Religion

Démarré par BLK LINK, 06 Avril 2006 à 19:28

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ete vous des croyants ou pas?

Islamique
11 (21.2%)
Chretien
16 (30.8%)
Juif
1 (1.9%)
atheé
22 (42.3%)
Boudisme
2 (3.8%)
taoïsme
0 (0%)

Total des votants: 49

Tu es pardonné...
Ah non, ce n'est pas moi, "l'illustre ..."?

*le pouvoir de l'auto-dérision, surtout foirée*


Pour en revenir au sujet, je suis quand même assez d'accord avec Ynanome, je trouve ça même lâche de déclarer faire la guerre au nom de se religion, comme si c'était le prétexte ultime et indiscuttable!
Signé : Un mec relou

Au fait Athée c'est croire que l'on ne croit en rien, on affirme qu'après la mort y a rien, qu'on ne crois pas au miracles et que tout s'explique par la science.
Dans le cas contraire on est agnostique.

Je me trompe ?

Moi je dis que la guerre ne resout rien. Que cela entraine des morts et c'est tout. Moi je suis contre la guerre

Citation de: blue_link le 01 Août 2006 à 19:46
Moi je dis que la guerre ne resout rien. Que cela entraine des morts et c'est tout. Moi je suis contre la guerre
Et quel est le rapport avec le sujet ?  :huh:

Citation de: Julio75 le 01 Août 2006 à 19:29
Au fait Athée c'est croire que l'on ne croit en rien, on affirme qu'après la mort y a rien, qu'on ne crois pas au miracles et que tout s'explique par la science.
Dans le cas contraire on est agnostique.

Je me trompe ?
Oui.

L'Agnostique ne sait pas s'il y a quelquechose, peut-être que oui, peut-être que non, mais en tout cas il s'en tappe.

01 Août 2006 à 20:20 #105 Dernière édition: 01 Août 2006 à 20:42 par Julio75
L'Agnostique croit surtout en ce qu'il voit ;)
EDIT : Scuze, ça veut dire quoi la science infuse ?  :huh:

Bah alors pourquoi tu demandes si t'as la science infuse ?

La science infuse, c'est savoir tout sur tout. C'est plus une figure de style qu'autre chose.

Ah, merci Noxneo  :D
Mota : C'est juste que j'ai lu Werber, et que être Athé c'est finalement la croyance de ne croire en rien (un ptit paradoxe quand même) :)
(PS: Si ce post ne veut rien dire ne m'en voulez pas jsuis fatiguééé ... :P )

Citation de: Julio75 le 02 Août 2006 à 00:19
Ah, merci Noxneo  :D
Mota : C'est juste que j'ai lu Werber, et que être Athé c'est finalement la croyance de ne croire en rien (un ptit paradoxe quand même) :)
(PS: Si ce post ne veut rien dire ne m'en voulez pas jsuis fatiguééé ... :P )


Bien que je ne connaisse pas ce texte de werber (parce que je ne le supporte pas, il raconte pas mal de conneries), cette phrase sortie en dissertation de philo m'a valu un joli douze ^^



J'te ferais un scanner de la copie si tu veux te démonter la tête, moi, après relecture, j'ai pas compris miette :x

Ca m'interesse mota^^
Faut que je réfléchisses en ce moment ;-)

Ca m'interess mota.

Pour mes cours de philo l'annee prochaine.  ^_^

Je n'ai jamais été forte en philo... Je serai contente de voir le texte de quelqu'un qui a eu 12 ;)

Je suis moi aussi interessé, pour les mêmes raisons que Nox.
Signé : Un mec relou

Petit up.

Pour ma part, je prie Sa Sainteté des Nouilles Volantes.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pastafarisme

Je ne suis pas croyant, sinon en parcourant le topic, j'ai vu ça :
Citationcomme les satanique il croit au diable
(Bon, déjà il y a pleins de fautes mais c'est pas le problème ^^"), avant de dire ce genre de choses, informes toi, le satanisme ne consiste absolument pas à croire au diable, =>
CitationSatan n'est pas un être spirituel, c'est une force de la nature. Le nom Satan à l'origine désignait "opposition" et "accusateur". Le satanisme se veut donc une opposition face aux religions hypocrites qui tentent d'étouffer les instincts naturels l'homme.
Un extrait des principes du satanisme pour te faire comprendre ton erreur !



Comme il a été dit il y a plus de deux mois, il n'existe pas de non-croyants.

Bien que je suis quasi-certain que la définition même que l'homme monothéiste donne à Dieu est fausse, je ne peux pas nier avec certitude son existance.

Citation de: Seb le grand le 04 Octobre 2006 à 20:36
Comme il a été dit il y a plus de deux mois, il n'existe pas de non-croyants.

Bien que je suis quasi-certain que la définition même que l'homme monothéiste donne à Dieu est fausse, je ne peux pas nier avec certitude son existance.

Entre nier une croyance et affirmer une incertitude, il y a tout de meme une marge.

Si je ne crois pas à une puissance divine, d'une manière générale je suis non croyant, meme si on peut attribuer cette proposition par "en une puissance supérieure", par contre, je n'affirme en rien que ce que je dis est vrai, donc et crois, et non je sais.

