avril 2006 à 07:28
Hs: Il n'y a plus de forum ZFGC à moins qu'il a été refait dans se cas je veux bien l'adresse!

www.zfgc.com

Très simple comme adresse. Mais c'est un forum anglophone.

Voilà, c'est les vacances, j'en profite pour faire diverses choses.  :D
J'ai agrandi les bouttons, et je les ai encore rapproché. Là, je crois que c'est bon.
Donc je post ce screen, qui est seulement une map test pour vous montrer différents éléments.



Alors dites moi vos commentaires! :)

Hum, c'est très soigné et assez fin mais je trouve qu'un manque de parralélisme apparait au niveau des jarre. Tu devrais :
1) décaler celle de gauche un peu vers la droite pour éviter le trait noir
2) en rajouter autant de l'autre côté.

Voilà

C' est peut etre fait expres mais sa ressemble a l' entrer du temple du feu en beaucoup plus petit avec les statut en haut des marches et les chauves sourie :) .

C'est bien vrai Jerelink! Mais on dirait que ce n'est pas une chauve-souris, mais plutôt les sorte d'araignées, comme on en voit sur le chemin Péril, et au lac Hylia, non?

Mais c'est super beau pour une map test.  ^_^

15 Avril 2006 à 04:49 #39 Dernière édition: 15 Avril 2006 à 05:11 par HCkev
C'est bien mais je trouve que la perspective à gauche et à droite des marches est à retravailler :unsure:

Il faudrait faire en sorte que les briques soient plus petites dans le bas du mur. Ah aussi, faudrait que le mur soit moins haut en haut.. Car là on monte un escalier et le mur est de la même hauteur, ça fait bizarre ;)

Si on regarde dans alttp:


sinon très bien, on reconnait tout de suite le temple du feu :)

Edit pout en dessous:
Citation de: ed_coolMais ce n'est pas le temple du feu, c'est seulement une map test. Il l'a dit dans son post
Oui je sais mais c'est les décors du temple du feu nan ?

Ah ben tien, je croyais aussi voire quelque chose qui clochait  ;). Je n'ai pas l'oeil comme toi HCKev. C'est vrai que ça serait mieu avec l'exemple de HCKev.  ^_^

Mais ce n'est pas le temple du feu, c'est seulement une map test. Il l'a dit dans son post  :).

Merci pour les commentaires, et aussi les critiques, cela me permet de m'améliorer et de corriger quelques petits défauts de mes chipsets.

Juste parce qu'on est en vacances, voici une autre screen de notre jeu :



Sur l'image vous voyez le système de l'hookshot.
Vous reconnaissez surement l'endroit, mais j'ai rajouter ou placer quelques trucs différemment. Je n'ai pas encore faire la '' chose a laquelle link s'accroche car je n'ai pas encore fait l'idéal. Il me manque toujours un petit quelque chose. Enfin bref, dites moi vos commentaires. :)

Le temple de l'eau! Super! J'ai remarqué l'endroit du premier coup!  :)
On voit bien le point rouge du hookshot aussi.  :super:

Les araignées sont suberbes eux aussi. Mais j'me demande comment on va faire pour remonter sur le bord de l'eau. Mais j'te fait confiance pour ça  ;).

cool ! Ça l'air bien pour le grappin :) C'est quoi ? On bouge le point rouge avec les flèches pour tirer où L'on veut ? :)

Sinon peut-être qu'il faudrait que link pointe le grappin vers le point rouge, mais ça risque d'être dificile à faire  :mellow:


Ouais  :lol: ,mais... quand tu va devoir regarder en haut avec le hookshot pour tirer les cible après lesquels on s'accroche, tu fera comment?




Bah tout simplement en faisant l' ombre sur le plafond :) .

Le temple de l'eau est génial, ainsi que celui de l'ombre.
J'adore les screenshot que tu montre, même par rivalité...

J'ai une petite question :
Pourquoi tu nous montre les donjons dans le désoredre total?
Tu mets d'abord celui de l'ombre, ensuite seulement celui de l'eau etc.

Et tu pourrais nous faire voir le donjon de l'arbre mojo?
J'aimerais tant voir quel style tu lui a donné façon alttp.

Voilà, bonne chance... rival.  :P

Le projet à l'air d'avancer, et il est toujours aussi prometteur...bon courage à tous et gardez cet excellent travail (vivement une démo :) )

Joker14, tes screenshots sont très beau, mais pourrait tu mettre des screens de village ou de la plaine (je sais que que c'est du flood, mais bon...)



16 Avril 2006 à 19:58 #49 Dernière édition: 16 Avril 2006 à 20:00 par Jack
Franchement, c'est vraiment ressemblant. Un seul truc, les murs de contour et l'eau, y'a quelqe chose qui cloche.

Sinon, voici un avis pour tous: si vous faites une adaptation d'un jeu 3d en 2d, il faut faire des sacrifices ou des adaptations parceque ça ne seras JAMAIS pareil.

Bonne chance! B)

Ps: Gryff, va voir dans le topic Plein de screens de jeux amateurs.  ^_^
Test pour noob: Es-tu ici depuis plus de 2 ans?
Oui: Pas noob.
Non: Noob.