Citation de: Noxneo le 01 Août 2006 à 23:51
La science infuse, c'est savoir tout sur tout. C'est plus une figure de style qu'autre chose.

Mais a tout savoir on ne sais plus rien...

A trop de liberté plus de liberté comme on dit...

Mais ce que le scientifique n'arrivera pas expliquer c'est pourquoi sa marche ?
Pourquoi quand un mec vient vers toi, que tu le connais pas, mais qu'il te débale ta vie et fini juste sa phrase par un "Dieu t'aime, t'inquiète pas..." sa on arrive pas expliquer, ni les larmes qui coule sur le visage du mec qui avait commencé sa journée tranquille avec ces petits problème et qui en 5 min se retrouve face a un parfait inconnu qui lui explique plein de chose, et répond a pas mal de ces questions...

La science a une limite qui s'appelle la Foi...

Citation de: Links Frei le 05 Octobre 2006 à 07:23Mais ce que le scientifique n'arrivera pas expliquer c'est pourquoi sa marche ?
Pourquoi quand un mec vient vers toi, que tu le connais pas, mais qu'il te débale ta vie et fini juste sa phrase par un "Dieu t'aime, t'inquiète pas..." sa on arrive pas expliquer, ni les larmes qui coule sur le visage du mec qui avait commencé sa journée tranquille avec ces petits problème et qui en 5 min se retrouve face a un parfait inconnu qui lui explique plein de chose, et répond a pas mal de ces questions...

Le fait d'être rassuré de savoir que quelqu'un de bon veille sur lui ?
Le fait de savoir qu'il n'est pas seul dans ses problèmes parce que ce dieu sera toujours là au fond de son c½ur ?

Après effectivement, ça ne peut pas s'expliquer par des réactions chimiques. -_-
Quoique...  :mrgreen:


Pour moi, je suis un musulman arabe de nationnalité Algérien et je ne suis pas du tout un francophone ou
anglophone mais je peut parler le français presque comme l'arabe tout simplement car la france était en Algérie plus de 130 ans du 1830 au 1962 c'est pour ça elle n'est pas trés défficile pour moi mème si elle n'est pas ma langue natale et j'ai apprend beaucoup la langue français en internet et l'Islam reste ma propre religion que je ne la change jamais,@+ 

Le rapport avec la religion ? :huh:


Il a dit qu'il est musulman, c'est déjà ça...  :P

Sinon, je voulais préciser qu'en tant que chrétien, j'ai fait ma communion mais pas ma confirmation.

J'avais uppé juste pour vous montrer ma trouvaille sur le pastafarisme hein  :mrgreen:

Citation de: Noxneo le 05 Octobre 2006 à 18:18
J'avais uppé juste pour vous montrer ma trouvaille sur le pastafarisme hein  :mrgreen:

Qui est d'une profonde débilité.
Signé : Un mec relou

Non, je trouve que c'est un moyen comme un autre de lutter contre l'anti-darwinisme américain, et la connerie américaine en général.

Faut pas s'arrêter aux apparences mon petit KH.

06 Octobre 2006 à 18:34 #126 Dernière édition: 06 Octobre 2006 à 18:53 par Q.I. 907
Ouais youpi un sujet sur la religion.

Ça va être le carnage total si je rentre dedans, alors je vais rester sage cette fois-ci, si il y en a qui veulent s'amuser à perdre leur temps à croire en ces trucs ça c'est leur problème, moi j'ai autre chose à faire de plus intelligent alors maintenant je ne me prends plus la tête là-dessus.

Si je foire mon bac, je fais moine dans le poitou charentes.

06 Octobre 2006 à 19:28 #128 Dernière édition: 06 Octobre 2006 à 19:33 par Magicnicos
Hum, hum

[mode grain d'sel]
Tu as oublié une option, et pas des moindres!
AGNOSTIQUE!
Suis-je le seul ici?
Alors, pour vous, en exclusivité, chers solarusiens!je vous présente...

la définition du mot "agnostique"
Un agnostique est une personne qui dit: "Je ne sais pas si Dieu existe, et je n'ai aucun moyen de le savoir"
En revanche j'ai du sang juif...du côté de ma grand-mère.
Elle est une des rares étoiles rescapés de 39-45.
[/mode grain d'sel]

EDIT: yark j'avais mal lu...
Mais je soutiens que si l'agnosticisme (ouf) n'est pas dans la liste, je n'vois pas bien pourquoi l'athéisme y serait...
L'urgent est fait,
L'impossible reste a faire
Pour les miracles, prévoir un délai

"Personne ne peut être parfait car c'est en soi-même un défaut." Magicnicos

Citation de: Magicnicos le 06 Octobre 2006 à 19:28
Mais je soutiens que si l'agnosticisme (ouf) n'est pas dans la liste, je n'vois pas bien pourquoi l'athéisme y serait...

T'as pas encore compris qu'il s'agissait d'un sondage de merde comme 9/10 des sondages de ce forum ?  :mrgreen:

Bah, les religions de ce genres ne sont pas les plus connues à ce que je sache...
On ne peut pas penser à tout.  ;)
Et les principales y sont.

Principales... principales... quand on parle d'un sujet aussi vaste, il est inutile de faire un sondage sous peine d'être blamé : "Hé t'as oublié ceci-cela ! "